FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
votre ressenti

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Hommage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 22:58    Sujet du message: votre ressenti Répondre en citant
Voilà un sujet bien délicat . Sad
Nous avons tous été confronté à la perte d'un animal de compagnie ,chien chat furet rat chinchila vison .
On choisit de prendre un animal ,on l'achète ou on le recueille ou encore on nous le confie ,on le garde ,on l'éduque ,on rit ,on se met parfois un peu en colère ,mais jamais on ne doit regretter d'avoir accepter cette responsabilité..
Un jour ,la vie quitte cet animal que l'on a nourri ,choyé aimé .
Ce n'est pas seulement la mort d'un petit compagnon à poils ou à plumes mais aussi suite à une porte ou fenêtre mal fermée ,ou encore un animal qui vous a été volé .
Quel que soit l'animal que vous avez perdu ,qu'avez vous vraiment ressenti .
Soulagement ?
(parceque malade vous l'avez vu souffrir et parfois vous avez dû l'amener chez le véto pour l'aider à partir ).
Haine ?
Colère ?
Qu'avez vous fait pour essayer d'oublier un peu votre peine ?
Si vous avez souffert d'avoir perdu un vison ,la peine que vous avez eu a t-elle été identique à celle causée lors de la perte d'un autre animal ?
Pour certains , dont la perte est récente ,(si ils se sentent assez forts pour venir un peu essayer de nous expliquer) que faites vous pour soulager et compenser ne serait ce qu'un peu ,cette absence ?
Pensez vous reprendre ,dans quelques temps un autre animal?
Si oui lequel ? le même ,ou un animal différent ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 22:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 23:38    Sujet du message: votre ressenti Répondre en citant
Je vais commencé ,vu que je lance le sujet ;
J'ai beaucoup souffert de la mort de Mon premier chien .
Pour l'anecdote :
Mon papa était chasseur et pêcheur .
Il voulait un chien de chasse .
Ma maman était une grande asthmatique ,et ne voulais pas d'animaux (à cause de l'asthme bien sûr ,elle était régulièrement hospitalisée en pneumologie ) .
Un jour mon père décide de prendre un chiot à un ami et l'annonce à ma mère qui lui répond :
Si tu ramène un chien ,je m'en vais .
Le lendemain mon père et moi partons chercher le chiot en question .
Je vous passe les détails de comment choisir son chiot de chasse .
Mon père prend l'ainé de la portée ,et je voulais le second ,qui promettait bien des misères pour son éducation Mr. Green .
Nous sommes rentrés avec non pas un mais deux chiots .
D'entrée de jeu mon père annonce la couleur en disant :
Tu as dis que si je ramenai un chien tu partais ,mais tu n'as rien dis pour deux ,donc tu restes Mr. Green .
Voilà le décor est planté.
Un chien de chasse doit avoir une éducation spécifique ,bref j'en ai fais un vrai de cirque ,qui n'obéissait pas ,se barrait tout le temps grimpait partout ,mangeait les chaussures de ma maman et que les siennes Mr. Green ,il faisait toutes les conneries du monde mais ne voulait pas chasser Evil or Very Mad .
La grosse cata .(je faisais ce que je voulais de ce chien ,je l'adorais ,il était noir ,son poil frisait ,et il avait une cravatte blanche Embarassed )
Il est mort dans mes bras , d'un arrêt cardiaque à l'âge de 12 ans .
J'ai mis plusieurs mois avant d'accepter .
Ce chien a chassé pour lui ( en égoiste )jusqu'à l'âge de huit ans ,il a été un super chien de chasse pendant quatre ans .
Il s'appelait Epso .
Je pense encore à lui souvent et même si nous avons eu d'autres chiens quand je vivais chez mes parents ,et que j'aimais ces chiens ,aucun n'a pris sa place dans mon coeur .

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 22:25    Sujet du message: votre ressenti Répondre en citant
Pas de commentaires ?
Comptez vous retenter l'aventure vison ? allez vous faire la demande de cdc et aoe ?,cette demande est -elle en cours ?

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 09:58    Sujet du message: votre ressenti Répondre en citant
Lorsque Vorace est parti, j'étais dévastée. Pendant plusieurs semaines je ne pouvais pas prononcer ou entendre son nom sans me transformer en fontaine. Comme je venais d'accoucher d'une petite fille à ce moment-là, j'étais emotionellement à vif. Puis, la peine s'est un peu appaisée mais il y avait toujours ce vide. Pourtant, la présence de ma fille aidait puisqu'elle me prenait beacucoup de temps. Il n'était pas question de reprendre un vison. Je trouvais trop 'dangereux' avec un bébé en bas-age, et on manquait de place dans l'appartement. Mon homme voulait reprendre un furet, mais je n'étais pas décidée non plus. J'ai donc laissé passé les adoptions de juin. C'était très difficile de venir lire le forum. Je savais que je reprendrais un vison un jour, mais je m'imaginais que ce serait dans qques annéees. Puis Stella et Scarlett sont arrivée qques semaines plus tard. C'était une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer. Vous pouvez lire leur histoire là: http://parlonsvison.xooit.fr/t947-Ca-y-est-les-abandons-des-portees-2009-on…

AIM MSN Skype
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 19:37    Sujet du message: votre ressenti Répondre en citant
merci Kristel

Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 22:11    Sujet du message: votre ressenti Répondre en citant
Je ne sais pas si cela exorcisera la peine, mais bon, ça ne va pas me tuer non plus.

J'ai été attaché à tous les animaux avec qui j'ai vécu. ça a commencé en primaire à la fête des écoles, mes parents m'avaient dit "surtout, tu ne ramènes pas d'animaux" (à l'époque on pouvait gagner des canards vivants en misant sur des numéros sur une roue). ça n'a pas manqué j'ai ramené une canne (Gouluche) elle était formidable, on pouvait la caresser, elle faisait ses oeufs dans la panière de la chienne. On a du la garder 4 à 5 ans, on lui a pris un mâle, elle a eu des petits, mon père a creusé une marre pour elle. Depuis il y a des canards chez mes parents, à chaque fois que je les vois, je pense à Gouluche.

Quand je suis né, mes parents on pris une épagneul breton en même temps, j'ai grandi avec elle on l'a perdu pour ses 11 ans, c'était ma soeur, je suis fils unique.

Et puis il y a eu Titite la mésange (j'ai déjà raconté l'histoire), Pompon notre chinchilla que l'on a gardé 9 ans, il a suivi dans tous nos déménagements, il nous reconnaissait et était très joueur.

Quant à Vuitton, notre vison, cette aventure été superbe, ponctuée de trop d'accidents malheureusement, mais il était comme notre enfant, entre éducation, jeu et câlins, c'était vraiment génial. La relation est dure à expliquer, la peine est encore fraiche mais comme les autres, je dis que la relation avec un vison est vraiment particulière, spéciale, mais ce n'est pas pour cela que nous en reprendrons un. Entre la loi et le fait que nous voyons Vuitton dans tous les visons font que nous ne recommencerons pas cette aventure.

On ne peut pas vivre sans animaux auprès de nous, mais nous ne savons pas encore quelle espèce nous reprendrons. (Je me laisserais peut être tenter par un furet, c'est légal et ça ce rapproche du vison sans l'être).

Gérard MARTIN

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 22:23    Sujet du message: votre ressenti Répondre en citant
Ce qui m'intrigue :
quand on perd un chien ou un chat ,on reprend un chien ou un chat ,au vu de tout ce que j'ai pu lire sur le forum il n'en est pas de même pour le vison(à part les "irréductibles "de cet animal) ,je me demande pourquoi ?.
Vuitton :
la perte de petit Vuitton est très très récente ,crois tu qu'avec le temps ...peut être ...
(même si pour l'instant j'ai bien compris que c'était non ,et je le comprend ).
Tu dis que le furet ,c'est légal .
Le vison aussi ,si tu arrives à obtenir les autorisations nécessaires .
Mais à bien réfléchir ,c'est un gros travail de faire toutes les démarches sans être sûre que l'animal ,et c'est ça qui est dur ,vivra quelques années .
Pour moi ,qui n'ai pas de vison ,je crois que le jeu en vaut la chandelle ,et je m'accroche à l'idée de réussir à en adopter un ,un jour ...

Dernière édition par Norka le Dim 23 Jan 2011 - 22:30; édité 1 fois
Auteur Message
Vuitton

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 22:26    Sujet du message: votre ressenti Répondre en citant
Ba, là, clairement c'est la loi. Et le fait que remplacer notre loupiot ne nous parle pas pour le moment, on préfèrerait voir pour un autre animal.

Avec le temps ????? peut être un jour, beaucoup plus tard alors et si nous sommes en règle.

Gérard MARTIN

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 22:35    Sujet du message: votre ressenti Répondre en citant
Tu sais un furet c'est bien aussi
ça mord ,ok moins fort mais parfois à sang (au début )
ça fait ses besoins partout (attention constante requise quand tu marches dans ta maison )
ça ne sent pas très bon ...et ce souvent
harnais obligatoire pour les ballades
et c'est un animal adorable qui aime et connait son monde ,mais choisit le moment des câlins .
Des heures de rigolades et de jeux .C'est cool aussi un furet Okay
C'est aussi intelligent ,espiègle ,rancunier parfois ,fait des conneries en douce ,ou parfois par défi ...

Auteur Message
cosmo
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 23:05    Sujet du message: votre ressenti Répondre en citant
Vuitton a écrit:
Ba, là, clairement c'est la loi. Et le fait que remplacer notre loupiot ne nous parle pas pour le moment, on préfèrerait voir pour un autre animal.

Avec le temps ????? peut être un jour, beaucoup plus tard alors et si nous sommes en règle.

Votre relation avec Vuitton était unique et le restera. Le temps passant peut-être aurez-vous le désir de revivre une belle histoire avec une visonne ou un vison très différent de Vuitton?
Pour le CDC, il faut attendre le retour des 1ères demandes, mais je pense et j'espère qu'il sera accordé sans trop de difficultés à des particuliers sérieux.

Alphonse de Lamartine

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35    Sujet du message: votre ressenti
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Hommage

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation