FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
les visites vison
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Actualité du monde du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre les visites visons ?
Pour
100%
 100%  [ 6 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 16:42    Sujet du message: les visites vison Répondre en citant
Les visites vison

Lorsque j'ai commencé à fréquenter les forums vison, je fus effaré par le nombre de personnes qui commandaient un vison, comme on le ferait pour n'importe quel bien de consommation, alors qu'elles n'en avaient jamais vu, encore moins manipulé.

Aussi avais je pris l'habitude de demander à chaque nouvel inscrit sur les forums s'il avait déjà rencontré un vison … ce qui occasionna quelques moqueries de la part des autres membres, tellement ma question était systématique.

Cependant, certains, pourtant considérés comme "faisant autorité" affirmaient sans sourire qu'il n'était pas nécessaire de rencontrer des visons avant d'acheter, qu'il "suffisait d'être humble" pour que ça se passe bien … il faut mieux lire ça que de se casser une jambe, mais quand même il faut oser ! Wink

Un vison libéré et évadé alors qu'il logeait en clapier sur un balcon a même servi de prétexte pour inciter à ne pas accepter les visiteurs, ceux ci pouvant être des voleurs potentiels …

Selon certains le vison est une peluche qu'on devrait acheter dans chaque foyer, d'autres sont plus réservés, et sont donc stigmatisés par les premiers comme "faisant du vison un monstre sanguinaire" ( accusation ridicule, parlant d'une grosse souris, comme l'affirment certains visiteurs, n'est ce pas)

Une rencontre avec un vison peut au moins partiellement confirmer ou infirmer certaines affirmations, c'est une approche de l'animal dans sa réalité sans laquelle il serait à mon avis inenvisageable de prendre une décision d'adoption raisonnée.

Lorsque je parle de visite, ce n'est pas une petite heure pendant laquelle on sort le vison de sa cage afin qu'il exécute quelques tours pendant qu'on déguste le thé (ou une bière), ni un moment passé dans un parc afin de montrer qu'il sait marcher en laisse ou nager dans une fontaine. Je n'accepte les visites que pour une journée entière, afin que les visiteurs puissent au mieux assimiler ce que c'est que d'avoir un vison à la maison.

J'essaye d'être honnête et neutre dans mes explications, je me fais même souvent l'avocat du diable proposant mon opinion et son opposée, afin que mes visiteurs puissent s'en faire une qui leur soit propre et éventuellement faciliter la prise de décision d'adoption.

Qu'en pensez vous, avez vous reçu des curieux, avez vous visité des visons, aimeriez vous en rencontrer, trouvez vous que ce soit une démarche intéressante, voir indispensable, êtes vous pour ou contre ? exprimez vous !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 16:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 17:38    Sujet du message: les visites vison Répondre en citant
Je suis totalement pour la rencontre avant adoption. On a la possibilité de voir l'animal dans son quotidien et on peut ainsi se faire une petite opinion. Je pense que les futurs adoptants qui décideront de passer le certificat de capacité auront au préalable visité plusieurs visons pour être vraiment confortés dans leur choix. Ils ne vont pas se lancer dans toute cette paperasse sans être certains de leur choix.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 18:57    Sujet du message: les visites vison Répondre en citant
Moi aussi je suis pour la rencontre de visons et de leurs propriétaires , on a ainsi un petit aperçu de leurs vies quotidiennes et merci à tous les propriétaires qui acceptent .
Cependant la distance que l'on doit parcourir pour les rencontrer peut être une barrière ,pas infranchissable ,mais parfois plusieurs centaines de kms fait réfléchir...

Auteur Message
Geronimo
Membres Forum privé

Nombre de vison: pas encore

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 20:06    Sujet du message: les visites vison Répondre en citant
Pour a 100%.
Et ne pas hésiter a en faire plusieurs des visites memes. Parce que elles sont toutes différentes et enrichissante a leur façon. Sa me parait même casi indispensable.

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 20:49    Sujet du message: les visites vison Répondre en citant
Idem. Une visite au moins est indispensable. Sauf qu'avec le capa à passer maintenant, ça coule de source que le futur adoptant aura eu des contacts et expériences vison.

Dernière édition par Kristel le Lun 22 Nov 2010 - 09:55; édité 1 fois
AIM MSN Skype
Auteur Message
crevette
Membres Forum privé

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 09:53    Sujet du message: les visites vison Répondre en citant
oui c'est sur ! Je pense que personne ne commencera ce genre de démarches sans vraiement connaitre l'animal (bon aprés il y a des exceptions un peu partout Wink )

Auteur Message
cosmo
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 17:58    Sujet du message: les visites vison Répondre en citant
je ne vois pas comment on peut envisager d'adopter un vison sans connaître la bête. La rencontre avant adoption me semble quelque chose d'évident.

Alphonse de Lamartine

Auteur Message
Yuka
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: yuka et SuiGetsu, +
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 20:10    Sujet du message: les visites vison Répondre en citant
je ne connaissais pas le vison avant d'avoir Yuka et ai eu Yuka pensant que c'était une fouine,
j'avais 14ans a ce moment et voulais un furet depuis 4ans
voyant "la fouine" courrir sur la plage je n'ai pas hésiter a aller l'attraper..
ca c'est pas trop mal passé mais + de un ans pour avoir une total confiance en elle.

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 21:23    Sujet du message: les visites vison Répondre en citant
Pareil pour moi … 2 grosses souris ont débarqué par hasard un jour chez moi … mais ce n'est pas la question, penses tu que quelqu'un qui prend la décision d'acheter un vison doive en rencontrer au préalable, ou doit il se décider juste comme ça parce qu'on lui dit que c'est bien ou je ne sais quoi ? Mr. Green

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 21:25    Sujet du message: les visites vison Répondre en citant
laetitia, la démarche n'est pas tout à fait la même....

tu es tombée sur Yuka "par hasard", tu ne voulais pas forcément adopter un vison... contrairement à la majorité des "adoptants visons".....

Pareil pour Levri..... Smile

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Yuka
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: yuka et SuiGetsu, +
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 21:39    Sujet du message: les visites vison Répondre en citant
Je suis pour les rencontres évidemment mais ci dessus c'est pour dire qu'avec des conseilles pour Yuka ca aura peut être bien été plus vite, pendant un an elle n'était qu'a peut près manipulable pour mettre un harnais et lui faire faire sa promenade (autrement elle était infernale, inépuisable).

euh.. par contre des rencontre visons avec des gens pas intéressé par l'animal sans connaissance je suis contre.. ca ne peut que créer une appréhension et fournir de mauvais conseilles.

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 21:47    Sujet du message: les visites vison Répondre en citant
Tu veux dire des proprios de visons qui ne s'intéressent pas à leur vison ? je ne pense pas que ce genre de personne accepte de recevoir de futurs adoptants, n'est ce pas ?
Mais même dans ces circonstance ce ne serait pas négatif, ça permettrait au moins de voir un vison en vrai et peut être de le toucher … c'est quand même mieux que de passer commande sur catalogue !

Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 21:56    Sujet du message: les visites vison Répondre en citant
Yuka a écrit:
Je suis pour les rencontres évidemment mais ci dessus c'est pour dire qu'avec des conseilles pour Yuka ca aura peut être bien été plus vite, pendant un an elle n'était qu'a peut près manipulable pour mettre un harnais et lui faire faire sa promenade (autrement elle était infernale, inépuisable).

euh.. par contre des rencontre visons avec des gens pas intéressé par l'animal sans connaissance je suis contre.. ca ne peut que créer une appréhension et fournir de mauvais conseilles.

Je pensais que le sujet était de rencontrer des visons pour les personnes qui veulent adopter, donc intéressées par le vison Exclamation

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 22:06    Sujet du message: les visites vison Répondre en citant
moi aussi … donc je pense qu'elle parle de proprios pas intéressés par leurs visons et qui ne les connaissent pas. C'est un peu étrange, mais bon …

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 22:23    Sujet du message: les visites vison Répondre en citant
Voilà un sujet qui , pour une fois, fait l'unanimité Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33    Sujet du message: les visites vison
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Actualité du monde du vison

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation