FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Acheter discrétement un vison ?
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Actualité du monde du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 13:11    Sujet du message: Acheter discrétement un vison ? Répondre en citant
… ou pour dire les choses plus crûment :

Acheter un vison au noir

Certains suggèrent qu'il est plus facile d'acheter un vison sans le déclarer (en général lors de conversations privées). Il est plus rare de voir des commerçants inciter à ce type de trafic en public.

M a n u a écrit:
Alors depuis sept 2010 il vous faut si vous voulez adopter un vison dans un elevage francais et etre un regle avec la legislation francaise sur la detention du vison

Et de citer des liens sur son forum concernant le CDC et L'AOE

M a n u a écrit:
Dans le cas contraire si la legislation vous laisse de marbre, et que votre choix est d'adopter un vison

Un lien avec la traduction du mot "vison" dans de nombreuses langues, une manière d'indiquer qu'on peut aussi l'acheter à l'étranger je suppose …

et de continuer d'enfoncer le clou
M a n u a écrit:
oui chacun voit midi à ...un peu comme le monde des reptiles.

Comment un commerçant établi, même s'il sévit principalement sur le net peut il aussi clairement inciter à violer la loi ?

Tout laisse à croire que ce Monsieur n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il semblerait qu'il officie depuis des années sans AOE pour le vison, il ne peut donc aucunement prétendre être éleveur pour cet animal … pour les reptiles, visiblement il sait ce qui arrive lorsqu'on ne respecte pas la loi : un lien où on répond à ses protestations contre la saisie de ses tortues, un autre.

Et vous, pensez vous qu'il faille se procurer ses visons "au noir" ? quelles en seraient les conséquences ?

NB : je rappelle que la loi autorise les citations dans le but de les commenter.
source citations : furets-visons.com/t5508-adopter-un-vison.htm#p125669

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 13:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 14:12    Sujet du message: Acheter discrétement un vison ? Répondre en citant
ben, c'était pas déjà plus ou moins au black avant ?????

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 14:41    Sujet du message: Acheter discrétement un vison ? Répondre en citant
.
tu semble étonner levri de voir que certain ne laisseront pas filer un commerce si juteux

tien toi qui semble caler pourrais tu nous dire ce que risque monsieur tout le monde a suivre les conseilles su-citer

"" en clair se procurer un animal au black reptile ou vison ou tout autres ""

MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 14:50    Sujet du message: Acheter discrétement un vison ? Répondre en citant
Si on en croit le courrier du ministère, il ne semble pas que la vente par une personne non agrée était très légale, par contre les acheteurs le faisaient de bonne foi pour la plupart, n'interprétant pas la loi, ils se contentaient de croire les publicités.

Comme il a déjà été dit le vison n'a jamais fait partie de la liste des animaux domestiques qu'on peut acheter librement. Mais comme je l'ai déjà dit, tant que seulement quelques passionnés possédaient un vison, il y avait une tolérance des services de l'état.

Pauol : il suffit de se renseigner ! une grosse amende, la saisie de son animal et même son euthanasie !

Si vous avez lu les liens vous avez vu qu'il est peut-être "commun d'ignorer la loi dans le monde des reptile" … mais que ceux qui le font, comme ce vendeur de chiens, de furets, de visons et de tortues sur le net, s'exposent au risque de se faire saisir leurs animaux.

Auteur Message
Geronimo
Membres Forum privé

Nombre de vison: pas encore

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 19:41    Sujet du message: Acheter discrétement un vison ? Répondre en citant
Certains le feront c'est sur. Et s'en sortiront très bien même pour le véto. Ya peu de gens qui connaissent le vison, suffi d'avoir dans sa poche un véto ( un ami, une connaissance ou autre ), et de ne pas trop s'exposer sur la bête. Ne pas répondre aux curieux et à la limite se balader dans des endroits plus ou moins désert. Mais même le promener partout ne serait pas plus génant que sa, qui va s'arreter pour dire " Oh tien c'est un vison j'appelle la ddsv il n' pas le droit ".

Après chacun fait ce qu'il veut, perso je prefere me mettre en règle mais je reste persuadée que un vison au black ne sera pas forcément demasqué. Loin de la.

Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1 + un ange

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 22:00    Sujet du message: Acheter discrétement un vison ? Répondre en citant
Pour ma part , je me plie à la nouvelle loi .
Je trouve scandaleux , d'adopter un animal , en lui faisant prendre le risque de se faire euthanasié , parce qu'on ne se sera pas plier aux lois  .

C'est a cela qu'il faut penser avant d'inciter des personnes a adopter un animal qui demande  une déclaration a la préfecture ....

Le risque est majeur pour l'animal et par respect pour lui , je ne contreviendrais pas a la loi .
J'incite , tous les possesseurs actuels et futur à faire de meme .

fumez tue certes , mais ne pas fumer ne rends pas immortel .

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 22:54    Sujet du message: Acheter discrétement un vison ? Répondre en citant
Idem ici ,il y a une loi ,alors il faut s'y plier ,même si ça ne fait pas plaisir et que ça va être compliqué. Sad .
Par contre ,j'ai discuté avec un véto ,qui m'a dit qu'il était vétérinaire avant tout et qu'il n'avait pas un rôle de policier .
Pour ce qui est de l'euthanasie ,il ne l'a jamais pratiqué et ne la pratiquera pas sur un animal en bonne santé .
Bien qu'il ai déjà reçu des personnes avec des animaux nécessitants des certificats ,il les a soignés vaccinés mais pas dénoncés.
Maintenant ,respectons la loi cela évitera les problèmes .

Auteur Message
Geronimo
Membres Forum privé

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 23:23    Sujet du message: Acheter discrétement un vison ? Répondre en citant
Je suis tout à fait d'accord avec vous deux.

Seulement je pense pas qu'une personne adoptant au black cours réellement de risque de se faire chopper. Enfin par risque j'entends bien sur qu'il coure de graves risques (amendes ect..) mais avant qu'il se fasse chopper ..

Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 00:05    Sujet du message: Acheter discrétement un vison ? Répondre en citant
Que fais tu de la malveillance ?

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 00:08    Sujet du message: Acheter discrétement un vison ? Répondre en citant
Crois tu que beaucoup de gens connaissent le vison ?

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 00:14    Sujet du message: Acheter discrétement un vison ? Répondre en citant
Le problème, c'est qu'il suffit d'une personne, ou du hasard … au final c'est ton animal qui risque l'euthanasie. Il faut quand même être pas mal irresponsable pour se lancer dans le truc !

Auteur Message
Geronimo
Membres Forum privé

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 00:18    Sujet du message: Acheter discrétement un vison ? Répondre en citant
Comme je l'ai di,

Geronimo a écrit:
ne pas trop s'exposer sur la bête. Ne pas répondre aux curieux et à la limite se balader dans des endroits plus ou moins désert. Mais même le promener partout ne serait pas plus génant que sa, qui va s'arreter pour dire " Oh tien c'est un vison j'appelle la ddsv il n' pas le droit ".
.

La plupart des gens ne savent pas ce que c'est un vison donc si l a personne reste discrete et n'en parle pas autour d'elle, metonerai qu'elle se fasse avoir.

Après c'est sur qu'en le faisant on choisir aussi de prendre le risque pour l'animal, ce qui me deplait également.

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 01:17    Sujet du message: Acheter discrétement un vison ? Répondre en citant
j'suis un peu d'accord avec Geronimo....

je vais bien sûr pucer et déclarer les miens, pour être tranquille.... mais franchement, les risques que quelqu'un reconnaisse un vison, qu'il sache que la loi a changé, qu'il soit en plus de ça, assez emmerdeur pour aller nous dénoncer, sont tout de même assez minces....

maintenant suffit d'un taré pour qu'on perde nos animaux....

et c'est toujours pareil, suffit de pas faire comme il faut, pour se retrouver dans les pires emmerdes, mon chien a plus de 10 ans, personne, nulle part, ne m'a jamais demandé son carnet de santé, qu'il soit vacciné ou pas, tout le monde s'en tape totalement, pourtant s'est obligatoire... sauf qu'il n'y a JAMAIS aucun contrôle....

quand je promène Thug, beaucoup pensent qu'il s'agit d'une belette, d'une fouine ou d'une martre, animaux à priori interdits à la détention, pourtant personne ne m'a jamais demandé si j'avais le droit de les avoir....

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 08:34    Sujet du message: Acheter discrétement un vison ? Répondre en citant
+ 1

AIM MSN Skype
Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 09:40    Sujet du message: Acheter discrétement un vison ? Répondre en citant
0 risque pour l'animal , c'est quand meme mieux ............

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42    Sujet du message: Acheter discrétement un vison ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Actualité du monde du vison

Page 1 sur 13
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation