FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Les cages pour visons, une synthèse

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Habitat de vos visons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 23:06    Sujet du message: Les cages pour visons, une synthèse Répondre en citant
Régulièrement nous avons des demandes de renseignement sur les cages, il y a un an j'avais renseigné un ami par mail, peut être serait-il intéressant de poster ici cette synthèse afin que vous puissiez ajouter tout commentaire que vous trouverez judicieux.

Le vison est un animal qui doit avoir la possibilité de prendre de l'exercice et doit avoir accès à l'eau pour se baigner, la vie en cage ne devrait pas être envisagée pour un animal, encore moins pour des animaux très actifs et d'une intelligence supérieure à celle du chat comme le vison.

Certains appelleraient la SPA s'ils avaient connaissance d'un chat séquestré dans une cage, comment se fait il que les mêmes trouvent qu'il est normal de maintenir un vison en cage à l'année, ne le sortant pour récréation qu'une ou deux heure par jour (et même moins).

Lorsque j'ai recueilli deux visons mon premier réflexe fut de les libérer, ici on m'a conseillé de leur laisser une certaine habitude de la cage, puisque initialement je ne devait les garder que 15 jours …
J'ai fait la concession de leur garder l'habitude de dormir en cage, en gros ils restent en cage (une Nation 2) de minuit à 8 h le matin, ils réintègrent leur cage sans problème.
Les habituer à la cage est malheureusement impératif, ces animaux sont les rois de l'évasion et acceptent rarement d'autres soigneurs, si un accident vous oblige à confier vos visons, rares sont ceux qui auront la capacité de manipuler et garder un vison en liberté chez eux.

Une cage pour vison doit être très robuste, nous avons des témoignages de cages détruites par ces petits monstres survitaminés, il faut que l'espace des barreaux ne soit pas trop important pour des visonneaux ou pour une femelle.

Je privilégie les cages à barreaux verticaux, les visons sont parfois énervés et ils ont de la suite dans les idées, en s'acharnant sur des barreaux horizontaux ils peuvent s'abimer et même se casser des dents, ils ont une meilleure prise et peuvent aussi casser des barreaux. Ils peuvent également grimper et jouer de la mandoline avec les barreaux …

Les cages utilisées par nos membres

La Nation, la référence

Ferret Nation 2

L'espace entre chaque barreau est de 2,5 cm (barreaux compris, hors barreaux : 2,2 cm), il est possible d'acheter une cage simple et d'ajouter des étages pour faire une Nation 3, pour séparer les cages il suffit de remonter les échelles qui deviennent des séparations, cette fonction peut être utile en période de rut pour séparer momentanément un couple ou pour séparer un animal pour soins.
Une cage robuste et facile à moduler et nettoyer.

Tarifs : Nation 2 = 200 à 280 $, Nation 1 = 150 à 180 $ / Etage sup de 120 à 150 €. Le prix de ces cages est très variable en France, il peut être intéressant de voir les possibilités de commande dans les pays Européens.

Adresse du site où vous trouverez les pdf de description et le mode emploi = http://www.midwesthomes4pets.com/category/default.aspx?submenu=2&catid=29

Critter Nation Small Animal Cage : une cage ressemblant à la Ferret Nation mais l'espacement des barreaux est prévu pour de petits animaux, la cage peut s'assembler sans outils. (les barreuax sont horizontaux)

http://www.ferret.com/item/critter-nation-small-animal-cage-double-unit/650232/

La Savic Royal

Cette cage a bonne réputation et passe pour comparable à la Nation, l'espacement des barreaux est plus réduit et les "fonds de cages sont profonds afin d'éviter les déjections".

La Tabby, une cage robuste et économique

L'espacement des grilles : l = 2,7cm - H = 18,5cm (2,6 cm de vide entre les barreaux)
Cage sur roulettes, le sol est une grille avec dessous un bac amovible, l'avantage étant que les liquides tombent dans le bac à glissière mais que le confort n'est peut être pas optimal, le dessus s'ouvre, il y a une seule porte occupant la moitié de la façade. Les barreaux sont horizontaux sur les cotés (mandoline du soir pour les insomniaques)

Tabby 2 : - L 109,5 x l 69,5 x H 90 cm - La cage est dotée d'une porte sur le devant de 52,5 x 71 cm.
Tabby : - L 95 x l 57 x H 87 cm
Tarif : de 70 à 80 €uros

http://www.zooplus.fr/ask?query=tabby&num=20

Une de nos membres a réuni deux Tabby : Cage double, façon Héliares

Rabbit 80 chromée Ferplast, une cage pliante :

Cage pliante de dépannage et pour visonneaux, il peut être judicieux de sécuriser ces cages avec des mousquetons, cette cage peut suffire pour un vison seul qui ne passe que la nuit en cage :
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cages-sc153/cage-rabbit-chromee-sf1235/

78 cm de long, 48 cm de large et 39 cm de haut.

Quelques Outsiders :

ESTATE marshall et Marshall Mansion : c'est une copie de Nation 2 mais le dessus s'ouvre.

CAGE FURET ET RAT ESTATE marshall : Réf. FC348 - Cage estate pour furets ou rats

Il faudrait que des propriétaires nous donnent leur avis, les étages sont en grillage, il faudrait voir la solidité.

http://www.animalerie-boutique.com/cat-cages-pour-furet-320.htm

Prix : aux États Unis l'Estate 2 étages vaut 150 $ en France = 400 € alors que son prix devrait être de 100 €, il pourrait être intéressant de se renseigner dans les autres pays Européens!!!!!

Une copie de Savic : Réf. 5336-5900 - Suite Royale pour furets ou rats

http://www.animalerie-boutique.com/cat-cages-pour-furet-320.htm

Les prix sont à discuter …

Quelques liens :

Sur Passio les aménagements de cage Nation/Savic royal
http://www.ferret.com/cages/cages/887/

Et quelques liens sur Parlons Vison :

Cage pour futur vison
Cage
Alternitive à la Nation

Cage double, façon Héliares
Cage de Jethro
La cage des deux zizous
Cage à vivi

La Critter nation
Nouvelle cage de mes loulkous
Sa toute première cage
Cage maison à partir d'une étagère
Choix de la cage, votre avis
Cage XL
Besoin de conseils
Cage maison, ou cage du commerce

Notes : je mets la litière sous le demi étage afin d'éviter qu'ils ne la renverse en sautant dedans, je n'utilise pas d'échelles, c'est inutile et dangereux; les dernières nation ont des échelles sans barreaux, sans risque.

Pour le nettoyage je donne un coup de balai de fainéant imbibé d'eau savonneuse tous les matins, une fois de temps en temps un coup d'éponge sur les barreaux, mais ils ne sont pas sales.

Dernière édition par levri le Dim 23 Oct 2011 - 15:11; édité 2 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 23:06    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 23:32    Sujet du message: Les cages pour visons, une synthèse Répondre en citant

J'avais cette cage pour mes furettes, elles étaient enfermés dedans uniquement pendant le nettoyage de leur chambre, sinon elle restée ouverte dans la pièce des furettes en liberté.
ça ne correspond pas du tout pour un vison je pense, par rapport à la nation les barreaux sont clairement mous et fins, et puis les portes c'est pas du tout du costaud

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 01:38    Sujet du message: Les cages pour visons, une synthèse Répondre en citant
Avant que j'aménage le dessous de l'escalier ,Desmo avait ce genre de cage ,elle faisait 1mcube .Et les barreaux n'étaient pas si souples que ça ,sur la mienne ,par contre ,la fermeture de la porte n'était pas suffisante .I a réussie à l'ouvrir plusieurs fois ,amis une fois ouverte ,il ne sortait pas forcément de la cage .Il y avait accés comme il voulait et quand il y avait du monde à la maison ,il allait se planquer dedans pour avoir la paix ... Very Happy
On l' a démonté maintenant .Mais elle était très grande pour un seul furet , Okay

Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 09:05    Sujet du message: Les cages pour visons, une synthèse Répondre en citant
Jethro a sa cage fabriquée maison depuis plus d'un an. Je lui ai ajouté un bac d'eau pendant plusieurs mois pour qu'il puisse s'y tremper la nuit alors que la chaleur était pesante. Je vous certifie que cette cage n'a pas bougé d'un poil. Je vous ferai des photos dans la semaine. Et Jethro l'apprécie toujours autant Okay

Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 23:02    Sujet du message: Les cages pour visons, une synthèse Répondre en citant
les tabby2 je les sais renforcé avec du plexi et aufon la xxl ses celle de mes furettes et mon furet

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 23:15    Sujet du message: Les cages pour visons, une synthèse Répondre en citant
Est ce que ce n'est pas trop chaud l'été avec le plexi ? les panneaux de plexi sont-ils amovibles ou fixés définitivement ?.
Je prendrais une photo de la cage pliable que m'a gentiment offert une membre du forum ,dès qu'il fera meilleur et je la posterai ici .
C'est une cage qui était chez la nounou et qui servait aux deux visonnes .

Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 23:27    Sujet du message: Les cages pour visons, une synthèse Répondre en citant
Non sa vas y a des troue dessu et ses tennus par des colier sa fait 2ans que j ai fait sa

ci tu regarde bien y a des espace plus des mini troue et y a du grillage au fon et sur le plafon

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54    Sujet du message: Les cages pour visons, une synthèse
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Habitat de vos visons

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation