FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Variations de poids des visons

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Santé du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 11:06    Sujet du message: Variations de poids des visons Répondre en citant
Les variations de poids

C'est bientôt l'été et nos animaux vont adapter leur poids à la saison … et aussi et surtout avoir un poids en rapport avec ce que vous leur donnez …

Certains parlent de 35 % de variation entre l'hiver et l'été, cela me semble énorme, surtout parlant de visons n'ayant pas à chasser ni à subir le climat de l'Alaska et dont la régulation de nourriture est faite par les humains, il me semble qu'il est vraiment excessif qu'un vison mâle de 3 kg en février passe à 2 kg fin Juillet ou une femelle de 1,5 kg passe à 1 kg.

Je doute que cela soit naturel pour les visons, au printemps les animaux cherchent dans la nature à se remplumer car la nourriture était rare en hiver et se gavent à l'automne afin de résister aux rigueurs de l'hiver et à la réduction de proies.

Je ne peux parler que de ce que j'ai pu observer, j'ai un mâle de 4 ans et une femelle de 3 ans, Banshee pèse entre 1,5 et 1,7 kg pour les extrêmes de poids (elle est grande et barraquée) et Avalon pèse de 2,2 à 2,5 kg (il faudrait que je le pèse plus régulièrement), ils vivent en liberté et font une promenade quotidienne de quelques kms, ils sont nourris à la main, il n'y a aucun gâchis et on peut vérifier les quantités consommées, Avalon consomme 180 grs en moyenne et Banshee 120 grs, il y a deux repas par jour, le premier une heure après le lever, l'autre trois heures avant le coucher, parfois ils réclament un goûter.

Selon mon observations vers Avril Avalon est au plus bas de son poids, l'année dernière j'étais même inquiet tellement il était squelettique, il a un rut très démonstratif et "oublie" de manger, cette année j'adaptais les heures de ses repas afin de profiter de ses moments d'appétit, il était très svelte mais il lui restait un peu de chair sur les os … au même moment Banshee est au moment où elle atteint son maximum de poids, je suppose que les femelles anticipent une supposée gestation.

Et vous, qu'avez vous observé, quels sont les poids de vos visons au fil de l'année et selon leurs âges, avez vous remarqué des choses singulières ?

Il y a d'énormes variations selon les visons, nous connaissons des femelles de 600 gr à 1,8 kg et des mâles de 1,5 kg à plus de 3 kg … vos visons passent ils du squelette au tas de graisse ?

Quelques sujets sur la nourriture :
Partagez vos recettes
La quantité quotidienne
BARF a la volaille de chez poher

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 11:06    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1 + un ange

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 12:26    Sujet du message: Variations de poids des visons Répondre en citant
Cbrown a une variation d'environ 300/400 maximum et tout dépend des années , en ce moment il ressemble plutôt a une otarie je devrait le peser ...... 

fumez tue certes , mais ne pas fumer ne rends pas immortel .

Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1 + un ange

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 09:15    Sujet du message: Variations de poids des visons Répondre en citant
Apres visite chez le véto , Cbrown fait 1 kilo 950 .
Le rappel carré rage a été fait .
Apres auscultation complète ; monsieur va très bien .
J' ai les médocs au cas ou Cbrown , nous ferait une petite indisposition gastrique du au déménagement , nous sommes parés . Okay

fumez tue certes , mais ne pas fumer ne rends pas immortel .

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 16:34    Sujet du message: Variations de poids des visons Répondre en citant
Je ne peux plus peser Bretzel avec la balance alimentaire depuis qu'il a dépassé les 2kg donc je ne sais pas vraiment
Je vois qu'il a perdu sa graisse sur les hanches depuis les 1eres chaleurs, il se fait svelte pour mettre son maillot de bain Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 19:01    Sujet du message: Variations de poids des visons Répondre en citant
Demande lui la recette pour perdre du poids sur les hanches ,je vais l'essayer . Mr. Green

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 19:16    Sujet du message: Variations de poids des visons Répondre en citant
Se faire voler sa nourriture par une certaine Comète et la natation Razz

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 20:20    Sujet du message: Variations de poids des visons Répondre en citant
Mr. Green ,j'essaye demain

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 00:59    Sujet du message: Variations de poids des visons Répondre en citant
Eh bien ,me voilà sur ce post :
Donc Mawé est âgé de 9mois et pèse 2kg 900 grs.
Il a quelques bourrelets mais n'a pas l'air trop gros .Il faut avouer que c'est encore difficile de le faire marcher car il a facilement peur , mais il fait des progrès .
Je le pèserait régulièrement d'ici 1 mois pour l'évolution avec son du 1 er rut .

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 02:09    Sujet du message: Variations de poids des visons Répondre en citant
.
question ?

tu va le faire tenir en place comment a la peser , je te conseil le beurre doux (berk salé c'e'st si bon ) sur le doigt l'index , tu peut te poser la mains sur une boite pour que le doigt beurrer ne tremble pas les premières fois sa te rassure et poilus prend confiance ensuite tu lui donneras a la voler , lui ne veras que le beurre sur le doigt

pauol

MSN Skype
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 17:04    Sujet du message: Variations de poids des visons Répondre en citant
J'ai essayé Pauol , il s,'en fiche même en léchant le beurre il gigotte et ne veut pas rester sur la balance .
AH AH j'ai trouvé la parade Wink .La clinique vétérinaire est à 100 m de chez moi et je passe presque tous les jours devant pour la ballade , donc , je rentre et je pèse Mawé sur la gigantesque balance .Il peut bouger , le poids s'affiche quand même à 50 grs près ,on arrive à voir son poids .Je le force un peu à rester sur la balance et la secrétaire surveille l'affichage . Okay .
A ton avis Pauol , est ce que 2kg900 c'est trop pour un vison né le 04 mai 2014 ? (donc qui a 9 mois ).

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 13:57    Sujet du message: Variations de poids des visons Répondre en citant
non sa semble correcte
encore 2 kiolo et j'arrive avec le bbc

MSN Skype
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 19:57    Sujet du message: Variations de poids des visons Répondre en citant
On ne mange pas Mawé !!!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52    Sujet du message: Variations de poids des visons
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Santé du vison

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation