FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Chaleurs chez les femelles visons... ?!

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Santé du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jessie06

Féminin
Nombre de vison: 0 mais 1 Furette
Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 23:43    Sujet du message: Chaleurs chez les femelles visons... ?! Répondre en citant
Bonjour,

J'ai eu beau chercher partout je ne trouve pas de réponse à ma question, je préfère donc poser la question.

Je sais que chez les furettes, il faut un implant ou une stérilisation car elle risque l'hyperoestrogenisme une maladie qui les tuent (elle est provoque par des chaleurs qui ne s'arrêtent pas).

Ceci n'existe pas chez les visons ? Une visonne doit elle être implantée ou stérilisée, ou peut elle passée sa vie en étant entière sans soucis ?

Cordialement

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 23:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 23:48    Sujet du message: Chaleurs chez les femelles visons... ?! Répondre en citant
Coucou, bienvenue sur le forum Smile

Les visonnes ne sont pas concernés par l'hyperoestrogenisme, par conséquent il n'est pas nécessaire de les faire stériliser ou implanter Wink

Auteur Message
Jessie06

Féminin
Nombre de vison: 0 mais 1 Furette
Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 23:55    Sujet du message: Chaleurs chez les femelles visons... ?! Répondre en citant
Super merci de ta rapide réponse! C'est déjà un point très positif! Car nous avons du implanté notre puce en urgence car en 2 jours elle était à bloque de chaleurs et nous étions en vacance donc loin de notre véto! Heureusement on a pu rapidement la faire implanté Smile

Donc c'est bien qu'une visonne puisse vivre non stérilisée ou non implantée Smile Donc même pour les papiers auprès de la DDPP la puce peut être entière et nous pouvons tout de même être en règle c'est bien ça ? Seul les vaccins et la puce "faune sauvage" sont obligatoires pour les papiers en règle ? (Sans compter le CC & l'AOE)

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 00:23    Sujet du message: Chaleurs chez les femelles visons... ?! Répondre en citant
Oui, ça ne pose vraiment pas de problème.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29    Sujet du message: Chaleurs chez les femelles visons... ?!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Santé du vison

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation