FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
La toilette

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Santé du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 20:39    Sujet du message: La toilette Répondre en citant
Mon furet se nettoie les pattes ,mais je ne l'ai jamais vu se nettoyer le pelage ,tout au plus il se mordille un peu de temps en temps comme si quelque chose le grattait .
Les chats se lavent ,mais ils n'aiment pas l'eau .
Est ce que le vison nettoie sa fourrure (avec sa langue ) ?Les visons que j'ai rencontré ne l'ont pas fait ,du moins je n'ai rien vu ...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 20:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 17:34    Sujet du message: La toilette Répondre en citant
Ils se frottent sur des trucs langoureusement et parfois font la finition à la langue, mais ça ne dure pas … rien à voir avec le chat !

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 20:48    Sujet du message: La toilette Répondre en citant
Est ce qu'ils font ça toute l'année ,ou seulement à certaines périodes de l'année ?

Auteur Message
Greysky

Nombre de vison: ?

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 01:24    Sujet du message: La toilette Répondre en citant
Moi au contraire j'ai vu le vison de mon copain qui se lèche très longuement, avec beaucoup d'application et très régulièrement. Il est très propre.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 09:31    Sujet du message: La toilette Répondre en citant
Je ne pourrais dire s'il y a des moments de l'année où ils se lèchent plus fréquemment.

Je dirais qu'il "finissent" aux aisselles les pattes aussi, ils se lécheraient peut être d'avantage lorsque nous ne sommes pas chez nous et qu'ils n'ont pas d'accès au bain.

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 11:44    Sujet du message: La toilette Répondre en citant
Bretzel fait de très longues toilettes bien minutieuses après chaque séances de nage
Que ce soit à la maison ou en extérieur, il se met sur un tissus ou sur moi et il peut faire ça pendant 20 minutes, il est calme et content
Il fait ça depuis ses premières baignades à l'âge de 7 semaines

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Greysky

Nombre de vison: ?

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 17:20    Sujet du message: La toilette Répondre en citant
Voilà ce vison ce comporte de la même façon que Bretzel, surtout après s'être baigné. Il peaufine le séchage j'ai l'impression Laughing

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 20:33    Sujet du message: La toilette Répondre en citant
Peut être fabriquent - ils une sécrétion dans la bouche qui aide à l'étanchéité et l'entretien de leur fourrure .

Auteur Message
Tiga

Féminin
Nombre de vison: 2anges ....
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 14:06    Sujet du message: La toilette Répondre en citant
DaCh' se lave souvent sa fourrure, tout doit etre impeccable, apres un bain, elle se seche en se frottant mais direct la langue au travail pour avoir un poil au top ^^

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 22:27    Sujet du message: La toilette Répondre en citant
Est ce que le vison s'essuie aussi la bouche après avoir mangé ?

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 23:38    Sujet du message: La toilette Répondre en citant
Bretzel oui, obligatoirement
Ainsi que le popotin à la sortie de la caisse Razz

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 19:08    Sujet du message: La toilette Répondre en citant
Les miens se toilettent, évidemment, mais ce n'est pas comme un chat, c'est 5 ou 10 mn par ci par là … il faudra que je les chronomètre, j'aime la précision ! Mr. Green

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46    Sujet du message: La toilette
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Santé du vison

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation