FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
article vison wikipedia
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kapuche
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 19:28    Sujet du message: article vison wikipedia Répondre en citant
bonjour à tous. Ne fréquentant plus guère les forums depuis un certain tmps, je profite d'un rapide petit post pour rappeler que mon vison 'est pas mort, il va bien.

Du reste j'ai profité d'une soirée d elibre pour modifier l'article vison d'Amérique de wikipedia, parce qu'il était assez urgent e le faire, après bien évidement je n'ai pas la science infuse . Vous connaissez le principe de wikipedia, libre a chacun de changer l'article. La partie domestication est volontairement coutissime et survolée, elle me semble déjà bien trop longue. Néanmoins si je n'avais rien évoqué ça aurait été fait d'une manière ou d'une autre.

Bonne continuation à tous,

Manon

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 19:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 19:58    Sujet du message: article vison wikipedia Répondre en citant
Merci, ça devait effectivement être fait Mr. Green
Je fréquente aussi les forums de manière décousue depuis un moment et je n'avais plus le feeling pour le faire …

imho pour ce qui est de la domestication du vison Américain, une simple allusion était bien suffisante.

N'avais tu pas parlé de 8 % de son poids pour la nourriture ? sur Wiki tu dis entre 10 et 15 % ?

Je viens de lire la page Wikipedia, c'est très bien.

Dernière édition par levri le Mar 11 Jan 2011 - 20:18; édité 1 fois
Auteur Message
Kapuche
Membres Forum privé

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 20:12    Sujet du message: article vison wikipedia Répondre en citant
je ne sais plus dans quel contexte j'avais dis ça....
Pour moi 8%= captivité
10%= nature
15%= nature hiver

Mais 10% me semble être une moyenne acceptable.

Auteur Message
Kapuche
Membres Forum privé

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 20:13    Sujet du message: article vison wikipedia Répondre en citant
du coup jai remis 10.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 20:21    Sujet du message: article vison wikipedia Répondre en citant
Wai, pour les miens, par l'observation j'étais arrivé à une moyenne de moins de 10 % , peut-être un peu plus l'hiver et un peu moins l'été. Le vison sauvage doit se nourrir en fonction des disponibilité, et lui doit attraper sa nourriture …

Auteur Message
Kapuche
Membres Forum privé

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 20:25    Sujet du message: article vison wikipedia Répondre en citant
et donc avoir un apport énergétique et quantitatif supérieur pour compenser la perte d'énergie de la capture....

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 21:05    Sujet du message: article vison wikipedia Répondre en citant
Oui, mais il n'est pas certain qu'il ait la possibilité de se procurer cet apport, d'où la stature moins imposantes des visons Américains descendants d'échappés de visonnières prélevés dans la nature …

Même en ne mangeant que du côté de 7 à 8 % de son poids Banshee fait de 1,5 à 1,7 kg suivant la période de l'année, elle a une forte charpente, mais n'est pas grosse et reste bien speed.

Auteur Message
cosmo
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 21:39    Sujet du message: article vison wikipedia Répondre en citant
coucou Manon Embarassed

Alphonse de Lamartine

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 22:08    Sujet du message: article vison wikipedia Répondre en citant
Croyez vous que le vison en milieu naturel choisisse sa nourriture en fonction de ses besoins énergétiques ,hiver comme été ,ou se nourrit il de ce qu'il trouve ?
Est il vraiment un chasseur qui choisit sa proie ou est il opportuniste ?

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 22:11    Sujet du message: article vison wikipedia Répondre en citant
Ilest opportuniste

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 22:16    Sujet du message: article vison wikipedia Répondre en citant
hmmm , ok mais pour le poisson il faut tout de même aller le chercher,il ne se trouve pas forcément sur son chemin ?

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 22:19    Sujet du message: article vison wikipedia Répondre en citant
Bah, ce n'est pas parce qu'il est opportuniste qu'il lui suffit de rester couché la gueule ouverte pour s'alimenter n'est ce pas ! Mr. Green

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 22:24    Sujet du message: article vison wikipedia Répondre en citant
Mr. Green ,c'est bien dommage même pour l'homme imagine le gain de temps en ne faisant pas les courses et en ne cuisinant pas ,tout nous tomberait tout cuit ou tout cru dans le bec ..., ce serait tellement plus simple

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 23:28    Sujet du message: article vison wikipedia Répondre en citant
wai … mais en l'état actuel des choses, on risque juste de crever la gueule ouverte ! Twisted Evil Mr. Green

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 00:00    Sujet du message: article vison wikipedia Répondre en citant
Mr. Green ,on arrête les hs ,on va se faire réprimender

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24    Sujet du message: article vison wikipedia
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation