FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Température du vison ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Santé du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 16:47    Sujet du message: Température du vison ? Répondre en citant
Quelqu'un pourrait il me confirmer la température du vison ?

De mémoire il me semble que sa température corporelle normale c'est 40 ° … mais parfois ma mémoire me joue des tours, quelqu'un a-t-il une certitude à ce sujet ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 16:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 18:55    Sujet du message: Température du vison ? Répondre en citant
Je viens de vérifier … j'avais écrit à l'université de Californie pour demander quelques précisions, nous en étions venu à parler de la température normale du vison qui est d'après l'université de 104 ° F, ce qui fait exactement 40° C.

Un vétérinaire Français interrogé m'avait dit que la température normale variait de 39 à 39,5.

Si vous disposez d'informations fiables en béton pour infirmer ou confirmer les 40 °, ce serait cool de partager.

Comment prend on la température d'un vison ? il suffirait de mesurer celle des nôtres en fait.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 21:35    Sujet du message: Température du vison ? Répondre en citant
Extrait du Villemin :
Pathologie générale.
Les signes généraux sont du même ordre que chez les autres mammifères .
Mais le vison étant à la fois plus nerveux et plus craintif que les autres animaux domestiques ,le pathologiste a parfois bien des difficultés à détecter les symptômes morbides .
Il est par exemple une méthode devenue banale qui donne d'excellents renseignements chez les animaux :LA PRISE DE LA TEMPERATURE RECTALE
CETTE EPREUVE DIAGNOSTIQUE N'EST PAS APPLICABLE AU VISON .
En effet ,il est constant que les tentatives pour attraper l'animal ,ses efforts pour s'échapper , d'où un travail musculaire intense ,amènent chez lui une augmentation de la température;celle ci peut atteindre 41 ou 42 °sans pour cela que le sujet puisse être déclaré en hyperthermie morbide .
.
Voilà ce que j'ai trouvé .
Je n'est pas trouvé la température normale d'un vison .(je recherche encore dans les bouquins )

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 21:46    Sujet du message: Température du vison ? Répondre en citant
Je sais que les visonneaux jusqu'à 7 ou 8 semaines régulent imparfaitement leur température et que ça peut donner lieu à des décès, le vison adulte régule également sa température avec les bains, la prise de température peut donc varier avant et après un bain si j'ai bien compris.

À part la réponse que j'avais eu de l'Uni je n'ai pas vu de réponse définitive.

Merci d'avoir cherché Very Happy

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 22:09    Sujet du message: Température du vison ? Répondre en citant
De rien ,ça m'intéresse aussi de savoir .
Pour les visonneaux c'est la mère qui régule la température ,de ses bébés et du nid .
On a a parlé dans les causes de décès ..

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 08:47    Sujet du message: Température du vison ? Répondre en citant
Oui, ça pose problème si elle s'absente, mais c'est aussi une raison de plus qui fait qu'on ne devrait pas adopter avant 8 semaines (vraiment au minimum).

Il serait intéressant de collecter des infos sur le température, certains vétos se basent dessus pour diagnostiquer, il semblerait que ça ne soit pas forcément adapté au vison.

Il me semble qqu'il y a eu des études (en Anglais) sur la régulation thermique du vison lorsqu'il se baigne et les variations dues au pelage d'été vs celui d'hiver.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 20:25    Sujet du message: Température du vison ? Répondre en citant
Pour les visonneaux ,c'est une des raisons de mort précoce ,le fait que par forte chaleur ,la mère s'absente trop souvent et trop longtemps du nid pour s'abreuver et s'aérer .
Les visonneaux ont donc "un coup de chaleur "et meurent en quelques heures .
Certaines visonnes n'ont pas l'instinct maternel et préfèrent s'occuper d'elles plutôt que de leur portée .
Les visonniers attentifs ont dans ce cas ,recours à des nourrices ,qui ont prouvé les années précédentes ,qu'elles étaient de bonnes mères de substitution .

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 20:49    Sujet du message: Température du vison ? Répondre en citant
Oui, je m'étais inquiété l'été dernier, il semblerait que la température du nid tourne autour de 15 ° avec des variations selon que la mère est présente ou pas … dans les région méridionales il y a parfois de fortes chaleurs dès juin …

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 21:54    Sujet du message: Température du vison ? Répondre en citant
Les visonneaux naissent aveugles et presque nus .
La mère doit les entourer de ses soins et les maintient dans une ambiance chaude en les recouvrant de foin et de ses propres poils qu'elle arrache et aussi en les réchauffant par son contact .Ils sont très petits et ne sont pas plus gros qu'une cigarette .
Ça on est d'accord .
Il y a évidemment un truc que j'aimerai savoir . Mr. Green
Les dents de lait : je suppose qu'ils naissent sans dent ,vers quel âge commencent elles à pousser ?
Est ce au moment du sevrage ? en visonnière vers 6 à 8 semaines ,mais ceux qui adopte vers 5 semaines ont des visonneaux avec des dents ,donc quand poussent les premières dents ?
.
OOPS ,Je suis hors sujet ,mais je ne veux pas tout réecrire Wink

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 23:40    Sujet du message: Température du vison ? Répondre en citant
En tout cas je n'ai toujours pas trouvé d'écrits sur la température du nid .
Je te fais confiance confiance Lévri ,mais 15 ° me semble vraiment peu .

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 23:51    Sujet du message: Température du vison ? Répondre en citant
Ça y est ,j'ai trouvé un truc les dents :
POUR LE VISON D'EUROPE :(dans la nature )
Les visonneaux naissent aveugles , ils pèsent environ 10 grs et mesurent de 6 à 8 cm ,
Ils ouvrent les yeux à l'âge d'un mois,les premières dents apparaissent le mois suivant et le sevrage se produit après 10 semaines environ.
;
Je cherche encore pour le vison d'Amérique ...

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 00:00    Sujet du message: Température du vison ? Répondre en citant
pour le nid c'est l'Unif de Californie qui m'avait dit entre 15 et 18°, il ne faut pas oublier que le vison est originaire du Canada et de l'Alaska et aussi du Nord des États Unis … au mois de mai il ne fait pas très chaud ?

J'ai remarqué que les miens se sentent mieux en dessous de 15 ° et qu'à partir de 20 ° ils n'aiment plus marcher s'ils n'ont pas la possibilité de se baigner. Ils s'arrêtent souvent et s'étalent sur des pierres froides pour dissiper la chaleur.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 00:38    Sujet du message: Température du vison ? Répondre en citant
OK ,donc le nid est entre 15 et 18°,je vais essayer de le retenir cette fois ci .

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 00:53    Sujet du message: Température du vison ? Répondre en citant
C'est ce qu'ils m'ont dit … la réponse n'était pas immédiatement dispo, ils m'ont répondu après 2 ou 3 jours, j'ose espérer que c'était documenté …

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 00:57    Sujet du message: Température du vison ? Répondre en citant
Je ne pense pas qu'ils t'auraient dit n'importe quoi .
Merci .

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47    Sujet du message: Température du vison ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Santé du vison

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation