FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
L'industrie de la fourrure
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Actualité du monde du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 19:38    Sujet du message: L'industrie de la fourrure Répondre en citant
Mini reportage sur l'industrie de la fourrure de ce matin sur France 2

http://cestauprogramme.france2.fr/#

Cliquez sur l'icone lecture de "Animaux Sauvages, La fourrure de vison : pour ou contre ?"

Gérard MARTIN

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 19:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 19:51    Sujet du message: L'industrie de la fourrure Répondre en citant
et toi, pour ou contre ?

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 19:52    Sujet du message: L'industrie de la fourrure Répondre en citant
tien, je me pose la même question.... Mr. Green

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 20:19    Sujet du message: L'industrie de la fourrure Répondre en citant
@ Coltiti : en rapport avec : http://parlonsvison.xooit.fr/p73204.htm par exemple ?

Je bouffe de la viande, je considère que toute personne qui mange un jour le moindre produit contenant des protéines animales devrait être capable de tuer de ses mains un animal et a juste le droit de la fermer tant qu'il a des mœurs carnivores.

Nos visons se nourrissent également de viande que nous leur fournissons.

Mais l'élevage fourrure n'a plus aucune nécessité, à mon avis il n'y aura plus d'élevage vison en France d'ici quelques années. Je ne militerai pas de manière aveugle pour leur fermeture, ils sont marginaux par rapport à la production Européenne, et méritent une réflexion approfondie pour prendre une décision pertinente.

Ceci dit, il me semblerait contradictoire d'héberger deux visons chez moi, de les choyer et simultanément de supporter l'élevage de leur congénères dans des conditions abominables à seule fin d'extermination pour la plus grande satisfaction de quelques pétasses et connards ayant besoins d'afficher des signes extérieurs de richesse (et par la même leur bêtise)

Sujets en rapport :

L'élevage fourrure, quelques faits …

Les visonnières Françaises

Dernière édition par levri le Mar 15 Fév 2011 - 20:38; édité 1 fois
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 20:32    Sujet du message: L'industrie de la fourrure Répondre en citant
+1

ça a le mérite d'être clair..... Mr. Green

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.

MSN
Auteur Message
Vuitton

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 20:34    Sujet du message: L'industrie de la fourrure Répondre en citant
ba je suis pour, bien évidemment.

Toutes mes chaussettes sont doublées en renard sauvage argenté, je ne sors jamais sans ma chapska en ours polaire et mes serviettes de plage en bébé phoque ont toujours fait sensation.

Gérard MARTIN

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 20:42    Sujet du message: L'industrie de la fourrure Répondre en citant
Bah, en général j'essaye de répondre honnêtement, si on ne pose pas de question on n'obtiendra pas de réponses, certaines personnes ne sont pas à un paradoxe prêt (voir mon premier lien à Coltiti) … et il me semble que dans un sujet tu avais véhémentement défendu une visonnière … donc …

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 20:43    Sujet du message: L'industrie de la fourrure Répondre en citant
Humour. Mr. Green
Cela dit :Les "chapka" sont souvent en vison ou écureuil (en Pologne et Russie )

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 20:45    Sujet du message: L'industrie de la fourrure Répondre en citant
ou zibeline

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 00:25    Sujet du message: L'industrie de la fourrure Répondre en citant
Norka a écrit:
Les "chapka" sont souvent en vison (en Pologne et Russie )

Aaah ! maintenant je comprends mieux cette affirmation surprenante d'un défenseur du commerce de vison et de l'élevage fourrure prétendant que les visons étaient courants dans les foyers de ces pays !

Comme une andouille j'ai fait une recherche infructueuse de possesseurs de visons tels que nous les connaissons dans ces pays, alors que c'est seulement les peaux qu'il fallait chercher ! Sad Evil or Very Mad

Auteur Message
Djehouti
Membres Forum privé

Masculin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 01:50    Sujet du message: L'industrie de la fourrure Répondre en citant
Vuitton a écrit:
ba je suis pour, bien évidemment.

Toutes mes chaussettes sont doublées en renard sauvage argenté, je ne sors jamais sans ma chapska en ours polaire et mes serviettes de plage en bébé phoque ont toujours fait sensation.

Je suis mort de rire, surtout la dernière Very Happy Very Happy Very Happy

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 09:25    Sujet du message: L'industrie de la fourrure Répondre en citant
les habitués avaient participé à ce sujet : "Les visonnières Françaises", c'est pour ça que la rigolade n'a pas été spontanée, ce n'était pas forcément évident de se décider pour le lard ou le cochon, surtout que pour certaines personnes que notre ami fréquente cette liste à la Prévert pourrait être une réalité. Rolling Eyes

C'est pour ça que je ne suis pas le seul à avoir demandé confirmation. Mr. Green

@ Vuitton : tu as lancé le sujet, mais en fait tu ne t'es pas encore exprimé, à part en nous détaillant la variété de ta garde robe, quel est ton sentiment sur l'industrie de la fourrure ?

Auteur Message
Vuitton

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 10:50    Sujet du message: L'industrie de la fourrure Répondre en citant
Je lance le sujet pour partager ce mini reportage sur l'industrie de la fourrure dont j'ai eu vent. Je ne lance pas un débat sur pour ou contre la fourrure. Combien l'aurait vu si je ne l'avais pas posté ? je partage.....je partage......

De plus, c'était vraiment pour montrer que le marché de la fourrure se porte plutôt bien et que la France ne souhaite pas en tirer profit.

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il peut aller si bien, plus on a accès à des infos (youtube, sites...), plus on voit les massacres honteux d'animaux réalisés dans certains pays, plus les fourrures se vendent. Ce qui est étrange aussi, c'est que la majorité des témoignages recueillis sont contre cette industrie et pourtant elle est fleurissante.

ça me fait un peu penser à certaines stars qui pour des raisons démagogiques populaires se disent de gauche et qui sont belles et bien de droite. ça doit être pareil pour la fourrure : "HOUUU, c'est honteux" et on porte un col en chinchilla pour aller manger au restaurant du Plaza Athénée.

Je ne porte pas de fourrure, je n'en porterais jamais, je n'y vois aucune utilité. La seule peau que je porte, c'est mon vieux Fly que j'ai depuis 15 ans. Même mes pompes ne sont pas en cuir.

Pour en revenir à cet élevage, puisque je vois que Levri insiste, je ne faisais qu'apporter mon point de vu sur un éleveur que "j'ai" rencontré, ce que vous vouliez, je le rappelle...... Ce n'est pas parce que j'apportais des nuances sur cet éleveur que je suis pro fourrure.

Gérard MARTIN

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 12:19    Sujet du message: L'industrie de la fourrure Répondre en citant
Il faut relativiser et interpréter les propos des tenants de la méthode Coué. Le marché de la fourrure reprend après une dégringolade vertigineuse de la demande et des prix, c'est un fait, ceci principalement grâce à l'ouverture des marchés chinois et Russe. Mais combien de temps durera cette "reprise" et la France serait elle compétitive par rapport aux énormes élevages d'autres pays ?

Même les coûts sont moindre dans d'autres pays, du fait de l'absence de règle concédant un minimum de considération au "bien être" des animaux, du coup de la main d'œuvre ou même de l'alimentation (il me semble que toi même avait remarqué que des éleveurs achetaient la nourriture à l'étranger)
Ce n'est pas vraiment que la France "refuse de tirer profit" de cette manne, elle n'a pas les infrastructures et les moyens de le faire, de plus c'est vraiment un petit marché que celui de la fourrure.

Je n'insiste pas sur "cet élevage", et je ne cherche pas d'avantage à t'agresser, j'expliquais juste à quelqu'un ne connaissant pas nos prises de positions précédentes que nos questions n'étaient pas innocentes, et que ta pirouette de réponse, même si elle était assez drôle ne nous confirmait pas franchement ton opinion sur les élevages fourrure, d'autant que comme je le disais tu n'hésites pas à supporter un fervent zélateur de cette activité dans ta participation à un forum dont l'administrateur ne cache pas son engagement résolument pro fourrure, n'hésitant pas à agresser ceux qui sont d'un avis différent.
J'aurais assez envie de paraphraser ton appréciation des stars qui se disent de gauche tout en ayant la carte du FN en poche … Twisted Evil

Pour ce qui est des chaussures en cuir ou autres produits dans cette matière, à moins que tu ne consommes aucun produit carné, la démarche n'a aucune logique, si on mange du bœuf ce n'est pas respecter l'animal que de refuser de consommer ses sous produits comme le cuir par exemple.

Merci d'avoir précisé ta pensée Mr. Green

Je sais que de nombreuses personnes ici supportent l'élevage fourrure, ou du moins ne proteste pas devant certains commentaire pro fourrure, il serait intéressant de connaître leur avis sur la question.

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 12:25    Sujet du message: L'industrie de la fourrure Répondre en citant
levri a écrit:

Je sais que de nombreuses personnes ici supportent l'élevage fourrure, ou du moins ne proteste pas devant certains commentaire pro fourrure, il serait intéressant de connaître leur avis sur la question.

leur avis ????? mais faut du courage pour ça......... Mr. Green

c'est tellement plus facile de hurler avec la meute....

MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38    Sujet du message: L'industrie de la fourrure
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Actualité du monde du vison

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation