FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Détenir un vison domestique à Monaco ?!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Le vison américain et la loi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jessie06

Féminin
Nombre de vison: 0 mais 1 Furette
Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 19:05    Sujet du message: Détenir un vison domestique à Monaco ?! Répondre en citant
Avec mon chéri on a parlé, et j'avais oublié un mini détail c'est que vu qu'il est monegasque, on vivra à Monaco! Donc les lois sont elles les même là bas ? Faut il également un CDC et AOE... qui contactais ? Car si on le peut pas prendre le vivi avant de vivre à Monaco je voudrais pouvoir être en règle là bas.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 19:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 19:31    Sujet du message: Détenir un vison domestique à Monaco ?! Répondre en citant
Il faudrait demander à Chonchon, elle habite là bas mais ne passe plus souvent.

Monaco c'est un peu particulier, il faudrait demander mais pour beaucoup de choses c'est rattaché à la loi Française je crois.

Auteur Message
Jessie06

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 19:34    Sujet du message: Détenir un vison domestique à Monaco ?! Répondre en citant
J'ai vu que Chonchon vivait là bas, mais vu qu'elle est plus trop connecter ici, je pose la question en générale. Normalement niveau animalier c'est pas rattaché à la loi Française, d'où ma question. Et à vrai dire, il y a d'ailleurs pas grand chose pour lesquels il se rattache à la loi française à en écouter mon homme ^^ Si chonchon passe par là, j'espère qu'elle pourra me répondre. Sinon je sais franchement pas auprès de qui me renseigner.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 19:58    Sujet du message: Détenir un vison domestique à Monaco ?! Répondre en citant
Je viens de taper : détenir un animal à Monaco " sur notre ami" .
Tu as plein de renseignements .
Ensuite Monaco a signé la convention de Washington en 1978 .
Maintenant chaque pays signataire peut appliquer les lois en fonction de ses besoins ,ressources etc...
Il doit bien y avoir un service responsable de la faune et la flore à Monaco ...comme les ddpp en France .
Essaye de chercher de ce côté là pour commencer .

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 20:05    Sujet du message: Détenir un vison domestique à Monaco ?! Répondre en citant
ça pourrait avoir de l'intérêt de lire les posts de Chonchon, tu peux en obtenir la liste en demandant les Infos sur "Chonchon"

Je ne sais si les posts existent toujours mais elle donnait des nouvelles régulièrement accompagnées de photos et des explications sur l'alimentation, l'organisation et les habitudes de son visons, etc.

Un vison à Monaco au jour le jour.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 20:25    Sujet du message: Détenir un vison domestique à Monaco ?! Répondre en citant
Oui les posts et messages de Chonchon sont toujours présents .

Auteur Message
Jessie06

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 21:18    Sujet du message: Détenir un vison domestique à Monaco ?! Répondre en citant
J'ai lu quasiment tous le poste de chonchon est n'y ai pas trouvé d'informations à ce sujet, mais j'ai appris pas mal de truc qui pourrait m'être utile pour mon futur vivi ^^ Comme les trempettes à la plage.....

Pour détenir un animal à monaco c'est une chose, mais il ne parle pas d'animaux non domestique (enfin j'ai rien trouvé à ce sujet).

Je sais qu'avoir des serpents, mygales et autres est autorisés à Monaco et qu'il ne faut aucune autorisation, mon oncle et ma tante y vivent, et leurs enfants ont des serpents, et ils s'étaient renseignés auprès d'un vétérinaire et il n'avait aucun papier à faire, alors qu'en france certains de ses serpents sont soumis à condition pour la détention...

Je me demande donc si c'est la même chose. Pour ce qui est d'une sorte de DDPP Monegasque pour le moment j'ai rien trouver qui pourrait s'en rapprocher je continue mes recherches maintenant (je n'étais plus sur l'ordi j'ai manger, fais le ménage.. & me suis pris du produit ménager dans l'oeil j'ai donc du tél au centre anti poison... bref la cata!)

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 21:24    Sujet du message: Détenir un vison domestique à Monaco ?! Répondre en citant
Oula dans l'oeil ça fait mal et ça pique ...j'espère que demain il ne sera pas gonflé ni fermé .

Auteur Message
Jessie06

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 21:26    Sujet du message: Détenir un vison domestique à Monaco ?! Répondre en citant
J'ai essayé de rincé abondament en espèrant que ça ira... Surtout que j'ai tendance à faire très souvent des allergies!

> Sinon j'ai taper la même chose que toi sur notre ami le moteur de recherche et je trouve rien de bien intéressant... A part une fille qui veut un frison, où sortir son chien à paris (chercher le rapport?!), est tu fais pour avoir un chien..? Bref rien qui parle de législation ou de la détention d'animaux non domestiques! Je continue mes recherches.

Auteur Message
Jessie06

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 21:35    Sujet du message: Détenir un vison domestique à Monaco ?! Répondre en citant
J'ai trouver un site sur lequel je trouverai peut être mes réponses.
Je lis et je reviens vers vous.

Okay

Auteur Message
Jessie06

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 21:44    Sujet du message: Détenir un vison domestique à Monaco ?! Répondre en citant
Pour le moment, ce que j'ai pu lire c'est que les carnivores détenus doivent être identifiés et vaccinés contre la rage pour vivre ou entrer sur le territoire monégasque. Il n'y a rien écrit pour le moment au sujet de dîplome à passer ou autre chose du genre. Je continue mes recherches.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 21:48    Sujet du message: Détenir un vison domestique à Monaco ?! Répondre en citant
Bonne chance ,j'espère que pour toi , les démarches (s'il y en a ) seront faciles .
Mais continue tout de même d'apprendre tout ce que tu peux sur cette petite bête tant convoitée . Okay

Auteur Message
Jessie06

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 21:58    Sujet du message: Détenir un vison domestique à Monaco ?! Répondre en citant
Ne t'inquiète pas, même dans le cas où se mettre en règle pour avoir un tel animal serai plus facile je prendrais comme même le temps d'en apprendre le plus possible et de bien réfléchir avant de prendre une décision définitive. Après d'après moi, avec les animaux rien est acquis est on en apprend tous les jours, d'autant plus lorsqu'on en ai le propriétaire. J'apprends tous les jours de ma furette, j'ai beaucoup appris sur les chiens en vivant 11ans avec un gros loulou de 60kg de Muscles.. Donc je sais que même si je décide de l'adopté je continuerai à m'informer etc. On ne les connait jamais assez bien nos petits bêtes comme nos grandes d'ailleurs. Surtout qu'au niveau du vison, il y a encore très peu de chose connu à son sujet donc bon ^^ j'apprends au maximum ce que je peux trouver un peu partout. Merci à vous pour votre aide en tout cas.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 23:10    Sujet du message: Détenir un vison domestique à Monaco ?! Répondre en citant
De rien ,je pense qu'un forum est aussi fait pour partager les expériences et profiter des connaissances et des conseils de chacun .

Auteur Message
Jessie06

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 23:18    Sujet du message: Détenir un vison domestique à Monaco ?! Répondre en citant
Exactement ! J'ai moi même mon forum, et j'aime me trouver sur des forums sur lesquels tous le monde partage sa passion & son expérience. Le partage d'expérience est toujours intéressant.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36    Sujet du message: Détenir un vison domestique à Monaco ?!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Le vison américain et la loi

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation