FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Renseignement Vison
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grenouille

Féminin
Nombre de vison: 0 :(

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 19:13    Sujet du message: Renseignement Vison Répondre en citant
Bonsoir a tous
Voila je me présente je m'apel Mathilde j'ai 21 ans je suis Assistante maternelle
j'habite dans les haute alpes dans un appartement
Je possède deux fufu depuis 3 ans qui se surnomme Bouh et Bart
Voila cela fait quelque moi que je me renseigne sur le vison j'en et rencontrée deux et depuis j'ai eu le coup de foudre pour cette animal
Bon je ne c'est pas tout de lui encore il me reste encore des chose a apprendre mais j'en connait une bonne partie maintenant sur son alimentation sont comportement, sont caractère, l'éducation ect...
Mais impossible de trouver des renseignement pour savoir ou en trouvez un
je c'est que se n'est pas encore la saison mais je préfère cherchez des maintenant
j'ai essayer de trouver sur google la seule chose que j'ai trouver c'est la visonniere du bois de france
et la Visonniere de thimory j'aurais voulu savoir si il y'avait des personne sur se forum qui auront acheter sont vison la bas ?
Ou connaissez vous des particulier ou autre pour en trouvez sachant que j'ai lu qui l'était très difficile d'en acquérir un.

Voila merci d'avance pour vos réponse

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 19:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 19:19    Sujet du message: Renseignement Vison Répondre en citant
Bienvenue Grenouille .
Personne ne te donnera d'adresses de visonnières ,mais en lisant les différents posts de ce forum ,tu apprendras vite une foule de choses intéressantes .
Tu dis que as rencontré des visons ,c'est un bon début ,peut être pourrais tu nous raconter un peu Mr. Green .
Tu dois savoir que maintenant pour détenir un vison ,il te faudra le certificat de capacité(cdc) et faire une demande d autorisation d'ouverture d'élevage (aoe).
voilà ET BONNE LECTURE

Auteur Message
grenouille

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 19:32    Sujet du message: Renseignement Vison Répondre en citant
Les deux vison que j'ai rencontrer était des mal c’était pas le même propriétaire
L'un était assez cool j'ai pu le caressez mais pas le portez elle la lâchez dans le salon il est venu nous sentir puis et partie faire ses petite affaire il est très vif sa change du furet elle lui a mi une casserole d'eau en plein milieu de la pièce il ses coucher dedans la tête avec c’était impressionnant
Le deuxième que j'ai rencontré c’était différent il était très vif j'ai pas vraiment pu le toucher étant donner que seule sa maîtresse il a essayer de me mordre mais c'est pas pour autant que sa ma freiner sur l'idée dans adopter un.
Oui j'ai vu que depuis septembre il faut un certificat de capacité mais sa s'adresse seulement au furet d'Europe non ?
Puisque j'ai lu que le vison d'Amérique en France était considérer comme gibier donc du coup qu'il n'y avait pas besoin d'autorisation ni d'identification es vraie ?

Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1 + un ange

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 19:35    Sujet du message: Renseignement Vison Répondre en citant
tu devrais relire les post du chapitre le vison et la loi , tu verrais que pour toute nouvelle adoption il faut un certificat de capacité et une AOE .

fumez tue certes , mais ne pas fumer ne rends pas immortel .

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 19:42    Sujet du message: Renseignement Vison Répondre en citant
NON , il faut LE CDC ET L'AOE pour pouvoir adopter un vison .
De plus le vison Américain ,n'est pas classé nuisible dans tous les départements ,par exemple il ne l'est pas encore dans la Nord ,il faut te renseigner pour ton département , ce qui ne change en rien au fait qu'il faut le cdc et l'aoe .Ce sera peut être pus difficile de les obtenir dans les départements ou il est classé nuisible .
Pour le vison d'Europe ,c'est une espèce protégée ,que tu ne dois ni chasser ni détenir .

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 19:43    Sujet du message: Renseignement Vison Répondre en citant
oops Vassily a été plus rapide .

Auteur Message
grenouille

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 19:48    Sujet du message: Renseignement Vison Répondre en citant
A d'accord merci pour le renseignement

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 19:55    Sujet du message: Renseignement Vison Répondre en citant
De rien

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 20:19    Sujet du message: Renseignement Vison Répondre en citant
Bienvenue,

Les visons s'adoptent en Juin … tu as donc le temps de te renseigner et même d'en rencontrer quelques uns de plus, mais maintenant sans CDC et AOE leur achat légal est impossible … et s'en procurer illégalement serait très risqué et source de problèmes pour le vison et toi.

Il faut plusieurs mois pour obtenir le CDC et seulement ensuite demander l'AOE, lorsque tu les auras il est très facile de se procurer un vison.

En attendant monte un dossier en béton, tu pourras t'aider des très nombreux sujets disponibles ici, éventuellement demander des compléments d'information.

Auteur Message
grenouille

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 20:22    Sujet du message: Renseignement Vison Répondre en citant
pour le CDC et L'AOE il faut aménager sont logement intérieur et extérieur que se soit sécurisée pour le vison c'est bien sa ?

Auteur Message
grenouille

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 20:25    Sujet du message: Renseignement Vison Répondre en citant
Il faut pas une pièce spécialement aménager pour le vison ?

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 20:44    Sujet du message: Renseignement Vison Répondre en citant
Bienvenue Grenouille.
Avec un pseudo pareil, bien sûr qu'il a essayé de te croquer le vison que tu as visité. Laughing

Le truc c'est que cette loi est très récente, donc on ne sait pas encore vraiment quels est le minimum requis au niveau de l'aménagement.

AIM MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 20:51    Sujet du message: Renseignement Vison Répondre en citant
Il faut surtout pouvoir garantir qu'il lui est impossible de s'échapper et que les conditions de vie sont adaptées, c'est à dire un espace suffisant et l'accès à l'eau. C'est trop récent, mais je suis persuadé qu'il y a moyen de moduler cet aménagement de telle manière à ce qu'on ne soit pas obligé de construire un blockhaus ou un camp d'internement …

Auteur Message
grenouille

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 21:29    Sujet du message: Renseignement Vison Répondre en citant
Ok donc vous pensez que si il y'a une cage fait pour lui enfin un espace a lui avec une cage ainsi qu'un point d'eau dehors sa devrez etre bon tout en fessant attention que il n'y pas de possibilité qu'il puisse s'enfuir.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 22:06    Sujet du message: Renseignement Vison Répondre en citant
Le point d'eau en extérieur n'est pas obligatoire ,il suffit qu'il ai un libre accès à ta baignoire et ce à chaque fois qu'il en aura envie ,ou à une petite piscine privée Mr. Green

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: Renseignement Vison
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation