FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
maintenant pucés quel sont les risques pour nos visons ?

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuka
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: yuka et SuiGetsu, +
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 20:31    Sujet du message: maintenant pucés quel sont les risques pour nos visons ? Répondre en citant
tout est dans le titre...

MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 20:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 20:40    Sujet du message: maintenant pucés quel sont les risques pour nos visons ? Répondre en citant
tu veux que je te réponde sincèrement..... exactement les mêmes qu'avant....

ok, ils sont répertoriés.... mais qui à déjà retrouvé son vison grâce à une puce ?

je continue de croire qu'un vison qui se sauve ou se perd a très peu de chance d'atterrir vivant chez un véto qui va vérifier s'il est pucé....

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 20:41    Sujet du message: maintenant pucés quel sont les risques pour nos visons ? Répondre en citant
Je comprend pas bien la question. A quels risques tu fais allusion ?

AIM MSN Skype
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 20:42    Sujet du message: maintenant pucés quel sont les risques pour nos visons ? Répondre en citant
@Coltiti. Non, elle parle de risques (et donc d'inconvénients) pas d'éventuel avantage.

AIM MSN Skype
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 20:44    Sujet du message: maintenant pucés quel sont les risques pour nos visons ? Répondre en citant
ben, y'a aucun risque..... enfin pas plus qu'avant....

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.

MSN
Auteur Message
Yuka
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 20:47    Sujet du message: maintenant pucés quel sont les risques pour nos visons ? Répondre en citant
les risque par rapport a la loi ...

MSN
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 20:52    Sujet du message: maintenant pucés quel sont les risques pour nos visons ? Répondre en citant
aucun.... puisque officiellement, même sans cdc nous pouvons garder les visons que nous avions déjà..... contrairement à avant, maintenant c'est clair....

MSN
Auteur Message
Yuka
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 20:54    Sujet du message: maintenant pucés quel sont les risques pour nos visons ? Répondre en citant
Il semblerais que certaine DDSV soit donc plus strict que d'autres..

MSN
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 20:55    Sujet du message: maintenant pucés quel sont les risques pour nos visons ? Répondre en citant
je comprend pas.... précise !!!!

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 21:14    Sujet du message: maintenant pucés quel sont les risques pour nos visons ? Répondre en citant
comme avant nous avons le droit de les posséder, de les promener etc … le seul truc c'est que s'il est trouvé ou capturé on sait qui en est le propriétaire, ce qui ne peut gêner que ceux qui abandonnent leur vison.

Je ne comprends pas la question, il faudrait donner des précisions.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 09:56    Sujet du message: maintenant pucés quel sont les risques pour nos visons ? Répondre en citant
Yuka, as tu trouvé des risques suite au puçage ?

Certains parlent d'euthanasie des visons perdus, à mon avis le puçage ne change rien, peut être même permettra il d'éviter ce genre de chose. Chacun sait que des chiens et chats sont régulièrement euthanasiés, cette année un vison perdu avant le changement de loi l'a été … pucé ou pas, je dirais que les risques en cas de perte sont uniquement fonction de qui trouve le vison et éventuellement de l'agressivité de celui ci au moment de la capture.

Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 13:36    Sujet du message: maintenant pucés quel sont les risques pour nos visons ? Répondre en citant
Je n'en vois pas Exclamation

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 13:47    Sujet du message: maintenant pucés quel sont les risques pour nos visons ? Répondre en citant
levri a écrit:
, je dirais que les risques en cas de perte sont uniquement fonction de qui trouve le vison et éventuellement de l'agressivité de celui ci au moment de la capture.

comment tu aurais réagis, il y a quelques années (avant de connaitre le vison), si tu avais trouvé un vison de la couleur de thug, écrasé sur la route ?

perso, je suis presque sûre à 100% que je n'aurais pas pensé qu'il pouvait s'agir d'un animal appartenant à quelqu'un.... jamais de la vie, je ne l'aurais ramené chez un véto pour qu'il regarde s'il a une puce..... et je pense que 99% de la population française, pense toujours comme ça....

peut-être que c'est différent avec un cross ou un spotted, mais j'en suis même pas sûre....

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 14:02    Sujet du message: maintenant pucés quel sont les risques pour nos visons ? Répondre en citant
entièrement d'accord avec toi, j'avais d'ailleurs dit que je m'inquiétais d'avantage de la réaction des gens face à Ban à la couleur plus classique qu'avec Ava, et c'est pour ça que je me suis arrangé pour que le maximum de personnes les connaissent dans un rayon de quelques kms.

L'idéal serai un vison qui cherche le contact avec les humains et soit plutôt calme.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45    Sujet du message: maintenant pucés quel sont les risques pour nos visons ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation