FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Quantités ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Alimentation du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 19:38    Sujet du message: Quantités ? Répondre en citant
La personne qui me prenais mon carton de 10kg de pious de st laurent/mois n'ayant plus de voiture on aura pas de poussins ce mois-ci...

Bretzel mange à peu prêt 10 poussins/jours en ce moment, que pensez-vous de ces doses en remplacement ? (sachant qu'avec le poulet il se goinfre, quand je le nourris à ça il a tendance à beaucoup plus manger)

2 cuisses de poulet avec de la levure de bière en paillettes +
2 poussins (pour la nuit, vu qu'il m'en reste quelques uns) +
2 petits filets de poisson (type sardines) +
1 demi jaune d'oeufs +
3 coeurs de poulet

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 19:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 20:12    Sujet du message: Quantités ? Répondre en citant
Pour moi c'est bon, observe le tu verras bien si ça lui convient.

Pour mémoire pour deux vison je donne souvent une cuisse de poulet + 60 grs d'abats le tout saupoudré de levure quotidiennement.

Banshee mange approx 120 grs et Avalon 180 grs par jour.

Heu 2 cuisses ou 2 pattes entières ? si c'est la patte complète ça fait quand même beaucoup, non ? ou ce sont des poulet rachitiques ? Ici une belle patte fait souvent du côté de 300 grs, le matin je prépare le pilon divisé en 2 part, le soir la cuisse pour eux deux … ici ce qu'on appelle une "cuisse" c'est la patte complète. Rolling Eyes

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 23:00    Sujet du message: Quantités ? Répondre en citant
Oui je vais voir, peut etre qu'une cuisse suffira
Là pour info en 4h il a mangé toute la viande d'une cuisse (il reste juste une fine couche autour de l'os) + un filet de sardine
Je vais quand même surveiller sa prise de graisse parce que comme j'ai dis quand il mange autre chose que des poussins il se gave comme un affamé Twisted Evil

Sinon j'ai retenté la grenouille, bah il la cache dans sa chambre et il y touche pas Sad

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 11:32    Sujet du message: Quantités ? Répondre en citant
En fait tu aurais pu poser ta question dans "La quantité de nourriture quotidienne nécessaire au vison", on pourrait y parler des différentes valeurs nutritives des protéines animales : http://parlonsvison.xooit.fr/t1508-La-quantite-de-nourriture-quotidenne.htm

Je ne pense pas qu'il y ait d'énormes différences de valeur nutritive pour des viandes différentes, un poussin pèse vers 30 gr, les plumes et les os ne pèsent pas des masses, les plumes ne servent que de liant pour les selles …

Si le vison ne mange pas les os de poulet on peut les râper ou ajouter un complément calcique.

Toi, tu appelles "cuisse" la patte (pilon et cuisse) ou uniquement la cuisse proprement dit ?

Commercialement on appelle "cuisse" l'ensemble anatomique cuisse et pilon, ça pèse de 220 à 330 gr, d'après ce que j'ai pu voir.

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 13:29    Sujet du message: Quantités ? Répondre en citant
C'est le pilon + le haut de cuisse, la patte entière oui, 6 cuisses = 1kg dans la barquette que j'ai pris
Là il vient de finir totalement la cuisse qu'il avait entamé hier, il a rongé l'os
Par contre il a pas revoulu de poisson...

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 13:51    Sujet du message: Quantités ? Répondre en citant
Ok

Je demandai parce lorsqu'on demande une cuisse on nous vend une patte, je dis aussi une "cuisse" … sauf pour le vison, ça change tout pour l'alimentation.

Par chez vous les poulets sont anémiques ! je prends parfois des barquettes, ça varie de 1,5 à 2 kg par barquette.

1 kg pour 6 pattes ça fait 165 grs unitaire approximativement, ça peut être beaucoup trop pour une femelle, pour un mâle c'est un peut léger, mais ça dépend de sa stature, plutôt que du poisson donne lui en appoint une vingtaine de grammes d'abats par jour, ils aiment les gésiers, le foie de volaille ou de bœuf, le foie ça peut être bien mais tous n'aiment pas. tu peux couper les abats en petits morceaux et saupoudrer de levure.

Avec des pattes comme ça tu peux faire un pilon le matin, des abats en goûter par exemple et la cuisse pour sa nuit … c'est juste par exemple Wink

Du poulet d'une qualité raisonnable ce n'est pas très gras, c'est une bonne base, on en trouve partout et on peut acheter du frais et éviter le congélateur. Mr. Green

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 18:57    Sujet du message: Quantités ? Répondre en citant
Nous sommes passés chez un boucher qui nous a vendu l'intérieur d'un agneau, 1kg d'abats, poumons, coeur, foie...on a découpé tout ça en petits morceaux

Ceux qui disent que c'est dégoutant de donner des poussins ils ouvrent pas leurs yeux parce que franchement je préfère sortir un petit poussin entier dont on ne voit pas l'intérieur, plutôt que manipuler les abats et la viande sanguinolente !

Bref j'espère qu'il va tout aimer Rolling Eyes

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 20:19    Sujet du message: Quantités ? Répondre en citant
T'as juste besoin d'un peu d'entrainement, j'espère qu'il n'est pas difficile. Mr. Green

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 23:27    Sujet du message: Quantités ? Répondre en citant
On sait qu'il n'aime pas les cuisses de grenouille . Mr. Green

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 15:25    Sujet du message: Quantités ? Répondre en citant
Grr il veut pas manger les abats d'agneau Crying or Very sad Mad

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 15:48    Sujet du message: Quantités ? Répondre en citant
L'agneau est une viande qui a une odeur assez forte ,peut-être que c'est ce qui le dérange .

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 19:35    Sujet du message: Quantités ? Répondre en citant
Alors après quelques jours d'observations, Bretzel mange environ
1 patte entière et un peu de blanc de poulet saupoudré de levure de bière
+ 2 poussins
+ des bouts de coeur de mouton

Samedi j'irais acheter des coeurs de poulet, ils en vendent pas à antibes alors je dois aller les chercher à nice...

Il a l'air d'avoir tout le temps faim, si je lui depiotte de la viande moi-même il la mange sans fin, alors que si je le laisse se débrouiller il fait un peu sa feignasse Rolling Eyes

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 20:46    Sujet du message: Quantités ? Répondre en citant
Dans les magasins "intermarché " je crois que les produits sont à peu près les mêmes pour la France ...hormis quelques produits locaux ou régionaux .
S'il y en a un près de chez toi ,vas voir ,ils vendent des abats (coeurs ,foies ,gésiers ) dans des petites boites rondes en plastic (dans un rayon frais bien sûr ) dans les 4 intermarchés que je connais (dans différentes régions ) ils se trouvent avec des viandes blanches en barquettes ...

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 21:02    Sujet du message: Quantités ? Répondre en citant
On les trouve aussi chez Auchan et Carrefour si ça peut aider. Le cœur de bœuf se trouve partout.

Les visons sont souvent "difficile", c'est préférable de tester, mais on peut aussi essayer d'influencer leur goût.

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 21:29    Sujet du message: Quantités ? Répondre en citant
Les coeurs de volailles je les trouve uniquement dans un leclerc dans une autre ville
J'habite entre un carrefour et un carrefour market et ils ont que le foie dans le même type de boite dont parle norka, mais monsieur Bretzel n'aime apparemment que le coeur -_-

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47    Sujet du message: Quantités ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Alimentation du vison

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation