FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Dénonciations et calomnies ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Actualité du monde du vison » Public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 14:35    Sujet du message: Dénonciations et calomnies ? Répondre en citant
Dénonciations et calomnies ?

Sous le titre accrocheur de "Denonciation, manigance, calomnie => euthanasie", le modérateur d'un forum commercial bien connu, nous présente une accusation en bonne forme, ajoutant même une photo propre à motiver ses troupes.

C'est bien de dénoncer les mauvaises actions, mais encore faut il être précis et parler juste, présenter "sa" vérité, c'est un mensonge.

Je crois que beaucoup ont compris qui était "l'infâme dénonciateur" c'est suggéré de manière à ce que personne ne puisse se tromper … mais quelle preuve a-t-elle ? est ce juste un mensonge de plus ?

Je sais être très mal vu par certains, mais avant de dire que M a nu et son commerce n'avait aucune légalité en se présentant comme un "élevage de visons" puisqu'il n'avait jamais obtenu d'AOE, j'ai attendu deux ans d'avoir l'opportunité de vérifier en préfecture avant de l'écrire ou même de le suggérer … je suis inattaquable parce que je ne dis que la vérité et que je dispose de preuves irréfutables.

Pour accuser quelqu'un de dénonciation il faut disposer de preuves en béton, sinon on tombe (au sens de la loi) sous le troisième mot du titre accrocheur "calomnie" ou "diffamation". Tijuana as tu une preuve de tes affirmations ?

Je crois donc savoir qui tu accuses, mais à qui donc appartenaient ces visons euthanasiés ? selon leur provenance, l'effet que tu veux produire sera très différent.

Est il question d'animaux de compagnie aimés de leurs maîtres, ou d'animaux d'élevages fourrures ayant violé une loi et éliminés comme du bétail par les services de l'État ?
ce n'est pas du tout la même chose, car dans ce cas leur mort ne ferait que précéder de quelques mois l'extermination annuelle de millions de visons dans les visonnières Européennes.

Le forum dont tu es modératrice en plus de vendre des visons sous une accroche publicitaire fallacieuse est un farouche défendeur de l'élevage fourrure, son propriétaire régale ses membres de photos de manteaux et autres produits en vison régulièrement, il poste des petites annonces et parle même en public de son fils qui travaille dans une visonnière, alors qu'il l'utilisait pour ses publicité "visons domestiques" il y a quelques années.

Toi même un moment te posait la question de la validité dépecer ton vison et de tanner sa peau le jour où il mourrait.

Tu ne me semble pas avoir le cœur si sensible, la mort de millions de visons ne semblent pas te déranger, et tu as même le cœur suffisamment bien accroché pour envisager en public de dépecer ton vison s'il mourrait … tu comprendra que ta soudaine sensiblerie pour quelques visons euthanasiés me paraisse suspecte, à qui appartenaient donc ces visons et pourquoi ont ils été euthanasiés ?

Avaient ils l'ADV et ont ils été éliminés pour des raisons sanitaires afin d'éviter la propagation de cette maladie ?

Quand on accuse, on le fait franchement, on ne reste pas dans le vague !

Tijuana a écrit:
la ddpp était au courant du nb de vison possédait et celà ne posait pas de pb jusqu'au jour où ils ont reçu un paquet de lettre... malheureusement avec des plaintes conjointes ils n'ont pas eu d'autre choix que de faire ça.

Le rôle de la DDPP EST de faire respecter la loi, tu affirmes qu'ils étaient au courant et ne faisaient rien ?
Je suis en contact avec des responsables de cet organismes, je doute qu'ils accepteraient cette vision de leur organisme !

Tu parles "d'un paquet de lettre", qu'entends tu par là , quels sont ceux qui ont envoyé des lettres, et quel est leur pouvoir pour que la DDPP les prennent en compte ?

Je me méfie de ce genre d'affirmation de ta part ou de celle de M a n u, puisque vous m'avez aussi accusé de ce genre de choses … et que je suis bien placé pour savoir que je n'ai jamais envoyé de lettre et jamais dénoncé quelqu'un, le jour où je le ferai je ne me cacherai pas, contrairement à ton mentor qui accuse et dénonce sous des identités bidons des infractions imaginaires.

Tijuana a écrit:
L'ambiance a été pourrie depuis un bail...le jour où des personnes se sont amusés a référencer nos animaux sous prétexte falacieux

Tu ne vas pas recommencer cette discussion débile de soi disant "edwige du vison" … la discussion "secrète" où tu pètes un plomb et qui avait engendré ce post débile est dans la partie publique de PV depuis bien longtemps, toute cette polémique prouve juste ma bonne foi et ta mauvaise foi (à moins qu'il ne faille parler "d'incompréhension")

Tijuana a écrit:
le jour où les dénonciations se sont faites lâchement

De quelles dénonciations parles tu ?

Tijuana a écrit:
le jour où le visons a été mis en annexe 2

Arrête tes bêtises, cette fille n'a rien à voir avec ça !
Le vison (et de nombreux animaux en même temps, d'autres encore seront ajoutés dans les prochaines années) est passé en annexe 2 parce que c'est une espèce exotique invasive au niveau Européen et que c'est un nuisible chassable en France.
Son passage en annexe n'a rien d'inattendu, la publicité commerciale faite autour de lui a juste hâté la chose, à mes yeux M a n u dans son action publicitaire pour augmenter ses ventes a bien plus fait pour le passage en annexe que cette pauvre fille que tu voudrais flatter en lui attribuant un pouvoir dont elle ne dispose pas.

Tijuana a écrit:
Jo**** est aussi au courant que son vison est dans l'illégalité

Es tu bien placée pour parler, n'es tu pas dans la même situation ?
… il faut reconnaître qu'au moins tu es constantes dans tes opinions, j'ai déjà reconnu que ce n'était pas le cas de tout le monde. ce que je ne supporte pas c'est l'aspect "magouille" de tout ça.

Tijuana a écrit:
J'ai un collègue qui a 8 visons car il a récupéré quelques adultes.. soit il les identifie avant le 10 et doit en choisir 2 a tuer soit il reste dans l'ombre et prie pour que personne ne le dénonce

De qui te moques tu ? pourquoi fais tu ce genre d'amalgame ? avant le passage à l'annexe 2 on ne pouvait posséder plus de 6 visons, rien n'a changé s'il se faisait prendre il risquait la même chose l'année dernière que maintenant.

Ton "collègue" est il un simple collectionneur, envisageait il un mini élevage, ou les 8 visons sont ils en liberté dans son habitation ?

Nowan a écrit:
Un éleveur sait parfaitement le nombre de bêtes qu'il nourrit.
Néanmoins, avant que la loi 2010 ne passe, rien n'était clairement précisé pour la reproduction.
Les 6 visons que chacun était en droit de détenir n'ayant pas l'obligation d'être stérilisés.

t'es sérieux , on prend 6 visons, on fait de la repro "sans le faire exprès, dans le flou de la loi" et 4 ans après on a quelques centaines de visons chez soi, par hasard, et sans le faire exprès, c'est ce que tu sous entend ?

Il me semble que c'est le même Nowan qui une fois s'est tu en réalisant qu'il n'était pas possible de vendre des centaines de visons élevés avec seulement une dizaine de reproducteurs, depuis tout le monde sait que les visons proviennent en majorité de visonnière (élevage fourrure)

C'est beau, la franchise, l'honnêteté et les raisonnements foireux ! je commence à me douter de la provenance de ces malheureux visons !

Quelques liens :
L'élevage fourrure, quelques faits …
Les visonnières Françaises
Recherche de responsabilité pour le passage en annexe 2

PS : afin de remettre quelques pendules à l'heure sur la direction du forum d'où Tijuana lance ses accusations :

Ce commerçant n'a pas eu besoin des forums ou de lettres de dénonciation pour se faire connaître des services de l'état puisqu'il avait demandé un AOE pour le vison en 2007, ce que la préfecture lui a refusé, cela ne l'a pas empêche de faire de la publicité pour un soi-disant élevage de visons et d'en vendre, il s'est également fait saisir des tortues parce qu'il ne respectait pas la loi. (un lien où on répond à ses protestations contre la saisie de ses tortues, un autre.)

On a donc affaire à un récidiviste qui voudrait que les autres se plient à ses désirs alors qu'il ne respecte pas les obligations légales.

Quel est donc sa motivation en incitant ses clients à violer la loi, alors que ses bêtes de rente ont été saisies ?
Désire-t-il que vos animaux de compagnie soient saisis de la même manière ? je ne comprends pas.

PS 2 : où a été prise cette photo d'euthanasie que tu présentes, par qui et dans quel but ?

PS3 : les citations sont issues de : furets-visons.com/p135161.htm et contributions suivantes.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 14:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 14:55    Sujet du message: Dénonciations et calomnies ? Répondre en citant
voilà encore, un ramassis d'inepties.....

alors que ce soit bien clair.... JAMAIS je n'ai dénoncé qui que ce soit et je ne le ferais jamais.... je me souviens d'un courrier que j'ai fait, pour demander si c'était normal qu'un éleveur vende des visons à tour de bras.... quand ils m'ont demandé des compléments d'informations, comme le nom de cet élevage, je n'ai pas répondu....

par contre, j'ai été dénoncée au ministère comme "trafiquante de visons" et j'en ai la preuve....

que certains en veulent à Cosmo, (je l'ai d'ailleurs écris plusieurs fois), je peux le comprendre, par contre, venir lui chier dans les bottes parce qu'elle a soi disant adopté un vison après le 10 septembre, alors qu'on a fait exactement la même chose, est assez comique et pitoyable.....

VIVE LA COHERENCE..... Laughing

Norka pourra le confirmer si elle passe par là.... quelqu'un lui a proposé un vison après le 10 septembre, elle m'a demandé conseil, je lui ai dit qu'a sa place je n'hésiterais pas une seconde.... mais comme Norka est honnête (trop probablement), elle a préféré laisser tomber et tout faire dans les règles..... tout ça pour dire, que je n'emmerde pas les gens qui ont adopté après la date fatidique, je m'en fout en fait.....

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 17:10    Sujet du message: Dénonciations et calomnies ? Répondre en citant
J'ai pas tout suivi: T'es accusée d'avoir dénoncer qqun d'avoir adopter après le 10 septembre, ce qui aurait résolu à une euthanasie ???

Shocked Shocked Ca va pas un peu loin, là ??

AIM MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 17:28    Sujet du message: Dénonciations et calomnies ? Répondre en citant
je ne peux résister et je re cite :

Nowan a écrit:
Un éleveur sait parfaitement le nombre de bêtes qu'il nourrit.
Néanmoins, avant que la loi 2010 ne passe, rien n'était clairement précisé pour la reproduction.
Les 6 visons que chacun était en droit de détenir n'ayant pas l'obligation d'être stérilisés.

Sachant qu'un "éleveur" vend sa production vers 5 ou 6 semaines, vouloir nous faire croire qu'il y avait un "flou dans la loi" et qu'il fallait définir précisément l'âge auquel un vison n'est plus un visonneau, c'est vraiment prendre les lecteurs pour des andouilles intégrales !

- Même à 8 semaines, personne n'osera contester qu'il ne s'agit pas d'un vison adulte.

- Il ne faudrait quand même pas partir dans le délire intégral, les gens de la DDPP ne sont pas des monstres sanguinaires, ils sont même extrêmement accommodants lorsqu'on prouve sa bonne foi, ils ne vont pas euthanasier les visonneaux, par contre ils risquent de ne pas apprécier les multi-récidivistes qui visiblement les prennent pour des billes !

mais attention maintenant la loi a changé et si vous n'êtes pas capacitaire avec AOE vous ne pouvez plus reproduire, c'est votre responsabilité d'utiliser tout moyen à votre convenance afin d'empêcher la repro. Ceci est valables pour ceux qui avaient un vison avant la modification de la loi et sont sous régime dérogatoire : pas de repro, ni de don ou de vente

un petit rappel :

Le Ministère(extrait) a écrit:

L'inscription du vison d'Amérique en annexe 2 des arrêtés du 10 août
2004 par l'arrêté du 30 juillet 2010 entré en vigueur le 10/09/2010
(date de publication au journal officiel) implique pour les nouveaux
spécimens de vison d'Amérique détenus à partir de cette date l'obtention
préalable d'un certificat de capacité puis d'une autorisation
d'ouverture d'établissement (même pour un particulier, et dès le premier
spécimen né ou acquis après le 10 septembre 2010).

Si l'animal s'échappe (n'est plus sous votre contrôle), vous êtes
notamment passible des sanctions prévues à l'article L 415-3 du code de
l'environnement: 6 mois de prison et 9000 euros d'amende.
Le relâcher de cette espèce, classée également comme espèce exotique
envahissante, est interdit, que ce relâcher soit volontaire ou non.

Des sanctions identiques s'appliquent si vous détenez ou pratiquez
l'élevage de cette espèce sans les autorisations requises.

Pour les personnes qui élèvent aujourd'hui des visons d'Amérique à but
lucratif (reproduction pour la vente de visonneaux par exemple, mais
aussi intermédiaire dans la vente), celles-ci doivent être titulaire du
certificat de capacité pour l'élevage et la vente de cette espèce, et
bénéficier d'une autorisation d'ouverture pour "l'établissement
d'élevage et de vente" de visons d'Amérique.

*Si vous ne souhaitez pas passer le certificat de capacité et demander
l'autorisation d'ouverture pour le vison d'Amérique durant la période ou
vous continuerez à détenir ces animaux sous dérogation , il est
également préférable de les stériliser, car la dérogation = n'est pas
valable = pour les petits qu'ils pourraient faire
ou de nouveaux
spécimens que vous pourriez acquérir par la suite: pour tout nouveau
spécimen venant en plus ou en remplacement des visons déclarés sous
régime dérogataire, vous devrez avoir le certificat de capacité et
l'autorisation d'ouverture délivrée par le Préfet.

Désormais, toute cession de vison d'Amérique doit également
s'accompagner d'une attestation de cession dans laquelle le vendeur
atteste auprès de l'acheteur que son cheptel est d'origine licite, et
dans laquelle l'acheteur atteste auprès du vendeur qu'il est autorisé à
détenir l'animal. Le document est signé par l'acheteur et le vendeur.

L'absence d'établissement de cette attestation est également passible
des sanctions prévues à l'article L415-3 du C.E. précité.

les "sanctions", c'est 15 000 € d'amende et jusqu'à un an de prison.

Connaissant les risques encourus pour le vison et les sanctions que risquent l'acheteur crédule, je trouve totalement irresponsable d'encourager à l'achat au noir, à la non déclaration, à la repro sauvage, etc

Si j'ai bien compris à qui appartenaient ces visons, je trouve lamentable que cette personne, ayant connaissance des risques, encourage les autres à faire la même bêtise qu'elle et à violer sciemment la loi.

Vous voulez un vison, accrochez vous et faites la demande, si vous n'avez pas le temps ou la volonté de le faire, choisissez un animal à votre portée !

@ Kristel : … il te faut lire le sujet sur le lien en fin de mon post, c'est très clair que c'est de J que parle Tijuana et les autres, le nom est cité plusieurs fois abrégé, mais c'est très clair. Il n'est pas question de Coltiti je crois.

Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1 + un ange

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 17:37    Sujet du message: Dénonciations et calomnies ? Répondre en citant
Perso , je suis pas étonnée pour 2 rond , de l'attitude de ce monsieur et tutti quanti .......

Jouer le rôle de la victime expiatoire des querelles de forum lui va a merveille .
Geindre qu'on lui porte tord , faire son calimero , et dans le meme temps souhaiter la mort des visons appartenant aux personnes qui ne pense pas comme lui , est un fait coutumier pour ce triste sire .

Il n'assume en aucune façon ses actes , tout est toujours de la faute des autres ..........

IRRESPONSABLE , Veule et lâche  : tels sont les adjectifs qui conviennent le mieux pour le qualifié .

fumez tue certes , mais ne pas fumer ne rends pas immortel .

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 20:59    Sujet du message: Dénonciations et calomnies ? Répondre en citant
Pour ma part ,c'est vrai que sans mon entêtement à faire les choses en règle ,j'aurais pu recueillir non pas un mais plusieurs visons .
J'ai toujours dis que je ne veux élever qu'un animal à la fois et j'ai un adorable furet de sept ans .
Je vous avoue que ça a été très difficile de refuser et plus on m'en a proposé plus c'était dur de refuser Sad .
Même mon mari a fini par dire ,écoute si tu le veux prends le ce vison .
Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut ,peut -être que dans quelque temps ,si je n'obtiens pas les autorisations nécessaires ,je m'en mordrais les doigts Sad (mais bon on ne se refait pas ) .
Mais en attendant je m'accroche à l'idée d'y arriver et de vous présenter un jour ,moi aussi ,MA boule de poils Okay

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 23:44    Sujet du message: Dénonciations et calomnies ? Répondre en citant
Kristel a écrit:
J'ai pas tout suivi: T'es accusée d'avoir dénoncer qqun d'avoir adopter après le 10 septembre, ce qui aurait résolu à une euthanasie ???

Shocked Shocked Ca va pas un peu loin, là ??

non, je ne suis pas citée, mais quand je lis que la ddpp à eue des paquets de lettres de dénonciations... je préfère préciser.... Laughing Laughing

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 23:48    Sujet du message: Dénonciations et calomnies ? Répondre en citant
wai tout ça ce sont des bruits de couloir, des "on dit", rien n'est étayé et prouvable.

Auteur Message
Djehouti
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 0
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 02:45    Sujet du message: Dénonciations et calomnies ? Répondre en citant
Norka a écrit:
si je n'obtiens pas les autorisations nécessaires ,je m'en mordrais les doigts

Si je peux me permettre, il serait plus "consolant" de se faire mordre les doigts par l'un des ch'tits visons de nos amis du forum Razz
Mais je dois avouer que je suis admiratif devant ton honnêteté et ta capacité à résister au chant des sirènes Wink Ça ne se voit pas tous les jours !

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 09:05    Sujet du message: Dénonciations et calomnies ? Répondre en citant
C'est la différence entre quelqu'un de responsable, qui pense avant tout au bien être de son animal et des irresponsables collectionneurs d'animaux qui ne pensent qu'à rajouter une espèce à leur collection, et n'arrivent même pas à comprendre les raisons d'une réglementation …

Auteur Message
Geronimo
Membres Forum privé

Nombre de vison: pas encore

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 18:23    Sujet du message: Dénonciations et calomnies ? Répondre en citant
Je ne connais pas M*** personnellement. Je ne pense pas qu'en faisant son "elevage" il cherchait à faire du mal aux bêtes. Ok il voulait se faire du fric. Qui ne veut pas s'en faire ? La façon dont il l'a fait le regarde. C'était illégal et pas très réfléchi pour les animaux et il en a payer le prix fort.
Malgrè tout sa, je pense que ce Mr aime ses bêtes. (et pour dire ça je me base sur des gens que j'ai rencontré et qui le connaisse très bien). Certains étaient peut être que pour de la repro je sais pas, mais je sais que d'autres étaient réellement leur animaux de compagnie.

Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1 + un ange

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 18:34    Sujet du message: Dénonciations et calomnies ? Répondre en citant
Geronimo a écrit:
Je ne connais pas M*** personnellement. Je ne pense pas qu'en faisant son "elevage" il cherchait à faire du mal aux bêtes. Ok il voulait se faire du fric. Qui ne veut pas s'en faire ? La façon dont il l'a fait le regarde. C'était illégal et pas très réfléchi pour les animaux et il en a payer le prix fort.
Malgrè tout sa, je pense que ce Mr aime ses bêtes. (et pour dire ça je me base sur des gens que j'ai rencontré et qui le connaisse très bien). Certains étaient peut être que pour de la repro je sais pas, mais je sais que d'autres étaient réellement leur animaux de compagnie.

je pense que les bêtes ont payés le prix de l'irresponsabilité de leur propriétaire .........
qui lui connaissait la loi .........

fumez tue certes , mais ne pas fumer ne rends pas immortel .

Auteur Message
cosmo
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 20:58    Sujet du message: Dénonciations et calomnies ? Répondre en citant
Geronimo a écrit:
Je ne connais pas M*** personnellement. Je ne pense pas qu'en faisant son "elevage" il cherchait à faire du mal aux bêtes. Ok il voulait se faire du fric. Qui ne veut pas s'en faire ? La façon dont il l'a fait le regarde.

c'est toujours la même histoire! M***, on ne le connait pas personnellement, il n'a pas voulu faire du mal aux bêtes, on ne peut pas juger et blablablas...Toujours les mêmes sornettes. Un mec se fait des milliers d'euros avec un trafic d'animaux mais il ne faudrait pas le juger...C'est écoeurant de lire de telles inepties.

Alphonse de Lamartine

Auteur Message
Kirja
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1 Moka
Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 21:20    Sujet du message: Dénonciations et calomnies ? Répondre en citant
Il n'a pas fait qu'exploiter des êtres vivants, au pire ça c'est juste un problème d'éthique et ceux qui font du jambon font surement pareil à plus grande échelle... J'me répète mais c'est aussi un dieu de l'arnaque qui vit de ses mensonges, qui s'en tire en poussant ses semblables dans l'ravin... D'ailleurs avec toutes les incohérences qui sont les siennes, ça devrait vous mettre la puce; que dis-je, le transpondeur nac et faune sauvage à l'oreille! Shocked (ouille!)

Arrow

MSN
Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 08:17    Sujet du message: Dénonciations et calomnies ? Répondre en citant
Vouloir que les délateurs et les gens sordides ne soient plus sur terre, c'est vouloir les voir disparaître, donc vouloir leur mort. Pour moi c'est du pareil au même. Certains souhaitent même du mal au vison ainsi qu'au maître. Cà c'est l'amour des bêtes. Bravo.

ps : je viens d'aller faire un petit tour sur l'autre forum vachement sympa. Et voilà le genre de termes que l'on peut y trouver : supprimer les délateurs, euthanasier ceux qui balancent ........

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: Dénonciations et calomnies ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Public

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation