FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Bretzel mon p'tit black !
Aller à la page: 1, 2, 335, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Présentation de vos visons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 23:10    Sujet du message: Bretzel mon p'tit black ! Répondre en citant

Je vous présente Bretzel, né le 27 avril 2010 et est arrivé dans ma vie et celle de mon homme le 5 juin 2010.
C'est un vison noir adorable, particulièrement câlin et qui sait nous faire plier à ses 4 volontés, notre rayon de soleil !
Il a la particularité de ne pas avoir d'oreilles apparentes, ce qui lui fait une tête de bébé Embarassed

Pour les petites questions sur son mode de vie, on vit en appartement, la nuit ou lorsque l'on est pas là il a une pièce pour lui tout seul avec pleins de tubes de chantiers, et la journée en semi liberté dans la moitié de l'appartement avec la baignoire remplie pour lui . Il est nourrit aux poussins, mais il aime tout (même ce qu'il doit pas manger grr). On le ballade dans toute sorte d'endroits, mer, rivière, gorge, lac, neige...il aime tout.
Il s’entend plus ou moins avec la furette Comète qui vit en liberté, ils sont toute la journée ensemble quand nous sommes là, ils ont tendance à s'enquiquiner quand l'autre dort mais rien de bien méchant, on ne les laisse jamais ensemble sans surveillance de toute manière.
Il ne s'entend pas avec les chiens et chats, il en a une peur bleue.

Je vais essayer de mettre les photos puis les vidéos dans l'ordre chronologique (plus ou moins :p)

Bébé :

Avec son pote Titan (harnais rouge) que nous avant gardé 2 jours à la maison et avec qui il ballade souvent

Avec Comète la furette :

Dans la neige :

Avec Delta une visonne de 3 ans avec qui il ballade souvent

Bon ça fait beaucoup de photos, je vais mettre les vidéos sur un autre post ^^

Dernière édition par Youna le Sam 17 Sep 2011 - 20:04; édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 23:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 23:17    Sujet du message: Bretzel mon p'tit black ! Répondre en citant
Bienvenue à Bretzel !

… eh bin dis donc, tu nous soignes avec un post massif, j'en connais qui vont se lécher les babines à regarder et revisionner les photos ! Mr. Green

Auteur Message
Agnes

Féminin
Nombre de vison: 0
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 23:19    Sujet du message: Bretzel mon p'tit black ! Répondre en citant
Really cute (in the first pics) and beautiful mink!

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 23:25    Sujet du message: Bretzel mon p'tit black ! Répondre en citant
Merci beaucoup pour ce reportage Okay .
Il est mignon comme tout . Embarassed
C'est vrai qu'il a de toutes petites oreilles , il a une bonne bouille .
J'adore la photo ,ou on le voit de dos en mode "carpette ".
D'après tes dire Bretzel est un vison cool , dès que tu as le temps ,pourras tu nous expliquer la méthode d'éducation que tu as suivi avec Bretzel .(merci )

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 23:50    Sujet du message: Bretzel mon p'tit black ! Répondre en citant
Oui il a vraiment un super caractère, déjà il est autant imprégné à moi qu'à mon copain, il dort allongé sur nos jambes en se faisant gratter le dos (il adooore ça), il aime beaucoup être dans nos bras, il fait pleins de léchouilles (surtout aux personnes de sexe féminin, ce qui est marrant). En extérieur il accepte très bien de se faire caresser et même prendre dans les bras par les inconnus, il est particulièrement gentil avec les enfants, il est connu par du monde un peu partout, surtout dans notre résidence et sur son lieu de ballade favoris.
Il fait toujours sensation, pose pour se faire prendre en photo par les gens, une vrai star celui-là !
Il ne nous mord pas du tout moi et jerome, même en grosse condition de stress (une radio récemment par exemple), si on lui enlève un poussin, ou qu'on l'embête. Quand il s'excite pour jouer on le canalise avec des jouets et des peluches, si il devient brute on l’emmène se baigner et il se calme instantanément.
Il est autant imprégné à moi qu'à Jérôme, chose très agréable.

Niveau éducation on ne peut pas dire que cela a été difficile, surtout beaucoup de temps passé avec lui, mais ça a toujours été un vison relativement agréable.
Pendant les 1eres semaines je restait avec lui sur mon lit ou dans mes bras pendant une douzaine d'heures par jours, à le manipuler dans tous les sens, lui faire tout ce que je voulais, mon homme toujours à côté qui venait également très souvent le manipuler.
La nuit dans sa cage, au début sans mouic, ensuite plutôt difficile de ce côté là pendant plusieurs semaines.
Il a essayé de nous "tester" à tour de rôle en commençant à mordre pendant quelques jours quand il était petit, on l'a éduqué à base de "non !" très ferme en le soulevant, plusieurs fois de suite si il insistait.
Honnêtement il ne nous as pas testés longtemps et nous as jamais réellement fait "mal" (jamais de saignements)
Ensuite nous avons bloqué sa chambre ou se trouvait sa cage de façon à le laisser se balader dans une petite partie en notre surveillance, avec le harnais (au début il gigotait pas mal pour lui mettre, mais il s'est très vite habitué), ensuite on a ajouté une piscine coquillage, on lui as laissé de plus en plus d'espace pour finalement arriver à lui laisser toute sa chambre sans harnais.
Il a eu très vite une très grande envie de s'échapper du lit ou il était bloqué les premières semaines, on a eu un peu de mal à l'y laisser séquestré.

Depuis quelques mois on lui ouvre sa chambre le matin, il a du coup accès à 2 chambres + un couloir + la salle de bain, il dort toute l'aprèm' dans notre chambre en général.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 00:03    Sujet du message: Bretzel mon p'tit black ! Répondre en citant
Et la propreté, qu'est ce que ça donne ?

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 00:07    Sujet du message: Bretzel mon p'tit black ! Répondre en citant
Tres drole ce nom 'Bretzel' et c'est vrai que sans oreille, ça lui fait une tête de phoque.

AIM MSN Skype
Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 00:37    Sujet du message: Bretzel mon p'tit black ! Répondre en citant
Il est totalement propre, jamais un caca en dehors de ses caisses, il en a une grande dans chaque pièce, par contre il fait des marquages de partout, genre sur le courrier ><

Quand il est de sortit il veut pas faire dans sa caisse de transport, il est totalement sage en train d'y dormir et dès qu'il a une envie il gratte la porte on sait qu'il faut faire une pause ^^

Bon sinon dans l'appartement il est souvent mode pile électrique le soir entre 22h et minuit, il saute, cours, grimpe de partout, il emmène ses jouets dans la baignoire Twisted Evil

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 11:00    Sujet du message: Bretzel mon p'tit black ! Répondre en citant
il est beau ce petit Bretzel....

pourquoi ce nom ? tu as des origines alsaciennes ???? Laughing

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Djehouti
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 0
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 11:53    Sujet du message: Bretzel mon p'tit black ! Répondre en citant
Il a vraiment l'air adorable, tu as de la chance Wink

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 12:09    Sujet du message: Bretzel mon p'tit black ! Répondre en citant
Totalement propre c'est rare, tu as sacrément de la chance !

Pendant longtemps Avalon était "propre" et Banshee pissait et déféquait uniquement sur mes affaires, bureau, tables, claviers, papiers etc. Depuis le rut de l'an dernier Ava ne fait jamais à moins de 20 cm des litières Evil or Very Mad Banshe est devenue globalement propre … sauf si nous sommes en conflit, dans ce cas elle utilise mon divan comme litière. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Y'a des moment où ils me font criser Rolling Eyes

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 14:03    Sujet du message: Bretzel mon p'tit black ! Répondre en citant
La furette n'est pas totalement propre, elle fait à moitié dans la caisse, à moitié où elle en a envie Rolling Eyes , heureusement qu'elle ne déteint pas sur le vison !

Le nom on ne savait pas du tout, on disait pleins de mots au hasard, on est passé vraiment par tout et n'importe quoi, et dans le thème "nourriture" jerome a dit "bretzel" on est finalement restés là dessus ^^

Auteur Message
Yuka
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: yuka et SuiGetsu, +
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 14:11    Sujet du message: Bretzel mon p'tit black ! Répondre en citant
Adorable ta loutre.

MSN
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 13:15    Sujet du message: Bretzel mon p'tit black ! Répondre en citant
Un mâle seul est souvent propre il me semble (a part pipi-marquages). Du moins c'était le cas pour Vorace et d'autres sur ce forum.

AIM MSN Skype
Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 21:47    Sujet du message: Bretzel mon p'tit black ! Répondre en citant
Bretzel version monstre du loch ness (ce samedi au loup)

Dernière édition par Youna le Dim 7 Aoû 2011 - 17:06; édité 1 fois
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54    Sujet du message: Bretzel mon p'tit black !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Présentation de vos visons

Page 1 sur 37
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 335, 36, 37  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation