FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
en route vers le vison domestique

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Actualité du monde du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 04:46    Sujet du message: en route vers le vison domestique Répondre en citant
la foret doy a écrit:

quand on a voulu protéger la Vanoise en faisant un parc national, on a multiplier la fréquention par 1000.... le meilleur moyen de protéger, c'est de ne pas parler, pas communiquer.... avec ce forum, vous créez le besoin.... et sous couvert d'infos, vous alimentez le besoin par photos .... vous faites le contraire de ce que vous vouliez obtenir....

+ 1 avec ces propos.

+ on parle du vison AM et - on veut qu'il disparaisse de sous feux de la rampe.

1 post de plus = 1 pas de plus vers sa domestication.

Soit les forums veulent aider dans ce sens, soit ils veulent supprimer ce mouvement. Mais plus il y a de buzz sur vison, plus les gens iront vers lui.

Peut il devenir domestique (réfléchissez) ou cette loi va t'elle l'entériner ?

A mon sens, ceux qui postent(peu importe le forum), ne veulent pas sa mort ?

Gérard MARTIN

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 04:46    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 12:20    Sujet du message: en route vers le vison domestique Répondre en citant
Vuitton a écrit:

1 post de plus = 1 pas de plus vers sa domestication.

heu … j'ai vu que tu proposais cela aussi sur d'autres forum, serais tu incohérent ?

N'est ce pas toi qui a fait retirer tout ton post sur ton vison ici en affirmant que tu allais le faire retirer aussi sur les autres forum, que pour vivre heureux il faut vivre caché et autres sornettes du même style …

Tu demandes aux autres ce que toi tu te refusais de faire ? Rolling Eyes

PS : cette phrase c'est un peu la méthode Coué, t'imagines tu qu'à force de répéter des inepties elles deviendront réalité ?

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 21:27    Sujet du message: en route vers le vison domestique Répondre en citant
Tu conseilles quoi alors Vuitton ?

AIM MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 21:48    Sujet du message: en route vers le vison domestique Répondre en citant
Vuitton a écrit:
Peut il devenir domestique (réfléchissez) ou cette loi va t'elle l'entériner ?

Dans le cadre du vison Américain en France "domestique" est plus un terme légal qu'un mot du langage courant, on peut aussi bien l'interpréter comme faisant partie du domaine étendu puisqu'il est élevé depuis 80 ans en Europe mais certainement pas comme domestique au sens de faisant partie de la maison comme le chien ou le chat. Je suppose que tu veux parler de ce sens, c'est à dire le vison comme animal de compagnie ?

Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprise, si nous voulons créer une race de visons "de compagnie", qui n'ait plus ce caractère agressif qui fait qu'ils demandent énormément de temps et de compétences si on veut les éduquer correctement, qui reste en bonne santé et vivent longtemps c'est un travail de longue haleine pour des proffessionnels qualifiés, il faudrait une volonté délibérée et beaucoup d'argent pour arriver à un résultat satisfaisant en quelques dizaines d'années.

Pour investir il faut un espoir de retour sur investissement, pour le vison je ne pense pas que ce soit envisageable.

Quel besoin de créer une nouvelle race d'animaux de compagnie alors qu'il en existe déjà tant ?

Il est possible que l'élevage de vison en Europe décline petit à petit et que d'ici quelques décennies les seuls visons Américains disponibles soient ceux piégés dans la nature … un petit animal brun d'un kg attirera-t-il les convoitises de la même manière que les animaux de visonnières aux robes somptueuses ? j'en doute, mais peut être que des souches d'élevages auront été préservées par des particuliers, ce qui demanderait pas mal d'effort et d'organisation.

Le furet est un mustélidé domestique, il n'y a pas d'intérêt économique à développer d'autres espèces de gabarits comparables, et s'il y avait une demande, pourquoi adapter une espèce invasive exotique, alors qu'il serait facile de domestiquer la fouine ou la Martre, la zibeline, qui elles sont des espèces autochtones ayant une différence de morphologie plus nette que le vison vis à vis du furet.

J'aime bien mes visons, mais ce n'est pas pour ça que je vais m'aveugler ou prendre mes désirs pour des réalités.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52    Sujet du message: en route vers le vison domestique
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Actualité du monde du vison

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation