FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Le puçage de nos vison
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Le vison américain et la loi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 14:23    Sujet du message: Le puçage de nos vison Répondre en citant
Nous avons jusqu'au 10 mars pour pucer nos visons "faune sauvage", il nous reste donc 4 mois pour agir, il serait intéressant d'avoir les retours d'expériences de ceux qui ont déjà effectué l'opération.

Pour les chiens le prix de la puce peut aller de 15 à 50 €uros, certains vétérinaires pousseraient même le bouchon jusque 100 €uros … Quel prix avez vous payé, si vous avez pucés en même temps deux visons, avez vous eu droit à un tarif dégressif ?

Comment cela s'est il passé ? le vison a-t-il bien réagi ?

Certains pratiquent une anesthésie générale ou locale, d'autres pucent sans préparation particulière, il parait que certain vison a été si stressé qu'il en a fait un arrêt cardiaque … un retour de vos expérience serait intéressant et permettrait de rassurer ceux qui n'ont pas encore pucé.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 14:23    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
tirocookie-ferrets

Féminin
Nombre de vison: Diamond

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 14:45    Sujet du message: Le puçage de nos vison Répondre en citant
En ce qui me concerne, j'ai telephoné a ma DDPP pour leur demander le certificat de capacité non domestique + feuille cerfa de marquage + demande AOE pour Diamond. (cp au cas ou je craquerai d'ici quelques temps..).

Les papiers sont tous remplis, reste plus qu'à faire pucer Diamond et faire remplir le certificat de marquage.

Je sais pas quelle reaction aura Diamond, je sais donc pas ce qui sera le mieux pour lui... sachant qu'il n'y a pas eu de problème pour les vaccins, il etait juste tenu peau du cou (il a pas bougé, ni pleuré, rien)

Le véto m'a parlé qu'il fallait compter le meme prix qu'une puce chien, environ 50/60 €.

Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 16:19    Sujet du message: Le puçage de nos vison Répondre en citant
Jethro a été vacciné et pucé à ses 3 mois. Il n'a pas eu d'anesthésie et cela c'est très bien passé. Si c'était aujourd'hui Twisted Evil je ne préfère pas y penser, parce que le bougre quand il ne veut pas, il ne veut pas Rolling Eyes
Puce et vaccin 96 euros !
Il me reste l'enveloppe et un petit mot d'explication à envoyer pour être à jour au regard de la loi Okay

ps : ma véto m'a dit que la puce faune sauvage était au même tarif que la puce normale .

Auteur Message
tirocookie-ferrets

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 22:36    Sujet du message: Le puçage de nos vison Répondre en citant
Tu l'a pucé avec quelle puce ? 

Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 23:41    Sujet du message: Le puçage de nos vison Répondre en citant
C'est ma véto qui m'a dit de lui poser la puce faune sauvage .

Auteur Message
tirocookie-ferrets

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 10:17    Sujet du message: Le puçage de nos vison Répondre en citant
Oki t'as de la chance d'avoir fait le bon puçage Smile

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 14:43    Sujet du message: Le puçage de nos vison Répondre en citant
les miens ne sont pas encore pucés, je ne m'inquiète pas trop pour thug, mais pour kaira.... je sais que je peux les manipuler et les maintenir tous les deux, là n'est pas le problème, mais j'ai vraiment peur que kaira stresse de trop et que son cœur lâche.... Sad

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 15:39    Sujet du message: Le puçage de nos vison Répondre en citant
j'aimerai bien quelques retours d'expérience, je suis rigoureusement contre l'anesthésie, sauf cas de force majeure, pour Banshee je ne pense pas avoir de problème, mais Avalon est un flippé capable de déployer une énergie extraordinaire en regard de sa taille, de plus je pense que le puçage se fait dans le cou, ça ne doit pas être évident de les maintenir fermement en laissant le cou libre ?

Implante-t-on toujours les puces au même endroit ? quelqu'un pourrait il mettre une photo en indiquant l'endroit du puçage ?

Et vos visons … comment ont ils supporté la chose ?

Je pense les faire pucer en plein hiver lorsqu'ils sont au maximum de poids, en espérant que la graisse amortira le choc …

Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 16:01    Sujet du message: Le puçage de nos vison Répondre en citant
Jethro avait trois mois, mais il a était maintenu fermement pour ne pas qu'il bouge pendant la pose de la puce .

ps : position interscapulaire .

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 16:55    Sujet du message: Le puçage de nos vison Répondre en citant
dominique a écrit:
Jethro avait trois mois, mais il a était maintenu fermement pour ne pas qu'il bouge pendant la pose de la puce .

ps : position interscapulaire .

veterinairesaintbernard a écrit:
Lieux d'implantations de la puce électronique :

Marquage des mammifères par transpondeurs à radiofréquences

L'implantation doit être effectuée au niveau du tiers postérieur de l'encolure du côté gauche ou, chez les petites espèces, en position interscapulaire.

Pour moi (et d'autres aussi) ce n'est pas parlant, ce serait bien de localiser le point d'implantation sur une photo der vison afin d'anticiper la manière dont nous devrons maintenir nos monstres, certains ne sont pas très placides mais sont très costauds et ont du mordant … il faut mieux être sur de son coup !

Auteur Message
Gazelle

Féminin
Nombre de vison: 2 loulous

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 21:28    Sujet du message: Le puçage de nos vison Répondre en citant
L'implantation se fait sur la jugulaire gauche. Sur le dos, au dessus de la patte avant gauche.

Mes loulous n'ont rien dit quand ils ont eu la première puce "furet". Pour implanter la puce faune sauvage, ils ont été anesthésiés au gaz, car il a fallu leur sortir la puce furet. Cela s'est également très bien passé.

Précision : lorsque l'agent de l'ONCFS est venu voir mes installations, il  a vérifié avec son transpondeur les puces des visons et des furets. Ceci pour dire, que son transpondeur peut lire les 2 types de puces.

Auteur Message
cosmo
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 21:34    Sujet du message: Le puçage de nos vison Répondre en citant
Nicole, pourquoi ne pas appeller ton véto pour en parler? Ne serait-il pas mieux de les "tranquilliser" (avec un médoc adapté) ou même une anesthésie comme pour les visons de Gazelle?

Alphonse de Lamartine

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 21:45    Sujet du message: Le puçage de nos vison Répondre en citant
je pense qu'il va me falloir un tranquilisant pour kaira.... (et pour moi aussi)

mon plus gros souci est de trouver un véto français, jusqu'a présent mes visons étaient suivis par un véto allemand....

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1 + un ange

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 21:46    Sujet du message: Le puçage de nos vison Répondre en citant
Cbrown a été "gazé" pour son puçage  , je ne saurais dire de quel façon il faut les maintenir .

fumez tue certes , mais ne pas fumer ne rends pas immortel .

Auteur Message
Cam & Ptera
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 0
Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 11:49    Sujet du message: Le puçage de nos vison Répondre en citant
coltiti pourquoi tu les fais pas pucer par ton véto allemand ? les puces sont reconnues partout

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35    Sujet du message: Le puçage de nos vison
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Le vison américain et la loi

Page 1 sur 11
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation