FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Visons d'Europe, un élevage unique en France
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Actualité du monde du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heliares
Membres Forum privé


Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 750
Localisation: 76
Féminin
Nombre de vison: 1
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 10:31    Sujet du message: Visons d'Europe, un élevage unique en France Répondre en citant
la foret doy a écrit:
j'ai jamais dit le contraire les filles lol
biensur Mr. Green

je dis que le vison de compagnie est mort en france.
plus de sélection, pas d'avenir.
y en a jamais eu ,il me semblais te l'avoir déjà dis moi et tant d'autres ici Rolling Eyes
Ailleurs, il y a 20 ans de sélection pour la compagnie, de belles bêtes.... mais pas d'aoe et de capa pour les ptits français.....
blablabla ,tu te fatigue a te répèter!!
fais gaf , elsheimer te guette!!!! Mr. Green



c'et tout....
t'as vu tu fais des fautes , et pleins de contarctions Okay comme quoi !!
faite ce que je dis ,mais pas ce que je fais !!! Mr. Green
.

je vous l'ai déjà dis, ce forum est mort en meme temps que cette nvlle législation.... remerciez moi de le faire survivre encore un peu lol

je suis triste pour toi !! faudrais te remercier en plus Mr. Green !!
tu rêve ................mais ,c'est beau !!! Okay
remarque, c'est bientôt Noël !!si tu veux des leches culs, va sur passio
tu ne seras jamais éleveur de "visons de compagnie "et donc tu ne feras pas la culbute sur ces petits êtres !que tu ne connais pas et ne connaitra jamais !!!!
comme l'a fait pendant des lustres, ton ami ,celui là meme qui les achetait en visonnières
tu sais de qui je parle Mr. Green n'est ce pas ??
celui que tu voulais doubler Mr. Green et ça c'est toi qui nous l'a ecrit ,c'est bien les confidences Wink
celui la meme qui les achetais 30 euros et les revendait 250 voir plus

vous voulez du bon vison, j'ai des adresses, à vous de prendre vos responsabilités.

t'es irrécupérable ,les gens ici sont biens plus responsables, que tu ne le sera jamais !!!!!


Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Kristel
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 6 870
Localisation: Amsterdam, NL
Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 11:54    Sujet du message: Visons d'Europe, un élevage unique en France Répondre en citant
Euh, y a pas besoin d'écrire en rouge non plus. En plus ça devient vraiment répétitif tout ça. On en revient aux visons d'Europe si vous voulez bien.


AIM MSN Skype
Auteur Message
boys don't cry


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 44
Localisation: 77
Masculin
Nombre de vison: 0
Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 13:35    Sujet du message: Visons d'Europe, un élevage unique en France Répondre en citant
c'est une impression ou le sujet est parti en sucette.


Auteur Message
Norka
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 10 326
Localisation: 59
Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 22:20    Sujet du message: Visons d'Europe, un élevage unique en France Répondre en citant
Dans le Nord ,il n'y a pas de vison Européen Sad au moins ,on ne peut pas dire que le vison Américain nuit au vison Européen )


Auteur Message
la foret doy


Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 494
Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 22:10    Sujet du message: Visons d'Europe, un élevage unique en France Répondre en citant
hummm, heureusement que je participe de temps en temps pour maintenir votre forum en vie.....lol


Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 22:10    Sujet du message: Publicité
Auteur Message
Norka
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 10 326
Localisation: 59
Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 22:21    Sujet du message: Visons d'Europe, un élevage unique en France Répondre en citant
T'inquiète ,on est là ,pas tous en même temps ,mais on est là Mr. Green


Auteur Message
cocheese31
Membres Forum privé


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 706
Localisation: 31
Féminin
Nombre de vison: 1
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010 - 17:26    Sujet du message: Visons d'Europe, un élevage unique en France Répondre en citant
Au JT ce midi

http://videos.tf1.fr/jt-we/zoodyssee-un-parc-unique-en-france-pour-proteger…

_________________


MSN
Auteur Message
Norka
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 10 326
Localisation: 59
Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010 - 21:36    Sujet du message: Visons d'Europe, un élevage unique en France Répondre en citant
oui , j'ai vu le reportage ,ça a été très rapide .


Auteur Message
Kristel
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 6 870
Localisation: Amsterdam, NL
Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 09:58    Sujet du message: Visons d'Europe, un élevage unique en France Répondre en citant
Merci pour le lien !


AIM MSN Skype
Auteur Message
Norka
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 10 326
Localisation: 59
Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 20:54    Sujet du message: Visons d'Europe, un élevage unique en France Répondre en citant
Ils en sont où dans le projet ? on en entends plus parler .


Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 20:54    Sujet du message: Publicité
Auteur Message
levri
Membres Forum privé


Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 9 689
Localisation: Nord (59)
Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 12:22    Sujet du message: Visons d'Europe, un élevage unique en France Répondre en citant
Il ne faudrait pas s'affoler, s'ils veulent faire quelques chose de sérieux cela demande une étude approfondie.

Zoodyssée a écrit:
Zoodyssée remporte l'appel à projets pour la mise en place du premier élevage conservatoire de visons d'Europe en France :

La DREAL Aquitaine a en charge la mise en oeuvre du 2ème Plan national d’action (PNA) pour le vison d’Europe validé en 2007 par le Ministère en charge de l’environnement et prévu pour une période de 5 ans. La zone d’application de ce plan couvre 11 départements du sud-ouest de la France répartis sur 4 régions : 7 de ces départements correspondent à l’aire de présence du vison d’Europe, les 4 autres départements couvrent l’aire de recolonisation potentielle.

Un des objectifs prioritaires du PNA est de réunir toutes les conditions nécessaires à la mise en oeuvre d’un programme de renforcement de la population, voire de réintroduction. En effet, au vu de l’effectif extrêmement faible de la population française de vison d’Europe, la préparation et la mise au point opérationnelle d’un tel programme apparaissent nécessaires. Une des 1ères étapes de ce programme consiste à créer un élevage (d’une capacité minimale de 60 individus) afin de se donner les moyens de produire un nombre suffisant d’individus utilisables pour la réalisation d’opérations de renforcement de population ou de réintroduction (inauguration prévue en 2013 - non accessible au public).


Ce communiqué de décembre 2010 annonçait l'inauguration du projet pour 2013 … quand je vois des commentaires sarcastiques sur le fait qu'ils n'aient pas eu de repro en 2011 je reste dubitatif … comment auraient ils des naissances alors que si j'ai compris ils n'ont pas encore de visons d'Europe ?

En fait de visons, à ce jour ils n'ont que deux visons … Américains reçus en 2010.

On n'entend plus parler du projet puisqu'il n'y a pas grand chose a dire, il n'en est qu'au stade de l'étude avec un objectif de démarrage matériel pour 2013 …les premières naissances auront lieu en 2014 s'ils obtiennent des résultats.


Auteur Message
la foret doy


Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 494
Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 23:22    Sujet du message: Visons d'Europe, un élevage unique en France Répondre en citant
de la poudre aux yeux pour faire plaisir aux écolos.....


Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Norka
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 10 326
Localisation: 59
Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 00:03    Sujet du message: Visons d'Europe, un élevage unique en France Répondre en citant
Si c'est le cas ,c'est bien dommage .


Auteur Message
levri
Membres Forum privé


Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 9 689
Localisation: Nord (59)
Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 07:35    Sujet du message: Visons d'Europe, un élevage unique en France Répondre en citant
C'est l'époque des naissances et on reparle de Zoodyssée …

Rien de changé depuis 2010, en théorie ça commence en 2013, et rien n'est certain quand à l'année des premières repros, s'ils reçoivent leurs animaux en fin d'année il faudra attendre 2014 pour les premières portées.


Auteur Message
Norka
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 10 326
Localisation: 59
Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 21:59    Sujet du message: Visons d'Europe, un élevage unique en France Répondre en citant
Il serait intéressant de savoir ce qu'à donné le projet . Quelqu'un a-t-il des infos ?


Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Actualité du monde du vison

Page 7 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Why designed by Scott Stubblefield