FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
plexiglass ou autre ??

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Habitat de vos visons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1 + un ange

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 01:19    Sujet du message: plexiglass ou autre ?? Répondre en citant
Cbrown va déménager dans le salon .
Comme je ne veux pas trouver de trace de poussins ou autres sur le mur , je recherche du plexi pour le dos de la nation .

Ou puisse trouver le plexi le moins cher et une matière + économique est elle envisageable ?
A vos idées , merci  Mr. Green

fumez tue certes , mais ne pas fumer ne rends pas immortel .

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 01:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 09:07    Sujet du message: plexiglass ou autre ?? Répondre en citant
Si tu veux transparent tu n'as pas beaucoup de choix, sinon il y a les feuilles de PVC, c'est blanc, ça existe en toutes épaisseurs, et ce n'est pas cher.

Il faut se les procurer dans un atelier de collage et plastification, ils ont de très grandes feuilles qu'il te couperont à dimension. C'est peut être moins cassant que le plexi.

PS : si tu fais ça, il faudrait peut-être prévoir un feuille qui dépasse un peu de tous les côtés et percer des œillets pour la fixation, à faire avec du fil de fer "jardinage" ou des mousquetons. Il serait judicieux de prévoir un démontage facile pour nettoyer.

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 10:27    Sujet du message: plexiglass ou autre ?? Répondre en citant
.
maintenant si c'est juste pour protéger le mur un bout de toile cirée plus grand que la cage et poser sur le mur fera le mm usage de protection

si tu avait ton loulou en liberté dans sa pièces vas y progressivement pour la remise en cage , les miens ont fait un cirque pas possible au retour sous les barreaux lors du déménagement

MSN Skype
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 14:40    Sujet du message: plexiglass ou autre ?? Répondre en citant
Il existe une multitude de matières plus ou moins "épaisses " allant de 2mm à 20 mm ,du transparent simple ou coloré jusqu'à 4mm ,si ma mémoire est bonne ,après c'est du blanc .
Si tu optes pour du plexiglas plutôt qu'un morceau de toile cirée ,prend tes dimensions et demande à ce que l'on te la perce pour les fixations .
Si tu ne la fait pas avec une mèche adaptée ,ton plexi va se fendre ou se craquelé ,il en sera fragilisé et pourra casser . Va voir chez un enseigniste ,si tes dimensions ne sont pas trop grandes ,tu ne devrais pas payer trop cher .(Ils auront surement une chute ,un peu rayée peut être ,inutilisable pour eux .)
Demande à ce qu'ils te 'bordent les tranches "(arrondir les bords de ta plaque ) ,car le plexi est coupant est pour en avoir deux coupures actuellement sur les doigts ,je peux te dire que ça fait mal un moment ,il ne faudrait pas que toi ou CBrown vous vous blessiez.
Fais attention aussi que l'on ne te vende pas du plexiglass qui est classé M1 ( qui est anti feu ,inutile dans ton cas et beaucoup plus cher )
Dans les magasins de bricolage ,tu peux trouvé du plexi aussi ,à toi de voir .
.Tu pourras faire une jolie déco dessus . Mr. Green

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 14:50    Sujet du message: plexiglass ou autre ?? Répondre en citant
J'oubliais ,renseigne toi ,pour une matière que l'on appelle "tétoport"(orthographe à voir ).
C'est une matière pvc blanc opaque qui doit faire 2mm mais très souple que tu peux percer toi même ,ça se coupe au cutter très facilement ,ce n'est pas cher du tout .

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 15:26    Sujet du message: plexiglass ou autre ?? Répondre en citant
J'ai 2 plaques en plexi, une sur le côté (ou y a pas le biberon) et une à l'arrière. Je ne me souviens plus pour combien on en a eu, mais c'était pas cher. Peut-être 30 euro pour les deux plaques découpées aux bonnes dimensions. On a fait les trous nous-même à la perceuse, sans soucis. Elles sont pendues à la nation par ces crochets ikea: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70011397

AIM MSN Skype
Auteur Message
rustine54

Féminin
Nombre de vison: 2
Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 23:00    Sujet du message: plexiglass ou autre ?? Répondre en citant
on a mit du plexigllass sur la nation depuis plusieurs années ,je n'en suis pas mécontente ,ça se nettoie bien et on ne le voit pas ,le mur est bien protégé des éclaboussures etc... Very Happy

Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 23:24    Sujet du message: plexiglass ou autre ?? Répondre en citant
C'est plexiglass  ; je vous fais une photos dans la semaine .
J'en ai pour 88 € au total .
Il y a du plexi , sur les 3 cotés plus le toit .
Aucune projection ne passera . Okay   merci a vous pour les conseils .

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 23:26    Sujet du message: plexiglass ou autre ?? Répondre en citant
.
Sad sur les 3 coter , plus le toit

il a de la chance pepere voila un splendide caisson a chaleur

MSN Skype
Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 23:27    Sujet du message: plexiglass ou autre ?? Répondre en citant
.
presque un four , enfins je dit sa mais quesque j'y connais , moi sa me semble logique

MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 23:58    Sujet du message: plexiglass ou autre ?? Répondre en citant
ça me parait aussi un peu excessif, il me semblait qu'un panneau arrière dépassant de 10 cm de chaque côté suffirait amplement, en PVC bnac c'est l'affaire de 5 ou 10 € suivant l'épaisseur, en plexi transparent je ne connais pas le prix.

Une autre solution serait d'apprendre à Cbrown à être propre … mais bon … Twisted Evil

Ces salopiots passent des heures à se nettoyer, mais n'ont aucun soucis de la propreté de nos habitations Evil or Very Mad

Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 01:37    Sujet du message: plexiglass ou autre ?? Répondre en citant
Meme dans le salon Cbrown , ne passera que la nuit dans sa cage .
La journée , il disposera du salon , de la salle de bain et des couloirs . Smile

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57    Sujet du message: plexiglass ou autre ??
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Habitat de vos visons

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation