FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
La cage de ma furette
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Habitat de vos visons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jessie06

Féminin
Nombre de vison: 0 mais 1 Furette
Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 13:56    Sujet du message: La cage de ma furette Répondre en citant
Coucou tout le monde,

J'ai reçu la cage de ma puce en voici des photos en détail (avec l'aménagement) :
1 / La cage vu en entière (Oui elle est bien remplie lol)

2 / Etage 1 : Le coin nourriture (Au fond le distributeur à croquette/Devant le Bol d'eau)

3 / En face de l'étage 1 : La chambre suspendue !

4 / En bas à droite : L'espace détente & Jeux

5 / En bas à gauche : Espace détente & WC (Au fond la litière)

J'ai une petite question ; Une cage comme celle ci pourrait elle convenir pour ma future visonne ?

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 13:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Jessie06

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 14:01    Sujet du message: La cage de ma furette Répondre en citant
Biensûr la visonne aura sa propre cage cela va de soit & elle ne sera pas aménager de la même façon.
La visonne passera beaucoup de temps en extérieur donc la cage sera principalement pour lorsque l'on sera absent ou pour la nuit je pense.
Quels dodos me conseillez vous pour la visonne ?
Une litière comme celle de ma puce ça conviendrai ?
& Si je mets une "maison toilette" pour chat avec de l'eau en bas, c'est une bonne idée comme piscine pour notre absence ?!

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 15:19    Sujet du message: La cage de ma furette Répondre en citant
Je ne sais pas si beaucoup ont cette cage, ici il y a beaucoup de "Nation", mais à ma connaissance cette cage est de bonne qualité. Il faudrait que je poste un topo que j'avais fait il y a pas mal de temps pour une connaissance …

Une cage n'est jamais adaptée pour un animal mais il peut être bien de l'habituer à dormir en cage, dans ce cas ce type de cage est tout à fait suffisant. Les dodos et accessoires motivent d'avantage les maîtres que leurs animaux, souvent ils préfèrent une vieille serviette et quelques cartons abandonnés, ici ils ont un faible pour les sacs de couchage en polaire. Ta litière me semble adaptée, pour l'eau je pense qu'il est préférable de choisir un biberon.

Pour la nourriture je préfère les habituer à deux repas par jour hors de la cage, éventuellement un petit bac avec peu de croquettes afin de se rendre compte s'ils sont assez nourris.

Un bac avec de l'eau dans la cage sera renversé en quelques minutes et ce sera le carnage permanent, pour un vison qui vit presque en liberté il suffit de leur donner accès à la baignoire, pendant la nuit et les rares moments où tu l'abandonnes ils peuvent se passer de baignades !

Personnellement je les laisse en liberté dans la maison si je ne m'absente que quelques heures.

Auteur Message
Jessie06

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 15:28    Sujet du message: La cage de ma furette Répondre en citant
Merci beaucoup Levri pour ta réponse bien complète.
Cette cage ressemble un peu à la Nation (m'a t-on dit).
Pour les dodos, je sais que beaucoup d'animaux s'en foute mais notre fifille les adores, après c'est aussi pour mon plaisir personnel.
Ok pour l'eau en biberon, pour notre furette on a acheter ce bol easy on crock qui ne se déplace pas du tout car elle boit mieux avec.
En ce qui concerne la piscine de cage elle pourra donc s'en passé.
Pour les croquettes que tu mets dans la cage, tu prends quoi ?
Nous notre furette est nourrit BARF et croquettes. En faite elle a croquette à volonté dans le cas où elle est encore faim après son BARF.
Tu n'as pas de bêtises dans la maison si tu les laisse seul ? A quoi faut il faire attention ? Touche t-il les cables électriques ou pas ? Après est-ce que c'est comme pour les furets ; faire attention à bien fermer les portes, la cuvette des toilettes, les fênetres...Sont ils tissuvores comme ont dit ? Où le tissu ne craint rien avec eux ?

Désolé pour mon tas de question mais je veux me préparer au mieux avant de me lancer dans les démarches pour l'adoption. J'attends une réponse de ma DDPP pour passer le CDC et après faire ma demande d'AOE. Par contre je ne trouve réellement pas de visonnière où je pourrais un jour acheter ma future puce... Si quelqu'un accepte de m'aider ça serai simpa. Pour rencontrer un vison je vais déjà voir pour rencontre Bretzel Smile & d'autres si j'en ai l'occasion !

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 15:46    Sujet du message: La cage de ma furette Répondre en citant
Le plus simple serait que tu te fasses inviter dans la maison de visons …

En théories ils ne mâchouillent pas les câbles électriques ou autres ni le tissus … mais le vison st versatile et tout est possible, il sont fous lorsqu'ils découvrent un nouvel espace et partent à sa découverte … c'est du délire mais lorsqu'il se sont approprié l'espace on peut les laisser en confiance.

Un vison grimpe et saute … il est surtout très obstiné et tout peut tourner à l'obsession rien n'est hors de leur portée. Il faut prendre garde de bien sécuriser portes et fenêtres.

Un vison c'est très costaud, il pourra s'évader d'une manière ou d'une autre, ma technique c'est qu'ils se plaise chez eux … s'ils sortent ils reviennent d'eux même et ne cherchent pas à s'éloigner de kms, tous les voisins les connaissent, ils connaissent parfaitement les environs et le centre ville, ils savent rentrer à la maison et depuis trois de promenades quotidiennes les habitants les connaissent et savent qu'il ne faut pas les toucher ou essayer de les attraper.

Leur donner envie de rentrer à la maison est à mon avis le plus sécurisant.

PS : les toilettes c'est interdit ! ils les ont visité mais ils savent que c'est no mink's land, il faut impérativement prendre garde de bien baisser le couvercle et de vérifier la fermeture de la porte … et qu'un vison ne s'est pas faufilé entre nos pieds lorsque nous utilisons les WC. Twisted Evil

PS2 : avec un vison rien n'est acquis, rien ne se fait tout seul … Avalon et Banshee ont un post qui explique leur comportement.

PS3 : il ne faut pas s'inquiéter, quand tu seras en règle tu verras qu'il est facile de trouver un vison, en général il faut compter entre 50 et 100 €uros.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 16:02    Sujet du message: La cage de ma furette Répondre en citant
J'ai oublié de dire qu'il y a des sujets sur la nourriture … Mr. Green

Auteur Message
Jessie06

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 16:04    Sujet du message: La cage de ma furette Répondre en citant
Merci beaucoup pour tes conseils. Niveau cuvette de toilette on doit déjà veillez au grain avec notre miss furette qui adore s'amuser à grimper partout! Donc je serai juste encore plus vigilante avec la visonne. Xena nous fait déjà le coup du quand y'a plus de bêtises à faire, y'en a encore! LOL elle trouve toujours les failles! Donc je sais que la vigilance doit toujours être de mise avec se genre de bêbêtes Laughing Ok pour le prix, c'est une bonne indication à savoir Smile & j'espère sincèrement que ça serai plus simple quand je serai en règle. Pour le moment je n'ai aucune réponse de ma DDPP mais je désespère pas. Je sais qu'un jour j'aurai ma petite visonne et que je lui offrirai tout mon amour. Je pense également que pour un animal si maison = sécurité & bonheur, il a toujours l'instinct d'y revenir. Mais bon autant être le plus vigilant possible partout c'est encore mieux. J'essaie d'apprendre tout ce qu'il faut savoir. J'ai lu qu'on pouvait adopter un vison à partir de ses 5semaines mais quand est-ce qu'il y a les portées ? je suppose que maintenant c'est pour l'an prochain non ?!

Auteur Message
Jessie06

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 16:05    Sujet du message: La cage de ma furette Répondre en citant
Oui j'ai lu les sujets sur la nourriture. merci.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 16:27    Sujet du message: La cage de ma furette Répondre en citant
Ta furette risque de se baigner dans la cuvette … ce qui n'a rien de dramatique … un vison risque d'explorer la canalisation d'évacuation et de se retrouver à l'égoût ou pire !

Le seule recours est de casser les canalisations de l'immeuble afin de récupérer les visons. Et ce n'est pas une blague plusieurs personnes ici ont du manier la masse ! Evil or Very Mad

Il est impossible de tout prévoir et si tu sur-protèges tes animaux n'ont pas de réactions appropriées, ils s'échappent, sautent sur l'appui de fenêtre et n'ont pas l'instinct d'éviter de sauter 5 étages plus bas, ils s'affolent dans le vaste monde et fuient plutôt de d'attendre à la porte etc … ma méthode est d'essayer de leur apprendre à réagir sainement, mais bon … Rolling Eyes

Le problème de la DDPP est que la gestion est départementale et que c'est très compliqué de mettre en place une structure visons pour une ou quelques personnes, il faut essayer de les comprendre et rester Zen et patient …

Sur toute la planète les visons naissent du côté de la fin Avril, les gens ne sont pas foutu d'éduquer un vison ils préfèrent donc acheter de très jeunes (trop) animaux afin de les "imprégner" en cassant leur réalité de vison. Il y a deux ou trois ans la "règle" était d'acheter à 4 ou 5 semaines des animaux même pas foutus de tenir sur leurs pattes ! heureusement les discussions ont été payantes et depuis 2 ans et moins on passe de 6 à 8 semaines pour acheter. Il serait préférable d'attendre 3 mois mais peu de visonnière en France séparent les fratries après 8 semaines, il n'y a aucune raison de laisser les animaux en visonnière après la séparation. (il y a des sujet sur l'âge d'achat et la manière d'éduquer les visons).

Les visons s'achètent entre début juin et Août selon l'âge d'adoption, certains se procurent aussi des visons adultes ou à 7 mois avant le dépeçage.

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 16:27    Sujet du message: La cage de ma furette Répondre en citant
J'accentue le fait qu'un vison saute beaucoup plus haut et loin qu'un furet.
Pour info, Bretzel à tout juste 2 mois est passé par la fenêtre d'une hauteur de 1m20 en quelques secondes à peine, et s'est retrouvé 3 étages plus bas...maintenant il saute aisément les 1m50...en gros avec un vison une fenêtre c'est soit fermé, soit grillagé avec un grillage très résistant et très bien fixé.
Personnellement c'est la 1ere chose qui m'a choqué niveau différences de comportement furet/vison, très délicat à gérer. Tous les soirs Bretzel monte tout en haut des armoires qui touche presque le plafond, il trouvera toujours un nouveau moyen pour monter, car en plus d'être agile, le vison est un animal qui réfléchie ^^.
ça signifie aussi d'oublier toutes les petites décos du moment qu'il peut les atteindre, Bretzel rentre à l'intérieur de la lampe de chevet et s'allonge sur l'ampoule brûlante par exemple ><

Auteur Message
Jessie06

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 16:45    Sujet du message: La cage de ma furette Répondre en citant
Je sais qu'un vison & un furet c'est pas la même chose ne vous inquiétez pas. Et niveau cuvette, j'ai eu des récits de malencontreuse aventure également avec des furets (je tiens un forum sur le furet, et le furet d'une de mes membres à plongé dans la cuvette des toilettes et y ai rester coincé... Il ont du enlever le toilette et récupérer le furet qui était presque noyé... Donc bon vous inquiétez pas que je suis déjà très vigilante envers ma princesse. Au niveau des sauts j'ai vu des vidéos de visons sautés des hauteurs impressionnantes et j'avoue que c'est ce qui me fait le plus peur dans le fait d'avoir une Vison! J'ai peur qu'il tombe et se blesse, où que mon fiancé zappe de fermer la fenetre et que la Miss essaie de s'y jeter. Je veux pas les éduquer dans la peur de tout. Au contraire, je veux qui se forge une carapace eux même! Ma fufune a fait pas mal de chute avant de comprends que tomber c'était pas cool, j'avais juste le réflexe d'être là au bon moment pour la récupérer de façon à ce qu'elle ne se blesse pas. Après je me doute qu'un vison même s'il tombe, il recommence! J'ai pu lire que c'était très entêter et que quand sa avait une idée en tête, ça l'avait pas ailleurs (si vous voyez ce que je veux dire) lol. Je sortirais ma visonne comme ma furette, aussi bien en ville, que dans le jardin de mes parents, ou dans le bout de forêt qui appartient à mon grand père... Sinon les visons craignent l'eau froide ?!Ca peut être une question bête, mais dans notre bout de forêt on a un canal l'eau y est fraiche, et je pense qu'on pourrait y faire une balade si j'adopte la visonne pour la raffraichir en été , ça pourrait être une bonne idée ?!

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 16:55    Sujet du message: La cage de ma furette Répondre en citant
Le vison est originaire de l'Alaska, du Canada et du Nord des USA … c'est très difficile de faire rentrer les miens lorsqu'il fait - 20 et qu'il y a 30 cm de neige, ils marchent totalement enfouis dans la neige et trouvent ça très rigolo ! Mr. Green

Il doit y avoir des photos de nos vison en train de se baigner par - 10° ou moins après que nous ayons cassé la glace ! Rolling Eyes

Le problème n'est pas le froid mais la chaleur, si le vison ne peut s'immerger dans l'eau fraîche il peut mourir en moins d'une demie heure en cas de canicule, tous les ans plusieuts décèdent suite à un coup de chaud.

Le vison à des difficultés à réguler de lui même sa température, c'est un animal semi aquatique qui régule en s'immergeant.

Auteur Message
Jessie06

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 17:05    Sujet du message: La cage de ma furette Répondre en citant
Ok. Je vis sur la côte d'azur donc autant dire que la chaleur ici est très fréquente, mais si ma puce se baigne souvent ça devrait aller ? Et lors des sorties de prendrais des brumisateurs frais, & bien sur de quoi se désaltéré pour la miss! Ca irait ?

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 18:07    Sujet du message: La cage de ma furette Répondre en citant
Le brumisateur c'est totalement inutile, je prends des briques d'accumulation de froid

Auteur Message
Jessie06

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 18:23    Sujet du message: La cage de ma furette Répondre en citant
Ok j'utilise ça pour ma furette mais elle n'a pas autant besoin d'eau qu'un Vison c'est sur...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26    Sujet du message: La cage de ma furette
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Habitat de vos visons

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation