FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
l'honnêteté intellectuelle et le vison

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Actualité du monde du vison » Public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 11:52    Sujet du message: l'honnêteté intellectuelle et le vison Répondre en citant
Décidément la franchise et le négoce du vison ne semblent pas faire bon ménage …

On me signale un texte intéressant comparant les visons Américains et Européens … j'y jette un coup d'œil, et je tombe sur un forum commercial bien connu, ce texte me rappelait une lecture … rien d'étonnant à ça puisque c'est une partie de la thèse d'Eléonor MAZZOLA-ROSSI !

Certains n'ont vraiment aucune honnêteté, lorsqu'on cite quelqu'un la moindre des choses est de mettre les références du texte original, pour un passage si long il faudrait même demander l'autorisation de l'auteur.

Certains ne brillent que par leur malhonnêteté, vous trouverez la contrefaçon ici : furets-visons.com/t4167-visons-d-amerique.htm.

L'original complet : http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=132

Certain se prétendait éleveur alors qu'ils n'était que négociant, il n'est pas si regardant qu'il se sente obligé de signaler les nombreuses fois où il n'a fait que plagier en laissant croire qu'il avait des connaissances et une réflexion originale.

Il est connu que les plus critiques sont souvent ceux qui pratiquent ce qu'ils condamne, amusez vous à chercher les mots et expressions qu'affectionne ce personnage, il n'arrête pas de parler de corruption et autres joyeusetés, y aurait il un rapport de cause à effet ?

PS : dans cette partie du forum ouverte à tous il est possible de commenter sans être membre.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 11:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 11:05    Sujet du message: l'honnêteté intellectuelle et le vison Répondre en citant
Il semblerait que nous sommes lus … Wink
… Et lorsqu'on ne sait pas reconnaître ses travers on s'enfonce.

Se disant vraisemblablement que personne ne verra rien, en guise de réponse ce personnage remonte un post qui voudrait presque nous faire croire que c'est lui qui a inventé le vison.(furets-visons.com/t164-monde-furet.htm)

Même pour Internet il n'a pas fait œuvre d'innovateur puisque au moins une mailing list est plus ancienne de quelques années … La seule innovation est d'avoir utilisé le web pour vendre des visons avec une très forte valeur ajoutée (rappelez vous, passer de 30 à 250 € dans la semaine, c'est une prouesse économique, il suffisait de se fournir à la visonnière proche). Certains n'ont pas attendu qu'on invente Internet et que des commerçant l'utilisent pour se procurer un vison.

Inventer la "proie" … c'est vraiment extraordinaire ! enfant j'avais questionné le personnel du zoo voisin, voyant vider des sacs de poussins dans l'enclos des loups à collerette. N'oublions pas que ce n'est pas la seule manière de nourrir ses animaux.
les besoins de l'élevage fourrure où les animaux sont écorchés à 7 mois ou même des zoos ne sont pas forcément le top pour un "animal de compagnie".

Comme d'habitude les affirmations sont gratuites et certaines sont même franchement risibles.

Plutôt que de reconnaître qu'on a usurpé la propriété intellectuelle préférer se lancer dans les rodomontades, c'est assez lamentable.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 12:07    Sujet du message: l'honnêteté intellectuelle et le vison Répondre en citant
Le maître d'un forum commercial bien connu lit "Parlons Vison" avec assiduité et souvent prend à son compte certains de nos sujets, ce qui n'a rien de gênant, mais encore faudrait il amener un peu d'originalité et quelque chose de personnel en évitant le pompage intégral !

il faut vraiment n'avoir aucune fierté pour s'approprier des textes entiers écrits par d'autres.
cette page semble pompée sur Wikipedia dont la règle est : "Ne copiez pas de texte, ni d'une page web, ni d'un autre support, respectez le droit d'auteur"
le texte original : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveaux_animaux_de_compagnie

Non content de s'approprier le travail d'autres personnes, cette personne l'ampute de phrases qui changent le sens, par exemple, parlant de "NAC".

Wikipedia a écrit:
Cette expression pouvait prêter à confusion puisque ce qui était véritablement nouveau, c'était uniquement leur médicalisation et les soins médicaux et chirurgicaux que la profession vétérinaire pouvait leur apporter.

La moindre des choses est de citer ses sources et de respecter les textes.

(référence : furets-visons.com/p154088.htm)

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 00:28    Sujet du message: l'honnêteté intellectuelle et le vison Répondre en citant
Je suis sidéré !

Certains trouvent le moyen de critiquer une émission qui n'est peut être même pas tournée, ni programmée ni même annoncée nulle part. Donc peut être qu'un vison apparaîtra sur Direct 8 un jour, si cela a lieu peut être serait il intelligent d'avoir vu l'émission avant de critiquer? Rolling Eyes

Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour disserter sur quelque chose qui n'existe pas, c'est du vent, ça devient la caractéristique la plus marquante de ce forum commercial !

Je ne suis pas amateur des ces émissions, mais de là à se lancer dans des sujets haineux, donnant d'ailleurs le lien pour un vieux reportage il y a de la marge !

Les membres de ce forum peuvent et doivent essayer de passer à la TV, les non membres doivent s'abstenir ?

PS : je rappelle qu'ici même les non membres peuvent s'exprimer librement dans ce sous-forum, ceux qui ont contribué à ce sujet mémorable sont chaudement invité à nous expliquer

(référence : furets-visons.com/t6995-vison-a-la-tele.htm)

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 01:09    Sujet du message: l'honnêteté intellectuelle et le vison Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi .

On donne l'opportunité aux non membres ,de pouvoir s'exprimer ,alors n'hésitez pas à nous donner votre avis sur un sujet , Si vous n'êtes pas d'accord sur quelque chose vous pouvez le dire aussi ,bien sûr il faudra argumenter Mr. Green .

Si vous avez un vison ,peut être ne fait -il pas les mêmes choses que les autres ...vous pouvez nous en parler .C'est très intéressant de pouvoir regrouper les informations .
N 'HESITEZ PAS .

Auteur Message
un-nain-connus

Masculin
Nombre de vison: 1

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 19:16    Sujet du message: l'honnêteté intellectuelle et le vison Répondre en citant
le texte original : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveaux_animaux_de_compagnie

merci pour ce lient , je prend plaisir a le lire

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 09:51    Sujet du message: l'honnêteté intellectuelle et le vison Répondre en citant
À chaque jour sa contrefaçon ! je vais finir par croire qu'en ce lieu tout ce qui dépasse 3 mots à été pompé ! Hier nous avons eu droit à une recette de tannage (furets-visons.com/p155513.htm) totalement pompée.
C'est très intéressant pour ceux qui ont des visons ingérables, une fois ce procédé appliqué le calme revient dans les masures …
En 2004 Pol le Belge avait publié l'original : http://www.parlonschasse.com/Forum-top-TANNAGE-DES-PEAUX-149.html

Hier, ce forum a découvert le vison spotted (furets-visons.com/t7041-Je-craque.htm), nous en avons 5 inscrits sur PV, d'autres étaient bien connus en d'autres lieux, ça n'a rien de rare donc … mais il parait que nos amis Allemands ont découvert que les Français étaient des gogos … l'un d'entre eux aurait proposé un spotted (aussi appelé jagar et même vache par certains) à 600 €uros.

En juillet il y avait des spotted proposés à 150 € en Allemagne, au Nord de Paris un élevage les vend moins de 100 €uros. Le mythe du prix qui augmente c'est débile.

Certaines souches de blancs hedlung aux yeux bleus peuvent avoir des problèmes de surdité, c'est vrai que j'ai entendu dire ça plusieurs fois pour les blancs et marquages à base blanche … surtout par les vendeurs ne sachant s'en procurer. Ces mêmes vendeurs ne se gênaient parfois pas pour vendre carrément des visons sans oreilles d'ailleurs … mais ça n'a rien de gênant c'était des noirs.
Nous connaissons une trentaine de cross et une grosse poignée de spotted, je n'ai pas particulièrement entendu parler de surdité chez eux.

Les visons ne sont élevés que pour la pelleterie, nous savons qu'il peut y avoir des problèmes et que la mortalité est assez importante, mais je ne vois pas l'intérêt de monter en épingle un problème potentiel alors qu'on oublie totalement les autres, parfois bien plus graves.

Un Black Spotted :

Un Silver Cross :

http://parlonsvison.xooit.fr/p36464.htm

Un autre post a mis en valeur un autre pompage (furets-visons.com/t3800-vison-europeen.htm#p155565) encore une copie sur la thèse d'Eléonor MAZZOLA-ROSSI.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 14:21    Sujet du message: l'honnêteté intellectuelle et le vison Répondre en citant
i

M anu a écrit:
vous faites siffler la pte fiottarde lolll
(furets-visons.com/p155584)

Avec son habituelle distinction notre ami dirigeant de l'entreprise SENECHAL Christophe, admin d'un forum commercial, a encore montré sa maîtrise des raccourcis et de la concision (bien que je ne vois pas vraiment le rapport entre "fiottarde" et les visons (pas plus que p*te d'ailleurs) Rolling Eyes

Il a posté ce message dans le seul but de nous montrer qu'il nous lisait avec assiduité, c'est gentil, mais ce sujet est public, il pouvait donc poster directement chez nous. Wink

Il en a profité pour témoigner une fois de plus de son indéfectible homophobie …

… curieusement il se fait discret lorsqu'on parle du vol de propriété intellectuelle et des citations charcutées mais s'énerve si on parle de spotted (à moins que ce ne soit autre chose ?)

Question

Modération : les H/S déplacés ici :
http://parlonsvison.xooit.fr/p82910.htm

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 18:33    Sujet du message: l'honnêteté intellectuelle et le vison Répondre en citant
Lorsque des baratineurs s'improvisent généticiens, on peut s'attendre à tout !
Justifier ses affirmations de manière sérieuse, c'est aussi de l'honnêteté intellectuelle, lorsqu'on est incompétent il est préférable de se taire.

Maintenant que le spotted à tâches noires ou mahogany est devenu un noir à tâches blanches, on voudrait nous faire croire que cette mutation apparue en Scandinavie dans les années 1960, est similaire à certaines tâches blanches chez les furets …

Curieusement on ne dit plus rien des Cross qui étaient mis dans le même panier que les Spotted, je serais curieux d'en connaître la raison.

J'aimerai qu'on m'explique, si on est incapable d'expliquer il suffirait de fournir des liens ou des références sérieuses. Sinon le mieux est d'éviter de se ridiculiser avec des affirmations foireuses.

La commission pour la fourrure Américaine disait : "In the 1960s, a white mink with black spots appeared in Finland on Petsmo's mink farm and Boren's mink farm . This variation became known as a "jaguar type" of mink.

Trad : "Dans les années 1960, un vison blanc avec des tâches noires est apparu en Finlande dans les fermes Petsmo et Boren. Cette mutation a été nommée "l'espèce Jaguar" de vison.

ref : http://www.furcommission.com/farming/colors.htm

Nos amis Russes dont l'industrie de la fourrure est florissante ont fait des études sur les génotypes du vison, certaines informations furent traduites en Anglais : Institute of Cytology and Genetics

Une autre Spotted (ou Jaguar dans d'autres langues), nul doute que sa maîtresse vous répondra si vous l'interrogez sur la surdité : http://parlonsvison.xooit.fr/p82942.htm

PS : je trouve assez affligeant d'en arriver à affubler du sobriquet "Idefix" un de nos membres, je ne me souviens pas que les deux Spotted de ce Breton étaient sourds, je doute que M anu les ait rencontrés, sur quoi se base-t-il pour affirmer cela de manière si définitive ?

PS 2 : Si je n'ai pas su joindre le Breton ce matin, j'ai eu la confirmation pour 3 autres spotted … ils n'étaient pas sourds. Étrange quand la réalité contredit le baratin …

PS3 : je ne disconviens pas que sur certaines souches il y ait des problèmes de surdité, mais de la à affirmer que c'est systématique sur tous les spotted il y a un sacré chemin !

De toute façon d'après mes sondages sur les visons vivant dans nos foyer aucune couleur ou marquage ne semble épargnés de la mortalité excessive et des problèmes de santé, et je ne parle même pas des visons vendus avec des malformations physique flagrantes.

Rolling Eyes

EDIT & PS4 : Je n'ai pas joint le Breton, mais d'après une personne le connaissant il y avait un doute de surdité pour la femelle de son couple. Ce n'est pas certain, c'est un renseignement de seconde main, mais la surdité dans ce cas est possible.
EDIT 2 : La surdité de sa femelle est confirmée.

Combien des visons vendus ces 5 dernières visons avaient ils des "tares" ? Pire combien sont encore vivants ?

Je trouve étonnant que des gens qui font une fixation sur une possible surdité des spotted aient vendu des Albinos, alors que quelle que soit l'espèce l'albinisme est une tare qui a une incidence plus ou moins importante sur la santé.

Exclamation

Auteur Message
Gun shoot
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 12:03    Sujet du message: l'honnêteté intellectuelle et le vison Répondre en citant
Homophobie Shocked

Je ne vois rien en rapport avec ce terme !

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 12:34    Sujet du message: l'honnêteté intellectuelle et le vison Répondre en citant
Gun shoot a écrit:
Homophobie Shocked

Je ne vois rien en rapport avec ce terme !

et ceci ?
M anu a écrit:
vous faites siffler la pte fiottarde lolll

De manière répétée depuis plus d'un an ce Monsieur est incapable de Citer "Parlons vison" autrement que par des allusions péjoratives aux préférences sexuelles. Ici pte (pour lui c'est une abréviation de pute) et "fiottarde" évolution de fiotte plus lourd chez lui …

Vous me direz que ça n'a aucun rapport avec le vison ? je suis bien d'accord, c'est bien pour ça qu'il y a un problème avec "ça".

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 13:15    Sujet du message: l'honnêteté intellectuelle et le vison Répondre en citant
@ Gun shoot : à part "homophobie" que pensez vous de ce sujet, il me semble que votre précédente question était plus anecdotique qu'autre chose ? Wink

Il me semblait que le respect de la propriété intellectuelle et des personnes avaient de l'importance.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 12:55    Sujet du message: l'honnêteté intellectuelle et le vison Répondre en citant
Régulièrement "quelqu'un" pirate notre forum afin de relever les IP des nouveaux inscrits entr'autre …

Vous trouvez ça normal ?

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 19:24    Sujet du message: l'honnêteté intellectuelle et le vison Répondre en citant
Je trouve qu'il y'a mieux à faire dans la vie...j'ai de la peine pour cette ou ces personnes.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 19:32    Sujet du message: l'honnêteté intellectuelle et le vison Répondre en citant
Non ce n'est pas normal...Mais peux t-on réellement faire quelque chose ...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41    Sujet du message: l'honnêteté intellectuelle et le vison
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Public

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation