FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
comportement du vison avec la nourriture

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Alimentation du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 23:50    Sujet du message: comportement du vison avec la nourriture Répondre en citant
Je n'ai pas retrouvé l'endroit ou on avait parlé des visons qui trempaient leurs poussins avant de les manger .
Voilà j'ai remarqué ,il y a quelques temps déjà ,que mon furet prend sa croquette et fais demi tour toujours dans le même sens pour la manger .
Il le fait systématiquement ,qu'il prenne la croquette dans ma main ou dans sa gamelle (parfois il part la manger ailleurs et viens en chercher une autre ,ça c'est quand il veut qu'on lui fiche la paix et manger tranquillement ).
Vos visons ont-ils le même comportement ? se tournent-ils toujours du même côté pour manger ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 23:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 09:12    Sujet du message: comportement du vison avec la nourriture Répondre en citant
Ici ils vont parfois tremper leurs os dans le bain, il est arrivé qu'ils lavent des proies … mais comme ils sont nourris à la main habituellement ils n'ont pas l'occasion de jouer avec la nourriture.

Lors des repas chacun a sa position confortable préférée, mais cela ne semble pas tenir de quelque chose de particulier.

Le repas du matin se passe en solo, Avalon a la place pour se coucher en diagonale sur mes genoux la tête posée sur la cuisse gauche il la tourne vers la droite pur prendre les bouchées, c'est confortable et je suis droitier, c'est logique et confortable comme position.
Banshee saute sur mes genoux et mange debout et bouge le plus souvent.

Lorsqu'il y a un goûter il n'y a pas de règle.

Le soir c'est sur le divan, mais c'est moi qui ait influencé le placement afin d'éviter les délires. Avalon est couché à droite, la tête reposant sur la cuisse, Banshee bouge à gauche … Wink

Quand ils partent avec un morceau pour manger plus loin c'est qu'ils sont vraiment très fâchés ou méfiants, mais c'est rarissime depuis des années. Normalement s'ils s'éloignent c'est pour planquer le morceau parce qu'ils n'ont plus faim, c'est donc la fin du repas.

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 12:12    Sujet du message: comportement du vison avec la nourriture Répondre en citant
Bretzel met ses poussins dans l'eau quelque fois, qu'ils soit entiers ou déjà entamés ça n'as pas d'importance, il leur appuie dessus avec ses pattes avant comme si il voulait les imbiber d'eau, ensuite soit il les sort de la baignoire, soit il les laisse sur sa planche de natation dans la baignoire, et ça c'est bien gore quand ils sont déjà décapités. Il fait pareil avec ses peluches.

Il mange ses poussins sur des tissus, je crois que c'est moi qui l'ai habitué comme ça pour pas qu'il mette du sang et du jaune d'oeuf sur le lino. Il aime bien se mettre en hauteur pour manger, pour pas que Comète vienne lui piquer pendant qu'il mange.

Les cuisses de poulets il les planque à 2 endroits, une partie sous le seul meuble dans sa chambre et l'autre partie dans une caisse dans le couloir, il m'est arrivé de retrouver un os de poulet complètement rongé et noir plusieurs jours après...

Sinon il se secoue systématiquement avant de manger et il fait un petit mouvement avec sa tête (que d'ailleurs je suis censé filmer depuis, honte à moi)

Quand il a finit de manger il s'essuie la bouche sur un tissus, il le fait forcément.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 17:52    Sujet du message: comportement du vison avec la nourriture Répondre en citant
C'est marrant quand ils font ça ,mon furet le fait aussi Razz

Auteur Message
heliares
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 20:50    Sujet du message: comportement du vison avec la nourriture Répondre en citant
moi mon mari joue au poupout tueur
Rolling Eyes
il prend le poussin et picore le cul de mon vivi Crying or Very sad
et il coinque mais il ne touche pas ses mains il tourne essayant de lui choppé le poussin c'est trop drole
il ne trempe pas ces proie je me demande si eole est un vison quand je vous lis
il a juste ce petit caractere que je kif de petit rebel en herbe et ça ......

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 21:07    Sujet du message: comportement du vison avec la nourriture Répondre en citant
Petits HS:
Ça fait plaisir de te voir participer de nouveau aux différents posts Héliares Okay

Auteur Message
heliares
Membres Forum privé

Féminin
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 21:14    Sujet du message: comportement du vison avec la nourriture Répondre en citant
oui je suis moins hs enfin encore mal mais moins et quand je lis levry lui qui m'a apporter pleins de connaissances ça me ferais mal que ce fofo disparaisse Embarassed

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 21:18    Sujet du message: comportement du vison avec la nourriture Répondre en citant
Okay

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 22:37    Sujet du message: comportement du vison avec la nourriture Répondre en citant
Alors vos visons n'ont-ils pas de "rituel " avant ou pendant leurs repas ?
Ça m'intéresse vraiment de savoir .Quelques participants de plus seraient les bienvenus Okay

Auteur Message
Greysky

Nombre de vison: ?

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 01:35    Sujet du message: comportement du vison avec la nourriture Répondre en citant
Parfois les visons peuvent tremper leur poussin dans l'eau, le noyer Laughing

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 21:51    Sujet du message: comportement du vison avec la nourriture Répondre en citant
Ouais pour être sûr qu'il soit mort avant de le manger ,des fois que la congélation n'aurait pas fonctionner à l'intérieur du corps du piou ... Mr. Green Où alors simplement pour le laver .Peut-être est ce un des caractères génétiques qu'ils ont gardé de leurs " ancêtres sauvages " .C'est vrai que je ne sais pas trop pourquoi ...

Auteur Message
Rusko

Féminin
Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 14:58    Sujet du message: comportement du vison avec la nourriture Répondre en citant
Pour rusko j'ai pas trop vu comment il mange son piou lol mais je l'ai jamais vu le mettre dans l'eau de sa gamelle !
apres pour les furets lol la c'est différent en général elle le prend dans la gueule et le secoue pour le tuer mdr alors qu'il est déjà mort et ça elle le font souvent

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 21:47    Sujet du message: comportement du vison avec la nourriture Répondre en citant
Rusko :
tu peux nous présenter tes autres petits compagnons si tu veux (il y a une partie : autres animaux )

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19    Sujet du message: comportement du vison avec la nourriture
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Alimentation du vison

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation