FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Ma rencontre avec un vison
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poupeyous57

Féminin
Nombre de vison: a la recherche ;)
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 21:54    Sujet du message: Ma rencontre avec un vison Répondre en citant
Bon me voila de mon après midi vivi et je suis contente d'avoir fait cette expérience, un très joli loulou Okay
Cette expérience ma permis de me rendre compte que ce n'etait pas un animal pour moi, d'ou l'interet de ce type de rencontre!! Si c'est pour faire un malheureux, je préfére m'abstenir.
Je vais rester au fufu et au chien, c'est deja bien Mr. Green
Merci à tous pour votre accueil, les conseils, super forum Okay

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 21:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 22:01    Sujet du message: Ma rencontre avec un vison Répondre en citant
Oh , Sad ,qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ?
Comment était le loulou ?sympa ,exclusif (seulement manipulable par son maître ou maîtresse ?)
De quel couleur était-il ?un mâle ,une femelle ?As tu pu le toucher le caresser ?
Tu as pu faire des photos ?es tu autorisé à les poster ici ?
Je suis curieuse ,mais ça ,je pense que tu as pu t'en rendre compte Mr. Green ...

Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 12:45    Sujet du message: Ma rencontre avec un vison Répondre en citant
norka tu sais les gens des fois parl trop vite , des il son vue an vrais sa fait tj frainné pour sertin et d'autre bien ce lance quand même et des fois quelle que mois apré il le regret un peux de ne pas arrivé a géré ect...

sais bien que tu a réfléchie et rencontré en vrai .

Auteur Message
poupeyous57

Féminin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 13:10    Sujet du message: Ma rencontre avec un vison Répondre en citant
C'est un très joli animal!!

Pas très sympa avec les gens, il cherche a gniaqué tout ce qui bouge sauf sa maitresse, donc pas pour moi. Et apparement par rapport a son frère il est sympa alors je n'ose meme pas penser si je tombe sur un pas sympa!!

Enfin bon, l'essentiel et de s'en rendre compte avant Wink

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 15:19    Sujet du message: Ma rencontre avec un vison Répondre en citant
Les visons sont connus pour être des animaux très accaparants

Bretzel fait partis des visons "sympa", il se laisse relativement bien manipuler par tout le monde, mais ça lui arrive d'être lunatique et d'essayer de chopper quelqu'un qui lui revient pas...pour l'instant il a mordu une seule fois quelqu'un, c'était sur un coup de stress.

Alors que moi et mon homme pouvons lui faire tout ce qu'on veut, il ne nous mordra jamais...c'est comme ça, c'est le caractère du vison Wink

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 23:26    Sujet du message: Ma rencontre avec un vison Répondre en citant
oui et sais aussi le faite comment on l'a éduquer aussi .

son vivi leati on voie qu'elle la bien habitué un maxi pour justement il soi un ours , mais ci il fait la tete il serai capable pet etre comme d'autre vivis .

les miens y a que mon boulé de blacky qui pato ,mais sa des pend son humeur aussi en ver les gens .
pour moi sais pas plut mal , au moins personne peu s'approché pour le piké Mr. Green
par ce que la sais moi qui les sa éduquer comme sa, ci je les tien comifau on peu les caressé san ce faire boufer . ou j ai juste a le rassuré avent passé dans la mains de qu'elle quint , sa ses plus ma pupuce et blacky .

apré chaque vivis aussi son caractère , y a des tétu , des doux , même ci il son bien manipuler , sais ça un visons Wink

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 17:32    Sujet du message: Ma rencontre avec un vison Répondre en citant
@ Youna : on connait des visons qui "n'avaient jamais mordu" qui se sont mis à mordre, à 6 mois, 1 an ou plus. Comme tu dis c'est un animal très accaparant et ça n'a rien à voir avec un animal domestique, même s'il est parfaitement "domestiqué".

C'est une catastrophe quand le maître s'est lancé dans l'aventure sans réellement savoir de quoi il retournait, c'est pour ça que je n'accepte pas les visites plus courtes qu'une journée, en 2010 j'avais reçu une trentaine de personnes … deux seulement on persévéré, et pourtant je ne fais rien pour écœurer les gens. Mr. Green

poupeyous57, il faudrait que tu nous racontes ton expérience en détail, ça peut avoir aussi de l'intérêt pour ceux qui y pense.

Auteur Message
poupeyous57

Féminin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 20:40    Sujet du message: Ma rencontre avec un vison Répondre en citant
Je connais la personne, une fille qui adore ses bêtes donc je savais qu'il vivait dans de bonnes conditions, c'est pour ca que ca m'a refroidit Confused
J'ai tout de suite été émerveillé par cet animal magnifique Shocked
Puis je me suis approché et j'ai approché la main a coté de la cage, oh la bouche grande ouverte, oups on mets pas les doigts Mr. Green
Pas trop en confiance la sara lol
Assez nerveux, à l'affut et petite discution avec sa propriétaire sur ce drole d'animal!!
Je suis partis de chez elle avec ce soulagement d'avoir vu le vivi en vrai.
Ce n'est vraiment pas un animal pour moi, mais je comprend que l'on puisse etre intrigué et amoureux Embarassed

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 21:01    Sujet du message: Ma rencontre avec un vison Répondre en citant
La proprio n'en a pas sorti un de sa cage ?
Elle même n'a t-elle aucun contact avec ses visons ?
Quelle nourriture leur donne t-elle ,exclusivement des croquettes ?
Ce n'est pas une enquête ,(si cela peut te rassurer ) Mr. Green c'est juste que je m'intéresse .
Depuis combien de temps a-t-elle des visons?

Pour moi aussi ,la toute première j'ai été tentée de le toucher et le proprio (Néerlandais m'a dit :non pas toucher car il mords ) alors je ne l'ai pas touché ,ensuite ceux de Kristel :
Kristel m'a dit de ne pas essayer de passer mes doigts au travers des barreaux ,alors je n'ai pas essayé. Mais je sais que la cage d'un vison est SON TERRITOIRE ,et qu'il ne faut pas mettre les doigts .
Mais j'avoue que lorsqu'on les voit en vrai et tout près de nous ,on a envie de les caresser Embarassed

Auteur Message
poupeyous57

Féminin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 22:18    Sujet du message: Ma rencontre avec un vison Répondre en citant
Elle n'en a qu'un et elle l'a sorti de la cage mais ca se voyait qu'il fallait se mefier Shocked
Elle le nourrit au poussin, il a une super cage, elle le sort chez elle, piscine etc.... non il est pas malheureux loin de la Wink
S'est son premier et certainement dernier!!
Moi aussi j'avais envie de lui faire des papouilles comme aux fufus Embarassed
Domage Confused

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 22:34    Sujet du message: Ma rencontre avec un vison Répondre en citant
C'est vrai que c'est tentant de les toucher . Mr. Green
C'est donc un vison heureux et gâté Okay
C'est une des raisons pour laquelle je trouve important de multiplier les rencontres.
Après avoir eu une première expérience ,comment dirais-je ....."pinçante "(tu as vu Lévri ,j'ai dit pincé et pas mordu ,pourtant ça a craqué et saigné un moment Mr. Green ),mon mari qui était venu avec moi ,ne voulais pas d'un animal aussi "spécial ".Néanmoins une autre visite avec des visons tous différents en tout point (morphologie ,sexe ,couleur , marquage , éducation etc...) il a pu lui aussi apprécier le contact avec le vison (2 visons ,1 mâle et 1 femelle ) .
Après cette visite il a changé d'avis ,même si il a compris que rien ni personne pourra nous garantir que si un j'en adopte un ,il ne mordra pas ...
En fait je crois que c'est le seul point négatif du vison ,à part le fait que le taux de mortalité est très élevé les premiers mois .

Auteur Message
poupeyous57

Féminin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 22:36    Sujet du message: Ma rencontre avec un vison Répondre en citant
Norka a écrit:

En fait je crois que c'est le seul point négatif du vison ,à part le fait que le taux de mortalité est très élevé les premiers mois .

Oui c'est exactement ca Mr. Green

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 22:40    Sujet du message: Ma rencontre avec un vison Répondre en citant
Mr. Green

Auteur Message
poupeyous57

Féminin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 22:46    Sujet du message: Ma rencontre avec un vison Répondre en citant
Mince j'ai oublie un morceau lol
Norka a écrit:

Après cette visite il a changé d'avis ,même si il a compris que rien ni personne pourra nous garantir que si un j'en adopte un ,il ne mordra pas ...

Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 22:50    Sujet du message: Ma rencontre avec un vison Répondre en citant
Si vous avez du temps à lui accorder, si vous lâchez rien pendant les 3 premières semaines, surtout ne pas le laisser tranquille quand il arrive (tout peut se jouer en 48h) et que vous avez le feeling avec les animaux, un vison, comme un furet, c'est de la pâte à modeler.

Pour la mortalité, c'est la roulette russe, même avec tous les certificats et autorisations que vous aurez, aucune éco ni radio sera faites sur le vison que choisirez.

Mais dans un élevage, il ne faut pas croire qu'il y a 30% de mortalité les premiers mois.

Sur un élevage d'environ 10000 visons, une perte maxi de 400 visons seulement sur la période d'exploitation (7 mois). Il n'y a pas de raison (sauf accident) que ce soit différent dans les foyers.

Gérard MARTIN

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30    Sujet du message: Ma rencontre avec un vison
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation