FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
AOE & CDC qui le détient ?!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Le vison américain et la loi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jessie06

Féminin
Nombre de vison: 0 mais 1 Furette
Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 23:57    Sujet du message: AOE & CDC qui le détient ?! Répondre en citant
On parle beaucoup de CDC et de l'AOE comme étant les Sésams pour l'obtention d'un vison dans la légalité, mais qui l'a réellement obtenue ? Est-ce que quelqu'un à déjà fais tous les papiers et eu une réponse positive de la part de la DDPP ou autre. Car j'ai beau lire des tas de choses sur internet pour le moment je n'ai trouver aucun témoignage de personne ayant obtenue son CDC et également eu son AOE...

Alors quelqu'un les aurait-ils par ici ?

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 23:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 00:09    Sujet du message: AOE & CDC qui le détient ?! Répondre en citant
CDC il y en a, l'AOE je ne sais pas, ceux que je connais avaient des visons avant la modification de la loi.

Encore une fois les organismes ne sont pas encore au point, il faut laisser tout ça décanter.

Certains s'entêtent à créer un climat malsain, ça n'arrange rien et n'incite pas le ministère à être cool. Pour le moment il est vraisemblable que ça ne va pas s'assouplir dans l'immédiat, le CDC n'est pas facile à obtenir pour un simple curieux. L'AOE devrait être accepté pour les dossiers bien établis, il faudra bien penser à défendre sa position.

Auteur Message
Jessie06

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 00:14    Sujet du message: AOE & CDC qui le détient ?! Répondre en citant
Ok merci des informations. Pour le CDC l'expérience est obligatoire ? ou le stage en visonnière ?

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 00:36    Sujet du message: AOE & CDC qui le détient ?! Répondre en citant
Dans le sujet il y a un tableau illustrant les exigences variant selon les diplômes et l'expérience.

Auteur Message
Jessie06

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 10:09    Sujet du message: AOE & CDC qui le détient ?! Répondre en citant
Ok. Je vais essayer de téléphoner à ma DDPP la semaine prochaine pour voir un peu avec eux. Merci.

Auteur Message
Jessie06

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 22:26    Sujet du message: AOE & CDC qui le détient ?! Répondre en citant
Ok, je vais peut être passer pour une chieuse mais où avez vous vu qu'il fallait un CDC et une AOE pour la détention d'un Vison d'Amérique ? ( Ma question n'est pas du tout posée méchamment, c'est juste que je fais des tas de recherches car j'aime bien me faire mon propre opinion et que je ne pourrais pas téléphoner à ma DDPP avant Lundi, et que je ne trouve cela nulle part! Le seul endroit où j'ai pu le lire c'est ici, et sur l'autre forum furet-vison, mais je n'ai vu aucun texte legislatif ou autres le présisant, j'ai seulement lu qu'il fallait que l'animal (non domestique) soit identifié par transpondeur faune sauvage et être déclarer auprès des services compétents. ) Peut être que je cherche mal aussi, c'est possible. Mais tout ce que je lis dis pareil, il faut ses autorisations pour l'ouverture d'élevage ou la détention de plus de 6 visons adultes.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 22:45    Sujet du message: AOE & CDC qui le détient ?! Répondre en citant
Heu … il me semblait que tout était clair. Le vison am est en annexe 2 de la modification de la loi du 10/09/2010.

Les lois il faut les lire et ça ne semble pas si simple, mais il me semblait que nous avions tout expliqué dans le lien que je t'avais donné : http://parlonsvison.xooit.fr/t1970-Le-vison-Americain-et-la-loi.htm. Lis les textes officiels que nous fournissons et c'est limpide ! si tu ne comprends pas lis les discussions sur CDC et AOE.

Dis moi où tu bloques ?

Dernière édition par levri le Sam 3 Sep 2011 - 22:49; édité 1 fois
Auteur Message
Jessie06

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 22:48    Sujet du message: AOE & CDC qui le détient ?! Répondre en citant
Ben j'ai lu les textes de lois (bien que j'avoue ne pas tout y comprendre lol) est je bloque sur ça :
Arrêté du 30 juillet 2010 modifiant l'arrêté du 10 août 2004 fixant les conditions d'autorisation de détention d'animaux de certaines espèces non domestiques dans les établissements d'élevage, de vente, de location, de transit ou de présentation au public d'animaux d'espèces non domestiques et l'arrêté du 10 août 2004 fixant les règles générales de fonctionnement des installations d'élevage d'agrément d'animaux d'espèces non domestiques

Moi en lisant ça je comprends qu'ils parlent des éleveurs ou personne souhaitant réalisé des portées ou avoir plusieurs adultes d'une espèce non domestique.

Auteur Message
Jessie06

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 22:50    Sujet du message: AOE & CDC qui le détient ?! Répondre en citant
Enfin pour moi il parle d'établissement d'élevage, de vente, de location, de transit ou de présentation au public. Donc en tant que particulier on adopte pas un vison pour ça, non ?! Rolling Eyes

Auteur Message
Jessie06

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 22:54    Sujet du message: AOE & CDC qui le détient ?! Répondre en citant
Après certes c'est noté dans "la lettre du Ministère" bien que pour moi, je ne suis sure de rien, on en lit des tas de version de cette lettre donc bon, pour moi chacun l'écrit à sa façon est au final on se demande si certains ne se l'écrivent pas eux même (je parle pas pour toi levri car ta publication est la seul dans lesquels les passages "génants" pour certains apparaissent réellement).

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 22:59    Sujet du message: AOE & CDC qui le détient ?! Répondre en citant
Pour les animaux en annexe 2 une "élevage d'agrément" commence avec un vison !

Le vison américain est en annexe II, lis attentivement tout ce qui concerne les animaux de cette catégorie !

Auteur Message
Jessie06

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 23:00    Sujet du message: AOE & CDC qui le détient ?! Répondre en citant
J'ai trouvé les réponses que je cherchais ici : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Detention-ou-acquisition-d-un.html

& j'ai compris ! LOL la blonde est sortie de mon corps Laughing
Enfaite, en détenant ces espèces ont est considéré comme éleveur non professionnelle (si pas de repro)!

Auteur Message
Jessie06

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 23:00    Sujet du message: AOE & CDC qui le détient ?! Répondre en citant
C'est bon merci, j'avais bien lu mais juste pas bien compris ^^ Merci beaucoup.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 23:05    Sujet du message: AOE & CDC qui le détient ?! Répondre en citant
Oui c'est bien ça .On considère que dès qu'un particulier (donc non professionnel ) élève un seul animal faisant parti de l'annexe 2 ,c'est considéré comme un élevage .C'est pour cela qu'il faut le cdc et l'aoe .

Auteur Message
Jessie06

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 23:07    Sujet du message: AOE & CDC qui le détient ?! Répondre en citant
Oui c'est bien ça que je comprenais pas! Mais j'ai enfin compris. Une question peut être bête, mais dans quel annexe se trouve le vison européen ?! Car je comprends pas pourquoi le gars de la DDPP ma envoyé les papiers d'autorisations et que je puisse en avoir un aussi "facilement" si c'est une espèce protégée...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24    Sujet du message: AOE & CDC qui le détient ?!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Le vison américain et la loi

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation