FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Le Sumo et le vison

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Santé du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 23:32    Sujet du message: Le Sumo et le vison Répondre en citant
Le "beau" vison plein de bourrelets, c'est du surpoids avec les mêmes problèmes de santé que les Sumos par exemple.

Malgré leur régime de sportifs scientifiquement calculé et leur amaigrissement dès qu'ils arrêtent de pratiquer ce sport, l'espérance de vie des lutteurs de sumo "est inférieure à celle d'un Japonais moyen, mais équivalente à celle d'un Japonais en surpoids"
japon.aujourdhuilemonde.com

"Leur espérance de vie : 60 ans (problèmes de foie, diabètes, haute pression et même problèmes cardiaques)" … curieusement les problèmes de cœur et de foie sont courants chez les visons aussi.
http://melissalesage.canalblog.com/archives/2009/11/27/15946245.html

Tous les mammifères semi-aquatiques ont la peau épaisse, mais les visons restent sveltes lorsqu'ils sont en bonne santé, il suffit de les observer dans la nature. Il est normal d'avoir quelques plis, mais lorsqu'un vison commence à jouer les Bibendum c'est du surpoids, et ce n'est pas bon pour la santé !

Êtes vous des fans de Sumo ? pensez vous que beaucoup de visons soient pratiquants ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 23:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 20:34    Sujet du message: Le Sumo et le vison Répondre en citant
Je ne sais pas si la comparaison n'est pas un peu "forte ".
C'est quoi un gros vison ou un vison en surpoids ,à la maison un poids d'environ deux kilos est à mon sens à peu près normal .Je parle bien sûr du poids avant l'hiver .
Je pense que la morphologie du vison est à prendre à compte .
Regarde Banshee et regarde Kaira .
Elles sont différentes ,à partir de quel poids Banshee serait-elle en surpoids et à partir de quel poids Kaira serait-elle en surpoids ?
Bien sûr il ne faut pas oublier la différence entre mâle et femelle .
C'est quoi la taille et le poids idéal pour un vison?

Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 21:53    Sujet du message: Le Sumo et le vison Répondre en citant
Norka a écrit:

C'est quoi un gros vison ou un vison en surpoids ,à la maison un poids d'environ deux kilos est à mon sens à peu près normal .Je parle bien sûr du poids avant l'hiver .
Je pense que la morphologie du vison est à prendre à compte .

http://parlonsvison.xooit.fr/t1805-Trop-gros.htm#p62435

Gérard MARTIN

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 10:44    Sujet du message: Le Sumo et le vison Répondre en citant
@ Vuitton : je doute qu'il y ait un indice de poids pour le vison … si tant est qu'il y en ait un valable pour les humains.

@Norka : la comparaison avec les Sumos peut être choquante, mais nos visons pèsent deux, trois fois et plus le poids des visons dans la nature. Yuka est un excellent exemple, elle est minuscule alors qu'elle est en excellente santé.
Lorsque qu'on parle de poids de vison on précise à chaque fois que le "bon" poids est évidemment fonction de la morphologie … comme pour les humains, certains sont grands, ont une charpente osseuse plus "costaude", une poitrine comme un tonneau alors que d'autre sont fins et élancés. On ne peut pas dire que telle ou telle morphologie est supérieure, certains sont taillé pour le Marathon, d'autre le lancé de marteaux. Mr. Green

Il parait que certains disent que j'affame mes visons … des dizaines de personnes peuvent témoigner qu'ils sont sous nourris, à tel point que Banshee est une des (si ce n'est LA) plus "imposantes". Pourtant les mêmes dizaines de personnes peuvent témoigner qu'elle ne mange que 120 grs par jour. Mes visons sont en liberté et savent ouvrir le réfrigérateur, quelqu'un peut il penser sérieusement que des visons ne réclament pas s'ils ont faim ?

L'énorme majorité de mes questionnements ont trait aux visons dans NOS maisons, il y a un gouffre d'ignorance à combler sur ce sujet, comment quelqu'un qui ne connait des visons que leur comportement et besoin alimentaire lorsqu'ils vivent 24 h sur 24 dans une cage à lapin pourrait il émettre un avis réellement intéressant ?

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 18:22    Sujet du message: Le Sumo et le vison Répondre en citant
Je ne pense pas que tes visons souffrent de la faim .
Ce que j'ai remarqué c'est qu'il n'y a pas de gaspillage ,cela prouve que tu les connais bien .
Je ne vois pas l'intérêt de donner X nourriture et de nettoyer le reste en le mettant à la poubelle .
Je vois de suite lorsque Desmo a faim ...Il attends devant l'armoire réservé à ses croquettes (mais c'est un furet et non un vison )je sais aussi qu'un animal élevé à la maison sait se faire comprendre .
Il n'y a aucune étude ,à ma connaissance ,sur le vison Américain élevé à la maison ,et c'est bien dommage ,mais peut-être n'a-t-on pas encore assez de recul pour que quelqu'un s'y colle .

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 18:55    Sujet du message: Le Sumo et le vison Répondre en citant
Norka a écrit:
Ce que j'ai remarqué c'est qu'il n'y a pas de gaspillage ,cela prouve que tu les connais bien .

ça ne s'est évidemment fait tout seul, quand je suis passé au mode de nutrition actuel il a fallut une période d'adaptation, mais finalement ils se forcent un peu à finir les 2 ou 3 derniers morceaux ou les laissent et je les re-sers au repas suivant. Il y a des moment où ils réclament un petit goûter, mais ce n'est pas systématique, je n'en propose pas.

Norka a écrit:
Il n'y a aucune étude ,à ma connaissance ,sur le vison Américain élevé à la maison ,et c'est bien dommage ,mais peut-être n'a-t-on pas encore assez de recul pour que quelqu'un s'y colle .

Il y a deux ou trois ans j'avais proposé que tous les proprios mettent en commun leur expérience … ce fut très mal perçu, on en est même venu à parler d'inquisition etc … ridicule ! Rolling Eyes

Trop souvent on se base sur le vison en visonnière, même pas sur le vison dans la nature.

Relis le début le début de : http://parlonsvison.xooit.fr/t1508-La-quantite-de-nourriture-quotidenne.htm

Tu noteras qu'on a débattu de modes d'alimentation très différent et qu'en général c'était dans la bonne humeur. Mr. Green

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 19:52    Sujet du message: Le Sumo et le vison Répondre en citant
C'est toujours dans la joie et la bonne humeur que l'on débat ici Mr. Green ...
J'ai relu le post en entier et c'est vrai que l'on en revient toujours aux mêmes conclusions :Il y a vraiment de grosses différences entre les visons ...
Tu dis que l'on se réfère toujours au vison en visonnière par rapport au vison en liberté ...
Les études ont surtout été faites en comparaison avec le vison d'Europe .Pour être plus près de la réalité ne crois tu pas qu'une étude sur le vison Américain dans son milieu d'origine (Etats Unis -Canada ) ne serait pas plus appropriée ?
De plus les aliments que le vison trouve dans la nature (dans son milieu d'origine ) est peut être différente en qualité nutritionnelle .(Je ne sais si je suis assez claire ) .

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 20:14    Sujet du message: Le Sumo et le vison Répondre en citant
L'énorme majorité des études concerne le vison Américain en visonnière. Il n'y a pas tant d'études sérieuses sur le vison Européen (je ne me souviens pas en avoir une seule en fait), on trouve quelques trucs sur le vison dans la nature (en Anglais).

Évidemment que la nature ce n'est pas notre congélo, mais le problème reste que la majorité des proprios reste sur le vison en visonnière.

On en revient toujours à ça, les menus de visonnière, l'âge de séparation du nid en visonnière, les bons gros visons plissé de visonnière … à 90 % les visons connaissent déjà des cages à peine plus grande qu'en ferme 90 % du temps … la prochaine étape c'est l'échange standard à 7 mois ?

Si la comparaison orientale avec le Sumo vous choque on peut rester dans le monde des animaux. Que penseriez vous d'un groupe qui voudrait lancer la mode du Saluki obèse ?

PS : le Saluki c'est ça : http://sikishyma1.chez-alice.fr/saluki.html#

Mr. Green

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 20:32    Sujet du message: Le Sumo et le vison Répondre en citant
Razz Razz ,en choisissant un lévrier ,tu étais sûr de faire rigoler .
Je ne sais même pas si ça existe u lévrier obèse ,je n'en ai en tout cas jamais vu . Mr. Green
Il y a tout de même des animaux qui engraissent plus que d'autres .
Je n'ai jamais vu de poissons ni d'oiseaux élevés en intérieur obèses . Mr. Green

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 14:08    Sujet du message: Le Sumo et le vison Répondre en citant
Norka a écrit:
Je ne sais même pas si ça existe u lévrier obèse ,je n'en ai en tout cas jamais vu . Mr. Green:

Jusqu'à ce que certains "prennent en charge" le vison un observateur de visons aurait pu te dire la même chose, le vison est vif, hyperactif, et plutôt élancé et maigre (comme beaucoup d'animaux sauvages) … la mode est passée par là et maintenant ils ont de l'embonpoint peuvent rester presque en permanence dans une cage à lapin en se contentant de roupiller.

On les prend très jeune pour les dénaturer, on les gave, les encourage à l'inactivité et on obtient un animal "pacifié". C'est une méthode infaillible depuis longtemps, et pas seulement pour les animaux.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 21:06    Sujet du message: Le Sumo et le vison Répondre en citant
Ouais ,mais les amateurs de lévriers ne les prennent pas en général pour les engraisser ...
Maintenant tu me diras que le Labrador est un des chiens les plus apprécié au sein des familles et pourtant au départ c'est un chien de chasse qui devient vite obèse s'il ne se dépense pas .(ça je le sais car mon père en a élevé un mais pour la chasse .

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 21:17    Sujet du message: Le Sumo et le vison Répondre en citant
Des labradors victimes d'obésité morbide j'en vois souvent malheureusement...
Sinon pour exemple la plupart des chats d'appartement sont également engraissés et ne font pas le moindre exercice :/, on pourrait en venir à prendre leur morphologie comme morphologie "normale" d'un chat Confused

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Yuka
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: yuka et SuiGetsu, +
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 - 21:16    Sujet du message: Le Sumo et le vison Répondre en citant
De mon côté je ne suis pas du tout pour le sur-poids... ici ils ont peut être toujours à disposition, mais ils bougent beaucoup à côté...

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 - 00:23    Sujet du message: Le Sumo et le vison Répondre en citant
Lorsqu'ils ont des sujets d'intérêts, ils ne pensent pas qu'à la bouffe et ne se gavent pas, même si la gamelle est pleine en permanence. Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43    Sujet du message: Le Sumo et le vison
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Santé du vison

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation