FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Le vison Européen n'existe pas

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Actualité du monde du vison » Public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vuitton2
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 20:09    Sujet du message: Le vison Européen n'existe pas Répondre en citant
Je viens de me faire bannir, normal j'énnerve l'admin. Mr. Green

Me faire taire permet de ne pas mettre au grand jour certaines saloperies d'ici Twisted Evil

@ Levri : Tes questions n'ont rien à voir avec la choucroute. Poser la question de l'existence du vison Eu n'a aucun rapport avec l'anatomie, mais.....

Je pense qu'il a existait et qu'il existe toujours.

Mais je pense aussi qu'il s'agit d'une espèce introduite venant du sud de la nouvelle Europe.

Et toi es tu capable de répondre à une question simple ?

L'anatomie du vison ne t'intéresse pas ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 20:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 20:12    Sujet du message: Le vison Européen n'existe pas Répondre en citant
oui effectivement tu m"énerve, là au moins je limite tes interventions à la partie publique...

je ne supporte plus tes incohérences, essayer de m"obliger de ne rien effacer de nos écrits en te référant à l'article 6 de la LCEN, tout en voulant me faire supprimer tout tes écrits, ça me saoule.....

en plus de ça, j'ai pas de temps à perdre avec un petit trafiquant aigri....

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 20:22    Sujet du message: Le vison Européen n'existe pas Répondre en citant
@ Vuitton : une réponse à peu près claire venant de ta part, on tombe sur le cul !

… je suppose que tu es plus qualifié que les chercheurs, à quelle époque fait tu remonter l'événement et sur quoi te bases tu ?

Honnêtement je m'intéresse d'avantage à l'anatomie des visons vivants, demande à ceux qui me connaissent en vrai. Des squelettes ont déjà été posté sur PV, sur mes étagères il y a de nombreux livres et sur internet il y a des squelettes sans libellés étranges.

Le vison Européen semble finalement exister, bien que tes réserves me sembles ambigües … qu'entends tu par "introduits" et par qui et quand auraient ils été introduits selon tes connaissances ?

Je te vois mettre à égalité le vison Européen introduit et le Vison Américain, tout aussi introduit et invasif exotique, par exemple en Bretagne …

C'est remarquable qu'il faille que tu sois banni pour que tu sois capable de répondre à une question si simple !

Auteur Message
Vuitton2
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 21:38    Sujet du message: Le vison Européen n'existe pas Répondre en citant
@ Levri : Pour le vison Eu avec un peu de recherches tu trouveras Okay

@ l'admin : ça commence à être grave ce que tu dis sur moi. Je suis un "petit trafiquant aigri" ?
Tu sors ça d'où ? t'as des preuves ? faudra les apporter d'autres personnes ne te croirons pas que sur paroles. Ici t'es admin mais dans la vrai vie t'es qu'une citoyenne comme tout le monde.

Ah oui, ça me reviens, je t'ai dis au téléphone que j'avais sorti des visons...... Mr. Green et tu sais quoi, après j'ai diné avec M. Sarkozy tu me crois Twisted Evil

T'es bien ce que je croyais déjà, une vulgaire colporteuse de ragots d'comptoir.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 22:28    Sujet du message: Le vison Européen n'existe pas Répondre en citant
Vuitton : si tu savais répondre honnêtement et directement ça se saurait … tu n'es pas prêt à répondre sans ambiguïté.

Je ne demande pas ce que je trouverais, je demande ce que toi tu dis …

A la décharge de l'admin, tu es difficile à supporter, depuis presque ton début ici tu n'as fait que mentir, justifier les massacres de visons, défendre tout ce qui est illégal ou magouille.

Auteur Message
Djehouti
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 0
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 11:50    Sujet du message: Le vison Européen n'existe pas Répondre en citant
Pour tout ce qui est de la présence du vison d'Europe en France, je vous encourage à lire l'article suivant qui traite de l'espèce
Voir paragraphe A.7.1 (p12) pour l'historique et A.7.2 pour l'évolution de la répartition européenne et française. Bien que je n'ai pas vu dans cet article de théories quant au pourquoi de la colonisation tardive du vison d'Europe en France, j'en avais lu ailleurs, il faudra que je remette la main sur l'article.

En attendant, j'aimerais rappeler que ce sont bien des théories et qu'absolument rien ne permet d'affirmer qu'il a été introduit par l'homme. Et quand bien même c'eut été le cas, le vison européen est adapté et issu des contrées européennes et rien ne justifie les dires de certains forums qui voudraient que le vison européen ne soit pas protégé sous prétexte de sélection naturelle et du fait que le vison américain soit plus résistant. Je trouve ça immonde, d'autant que la vraie sélection naturelle ne souffre pas de l'intervention de l'homme. Prétendre comme l'ont fait certains que l'on devrait laisser proliférer le vison américain dans notre faune et abandonner l'européen à son sort qui est de disparaître parce que plus faible, c'est de la connerie comme seuls les humains savent les inventer.

Je ne dis pas ça pour toi Vuitton, je sais que tu n'as fait aucune affirmation en ce sens mais un début de débat quant à l'introduction du vison européen en France a mené aux affirmations débiles d'un ahuri illuminé sur cet autre forum. Ca me choque et je préfère prévenir que guérir.

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 12:21    Sujet du message: Le vison Européen n'existe pas Répondre en citant
Vuitton2 a écrit:

@ l'admin : ça commence à être grave ce que tu dis sur moi. Je suis un "petit trafiquant aigri" ?
Tu sors ça d'où ? t'as des preuves ? faudra les apporter d'autres personnes ne te croirons pas que sur paroles. Ici t'es admin mais dans la vrai vie t'es qu'une citoyenne comme tout le monde.

Ah oui, ça me reviens, je t'ai dis au téléphone que j'avais sorti des visons...... Mr. Green et tu sais quoi, après j'ai diné avec M. Sarkozy tu me crois Twisted Evil

T'es bien ce que je croyais déjà, une vulgaire colporteuse de ragots d'comptoir.

si j'ai bien compris, tu es soit un trafiquant, soit un menteur, au choix.... Mr. Green

toi et moi connaissons la vérité, mais tu as toujours eu du mal à assumer tes conneries... bref, rien de nouveau Mr. Green

Pt1 certains doivent avoir une vie bien pourrie et pas un gramme de fierté pour s'incruster de la sorte.... je vous plains....

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
invitée
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 14:47    Sujet du message: Le vison Européen n'existe pas Répondre en citant
l'idée d'une rubrique publique est pas mal...

mais a part des reglement de comptes, y a pas grand choses sur ce forum...

jvois pas l'utilité de participer...

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 15:08    Sujet du message: Le vison Européen n'existe pas Répondre en citant
@ "invitée" le sous titre est "Nommez vous et participez", mais c'est gentil de participer et on admettra que le "e" fasse la "différence".

Si chacun répondait honnêtement et directement à une question directe il n'y aurait pas de "règlements de comptes", heureusement il y a foule de sujets très amicaux, à dire vrai une énorme majorité, mais certains savent polluer des sujets sérieux.

Curieusement si on regarde les statistiques on s'aperçoit qu'un nombre énorme de visiteurs anonymes consulte les sujets polémiques.
Beaucoup reconnaissent qu'il est anormal de pratiquer du commerce illégalement, de mentir pendant des années, d'intimider on ne sait comment … mais ces "beaucoup" sont la "majorité silencieuse"

Il faudrait citer le début de la provocation de Vuitton … et il faudrait qu'il donne une réponse complète et directe …

@ Djehouti : tu sais que j'ai été très absent, depuis des années "M anu" ne cache pas qu'il n'aime pas le vison Européen, il semble estimer que le vison Européen fait une concurrence anormale à son commerce. Pour moi, j'ai déjà dit que vison Européen ou pas ne change rien dans la législation, le vison Américain est une espèce exotique invasive, petit à petit les états Européens vont accorder leur législation, le ministère avait d'ailleurs donné cette explication comme étant une des raisons logiques pour les espèces touchées.

On m'a parlé de sa nouvelle théorie, mais je n'ai pas lu, tu sembles au courant, Vuitton s'aligne-t-il sur les supputation de M anu ?

Auteur Message
vuitton2
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 15:50    Sujet du message: Le vison Européen n'existe pas Répondre en citant
levri a écrit:

Il faudrait citer le début de la provocation de Vuitton … et il faudrait qu'il donne une réponse complète et directe …

Avant que je découvre ce que vous disiez sur mon compte, nos oppositions d'opinions étaient plutôt saines, aujourd'hui ce n'est plus la même donne car personne ne réponds clairement à mes questions également et personne ne s'est excusé pour toutes les insultes proférées à mon égard. Vous faites passer le post pour une grosse blague afin de vous décharger mais les mots sont bien là.

Vous dites que j'ai piraté le forum alors que c'est faux ( http://xooit.xooit.com/t64218-probleme-de-securite.htm?q=#p495433 ) l'aide de Xooit est claire, il s'agit d'une erreur de votre part. Vous ne l'admettez pas non plus.

Voici des questions directes pour toi Levri :

As tu participé au post "vuitton" crée par cosmo dans le forum Staff archive VIP ?

Si oui, as tu utilisé des propos injurieux à mon égard à plusieurs reprises dans ce post ?

Serais tu prêt à t'excuser publiquement pour toutes ces injures qui n'étaient pas nécessaires ?

En ce qui concerne le vison Eu qu'il est été sur le terroir avant le vison Am est logique, mais on a tout de même le droit de ce demander pourquoi prendre de telles décisions ?

Il y a pléthores d'animaux importés par mégarde qui sont devenu autochtone et dont la loi ce contre fiche. Le faisan vénéré par exemple, si l'on part du principe de la loi, il n'a rien à faire dans notre nature et pourtant chaque année, pour la chasse, des milliers sont lâchés. Pour les oiseaux, il y a pleins d'exemples comme cela d'animaux exotiques dont on organise des lâchés.

Mon interrogation est pourquoi le vison Am et pas le faisan vénéré par exemple ?

A mon sens, ce devrait être sans appel, soit tous les animaux considérés comme exotiques soit aucun, mais pas certaines espèces par ci, par là.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 16:35    Sujet du message: Le vison Européen n'existe pas Répondre en citant
Il faut que tu réalises que tu es puéril de croire que quelqu'un devrait s'excuser, juste parce que tu es indiscret et que tu espionnes les échanges privés …

Vuitton a écrit:
Avant que je découvre ce que vous disiez sur mon compte, nos oppositions d'opinions étaient plutôt saines

C'est de l'humour ?
Tu ne fais que mensonge et attaques par derrière, même si à chaque fois il y a quelqu'un pour te mettre devant des réalités … mais c'est très lourd.

De mémoire, depuis Mai 2010 tu nies la fermeture de PV et mets en doute la parole de toute personne décente … faut oser alors que n'importe qui peut vérifier en quelque minutes.

Depuis début juin tu affirmes que les agressions homophobes peuvent être JUSTIFIÉES … tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis.

entre le 25 Mai et le 07 Juin 2010, juste pour commencer une longue liste, tu fais assez fort et si tu appelles ça des "oppositions d'opinions plutôt saines", tu montre un humour assez inattendu !

Je n'ai jamais nié avoir participé à ce post, dans un premier je crois que dans ce post j'avais même pris ta défense, pensant que tu ne comprenais pas, c'était illusoire, il n'y a aucune insulte à toi, puisque rien ne t'étais destiné, nos propos étaient entre nous et n'étaient pas destiné à être lus par des personnes non autorisées. tu as piraté cette correspondance privée ou il y a eu un bug, je ne sais rien, mais tu as assumé que tu copiais sachant que tu copiais ce qui ne t'étais pas adressé.

Je n'ai aucune raison de m'excuser, j'aurais pu essayer de te consoler et de t'excuser si tu avais été touché … depuis 1 an que tu nous cherches des pous tu crois enfin avoir trouver des "secrets d'importance" ton fiel déborde, c'est tout.

Si je comprends tu es supporter de l'opinion de M*** ?
Le pourquoi de la loi, j'ai expliqué à maintes reprises …

Il est certain que la loi n'est pas toujours parfaite, elle est peaufinée d'année en année et certaines catastrophes générées par quelques illuminés continue à nous coûter des milliards chaque année.
Il y a des différences entre certains animaux et d'autres, certains sont exotiques, d'autres autochtones, d'autres sont invasif et d'autres pas, ils représente donc un risque minimum.

Je l'ai déjà dit, je ne suis pas un obsédé, mais il faudrait faire une étude approfondie sur plusieurs dizaines d'années avant d'autoriser la dissémination d'une espèce exotique. Ce n'est pas facile, une nouvelle espèce va consommer ce que faisait des espèces locales et va peut être aussi consommer des espèces non prévues qui comme l'effondrement de dominos entraînerait une catastrophe.

Il n'y a aucune raison de foncer sans réfléchir afin qu'une personne puisse gagner de l'argent ou que quelques personnes marginales puissent acheter impunément des animaux originaux.

Auteur Message
cosmo
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 16:45    Sujet du message: Le vison Européen n'existe pas Répondre en citant
vuitton2 a écrit:

Voici des questions directes pour toi Levri :

As tu participé au post "vuitton" crée par cosmo dans le forum Staff archive VIP ?

Si oui, as tu utilisé des propos injurieux à mon égard à plusieurs reprises dans ce post ?

Serais tu prêt à t'excuser publiquement pour toutes ces injures qui n'étaient pas nécessaires ?

Souhaites tu que tout le forum te soit consacré Vuitton? On pourrait le croire vu le nombre de posts consacrés à ta petite personne que tu ouvres. Quand j'ai ouvert ce post en privé, tu ne te génais pas pour me traiter publiquement de "gangrène qu'il faut éliminer par les moyens les plus radicaux".
On est resté polis et on a fait soft à côte de toi!!! Tu tapes un scandale pour des propos privés alors que par ailleurs tu ne réagis jamais devant des menaces de mort et autres incitations à la violence.
Au moment où l'on découvre qu'un prétendu élevage de visons de compagnie n'est qu'un écran de fumée,que fais-tu? tu parles de toi! Rolling Eyes . Des heures, des lignes et deslignes à parler et reparler de l'outrage que tu as subis, pauvre petit Vuitton, alors que toi-même as écrit dix fois pire.

Alphonse de Lamartine

Auteur Message
Djehouti
Membres Forum privé

Masculin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 16:36    Sujet du message: Le vison Européen n'existe pas Répondre en citant
levri a écrit:
@ Djehouti : tu sais que j'ai été très absent, depuis des années "M anu" ne cache pas qu'il n'aime pas le vison Européen, il semble estimer que le vison Européen fait une concurrence anormale à son commerce. Pour moi, j'ai déjà dit que vison Européen ou pas ne change rien dans la législation, le vison Américain est une espèce exotique invasive, petit à petit les états Européens vont accorder leur législation, le ministère avait d'ailleurs donné cette explication comme étant une des raisons logiques pour les espèces touchées.

On m'a parlé de sa nouvelle théorie, mais je n'ai pas lu, tu sembles au courant, Vuitton s'aligne-t-il sur les supputation de M anu ?

Avec un peu de retard : lien vers la théorie de M
C'est dans l'absolu une théorie qui se tient, voir sans doute la plus probable et ce n'est pas celle-ci qui me gène mais plutôt les conclusions qu'il veut bien en tirer dans ses interventions au long du poste.
Je ne sais pas du tout si Vuitton s'aligne sur ces supputations et je laisse le soin à l'intéressé de répondre s'il le juge nécessaire, de mémoire il n'a fait que (se) poser la question sur l'arrivée du vison européen en France.
Mais pour en revenir à M, je trouve désolant qu'un 'amoureux' des mustélidés puisse en arriver à souhaiter la disparition d'une sous-espèce, fusse-t-elle introduite, sous prétexte que c'est embêtant pour la prolifération du vison américain domestique. De là à se demander s'il n'est pas plus intéressé par son commerce que par l'animal lui-même, le pas est vite franchi.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 17:18    Sujet du message: Le vison Européen n'existe pas Répondre en citant
Pas le temps de lire en ce moment … et cette "théorie" est étayée par quelqu'un ou quelque chose ?
Ce la voudrait il dire qu'il a raison lorsqu'il affirme depuis des années que ceux qui ont mené les études afin de repeupler ne sont que des "ignares incapables dépenseurs de notre argent" ? dans mon souvenir le vison était appelé "petite loutre" par les romains, il y a déjà pas mal de temps.

De toute façon je ne vois aucune raison de lier le vison Européen et le vison Américain, quoique soir l'Européen ça ne change en rien que l'américain est exotique et invasif.

Auteur Message
cosmo
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 18:18    Sujet du message: Le vison Européen n'existe pas Répondre en citant
Les thèses de ces franchouillards de basse zone n'ont aucun sens.
Une espèce européenne se doit d'être défendue au niveau européen!
le vison d'europe a colonisé de vastes territoires de l'oural à l'atlantique avant de regresser car chassé pour sa fourrure ou à cause de la disparition de ses milieux de prédilection. Qu'il ai posé une patte en France au temps d'Astérix ou bien plus tard ne change rien.

Alphonse de Lamartine

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28    Sujet du message: Le vison Européen n'existe pas
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Public

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation