FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
catégorie des membres
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Règles et utilisation du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 21:38    Sujet du message: catégorie des membres Répondre en citant
Vu le changement de la législation concernant le vison et ayant constaté que de nombreux membres ne s'étaient jamais présentés ni n'avaient posté depuis leur inscription alors qu'ils fréquentaient assidûment notre forum, nous pensons changer les règles prochainement.

- les inscriptions ne seront validées qu'après présentation du nouveau membre.

Un forum étant un endroit de partage public, nous voudrions inciter nos membres à s'exprimer, nous pensons créer plusieurs catégories de membres :

1 - basique : accès au forum et possibilité de poster, pas d'édition ni de MP.

2 - Membres reconnus : à partir de 100 messages (par exemple) et en le demandant un membre désirant communiquer de manière plus personnelle pourra accéder à la partie privée du forum et disposera des MP.

3 - Power Users : les membres ayant participé de manière particulièrement constructives pourront avoir des droits étendus, possibilité d'éditer par exemple et accès à une partie spécifique du forum afin de participer à sa gestion.

Nous aimerions que vous nous exposiez votre avis … et trouviez de jolis noms pour chaque catégorie.

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 21:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Geronimo
Membres Forum privé

Nombre de vison: pas encore

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 22:00    Sujet du message: catégorie des membres Répondre en citant
Ouai moi je pense que c'est une bonne idée.
Déjà rien que pour faire le tri des inscrits qui ne participent jamais. Et au moins sa force les gens à se présenter ça c'est une bonne chose aussi.
J'approuve.
Quand aux noms je vais y reflechir ^^

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 22:28    Sujet du message: catégorie des membres Répondre en citant
Alors là franchement ,je n'ai aucune idée Rolling Eyes .
Je ne pense pas que ça incitera les gens à poster !!!
Tu ne veux tout de même pas empêcher les non inscrits de lire ?

Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 22:58    Sujet du message: catégorie des membres Répondre en citant
ce serait bien de pouvoir laisser une tribune libre pour ceux qui voudraient rester anonyme ?

d'ailleurs peut on rester anonyme en postant sur les forums ?

Gérard MARTIN

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 23:02    Sujet du message: catégorie des membres Répondre en citant
Norka a écrit:

Tu ne veux tout de même pas empêcher les non inscrits de lire ?

pourquoi pas.... ce serait peut-être une bonne idée de masquer certaines catégories (pas tout le forum)

depuis le changement de la loi, il n'y a plus aucune raison que quasiment tout le forum soit ouvert aux non inscrits.... quelque part, c'est pas très cohérent...

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.

MSN
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 23:05    Sujet du message: catégorie des membres Répondre en citant
Vuitton a écrit:
ce serait bien de pouvoir laisser une tribune libre pour ceux qui voudraient rester anonyme ?

d'ailleurs peut on rester anonyme en postant sur les forums ?

ça c'est une excellente idée.... une rubrique accessible à tout le monde, ou même les non-inscrits auraient un droit de parole... ils apparaitraient éventuellement sous "visiteur", ou "invité".

Je ne sais pas si on peut rester anonyme sur un forum, je sais que certains pistent les adresses ip, les inscrivent, les reconnaissent.... mais c'est un truc tellement facile à contourner, que c'est une perte de temps... enfin pour moi....

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 23:30    Sujet du message: catégorie des membres Répondre en citant
+1 à tout ça

ça fait un moment que certains pensent qu'il est aberrant d'inciter les visiteurs à acheter des visons, il faudrait effectivement réfléchir à ce qu'il est décent de montrer au grand public sans faire d'incitation.

ça fait un moment … 2 ans qu'on pense régulièrement à donner la possibilité aux visiteurs de s'exprimer, plusieurs centaines de visiteurs de tous pays se connectent quotidiennement, ils sont bien plus nombreux que les membres, je pense qu'il serait bon d'ouvrir un sujet sur lequel ils pourraient s'exprimer sans s'inscrire.

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 00:02    Sujet du message: catégorie des membres Répondre en citant
.
personnellement je l'ai fait chez moi sa se bouscule pas
sa risque d'apporter plus d'ennuie que de constructif

enfins si sa vous dit de faire un essaye pourquoi pas

MSN Skype
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 00:14    Sujet du message: catégorie des membres Répondre en citant
pauol a écrit:
.
personnellement je l'ai fait chez moi sa se bouscule pas
sa risque d'apporter plus d'ennuie que de constructif

enfins si sa vous dit de faire un essaye pourquoi pas

le but n'est pas tellement de rameuter du monde, mais plutôt de donner un droit de réponse à tous, peu importe leur opinion....

pour les ennuis, y'a évidemment des règles à respecter, notamment pour les insultes, la vie privée... mais là, à défaut de bannir un "invité", on peut toujours supprimer ses posts....

MSN
Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 00:18    Sujet du message: catégorie des membres Répondre en citant
.
si tu ouvre une section libre , ne supprime pas les post

je te propose de faire les action suivantes

copie du post en un lieu bloquer

modération du post

MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 00:22    Sujet du message: catégorie des membres Répondre en citant
sur un truc comme ça il faut évidemment être très carré.

tout message insultant ou avec une atteinte à la vie privée doit immédiatement être supprimé.

@ Pauol : pour les post des membres on peut créer un espace "poubelle", mais pour un truc ouvert, surtout si c'est fréquenté il ne faut pas se prendre la tête et discuter, il faut instituer des régles minimales et s'y tenir sans possibilité de discussion, sinon on n'a jamais fini.

la méthode anglo saxonne kwa.

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 08:49    Sujet du message: catégorie des membres Répondre en citant
.
oui mais toujours garder une copie du post en un coin car dans la copie du post ils y a d'autre info que le texte !

MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 09:03    Sujet du message: catégorie des membres Répondre en citant
je crois qu'ici tout le monde s'en tape, on dit ce qu'on a à dire et nous n'avons pas peur des mots. Je doute que quelqu'un ait du temps à perdre à relever les IP parce que le vilain monsieur a dit des gros mots …

éventuellement pour les cas vraiment graves, mais à ce moment ça relève du signalement en psy, qui serait assez cinglé pour dire des choses réellement répréhensible dans un espace public ?

… mmm quoi que …

Auteur Message
Djehouti
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 0
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 11:49    Sujet du message: catégorie des membres Répondre en citant
Personnellement je ne suis pas contre, sauf pour les mp non-accessibles aux "moins de 100 messages" parce que justement ça permet de communiquer directement avec une personne avec qui on veut échanger des infos pas forcément intéressantes pour tout le monde sans avoir à créer un poste.

Par contre effectivement le problème c'est qu'il serait dur d'éviter des débordements type "je créé un compte juste pour qu'on me mp des infos sur comment se procurer un vison".

Un autre point : dans certains cas, je pense que la modération doit impérativement passer par la suppression d'un poste qui porte à controverse (haineux, diffamatoire, touchant à la vie personnelle d'une autre personne sans son accord) et la personne incriminée "mise au piquet". Entendre par là lui interdire pendant un moment la publication de messages.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 13:28    Sujet du message: catégorie des membres Répondre en citant
Un forum, c'est justement un espace de discussion public, tout le monde a un mail pour discuter en privé !

Certains ne s'inscrivent sur les forums que pour utiliser les MPs, souvent c'est de cette manière que se colportent les bruits et que s'établissent les magouilles et les trafics, pourquoi favoriser ce genre de communication ?

Sur un forum vison, on parle de visons, et rien de ce qui est vérifiable ne saurait être tabou !
Pour les trucs "privés", nous avons même une partie dédiée accessible à ceux qui ont fait plus de 100 posts, ce qui est logique, que pourrait on dire de "personnel" à ceux qu'on ne connait pas ?

Ce forum est le seul forum vison où vraiment toutes les opinions peuvent s'exprimer, certains ne savent le faire sans insultes, il suffit d'interpréter.
Hier j'en ai pris quelques une dans la tronche que j'ai plutôt ignorées, et je n'ai pas demandé à la modération de censurer, mais d'autres ont une opinion différente, récemment quelqu'un a demandé de modérer le qualificatif d'"idiot" qui lui avait été appliqué.
Tant qu'il n'y a pas atteinte à la vie privée et qu'on n'en vient pas aux insultes racistes, homophobes, etc, je serai plutôt pour un maximum de liberté afin de laisser chacun s'exprimer.

Parfois il est bon de laisser couler le fiel afin que l'abcès se résorbe … Twisted Evil
Ceci à condition de manifester une certaine honnêteté. Le plus souvent la polémique vient du refus de confronter les faits, la vérité c'est souvent douloureux mais pousser quelqu'un dans ses derniers retranchements peut parfois amener la vérité ou le consensus.

Nous sommes peut être le seul forum vison où peuvent se développer des sujets polémiques, si parfois ils s'enlisent c'est aussi parce que trop peu de membres osent se mouiller et donner leur avis.

Cette semaine nous avons eu "les martres, fouines, etc" "les replacements illégaux" et "les visons agressifs" Ooops j'oubliais, le mot politiquement correct est "teigneux". Mr. Green

Aucun ne prêtait forcément à polémique, il y avait moyen d'en discuter et d'échanger des opinions, mais 2 d'entr'eux ont dérapé. Pourquoi si peu de membres ont ils donnés leur avis, ou essayé de modérer, même en donnant "raison" à un fait ou un autre ? (au fait j'avais répondu à ta question sur la Martre, classée nuisible ou pas). Pour le vison "agressif" le consensus s'est fait sur le fait qu'il est seulement "teigneux". Mr. Green

Souvent la polémique vient de mensonges, de faits erronés, ou du refus de confronter la réalité, parfois il suffirait que quelques membres fassent une petite recherche et contestent ou appuient une argumentation pour qu'il n'y ait plus polémique.

20 à 30 membres se connectent plusieurs heures quotidiennement … combien participent ? il y a aussi des centaines de visiteurs qui lisent nos sujets chaque jour, les "sujets polémiques" sont les plus lus, ce qui prouve bien qu'ils ont de l'intérêt et que les autres forums en sont sevrés … alors pourquoi sont ils si critiqués, certains réclamant des sujets plus consensuels ?

Edit : typo, v'la ce que c'est de taper en téléphonant et sans se relire ! Embarassed

Dernière édition par levri le Sam 12 Fév 2011 - 09:03; édité 1 fois
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23    Sujet du message: catégorie des membres
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Règles et utilisation du Forum

Page 1 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation