FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
avantages/inconvénient de faire vivre son vison dehors ?

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1 + un ange

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 14:08    Sujet du message: avantages/inconvénient de faire vivre son vison dehors ? Répondre en citant
Pour ma part quand on prends un animal de compagnie c'est pour vivre avec .

Dehors , cela tiens plus de l'agrément .

Et les risque d'effractions de l'enclos , cage ont été démontrés , malheureusement .........

Quand , au fait que cela serais mieux pour un vison , a cause du chauffage , de la lumière artificielle etc .........

1) on coupe le chauffage ou on le baisse au maximum 
2) on fait des économies d'énergies , en éteignant la lumière derrière soi et on n'utilise pas de projecteur pour s'éclairer ........

fumez tue certes , mais ne pas fumer ne rends pas immortel .

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 14:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 15:29    Sujet du message: avantages/inconvénient de faire vivre son vison dehors ? Répondre en citant
Je suis d'accord, et d'ailleurs je me suis engueulé plusieurs fois avec des intégristes du clapier … en toute logique une pièce d'appartement non chauffée n'est jamais qu'un énorme clapier de luxe !

Le cycle lumineux influe sur la santé de tous les animaux, l'homme inclus, mais il suffit de minimiser l'usage de l'éclairage afin que les conditions de lumière soient proches de celles qui règnent à l'extérieur, pour les citadins il sera peut être plus facile de minimiser l'influence de l'éclairage artificiel en intérieur qu'en extérieur.

Chez moi ils aiment se planquer sous les meubles ou faire la sieste dans des serviettes ou des vêtements abandonnés, ils préfèrent la pénombre à une luminosité excessive. Pour être en accord avec mes convictions les seuls endroits où fonctionne un éclairage sont ceux où je me trouve et il s'agit de bulbes halogènes très directifs de faible puissance, l'appartement n'est pas chauffé et la baie vitrée de leur pièce reste ouverte toute la nuit … un clapier géant n'est ce pas. Mr. Green

Si on considère nos visons comme des animaux de compagnie il faut aller jusqu'au bout du raisonnement et partager notre domicile avec eux !

Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 16:07    Sujet du message: avantages/inconvénient de faire vivre son vison dehors ? Répondre en citant
Jethro est sur le balcon qui est fermé. D'ailleurs on appelle pas cela un balcon mais une serre. Les fenêtres qui donnent sur cette serre sont ouvertes 11 mois par an. La température ne descend pas en dessous de 10 ° au plus fort de l'hiver et quand les baies vitrées sont fermées. .
Je tiens à préciser que si j'avais un terrain, le vison n'y serait pas, je préférerai qui ait sa pièce Exclamation

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 21:54    Sujet du message: avantages/inconvénient de faire vivre son vison dehors ? Répondre en citant
je pense que les visons se sentent bien à l'extérieur, dans un grand enclos (pas dans un clapier en béton bien sûr), s'ils ne sont pas seuls, mais que ça n'est pas compatible avec le terme "animal de compagnie".... à mon avis, ça fait des animaux beaucoup moins sociables....

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
skunkman31770
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 1 Zaraki !!!
Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 23:57    Sujet du message: avantages/inconvénient de faire vivre son vison dehors ? Répondre en citant
Ici pareil il a son "clapier" dans la maison pour la nuit et toute la journée il est en liberté, il fait ça vie, vient nous embêter nous ou les animaux et s'endort où bon lui semble

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 20:45    Sujet du message: avantages/inconvénient de faire vivre son vison dehors ? Répondre en citant
Je ne vois pas vraiment d'inconvénient à mettre son vison dehors (dans une cage sécurisée à l'abri des évasion et des vols) à partir du moment où les 'sorties' sont 'dedans.

Je sais pas si vous voyez ce que j'veux dire...

AIM MSN Skype
Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 21:07    Sujet du message: avantages/inconvénient de faire vivre son vison dehors ? Répondre en citant
Oui, à partir du moment où ton vison fait aussi sa vie avec vous tous dans la maison. La nuit tu le laisses dans son enclos qui n'est là que pour son repos Wink

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 21:17    Sujet du message: avantages/inconvénient de faire vivre son vison dehors ? Répondre en citant
S'ls s'échappent la nuit je préfère que ce soit "dedans" s'ils dorment dehors il faut impérativement laisser en permanence une issue ouverte afin qu'ils puissent rentrer s'ils s'échappent. Je trouve que ça a peu d'intérêt, à moins qu'il n'y ait pas de place pour leur cage à l'intérieur et qu'on dispose d'un espace à l'extérieur qui soit suffisamment sécure.

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 22:36    Sujet du message: avantages/inconvénient de faire vivre son vison dehors ? Répondre en citant
oui, une véranda ou un balcon.

AIM MSN Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30    Sujet du message: avantages/inconvénient de faire vivre son vison dehors ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation