FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Mon ptit Gris
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Présentation de vos visons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seyès

Féminin
Nombre de vison: 1 gris
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 21:09    Sujet du message: Mon ptit Gris Répondre en citant
Bonjour à tous.

Après de petites réponses de temps en temps je me présente enfin, suite au conseil de Norka ^^

Enfin je me présente mais juste un peu hein, en mode discret 8)

Alors j'ai un petit loulou d'un an, très mignon et bien sociabilisé.

Comme tous les visons, ou presque, il s'entend pas avec les chats, et vraiment pas trop avec mon fufu.
Il est super mignon avec les gens qu'il ne connait pas, test un peu mais des le 1er "non" il comprend direct. Il est aussi super cool avec les étrangers qu'il croise dans la rue, qui le caresse etc..

Enfin bref j'avoue que je ne suis pas mécontente du travail accomplie avec lui, un vison 100% manipulable c'est que du bonheur.

Chez moi il vit en semi liberté, dans l'appart quand je suis là, dans sa cage la nuit et sur notre balcon d’environs 10m2, sécurisé, quand je travail l'aprem.

Voilà pour la petite présentation.

Voilà deux petites photos.

Un bonjour du petit Gris, parce qu'il est bien élevé.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 21:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Geronimo
Membres Forum privé

Nombre de vison: pas encore

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 21:15    Sujet du message: Mon ptit Gris Répondre en citant
Mais qu'il est beau ton poilus Smile
Il a un reflet dans son poil je trouve ça change.
Et puis en plus c'est un ange. Quoi de mieux ? ^^ Tu as beaucoup de chance!
Tu pourrai nous montrer comment tu as sécurisé ton balcon ? Sa pourrait m'intérésser Smile

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 21:20    Sujet du message: Mon ptit Gris Répondre en citant
Ca fait plaisir de voir un nouveau museau.

AIM MSN Skype
Auteur Message
Geronimo
Membres Forum privé

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 21:41    Sujet du message: Mon ptit Gris Répondre en citant
Kristel a écrit:
Ca fait plaisir de voir un nouveau museau.

C'est clair!!
Sa manque de nouvelle tête et de visonneau cette année Sad

Auteur Message
seyès

Féminin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 21:48    Sujet du message: Mon ptit Gris Répondre en citant
En faite pour le balcon c'est très simple, il est entre deux murs donc de ce coté là pas de soucis, et sur le coté qui donne sur la rue on a mis du plexis sur toute la longueur d'une hauteur d'un mètre vingt, et derrière c'est du faux bambou en canisse comme ça même s'il réussi à grimper il peut pas s’accrocher.

Désolé ptit Gris est pas un petit mais bon, j'ai rien de mieux sous la main Razz

Auteur Message
Geronimo
Membres Forum privé

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 21:55    Sujet du message: Mon ptit Gris Répondre en citant
Dac dac, c'est bien pour lui qu'il puisse avoir le balcon, il doit apprécier quand même.
T'habite dans une région ou il fait beau ?

T'inquiète on adore voir de nouvelles têtes sa se fait rare, sa nous fait plaisir, surtout des belles boules de poils comme ça Smile

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 21:57    Sujet du message: Mon ptit Gris Répondre en citant
Oh la la, merci pour la petite présentation de ton petit père .
Il a une bouille super craquante ,il est magnifique . Tu as de la chance Embarassed

Après avoir vu mon premier vison Américain (un marron ),en vrai ,j'ai commencé à faire des recherches et à me renseigner .
Très vite j'ai trouvé le post du très regretté Roméo Sad .
Ma première idée était un jour d'adopter un petit vison gris .
Maintenant j'aimerais un cross ,mais tous sont craquants . Embarassed
Ce petit père est magnifique .
Si tu as le temps ,à l'occasion ,peut être pourras tu nous expliquer la méthode que tu as utilisé pour éduquer ton loulou . Tous les conseils sont bons à prendre .
Papouille ton petit petit père pour moi .
Et merci pour la petite présentation . Okay

Auteur Message
Geronimo
Membres Forum privé

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 22:09    Sujet du message: Mon ptit Gris Répondre en citant
Norka a écrit:

Après avoir vu mon premier vison Américain (un marron ),en vrai ,j'ai commencé à faire des recherches et à me renseigner .
Très vite j'ai trouvé le post du très regretté Roméo Sad .
Ma première idée était un jour d'adopter un petit vison gris .
Maintenant j'aimerais un cross ,mais tous sont craquants .

J'aurai pu écrire ces phrases, c'est exactement mon histoire aussi Smile

Auteur Message
seyès

Féminin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 22:31    Sujet du message: Mon ptit Gris Répondre en citant
Pour la méthode j'ai fais comme beaucoup qui ont eu leur vison l'été dernier, manipulation hors sol, vraiment très souvent et avec le plus de monde possible.

J'ai fais les manip' hors sol pendant quelque semaines, en intégrant petit à petit canapé lit et petit carré de sol qui s'agrandit au fur et a mesure.
Un week end sur deux je rentrais chez mes parents, parce que je travailler par la bas, donc dés le départ il a connu la gare, le bus, le train les voyageur etc..

Tous les soirs je faisais un tour du quartier pour la foule, les voitures, les bus.. Au début 2min, puis 5 puis 10 puis 15 et enfin des vrai balades quand il a été vacciné.

Dés qu'il y a avait du monde chez nous on le faisait caresser, porter, jouer avec nos amis, et pareil chez mes parents, il a vu un tas de monde dés qu'il est arrivé.

Pour les morsures on a appliquer le "non" avec le doigt enfoncé dans la bouche dés qu'il mordait.

Sa marche bien, après il y a la très "belle" et "douce" période d’adolescence ou là c'était un peu plus dur mais avec un peu de persévérance on y est arrivé.

Résultat il est hyper manipulable, pas plus tard que cette aprem' je l'ai promené au bord d'un court d'eau, il sort vient se sécher un peu, on repars et on passe devant une dame qui était assise sur un banc, on s’arrête, elle le caresse et lui il lui monte dessus et se sèche sur son pantalon!

Voilà, je pense que j'ai fais le tour pour l'éducation. Embarassed

Auteur Message
Yuka
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: yuka et SuiGetsu, +
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 13:28    Sujet du message: Mon ptit Gris Répondre en citant
Super ton loulou ^^

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 14:06    Sujet du message: Mon ptit Gris Répondre en citant
Bienvenue au ptit grisonnant … Very Happy

Auteur Message
Djehouti
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 0
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 18:02    Sujet du message: Mon ptit Gris Répondre en citant
Craquant Smile

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 18:51    Sujet du message: Mon ptit Gris Répondre en citant
Il est trognon ton petit loulou ,et se sécher sur une personne inconnue n'est pas une mauvaise solution ,surtout pour toi Mr. Green .
Sugetsu fait pareil ,il s'est séché sur moi ,mais pas sur Yuka ,car il sait qu'elle ne veut pas . Razz

Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 19:45    Sujet du message: Mon ptit Gris Répondre en citant
Embarassed Il est vraiment beau Cool

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 23:36    Sujet du message: Mon ptit Gris Répondre en citant
Des nouvelles du petit loulou ? Juste une petite photo Mr. Green

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32    Sujet du message: Mon ptit Gris
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Présentation de vos visons

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation