FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Morsure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maudoudou

Féminin
Nombre de vison: 1

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 16:54    Sujet du message: Morsure Répondre en citant
Bonjour tout le monde!

Voili voilou j'ai adopter mon petit bambou hier il a 5 mois mais voila hier il nous a attaquer les doigts dés qu'on voulait le carréssé ou que l'on s'approchait de sa cage je pense que c'est normal vu que c'est un nouvel environnement... mais c'est vraiment jusqu'au sang et il ne lache pas prise!!! donc maintenant je viens le voir avec des gants je les gardes quand je joue et je le caresse et je le "remet en place" dés qu'il mord je voudrais savoir comment pourrait-il s'habituer à mes doigts et pas aux gants lol Twisted Evil

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 16:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 17:21    Sujet du message: Morsure Répondre en citant
Salut, la morsure n'a rien de rare chez le vison, il ne faut pas oublier que c'est un animal sauvage assez agressif. Plusieurs sujets discutent de la morsure, voici le lien pour une tentative de classement où ils sont référencés : http://parlonsvison.xooit.fr/p78844.htm

Se procurer un vison de cinq mois est assez inhabituel, en genéral ils sont vendus entre un mois et trois mois. Il n'y a pas de mode d'emploi universel, tout dépends de beaucoup de paramètres, ce vison vient il directement d'une visonnière ou est ce un replacement (en général le premier proprio avait des problèmes), mord il par peur, s'agit il de "simples" coups de dents (bon ça saigne et ça ne fait pas du bien, mais on peut y résister), refuse-t-il de lâcher … dans ce cas il peut rester agrippé plusieurs minutes et faire très mal, ce n'est pas facile de faire lâcher, mais il ne faut pas tirer au risque d'arracher.

Quel type de gants utilises tu ? est ce suffisant ?
ça met en fureur certains visons, et ce n'est pas comme ça qu'on les habitue au contact …
Que fais tu pour le "remettre en place ?

PS : nous avons une rubrique privée qui permet de se présenter : http://parlonsvison.xooit.fr/f2-Presentation-des-Membres-et-leurs-Visons.htm

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 18:07    Sujet du message: Morsure Répondre en citant
Je ne faisais que passer et j'ai répondu assez vite, ce n'est pas de l'inquisition, mais le vison il n'y a pas de "recette miracle", en fonction de ses antécédents on ne partira pas sur les mêmes bases, si tes gants résistent et en fonction de leur type ça nous donnera une idée de son degré d'agressivité.

Il est très important de déterminer s'il cherche la confrontation ou si il a peur, dans tous les cas il faut de la patience mais s'il attaque parce qu'il a peur il faut vraiment énormément de patience et ne pas essayer dès le premier jour de le "remettre en place", les visons sont très vindicatifs et ont une excellente mémoire.

On a vu des visons replacés qui n'avaient pas l'habitude du contact et qui en quelques jours étaient manipulables … mais on a a vu où ça prenait des mois.

On connait des gens qui ont eu en même temps ont eu deux visons, l'un est devenu une crème alors qu'après plusieurs années l'autre n'est pas manipulable et qu'à chaque fois il y a risque de morsure. Des gens qui ont l'habitude des animaux sont toujours incapables de mettre un harnais à leur animal après trois ans. ce n'est pas un animal réputé comme facile, il n'y a pas réellement de garantie, et il faut le plus souvent passer pas mal de temps.

Avais tu rencontré des visons avant de te procurer celui là ? la personne qui te la vendu ne peut elle t'y aider ? de quelle région es tu, peut être qu'un habitué pourrait t'aider.

Je ne suis pas proche de toi, mais Elancourt n'est qu'à 30 kms de Paris, n'est ce pas, il devrait y avoir des membres pour t'aider je pense.

Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 18:50    Sujet du message: Morsure Répondre en citant
y a plusieurs façon ci prendre avec un vivis pas cool .

moi tu a mon poste ci tu veux , y a aussi yuka , lévri .

on a tous une façon ci prendre , mais en tout qu'a ci j été toi fait si pas avec des gands !!! sais pas comme sa tu le rendra manipulable et qu'il te prend confiance et ne pas le remettre en place ci tu l aurai hu plus jeune oui . mais la 5mois non tout ce que tu vas gagner sais de lui faire peur encore plus que autre chose .

tu doit patienté , l observé , lui tendre la main en lui parlent et tenté lui mettre le harnais ou un jours pend dans qu'il soi encore jeune tout sa en douceur .

et demande de l'aide , ne reste pas dans le noir et ci d'autre demande rp sur poste ou par mp .

Auteur Message
maudoudou

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 20:48    Sujet du message: Morsure Répondre en citant
tout d'abord merci de m'avoir répondu...

quand je dis de le "remettre en place" je veux dire de lui dire NON en le tenant par le cou et je lui montre mon doigt ensuit je le met dans une cage de transport le temps qu'il se calme!

je l'ai eu chez un particulier je pense qu'ils n'ont pas été assez manipuler car ils étaient dehors dans les cages en bois ou on met des lapins et ils avaient de la paille.

je met des gants parce que sinon il me chope les doigts (je viens de retenter il y a 20 min) mais en mettant du vinaigre d'alcool mais au bout de quelques instants il c'est jeté sur ma main en tirant et ne m'a pas laché...
mais à côté de sa j'ai passer toute l'après-midi avec lui et mes fameux gants (c'est des gants de cuisine je n'avais que sa sous la main mais ils sont épais et je ne sens pas quand il mord ) pour le caresser dans sa cage j'ai dis plusieurs fois non en lui soufflant dessus et après il poser sa tête sur mes mains pour s'endormir et me laisser le caresser sans problemes c'est dés que j'enlève mes gants que la c'est un petit vampire! Evil or Very Mad

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 21:02    Sujet du message: Morsure Répondre en citant
Si je peux me permettre, y'a 1 chose qui ne va pas dans ta manière de "punir" les morsures de ton vison : le remettre dans sa caisse de transport quand il mord c'est pas bon du tout, il se dit "ah enfin j'ai gagné il/elle me fiche la paix", donc dans sa tête il va se dire "morsure = il/elle me fiche la paix", soit tout le contraire de ce qu'il faut Confused

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 21:04    Sujet du message: Morsure Répondre en citant
Bienvenue à toi et ton petit père .
Je n'ai pas encore de vison ,mais il est vrai qu'en général ,les visons n'aiment pas les gants .
Il faudra un peu de temps pour que ton loulou s'habitue et toi et à son nouvel environnement .Je pense que tu dois passer un maximum de temps en sa présence ,qu'il s'habitue à ta voix et à ton odeur .
As tu essayer de lui donner de l'oeuf avec les doigts ,en général ,ils adorent l'oeuf et lèche sans problème .
Après selon ce que tu lui donne à manger ,essaye de le nourrir à la main ,qu'il voit que la main n'est pas un "danger " .
Je crois que le nourrir à la main est un bon début .
Autre chose ,lui a t-on déjà mis un harnais ? car là aussi ,je pense que tu vas t'amuser .
N'hésite pas à "fouiller " le forum ,il y a beaucoup de renseignements utiles ,et si tu as une question ,n'hésite pas non plus . Okay
En tous les cas ne te décourage pas ,sois patient ,et tu verras que ce petit père deviendra plus sympa .
Si le coeur t'en dit ,tu peux lui ouvrir un post à son nom et nous le présenter en photo Mr. Green .
J'adore voir de nouvelles bouilles sur le forum ,et suivre leur évolution est un plaisir Razz

Auteur Message
maudoudou

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 21:11    Sujet du message: Morsure Répondre en citant
avec grand plaisir je vous le présenterais!!

pour Youna que dois-je faire si je ne dois pas le mettre dans sa cage de transport? et les gants c'est le seul moyen de l'approcher et qu'il accepte sinon il croc! lol

Norka je n'ai pas eu encore l'occasion de lui mettre un harnais j'attend qu'il soit un peu plus habitué à moi et pour le jaune d'oeuf il risque pas de vouloir me gober le doigt?
parce que c'est vrai que la force qu'il met lorsqu'il me mords c'est pas de la peur mais sa y ressemble car sa fait vraiment très mal! Shocked

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 21:29    Sujet du message: Morsure Répondre en citant
Comme je te l'ai dit ,je n'ai pas de vison ,mais tous les proprios disent que mettre des gants ne règlera pas le problème ,je crois que les gants les stressent ,donc ils vont mordre .
Il faut qu'il comprenne qu'il ne gagnera pas ,et ça ne se fera pas en un jour ,surtout s'il vivait dehors et n'a pas été habitué à être manipulé .
En avait tu déjà rencontré avant de l'adopter?as tu eu l'opportunité de discuté un peu avec l'ex propriétaire ?
Pour le jaune d'oeuf sur les doigts ,je crois que si tu n'essaye pas ,tu ne le saura pas ...Essaye demain matin ,reste un peu devant sa cage parle lui doucement ,et essaye un peu d'oeuf sur le doigt ,mais ne montre pas que tu crains qu'il te morde ,car il va le sentir et c'est là qu'il te mordra .
J'ai donné de l'oeuf à des visonnes sur le bout des doigts ,pourtant elles ne me connaissaient pas ,mais il est vrai que leur maîtresse les manipule facilement .
Elles étaient méfiantes ,me soufflaient dessus mais ont lécher l'oeuf sur mes doigts tout de même Okay

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 21:34    Sujet du message: Morsure Répondre en citant
Moi ce que je fais quand Bretzel est très très excité, maintenant qu'il est adulte, je le met dans la baignoire remplie d'eau, il se calme illico Smile

Quand il était petit et qu'il a commencé à nous "tester" en nous mordant on a d'abord essayé la peau du cou avec le doigt au fond de sa gorge, ça ne faisait que l'énerver encore plus, quelqu'un nous as conseillé de garder la peau du cou pour le soigner ou le soulever en urgence, donc on a arrêté cette méthode.

Ensuite on a utilisé le "non" très sec + le repousser un peu brusquement à quelques cm de nous...des fois il revenait à la charge encore et encore...finalement il a arrêté de nous tester au bout de quelques jours...Bretzel a été un vison facile niveau éducation morsures...mais bon il avait seulement 2 mois, le tient en a 5, c'est beaucoup plus délicat, il a déjà ses mauvaises habitudes, il est d'autant plus têtu et ses morsures doivent être bien violentes Neutral

(ps : je dis nous parce qu'il a été élevé par moi et mon homme)

Par contre comme le dit norka, une règle primordial : si il sens que tu le crains, c'est perdu d'avance
Je n'ai jamais eu peur de Bretzel, même quand il me sautait dessus pour me mordre alors que ça faisait très peu de temps que je l'avais

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 21:38    Sujet du message: Morsure Répondre en citant
Attention, certains vison n'ont jamais eu accès à l'eau, il faut tester avant, sinon ça peut être très problématique.

Un vison c'est très obstiné, il faut être plus tenace que lui, mais une main de velour dans un gant de fer ou le contraire. Mr. Green

ça peut être gênant pour la suite des opérations si tu lui fais assimiler la cage de transport à punition, c'est préférable qu'elle reste un refuge pour lui.

Un vison ça n'a rien à voir avec un chien ou un chat, c'est un animal sauvage, on peut évidemment le domestiquer comme n'importe quoi, mais la difficulté est très différente, il faut parfois beaucoup de temps et de ténacité, comme je le disais ça peut parfois se compter en jours mais aussi en mois et pire …
Les adultes de la personne à qui tu as acheté étaient ils sociables et manipulables ?

Il ne semble pas trop effarouché, il y a des méthodes pour le bloquer et lui mettre un harnais, dans les cas où le vison n'est pas difficile ça permet de le pacifier sans qu'il puisse s'échapper, on peut aussi s'enfermer avec lui dans une pièce sans cachette, mais c'est différent.

Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 21:47    Sujet du message: Morsure Répondre en citant
youna ta dit la reponce , un vison et loin d'etre con ,

il gagne toujours quand les gens ci prent mal en ver heux .

je prent EX pour blacky a 2mois , monsieur zene il cache bien son jeu début un peux , mais des s été le moment de lui mettre le harnais il tenté pincé des fois , mais des tu le remété an cage monsieur fou bordel , mouik pend dans des heurs , les proprio on aver ral cul a force qu'il saidé et le sorté !! l'éreure !!! , quand il mouik répétitif sais des caprice faut attendre qu'il soi calme pour le sortir. mais voila le démon avai gagner , il sais dit dans sa tête , je fous le bordel je mouik= je gagne ma sorti !!.
dans le jeux il mordé , pincé for , les proprio on pas asse lui apprendre le mot NON on mord pas !! et tu retente , mais a la 2eme sais la tu puni 5mn et recommence .

mais sa sais pour les jeune, encore lui y a un souci mental de puis sa naissance avec le reste de sa malformation .

pour des grand , il fo pas remettre an cage , il faut lui parlé et recommencer autant de fois qu'ils faut et être patience en douceur , avec des gand sais pas une vie .
il sa bitura james a ton odeur , que ci tu arrivera le porté il sufi il sentira ta peaux il te mordra la , ou visage ect...

car ci tu le foux en cage , pour lui il a gagner et a comprit ton poin faible .
je mord = en cage wouaaiii j ai en fin la pait !!!!.

pour le malou adulte agé 3ans qu ej ai récupéré , il a connu que être an fermé en cage pend dans 3ans!!! James caressé trés rare trés rare , James sorti , pas habitué au harnais , ni porté et il manger des croquettes et il été dans un éta lamentable !!!.

il ma boufé le doit , y a que voire dans poste de morsure , j ai choper une sacré infections 2semaine sapré , mais sais pas pour autant pd praisque 1mois le doit dans une bande , que j ai pas continué s été mois facile avec une main , mais j ai tenté quand même pour les sorti dehors.

il sais habitué a mon odeur même ci loin encore être a 100 un ours d'amour .
mais je peu maintenant le porté d'une facon , changer le harnais quand il et usé, le caressé même ver gueule san me faire boufé .
il a comprit que j'abandonnera James et que sais moi chef ici et que sais morsure mon pas fariné.

comme ta l'heur j ai voulu voir niveau ou san été pour le harnais il ma pincé et pui , il sais fait engueuler par ma voie puisque il me connais bien maintenant et sa suffi largement .

j ai corrigé qu'elles que détailles.

Dernière édition par stargate SG.1 le Mer 5 Oct 2011 - 21:59; édité 1 fois
Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 21:52    Sujet du message: Morsure Répondre en citant
et oui j ai ou oublier dire comme dit youna ,la peur jous aussi , il le san super bien !!, montre lui que tu na pas peur et tu retente encore et encore même quand il te mord .

mois sais ce que j ai fait, je suis fole pet être , mais j ai obtenu ce que je voulais et je continua ci il le faut pour le tétu de slymer le (vivi adulte ).

et pour temps moi qui na james hu de vivi adulte , je man sort bien , le démon et arriver apré slymer . pend dans j éduquer le jeune j ai dut faire un choix pend dans 1mois demi , donc je passe plus de temps avec le jeune que l'autre.

quand il son jeune il faut foncé en 1er , apré ratrapé le temps perdu un peux pour l'autre et regarde le résulta des deux arriver en même année a 1mois décar .

j ai le sang des bettes an moi Mr. Green comme on ma dit ..

courage

Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 22:17    Sujet du message: Morsure Répondre en citant
http://parlonsvison.xooit.fr/t1044-morsures.htm?start=210

tien le poste le tout les gens ce son fait mordre , la sais la page de mes photos de mon doit avent et apré que yuka a tout rassemblé .

bon courage et ci j été toi puni le pas et encore mois le chopé au coup .

Auteur Message
maudoudou

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 22:33    Sujet du message: Morsure Répondre en citant
merci pour vos conseils! je vous tiendrais au courant =) donc fini les gants et la cage de transport?!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29    Sujet du message: Morsure
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation