FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Femelle en chaleurs

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Santé du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bounty
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 16:26    Sujet du message: Femelle en chaleurs Répondre en citant
Bonjour à tous, je suis la maitresse de Coquille qui se porte à merveille...comme l'année dernière elle recommence a avoir un comportement bizare, elle traine son pti nounours partout avec elle en poutpoutant ..elle s'en occupe et ce depuis plusieures semaines maintenant.
Sur conseil du véto je lui ai retiré sa peluche sauf que en remplacement elle a choisi ma main ..c'est à dire qu'elle grimpe sur moi me saisit le doigt et me tire avec elle et ce à répétitions Sad
LE véto m'a dit qu'elle faisait surement une grossesse nerveuse et qu'il n'est pas bon que ça dur trop longtemps.
Il m'a parlé d'un implant hormonal qui reglerait le probleme.
Avez vous connu ce soucis et que pensez vous ?
Je ne sais pas trop quoi faire à vrai dire ...

MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 16:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 17:39    Sujet du message: Femelle en chaleurs Répondre en citant
Ma chienne avait fait plusieurs grossesses nerveuses, et si c'est comme le chien ça peut en effet s'avérer dangereux si ça dure, il y'avait un risque de tumeurs mammaires notamment chez ma chienne, coquille a-t-elle les mamelles gonflées ?
La solution pour une chienne est simple : la stérilisation, mais pour une visonne c'est différent, je pense que ton véto t'as bien conseillé en te parlant de l'implant

En tout cas conseil tout bête : ne pas lui laisser "l'objet du délit", c'est à dire ne laisse aucune peluche/tissus à sa portée, et repousse la quand elle se comporte bizarrement avec ta main

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 18:41    Sujet du message: Femelle en chaleurs Répondre en citant
Alors là ...
Si tu veux plusieurs avis ,essayes de contacter César (site Feulenoir ) ou Libinoa , ils sauront sûrement te conseiller .
Si tu as eu Coquille chez un visonnier ,ne peux tu le contacter pour lui demander conseil ?

Auteur Message
bounty
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 19:30    Sujet du message: Femelle en chaleurs Répondre en citant
je l'ai eu par un intermédiaire..
en fait non elle n'a pas du tout les mamelles gonflées c'est pour ça que je ne m'inquiétais pas trop ..
et pour l'implant j'aime pas trop l'idée qu'on l'endorme pour lui mettre ça ...à vie .. je sais pas trop ..
et j'ai peur de l'anesthésie en plus.

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 20:07    Sujet du message: Femelle en chaleurs Répondre en citant
S'il n'y a aucun signe physique est on certain que c'est une grossesse nerveuse ?

Avant de prendre des décisions irrémédiables il faut être certain du diagnostic, n'est ce pas ?

Auteur Message
bounty
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 21:16    Sujet du message: Femelle en chaleurs Répondre en citant
oui c'est sur ..c'est pour ça que je me dis que c'est un peu radical de penser tout de suite à l'implant ..a part son comportement qui a changé il n'y a pas de signe physique...
et le véto m'a donné des gouttes que l'on donne au femelles en chaleur, c'est anti lactation. je ne lui ai pas donné puisque ell a pas lait ..je sais meme pas ou se trouvent ses mamelles lol donc elles n'ont pas grossis

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 22:06    Sujet du message: Femelle en chaleurs Répondre en citant
Le comportement peut changer, même radicalement, ce n'est pas si évident d'interpréter correctement. Fautes de signes cliniques réels je reste très dubitatif en ce qui concerne ce diagnostique.

Le problème c'est que nous avons très peu d'informations sur "ce que devrait être" le comportement d'un vison sociabilisé, à plusieurs reprises il a été proposé de discuter les comportements de nos visons, c'est assez curieux qu'il y ait une certaine réticence.

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 23:59    Sujet du message: Femelle en chaleurs Répondre en citant
Je pense que si les mamelles ne gonflent pas il n'y a pas lieu de vraiment s'inquieter (je ne suis pas sûre car comme le dit levri nous n'avons pas vraiment de recul à propos du vison)

De plus ce que tu me diss à propos des mains, Bretzel me fait pareil depuis ses premières chaleurs, il me lèche les poignets en poutpoutant et essaye d'emmener ma main avec lui, il me tire. Si j'essaye d'enlever la main il la tient entre ses dents.
Et les peluches, Comète ma furette avait un très fort attachement à une peluche marmotte que j'avais dû lui retirer car elle faisait une fixation bizarre dessus, comme tu décris aussi donc.
Bref je ne sais pas si c'est vraiment pareil, mais c'est peut être le cas ^^

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 09:05    Sujet du message: Femelle en chaleurs Répondre en citant
Je ne sais pas du tout si c'est vraiment nécessaire mais en tout cas, si ça peut te rassurer, tu n'aurais pas besoin d'endormir Coquille pour lui mettre un implant. Ma véto l'a fait sur Stella sans trop de soucis. C'est comme pour les pucer: un grosse seringue sous la peau.

AIM MSN Skype
Auteur Message
bounty
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 12:07    Sujet du message: Femelle en chaleurs Répondre en citant
KRISTEL pourrais tu m'expliquer pourquoi stella en a eu besoin ?

MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:23    Sujet du message: Femelle en chaleurs
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Santé du vison

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation