FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
La Furetière, mensonges et vérités
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Actualité du monde du vison » Public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 21:27    Sujet du message: La Furetière, mensonges et vérités Répondre en citant
La Furetière, mensonges et vérités.

(commentaire sur le post : furets-visons.com/p135317.htm)

Après plus de 4 ans de mensonges, "le" commerçant vison du net donne quelques explications sur son commerce !

Contrairement à ce qu'il affirmait depuis des années il reconnaît enfin qu'il n'a jamais eu l'AOE, et donc comme n'importe quel particulier qu'il n'était en droit de posséder que 6 visons.

De nombreuses personnes l'écrivaient depuis des années, ce qui a souvent donné lieu à des plaintes de la part de M a nu, où jouant sur l'esbrouffe, la menace et le mensonge il exigeait systématiquement la suppression des posts l'incriminant sur les forums.

Il reconnaît donc implicitement que toutes ces histoires de soi disant "visons de compagnie" étaient mensongères, les centaines de visons vendus provenaient directement de visonnière. Il a trompé les acheteurs sur la marchandise. Ils seraient en droit je pense d'exiger réparation.

Ce qui est vraiment incroyable c'est qu'il y ait eu des gens assez crédules pour défendre en son nom de telles salades !

Depuis quelques mois, certains ayant refusé de se laisser intimider, tout ce bazar devenait de moins en moins crédible, ses plaintes n'aboutissaient plus, il pouvait difficilement nier n'avoir pas obtenu d'AOE, étant donné que malgré ses efforts pour nous faire taire, cela fait des mois que nous affirmions cela en expliquant la manière de le vérifier.

Nous avons donc un éleveur de furets professionnel qui viole sciemment la loi.

Il continue de la violer pendant plus de quatre ans et maintenant vient accuser de soi-disant "dénonciateurs", refusant d'assumer la responsabilité de ses actes.

De son propre aveu les services du département étaient au courant, ils semblent bien plus coulants que chez moi où il aurait très vite été sanctionné.
il me semble que par ses publicités M a nu avait attiré l'attention du ministère, peut être est ce lui qui a exigé la réaction des services départementaux ?
La partie "délation" est certainement puante, si elle est réelle, mais cela n'excuse en rien le caractère provocateur et irresponsable de toute cette entreprise !

C'est pourtant cette même personne qui incite les gens à violer la loi et à acheter des visons au noir … je rêve ou quoi ?

Je trouve que cette tentative de nous apitoyer est très malvenue, elle vient bien trop tard, essayer de minimiser ses responsabilités et de noyer le poisson en reportant la responsabilité des tiers est assez minable, essayer de nous faire compatir en présentant des photos de visons en train de mourir, c'est dégueulasse … quelle idée avait il en tête en faisant ces photos, certainement pas de la compassion pour ses animaux !

M anu essaye de retourner la situation en se cachant derrière une extermination de visons dont il est totalement responsable, n'oublions pas qu'il s'est passé la même chose avec ses tortues
, il savait très bien le risque encouru en violant la loi. n'oublions pas que la mort de visons il n'a rien contre, régulièrement il défend l'élevage fourrure et nous a lui même dit que son fils travaillait en visonnière, il me semble qu'il joue sur notre horreur de la mort de visons alors que pour lui ce ne sont qu'animaux de rapport …

Comment accorder foi à ses paroles après des années de tromperie, de dissimulation et de mensonges ?

Il faut rappeler que ces faits remontent à plusieurs années, M anu est TOTALEMENT responsable, mais malgré des années de mensonges certains gobent encore ses explications, reportant la responsabilité du carnage sur "les autres". C'est écœurant

… et pourtant ça marche, il y a encore des gens assez crédules pour suivre et en rajouter !

(furets-visons.com/p135332.htm)
JimjesS a écrit:
Pour moi, c'est bien de la barbarie, sans compter le chagrin de " l'enfant aux visons " sa Passion...il n'est pas prêt d'oublier.

Les malhonnêtes garderont cela sur leurs consciences.
Un jour ou l'autre, boomerang en pleine figure

M anu était pourtant fier d'annoncer publiquement que cet "enfant" avait grandi et qu'il travaillait maintenant en visonnière, il ne tue pas les vison par petites dizaines mais par milliers, il faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons !

note ce post est complémentaire de celui ci : http://parlonsvison.xooit.fr/p74379.htm

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 21:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 22:01    Sujet du message: La Furetière, mensonges et vérités Répondre en citant
ça fait 4 ans que je me bats pour qu'il reconnaisse enfin ses mensonges.... je me suis fait insulter, calomnier, dénoncer, mes gamins ont été menacés.... par forum interposé, par mail, par téléphone...

avant 2010, la loi était floue, et nous en profitions tous... mais ça ne suffisait pas, il a fallu que ce monsieur mette des annonces de vente un peu partout, il a inondé les forums animaliers, wikipédia... ect.... tout ça pour vendre quelques bestioles de plus, sous le titre accrocheur et menteur de "visons de compagnie", visons vendus sans factures, sans vaccins, souvent de santé fragile et sortis d'un élevage fourrure voisin.... si ça n'embête pas les gens de s'être fait avoir, c'est leur droit, c'est aussi mon droit de dénoncer les menteurs....

depuis que je fréquente les forums "furets et/ou visons", j'ai été témoins de dizaines et de dizaines de prises de tête, il a du se fâcher avec la moitié des propriétaires de furets du net.... et grâce à son amabilité coutumière, nombreux sont ceux qui lui en veulent encore aujourd'hui.... ça lui a valu de nombreuses rancunes, quelques plaintes, la fermeture définitive d'un forum immense...

personnellement, je lui en veux depuis presque 4 ans, je ne m'en suis jamais caché... maintenant, si l'un de mes écrits sur un forum à été pris au sérieux par un organisme quelconque, tant mieux.... il était temps que quelques chose se passe......

il a porté plainte contre moi, ça n'a pas couté la vie de mes animaux, tout simplement parce que je n'ai rien à me reprocher..... ce qui n'était de toute évidence pas son cas....

je suis comme tout le monde désolée de la mort de ces visons, seulement, faut pas se tromper de coupable...

le SEUL coupable est celui qui, détenait des animaux en surnombre, alors qu'il connaissait la loi, qu'il avait prévenu la ddpp de sa région de son intention d'ouvrir un élevage en 2007, qui l'avait forcément déjà dans le collimateur et qu'en plus de ça, il a tout fait pour se faire remarquer..... il ne peut donc s'en prendre qu'a lui même....

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 22:19    Sujet du message: La Furetière, mensonges et vérités Répondre en citant
J'ai mal au coeur pour ses visons Sad

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 22:27    Sujet du message: La Furetière, mensonges et vérités Répondre en citant
Norka a écrit:
J'ai mal au coeur pour ses visons Sad

mais moi aussi, qu'est-ce que tu crois.... mais comme j'ai mal pour tous les visons (animaux en général), même ceux exploités pour la fourrure.... c'est d'ailleurs pour ça, qu'il n'y a sur notre forum aucune partie "manteaux en fourrure", ou chacun y va gaiement de son petit commentaire débile sur tel ou tel manteau......

puis, visons euthanasiés en 2009.... ça ne l'a pas empêché d'en reprendre au moins 1 en 2010 pour son fils mineur et sous sa responsabilité.... donc.....

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 22:29    Sujet du message: La Furetière, mensonges et vérités Répondre en citant
tout le monde a mal au cœur … mais pourquoi ne les a-t-il pas donné quand il a senti que ça sentait le roussi ?

Mettre ces photos et accuser d'hypothétiques dénonciateurs, c'est lâche, il a pris tranquillement des photos pendant que ses bêtes agonisaient, et il les rend publique afin d'essayer d'attirer la sympathie? C'est dégoûtant ! surtout qu'il n'arrête pas de provoquer en défendant l'élevage fourrure.

Pour lui les animaux doivent rapporter, c'est tout sinon il n'aurait pas ce comportement et n'encouragerait pas les autres depuis des semaines à faire les mêmes erreurs que lui.

Imaginez vous vos visons, ou vos hypothétiques portées à la place de ceux de ces photos ?
Ce type n'a pas de cœur pour oser faire du cinéma en utilisant la détresse de ces animaux.

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 22:32    Sujet du message: La Furetière, mensonges et vérités Répondre en citant
levri a écrit:

Imaginez vous vos visons, ou vos hypothétiques portées à la place de ceux de ces photos ?
Ce type n'a pas de cœur pour oser faire du cinéma en utilisant la détresse de ces animaux.

tu as raison, c'est tordu comme comportement.... à sa place j'aurais été soit dans une fureur incontrôlable, soit effondrée et en larmes, en aucun cas, pendu à mon appareil photo....

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 22:36    Sujet du message: La Furetière, mensonges et vérités Répondre en citant
Y réfléchissant je me souviens d'un post où il tâtait le terrain pour voir si des gens étaient intéressés par l'achat de quelques uns de ses visons adultes.

Monsieur reste un commerçant jusqu'au bout, ici je me suis battu pour que les visons replacés soient donnés et non vendus, je suppose que ce monsieur ne pouvait envisager de les donner afin de les sauver, il fallait qu'il les vende pour sauver la face … on voit le résultat.

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 23:51    Sujet du message: La Furetière, mensonges et vérités Répondre en citant
.
c'est toujours encore et encore l'animal qui trinque

c'est regrettable car l'homme en lui mm a su donner de bon conseil , mais bon la nature humaine

MSN Skype
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 00:12    Sujet du message: La Furetière, mensonges et vérités Répondre en citant
en 2009, il avait encore le droit de les donner sans que ça pose un quelconque soucis....

faut vraiment se poser deux secondes et réfléchir..... vous vous souvenez de la nana qui avait 123 furets, ses animaux n'ont pas été euthanasiés, aucun commando armé, n'a débarqué chez elle un matin pour les tuer devant ses yeux....

pourtant, légalement, sans cdc, personne n'a normalement le droit de détenir plus de 6 individus.........

et combien en ont beaucoup plus ????

à mon avis, nous n'avons qu'une infime partie de l'histoire, il s'est probablement passé autre chose, pour que ces animaux soient tués....

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 00:24    Sujet du message: La Furetière, mensonges et vérités Répondre en citant
@ coltiti : 2 choses ont joué, c'est un récidiviste et le vison n'est pas une espèce domestique, de plus le préfet de ce département ne veut pas de visons dans la nature.

De plus s'il a été aussi agressif avec les services qui l'ont contrôlés et les a pris et traité comme des cons comme il le fait sur les forums ça n'a rien arrangé. mais comme tu dis il y a peut être aussi d'autres choses que nous ignorons.

Un autre post contestable, décidément il faudrait fournir une traduction :

annelyse a écrit:
c'est dégoutantant ,pour rester polie ,je suis écoeurée par les actions que peuvent avoir la race humaine ,c'est pourquoi j'aime tant les animaux!!!!Ces visons n'avaient rien d'AGRESSIFS,ils ne méritaient pas un tel chatiment ,la méchanceté humaine se paie ,j'ose l'espèrer ,je me mets à ta place ,le traumatisme que tu as subit me fait mieux comprendre certaines choses ,j'aurais énormémént de rancoeur contre ceux qui ont tué des betes innocentes ,c'est tellement facile d'atteindre un ennemi par ce biais ,je suis écoeurée!!!!!! gerbe

Je suppose que ce sont des actions de M anu dont tu parles ?

Ce n'est pas la méchanceté, mais la bêtise et l'appât du gain qui se payent, et ce qui est triste c'est que ce n'est pas le responsable qui passe à la caisse, mais ses animaux qui payent … de leur vie !

Tu te mets à la place de quelqu'un qui défend à chaque fois qu'il en a l'occasion l'élevage fourrure, tu excuses donc quelques milliers de visons tués et écorchés mais pas la dizaine qui ont été tués par sa faute.

Il faut réfléchir avant de parler … et cette personne continue d'inciter à faire comme lui avec le risque que ceux qui l'écoutent subissent la même horreur.

réfléchis un peu ! ce n'est pas lui qui a piqué ses bêtes, mais il a sciemment provoqué la chose.

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 00:59    Sujet du message: La Furetière, mensonges et vérités Répondre en citant
j'ai lu, je préfère ne pas commenter.....

par contre, et c'est assez comique, je viens de relire les plaintes faites auprès de notre hébergeur commun xooit... ça m'a pris un moment, y'en a un paquet... Mr. Green

l'une de ces plaintes nous accusait de diffamation, parce que cosmo ou levri, avait osé écrire que cet élevage, n'avait pas le CDC et l'AOE !!!!!!!!!

ELLE ETAIT OU LA DIFFAMATION ?????????????????

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 01:56    Sujet du message: La Furetière, mensonges et vérités Répondre en citant
leur connerie de plaintes bidons ne marchent plus depuis qu'on refuse de se laisser faire, ce n'était que menaces et mensonges, uniquement pour nous empêcher de parler.

Je n'ai jamais compris que les forums aient accepté des années d'obéir à ces menaces débiles.

Il y a moins d'un an Orianne/Tijuana, en fidèle disciple de M a nu faisait supprimer tous les posts où j'avais écrit "forum commercial" … que les admins d'un forum acceptent d'obéir à ce genre d'injonction me dépasse !

ici et sur tous les forums on empêche d'écrire "la furetiere" et toutes les appellations de cette entreprise, c'est comme si on empêchaît une revue auto d'écrire "Peugeot" ou "Ferrari" … le monde des forums furets et visons m'a fait halluciner lorsque je l'ai découvert. Rolling Eyes

Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 13:05    Sujet du message: La Furetière, mensonges et vérités Répondre en citant
Je me dis que "m" doit bien rigoler en voyant tous les commentaires sur son forum. Il doit se dire "ceux-là, je les ai bien embobinés " Exclamation
Mais c'est vrai, quand on euthanasie un animal, le premier réflexe est de prendre une photo Neutral
Ce type est à vomir Exclamation

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 13:19    Sujet du message: La Furetière, mensonges et vérités Répondre en citant
même avec les preuves et les aveux..... certains continuent de tout gober....

à ce niveau là, c'est soit de la mauvaise foi, soit de la bêtise....

MSN
Auteur Message
jc

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 13:19    Sujet du message: La Furetière, mensonges et vérités Répondre en citant
C'est trop récent pour moi pour emmètre un jugement sur la situation (et je n'en ai pas envie, participer à la vison manichéenne du vison ne m'est d'aucun intérêt). Mais ne critiquez pas la réaction de quelqu'un sur la mort de son animal. Fantasmer que celui ci ressent sa, ou ne ressent pas sa, c'est assez malsain... On est tous inégaux face à la mort, nos réactions peuvent des fois surprendre. Des gens sont dans le désarrois totale, d'autre triste, en colère, haineux, mélancolique... Si cela à été un moyen pour lui de surmonter l'épreuve en voulant prendre en photo l'atrocité de ce moment dur c'est son choix. On à pas à le juger sur cela. Je n'attaque personne en particulier, n'y voyez pas d'attaque personnel dominique ce n'est pas le cas Wink , c 'est en parcourant les forums que je lis des remarques qui me semblaient déplacées... (je pollue? je sais je sort Arrow )...

MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21    Sujet du message: La Furetière, mensonges et vérités
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Public

Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation