FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Agressif, "Parlons Vison" ?

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Actualité du monde du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 10:30    Sujet du message: Agressif, "Parlons Vison" ? Répondre en citant
Agressif, "Parlons Vison", ou simplement "Brutalement Honnête" ?

Certains préféreront toujours parler dans le dos plutôt que d'exprimer ce qu'ils ont à dire en face.

Plutôt que d'aller baver sur notre dos auprès de gens ne partageant pas nos opinions (par exemple sur l'élevage de visons pour la fourrure, autre sujet en cours) ou de colporter des bruits en PM, pourquoi ne pas exposer ses griefs directement sur le forum ?

Il me semble que plutôt que d'agressif l'attitude de certains membres pourrait être qualifiée de "brutalement honnête" n'est ce pas ? J'ai l'impression que ce qui dérange c'est que nous disons les choses telles qu'elles sont, exprimons nos opinions en toute franchise, plutôt que d'accepter les affabulations.

Il me semble que nous faisons toujours de notre mieux pour répondre aux questions, ou fais je erreur ?

Parfois certaines affirmations ou attaques mesquines sont tellement ridicules qu'elles ne peuvent que prêter à sourire et à s'interroger sur les facultés de leur rédacteur. Par exemple affirmer qu'il n'y a pas de vison dans un département alors qu'on sait pertinemment que c'est faux Shocked

Qu'en pensez vous ? êtes vous si fragiles que vous ne puissiez confronter la réalité ?

Edit : suppression de données difficilement vérifiables et/ou prêtant à confusion sur lesquelles la personne en cause portant un autre PSEUDO ici ne semble pas vouloir s'exprimer, du moins directement.

Dernière édition par levri le Jeu 17 Fév 2011 - 02:13; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 10:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 11:54    Sujet du message: Agressif, "Parlons Vison" ? Répondre en citant
autre chose qui me ferait hurler de rire, si c'était pas tellement pathétique.....

cette modo qui s'insurge, qui parle d'illégalité et d'adoption après le 10 septembre.... tout en oubliant, qu'elle a fait exactement la même chose.... certains feraient vraiment mieux de se taire et de ne pas trop la ramener............ Mr. Green

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 12:36    Sujet du message: Agressif, "Parlons Vison" ? Répondre en citant
J'ai failli faire un billet là dessus, mais je ne voulais pas en rajouter une couche, et comme je le dis depuis des semaines tous ces gens feraient mieux de rester pudiquement silencieux …

Ceci dit tu es Hors sujet, cette personne n'est pas membre de PV, et elle n'a pas été si agressive que ça, même si comme tu le dis ses commentaires sur le sujet sont déplacés.

C'est le mot "agressif" (devrais je dire "teigneux ? Mr. Green ) qui dérange ou est ce " honnête" ? déjà 12 lecteurs et personne ne se mouille d'un commentaire. Rolling Eyes

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 12:55    Sujet du message: Agressif, "Parlons Vison" ? Répondre en citant
c'est vrai, je suis hors sujet, mais ça m'a énervé..... je déteste l'incohérence....

pour revenir à ton post.... que dire, si ce n'est que certains manquent visiblement d'honnêteté et de courage....

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.

MSN
Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 13:38    Sujet du message: Agressif, "Parlons Vison" ? Répondre en citant
Les lèches-bottes du maître à penser viennent en repérage et font des écrits qui, quelques fois me font froid dans le dos : souhaiter du mal à la bête comme à son maître. Je trouve cela scandaleux. PV est "agressif" parce qu'il ne cache rien. En plus , ici , personne n'a un fond de commerce visons à faire fonctionner. Donc aucun intérêts à affabuler .

Auteur Message
Djehouti
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 0
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 13:57    Sujet du message: Agressif, "Parlons Vison" ? Répondre en citant
C'est marrant mais suite au poste "Agressif le vison ?" je pensais ouvrir un sujet : "agressifs les amoureux du vison ?" Mr. Green
Histoire de partager mon point de vue, même si je ne suis pas la personne la mieux placée puisque je n'ai jamais connu la compagnie d'un vison :

Je ne me permets pas de parler de l'ensemble du site mais de certains postes où le débat prend des tournures de curée Smile J'aurais tendance à dire que ça part toujours d'une bonne intention, puis du "brutalement honnête" avant de tourner petit à petit au règlement de compte furieux, agressif voir haineux ou de mauvaise foi (en fonction des personnes impliquées) => le débat devient complètement stérile et les gens les plus mûrs/sensés doivent réaliser qu'il faut s'arrêter là, quitte à attendre que les esprits se calment avant de reprendre le sujet de manière plus posée.

Prenons l'exemple du sujet coupé Règlements de compte. Attention je ne juge personne, je cite les faits et les analyse de mon point de vue :

1- Idée initiale : sortir du vieux HS sur 2 pages d'un autre poste pour en faire un à part.

2- Avant de voir la principale intéressée, à savoir Cosmo, réagir, le "brutalement honnête" de Levri fait apparition. Je ne remets pas en cause son poste cité par Geronimo, il devait avoir ses raisons et de ce que j'ai compris, bonnes

3- On reste dans le brutalement honnête de la réaction des autres membres et admins du forum

4- Réation énervée de Cosmo qui découvre ce poste sans forcément comprendre qu'il s'agissait d'un sujet initialement coupé. Il faut dire que le choix du titre et l'association du poste à son nom ont fortement contribué à sa colère. Selon moi ça reste tout à fait justifiable, peut-être le choix des mots n'était par contre pas des plus subtiles. Pas grave, chacun sa personnalité et sa façon de réagir.

5- L'envie de mettre les choses à plat de Levri et Coltiti font que malheureusement Cosmo le prend de plus en plus mal d'autant qu'elle semble être la cible de menaces d'autres personnes.

6- C'est là qu'à mon avis ça aurait dû s'arrêter ou au moins se mettre en pause. Quelque soit la nature d'une personne, qu'elle soit ouverte et agréable, fermée et bornée, radicale et intransigeante, quand la colère et la haine prennent la place de la raison il de vient parfaitement inutile de continuer à partager son point de vue avec elle. La colère aveugle et tend à totalement fermer la personne concernée, on est tous passés par là.
Coltiti et Levri, bien que j'ai été d'accord avec une très grande partie de ce que vous avez dit par la suite, vous auriez dû vous modérer voyant que Cosmo n'en était plus capable elle-même. Un simple : "Bon mettons la discussion en pause et reprenons la tranquillement quand tout le monde se sera calmé" aurait sans doute pu désamorcer la situation. Encore une fois je ne juge pas mais si l'on prend les derniers postes, c'est exactement du quasi copier-coller: aucune nouvelle info, aucune nouvelle réaction. Juste une boucle : "je vous hais c'est de votre faute" / "non mais il faut savoir être conséquent avec soi-même et savoir lire entre les lignes sans mauvaise foi" multiplié par le nombre de postes. Plus rien d'utile à partager, du pur "règlement de comptes".

Encore une fois et au risque de me répéter, je ne porte absolument aucun jugement. Les faits sont simplement analysés selon mon point de vue et je trouve dommage que le meilleur forum vison du net francophone présente en "front page" un pugilat entre ses membres qui s'éloigne finalement du but principal : Parler du Vison et des points de vue des membres sur le Vison, son niveau de sociabilité, les contraintes et instants magiques de son adoption, la loi...

A la limite et si le règlement de comptes ne peut être évité entre 2 membres, pourquoi ne pas privilégier dans ce cas la section "Privé" ?

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 14:28    Sujet du message: Agressif, "Parlons Vison" ? Répondre en citant
merci pour ta contribution, c'est toujours utile d'avoir l'avis de personnes objectives et neutres...

sérieusement, je crois être restée relativement modérée sur le post "règlement de comptes".... (si si.... je suis capable de bien pire Mr. Green )

après faut comprendre aussi la déception, la lassitude, l'écœurement face à certaines situations... je suis admin de ce forum, et pourtant, j'ai disparu pendant deux mois, parce que je n'en pouvais plus des trahisons, des coups de couteau dans le dos, des contradictions, des coups bas....

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 14:31    Sujet du message: Agressif, "Parlons Vison" ? Répondre en citant
ce qui me met hors de moi ce sont les mensonges avérés … et c'est vrai que je ne lâche pas le morceau, mais est ce être "agressif" que de rechercher la vérité ?

Ces dernières années on a quand même eu droit à quelques énormités, des gens qui se prétendent "éleveurs" sans AOE, des générations spontanées de visons naissant miraculeusement de la couleur commandée, l'affirmation (que je n'ai toujours pas digérée) que "personne" n'avait fermé PV, ce qui n'est pas seulement un mensonge, mais une absurdité … cependant plusieurs personnes ici la professe sans rire !, sans oublier la justification des insultes homophobes (il faut aussi oser), la question des visons qui mordent sans agressivité, je la laisse de côté, on va dire que c'est une question de point de vue.

Alors, remettre ces choses en question ou en discuter, est ce de l'agressivité, certains peuvent peut être le prendre comme tel … s'ils ne veulent pas répondre.

@ Djehouti : c'est plein de bon sens ce que tu dis, certains points mériterait d'être discutés, mais dans leur sujet d'origine.

Les gens ont différentes manières de réagir, la mienne étant que lorsque le vin est tiré il faut le boire, je préfère percer l'abcès que d'attendre la gangrène pour couper … tu vois ce que je veux dire, on met carte sur table et on discute honnêtement en évitant de se prendre la tête avec des mensonges ou de la mauvaise foi. C'est simple et entre gens de bonne compagnie ça ne devrait pas poser de problème, même si ça hurle un peu, quand c'est fini, c'est fini et tous le monde se sent bien mieux.

Auteur Message
Djehouti
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 0
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 15:05    Sujet du message: Agressif, "Parlons Vison" ? Répondre en citant
@ Coltiti et Levri : 'tention j'ai bien pesé mes mots, j'ai repris le "brutalement honnête" de Levri sans parler d'agressivité dans vos propos. Mais sur ce sujet que j'ai pris en exemple, sur lequel vous êtes malgré tout resté courtois et modérés compte tenu de la discussion, personnellement j'aurais commencé à réagir comme vous avant de couper court à la conversation quand j'aurais réalisé que l'on tournait en rond et qu'on était à 2 doigts d'une phase Godwin Smile
levri a écrit:
Les gens ont différentes manières de réagir, la mienne étant que lorsque le vin est tiré il faut le boire, je préfère percer l'abcès que d'attendre la gangrène pour couper … tu vois ce que je veux dire, on met carte sur table et on discute honnêtement en évitant de se prendre la tête avec des mensonges ou de la mauvaise foi.

Exactement ! Et c'est justement au moment où on est confronté à ce genre de situation que selon moi la meilleure solution est de prendre une profonde respiration, poster qu'on s'en tienne là pour le moment le temps que la température redescende, virer ses 2 visons de la baignoire et se jeter dans l'eau froide Smile.
Je reprécise, compte tenu de la tournure de la discussion, vous avez avec Coltiti continuer de poster avec pas mal de sang froid mais quand c'est peine perdue, le mieux n'est pas juste d'arrêter les frais ? Sinon ça devient juste rageant et épuisant pour vous et dommageable pour la bonne relation inter-membres et les idées que le forum cherche à véhiculer. D'autant que c'est exactement le genre de postes sur lesquels ses détracteurs vont rebondir pour dénigrer le forum.

Auteur Message
Angeloy

Masculin
Nombre de vison: 1 bébé percy

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 16:33    Sujet du message: Agressif, "Parlons Vison" ? Répondre en citant
Bonjour, après moult réflexion je me décide à poster ici, peut-être pour vous j'ai disparu, mais chaque jour je consulte le forum et ses topics de plus en plus aheum .... no comment!

donc premier point vous vous entêtez à parler de l'illégalité de certains éleveurs ainsi que de leur commerces foireux, ouais bah mes cocos vous savez quoi ? Mr. Green

plus vous parlerez d'eux, mieux leur commerces ce porteront, car tout le monde n'a pas envie d'être en règle, car beaucoup chercheront leur visons en toute illégalité et impunité,

" parlons visons " deviens une publicité pour tout ses mêmes éleveurs, non je ne plaisante pas, à force d'en parler vous leur faites de la pub, même si ce n'est pas votre but,

le plus sage conseil ne plus se mêler des autres forums arrêtez de critiquer inlassablement les commerces douteux, il y aura moins de gens au courant et moins de futurs abandons !

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 18:06    Sujet du message: Agressif, "Parlons Vison" ? Répondre en citant
… et pourquoi consultais tu anonymement le forum ? Shocked

Pour toi donc, quand quelque chose est foireux, il faut surtout se taire ?

J'espère pour toi que si un jour tu as un problème les gens à proximité ne se contenteront pas de passer leur chemin en t'ignorant … Rolling Eyes

Je n'ai jamais vu les choses se résoudre d'elle même, en général il faut mettre les mains dans la m**de.

Auteur Message
Angeloy

Masculin
Nombre de vison: 1 bébé percy

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 18:27    Sujet du message: Agressif, "Parlons Vison" ? Répondre en citant
Sauf que Levri, tu ne résouds rien du tout en agissant comme ça....

Pourquoi anonymement ? la faut arrêter de se foutre de ma tronche lol

Sa n'a rien à voir avec un problème personnelle le rapport il est ou ? mélange pas tout...

Je dis juste que comme tu agis, en en parlant si ouvertement ça ne fais que créer de la publicité involontaire...

Exemple simple, ceux à la recherche d'un visonneau qui vont ici n'auront aucune adresse de visonnière enfin surtout avant, il leur suffit de regarder les post de monsieur levri pour comprendre que sur d'autre forum on peut s'en procurer, le mec va pas chercher à comprendre si c'est moral ou non...

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 19:48    Sujet du message: Agressif, "Parlons Vison" ? Répondre en citant
On fournit les adresses à tout membres ayant le CDC et l'AOE.

Ceci dit pour peu qu'on dispose de quelques neurones il n'y a jamais eu de difficulté à trouver des adresses, toi même, nouveau venu sur ce forum n'a eu aucune difficulté à te procurer un vison, n'est ce pas ? l'énorme majorité des visons de ce forum n'ont pas été acheté au prix fort chez un commerçant faisant de la publicité dans le Sud de la France !

Alors excuse moi, mais dire que nos posts incitent à aller chercher des adresses sur un autre forum … c'est risible ! … surtout quand tu vois le genre d'adresses fournies. Mr. Green

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 21:23    Sujet du message: Agressif, "Parlons Vison" ? Répondre en citant
Bon à mon tour :
j'essaye de ne pas être vindicative sur certains sujets que je qualifierai de délicats .
Je n'ai bien sûr pas l'expérience des forums ,mais j'apprends vite .
Moi aussi je pense que parfois ,qu'il est bon de mettre un peu d'eau dans son vin avant de le boire .
Mais crever l'abcès est parfois nécessaire .
Pour en revenir à Cosmo puisque le dernier sujet envenimé la concernait ,je crois qu'il fallait laisser du temps au temps .
Cosmo en aurait parlé d'elle même (enfin je pense ) et je m'en veux toujours d'avoir posté ,avec son accord ,les photos .
Maintenant ,je crois qu'il est temps de clore ce sujet ,afin de ne plus attirer" les regards "sur elle et qu'elle retrouve sa "tranquilité" .(ranimer un feu n'est pas forcément nécessaire)

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 21:45    Sujet du message: Agressif, "Parlons Vison" ? Répondre en citant
@ Djehouti : désolé, j'ai posté en étant au téléphone today et je n'avais pas vu ton dernier post.

Il serait préférable de ne pas relancer ce sujet pour le moment. Wink

… "virer mes deux visons de la baignoire" … tu rêves ? Mr. Green

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28    Sujet du message: Agressif, "Parlons Vison" ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Actualité du monde du vison

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation