FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Actualité du monde du vison » Public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mands
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 13:07    Sujet du message: Avatar & photos de vison Répondre en citant
Bonjour

ce n'est pas la bonne section mais je ne sais pas où ecrire ailleurs.

une certaine personne sous le pseudo okami utilise mon image en avatar....c'est moi qui est pris cette photo. je l'ai mise sur un autre forum et la voila ici!

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 13:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 13:53    Sujet du message: Avatar & photos de vison Répondre en citant
Un petit noiraud qui se cache un œil ???

Ce n'est pas une habituée, un admin remédiera au problème dès qu'une rentre de vacances je pense.

Effectivement le minimum serait que les gens demandent l'autorisation, ou se créent un avatar personnel.

Auteur Message
mands
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 08:55    Sujet du message: Avatar & photos de vison Répondre en citant
oui c'est ça , le petit monstre noir lol, à lépoque où il était touuu petit... Very Happy

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 09:10    Sujet du message: Avatar & photos de vison Répondre en citant
Bah les visons ça bouffe et ça profite … ça évacue aussi ! Rolling Eyes

Il était très mignon sur cette photo, j'espère qu'il est resté mignon en grandissant. Very Happy

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 12:13    Sujet du message: Avatar & photos de vison Répondre en citant
@mands, désolée, je suis en retard....

je vais lui supprimer son avatar et lui faire un mp pour la prévenir.

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Sourismo
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 01:46    Sujet du message: Avatar & photos de vison Répondre en citant
Je suis désolée de poster ici, je parcoure le forum par simple curiosité. Je ne possède pas de vison, j'admire simplement leur beauté. J'ai par contre un furet d'un an.

Bref, c'était juste pour dire à Levri que j'adorais les noms de ses visons (Avalon et Banshee). Je n'ai pas lu les 100 et quelques pages, j'ai juste été attirée par le titre du sujet.
Amatrice de Marion Zimmer Bradley mmmh ? Laughing

J'adore également. Banshee c'est terrible comme nom !

Bonne continuation Okay

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 09:07    Sujet du message: Avatar & photos de vison Répondre en citant
Ce sont des animaux que j'ai recueillis adultes, Avalon avait 1 an et demi et Banshee 6 mois. Ils avaient un nom, je suis contre changer le nom d'un animal, certains sont replacés plusieurs fois et changent de nom à chaque fois.

Ils ont des noms issus de la tradition Celte, on retrouve ces noms dans les légendes Irlandaise, Galloise, Écossaise et Bretonne, Avalon est une île magique qu'on retrouve même dans les contes tardifs comme la table ronde, Banshee est une contraction de " fille du Sidh ", le Sidh est le "peuple Magique", traditionnellement la Banshee, surtout en Irlande est attachée à une famille et ses hurlements annoncent une mort prochaine.

Je suis un garçon, j'ai lu des milliers de bouquins en SF, fantastique etc, y compris Marion Zimmer Bradley, mais c'est elle qui a pompé dans la tradition celtique, comme beaucoup d'autres, je ne pense pas qu'elle ait suggéré leurs noms.

Concernant M Z Bradley, Ténébreuse c' est pas mal, par contre il n'y a pas de traduction décente du "cycle d'Avalon", sa réinterprétation de la Table Ronde.

Auteur Message
Sourismo
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 00:29    Sujet du message: Avatar & photos de vison Répondre en citant
J'avais déjà entendu parler de "Banshee" en dehors de Ténébreuse mais le nom m'y a immédiatement fait penser en fait.

Quant à Avalon, je suis une fana de légendes arthuriennes, j'ai pas mal lu à ce sujet.

MZB c'est très féminin je trouve, je connais peu d'hommes qui apprécient. C'est un peu comme Mercedes Lackey sa "disciple" !

En tous cas c'est une excellente initiative de leur avoir laissé leurs noms d'origine. Et puis, ce n'est pas "vivi" et "kiki" quoi.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 00:53    Sujet du message: Avatar & photos de vison Répondre en citant
Heu, je ne rattache pas du tout Banshee à Ténébreuse, je ne vois pas pourquoi Bradley ou Lackey seraient plus appréciées par les filles que les garçons, je ne suis pas certain que les filles soient d'avantage lectrices de Fantasy que les garçons, en ce cas rajoute Lynn et d'autres.

Maintenant que les écrivains Anglo Saxon apprennent leur métier en fac comme n'importe quoi filles et garçons écrivent de la même manière, comme c'est un métier comme un autre tous se lancent dans la production et les séries se multiplient souvent vides d'originalité.

Je suis contre le fait de changer le nom d'un animal, le plus souvent je m'adresse à eux avec leur nom et ils y répondent, lorsque je l'écris assez souvent ça devient Ava et Ban … Mr. Green

Auteur Message
mands
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 09:01    Sujet du message: Avatar & photos de vison Répondre en citant
Moi j'ai une question:

Mon vison est tout noir , mais j'ai vu la dernière fois qu'il a quelques petites pousse de poils blanc sur le cou....trop bizarre il ne l'avait pas avant....

comment ça se fait?

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 09:39    Sujet du message: Avatar & photos de vison Répondre en citant
presque tous les visons foncés ont quelques poils blancs sur la tête ou dans le cou … à ma connaissance ce n'est pas inhabituel.

Quel âge a ton vison ? il y a 2 mues par an, avec l'âge et les saisons ainsi que le régime alimentaire il peut y avoir d'infimes variations. Après 1 an il peut encore y avoir des changements physique également, parfois importants.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 21:42    Sujet du message: Avatar & photos de vison Répondre en citant
C'est vrai ça ... Si tu veux tu peux nous mettre une petite photo Mr. Green .
Excuse moi mais c'est c'est plus fort que moi ,il faut que je réclame une photo et je rêve devant vos visons. Embarassed

Auteur Message
mands
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 13:01    Sujet du message: Avatar & photos de vison Répondre en citant
lool norka! faut que je vide mon apn pour prendre de nouvelles photos..

Il a tout juste 1 an.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 19:46    Sujet du message: Avatar & photos de vison Répondre en citant
Pas de problème ,pour voir un nouveau loulou ,je sais être patiente .
D'avance Merci . Mr. Green

Auteur Message
mands
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 10:30    Sujet du message: Avatar & photos de vison Répondre en citant
d'ailleurs norka, tu as l'air d'aimer les visons...pourquoi n'en a tu jamais pris? Very Happy

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44    Sujet du message: Avatar & photos de vison
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Public

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation