FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Administrer des médicaments à son vison

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Santé du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 14:59    Sujet du message: Administrer des médicaments à son vison Répondre en citant
Il peut arriver qu'on se trouve dans l'obligation d'administrer un médicament à nos animaux, J'ai essayé de casser un comprimé et de le dissimuler dans un bout de viande, mais contrairement aux chiens qui avalent sans mâcher le vison mâche et recrache ce qui lui déplaît. J'avais aussi pensé procéder comme avec les chiens et les chats en lui mettant le comprimé au fond de la langue et en lui fermant la gueule afin de l'inciter à déglutir … mais j'ai de gros doigts, elle a une petite gueule et même un demi comprimé c'est gros à son échelle, je doute que ce système lui soit agréable.
J'ai donc appliqué ce que j'explique ici en images … l'avantage c'est que la médication se transforme en gâterie dont le vison est demandeur.

J'ai donc choisi de piler le demi comprimé

Je fais ça sur le fond d'un ramequin en verre
j'utilise un canif à la lame bien raide et coupante

Ensuite je répartis la poudre obtenue sur un morceau de peau de poulet

Puis je roule

Je coupe en petites bouchées adaptée aux goûts de Banshee et je présente joliment sur une assiette détectrice de poison (hey, je vérifie ! je suis méfiant avec les médocs !)

Banshee n'a plus qu'à déguster

Et vous avez vous des méthodes facilitant l'ingestion des médicaments que vous pourriez partager avec nous ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 14:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 15:26    Sujet du message: Administrer des médicaments à son vison Répondre en citant
Les qques fois ou j'ai du donner des médocs à mes visons, c'était liquide et plusieurs fois par jour. J'ai donc opté pour la solution la plus rapide. Leur forcer dans la gorge avec une seringue. C'est un mauvais moment à passer, mais au moins j'étais certaine de l'ingestion.

Dernière édition par Kristel le Dim 9 Jan 2011 - 14:51; édité 1 fois
AIM MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 16:01    Sujet du message: Administrer des médicaments à son vison Répondre en citant
Et ça marche à tous les coups, ils ne régurgitent pas dès que tu les lâches ?

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 16:12    Sujet du message: Administrer des médicaments à son vison Répondre en citant
nope. Je les lâches pas avant qu'ils aient déglutis.

AIM MSN Skype
Auteur Message
crevette
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 14:49    Sujet du message: Administrer des médicaments à son vison Répondre en citant
J'ai du donner un médicament a booba pendant l'été car il avait une perte importante de poils. Il était presque nu sur son dos. Comme il mange beaucoup de poussins, j'ai coupe le cachet en 4 et lui mettait chaque bout dans un poussin. il n'y a vu que du feu et a tout manger comme cela sans râler. Wink

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 18:42    Sujet du message: Administrer des médicaments à son vison Répondre en citant
En premier lieu j'avais essayé comme toi, mais elle mâchait bien la viande et recrachait les petits morceaux de comprimé; Evil or Very Mad

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 19:54    Sujet du message: Administrer des médicaments à son vison Répondre en citant
Quelle vicieuse Mr. Green ,ça prouve que le vison à lui aussi un palais et qu'il déguste ce qu'il mange ,on ne peut pas le duper facilement

Auteur Message
crevette
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 11:56    Sujet du message: Administrer des médicaments à son vison Répondre en citant
moi booba ne mange que des poussins. Heureusement d'ailleurs qu'il prend ses médicaments de cette manière la car je ne sais vraiment pas comment je pourrais faire autrement.

Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1 + un ange

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 13:50    Sujet du message: Administrer des médicaments à son vison Répondre en citant
Cbrown n'a accepté de prendre ses médocs que lorsque je lui ai fait de la bouillie de poussins avec les médocs réduits en poudre .

Autrement  , il mangeait le poussin et recrachait le médoc .
Donc je lui mettais dans la gueule et la maintenait fermée , jusqu'à la déglutition .
J'ai abandonné cette méthode , trop de stress pour nous deux .

fumez tue certes , mais ne pas fumer ne rends pas immortel .

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 11:03    Sujet du message: Administrer des médicaments à son vison Répondre en citant
version Anglaise : http://parlonsvison.xooit.fr/p79258.htm

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 22:07    Sujet du message: Administrer des médicaments à son vison Répondre en citant
Bretzel a eu une diarhée contenant beaucoup de sang .
Voici un copié collé de la méthode qu'à trouvé Youna pour donner les médicaments /
.
Youna a écrit :
Les médicaments ce sont félidiarix (un antibio pour la gastro sous forme de comprimés) et diarsanyl (équivalent smecta, sous forme de pâte dans un tube comme pour le vermifuge).
Lundi il avait eu 2 piqûres : emeprid et prifinial (anti diarrhéique et anti vomitif)

On pense avoir trouvé une solution pour qu'il prenne ses medocs, on écrase les comprimés en poudre très fine, on mélange avec le médicament en "pâte" et on lui étale sur une patte, il aime pas être sale donc il lèche lol ! ça fait 2 fois que cette solution fonctionne...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45    Sujet du message: Administrer des médicaments à son vison
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Santé du vison

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation