FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
DaChanel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Hommage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiga

Féminin
Nombre de vison: 2anges ....
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 22:19    Sujet du message: DaChanel Répondre en citant
Voila, pour moi l'aventure se termine ici ....

Dimanche 27 novembre 2011, DaChanel est partie rejoindre Danouk ....

La veille elle faisait sa folle, et le lendemain, un cri et un souffle qui s'envole ....
Elle était affaiblis depuis son intoxication aux poussins... enfin c'est ce que je pensais ... mais elle avait repris du poil de la bête, DaChouille a toujours eu une santé de fer, est passée par tellement de situation ... mais cette année lui a été fatale ...

Je ne m'apesantirais pas sur sa mort, c'est trés éprouvant pour moi, c'etait ma DaChouille, ma perle, une vraie femelle qui pouvait etre adorable, caline et sociale mais qui exercait sa vengeance quand celle ci etait bien froide, qui piquait dans les sacs a main....

C'etait une visonne fantastique, c'etait mon dernier lien avec Danouk, avec l'aventure vison ...

J'ai refusé de faire pratiquer une autopsie ... de devoir ouvrir son jolie petit corp, sa si belle et douce fourrure ... maintenant elle repose dans mon jardin, dans son terrier éternel ...

Je voulais vous l'annoncer, car tôt ou tard, la nouvelle se serait su, et cela ne sert a rien de cacher sa mort ....

3ans et demi d'amour, de complicité, qui dans un fugace instant s'envole .... pour moi l'aventure s'arrete la, car je me refuse a passer le CDC et l'AOE, mais de ce que je retiendrais de cette formidable aventure, c'est que l'histoire avec des visons, c'est magique et a aucun moment je n'ait regretté l'adoption de Danouk et DaChanel ...

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 22:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 23:53    Sujet du message: DaChanel Répondre en citant
Je suis désolée Tiga ,et je suis de tout coeur avec toi .J'ai failli perdre Desmo ,mon petit furet de sept ans et demi la nuit dernière .Je comprends ta peine .
Je sais qu'aucun mot ne réconforte vraiment ,mais parfois ça aide un peu .
L'aventure vison n'est jamais vraiment terminée pour une passionnée ,il faut juste du temps d'autant que la douleur est vive .
Dis toi que maintenant ils sont deux à veiller sur toi .

Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 23:53    Sujet du message: DaChanel Répondre en citant
Nous sommes une paire à savoir que ces moments sont difficiles. Rare sont les visons qui ont l'air de partir de vieillesse.

Courage, de tout coeur avec toi.

Gérard MARTIN

Auteur Message
un-nain-connus

Masculin
Nombre de vison: 1

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 00:25    Sujet du message: DaChanel Répondre en citant
désoler pour ta visonnes

Auteur Message
crevette
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 16:31    Sujet du message: DaChanel Répondre en citant
Une énorme pensée a toi pour dachanel qui est partie rejoindre danouk dans le pays des anges...bisous Sad

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 20:55    Sujet du message: DaChanel Répondre en citant
Je suis vraiment désolé

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 14:14    Sujet du message: DaChanel Répondre en citant
Je suis vraiment désolé pour toi Tiga, je ne peux imaginer la peine qu'engendre la perte de nos visons, on a une relation tellement unique avec eux...

Comme le dit vuitton ils partent tous de maladies ou d'accidents et cela me bouleverse...

J'espère que le temps atténuera ta peine, je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage Sad

Auteur Message
Geronimo
Membres Forum privé

Nombre de vison: pas encore

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 22:42    Sujet du message: DaChanel Répondre en citant
Comme tu sais à quel point cette nouvelle m'attriste.. Sad
Je suis de tout cœur avec toi Tiga.
Deux merveilleux anges veillent sur toi maintenant.

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 16:22    Sujet du message: DaChanel Répondre en citant
je revient juste pour tes faire part de ma peine pour toi

des mots sa reste des mots ; c'est regrettable que cela te tombe dessus
je t'envoie en mp mes coordonnées

MSN Skype
Auteur Message
Tiga

Féminin
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 19:32    Sujet du message: DaChanel Répondre en citant
norka, pour moi l'aventure se termine bel et bien ...

en bretagne l'aoe ne sera jamais attribuée meme avec dérogation, je suis dans un département ou le vison américain fait encore des ravages, ou il y a des campagnes de piegeage et de sterilisation de celui ci dans la nature ... il est déclaré nuisible par chez moi ...

et prendre dans l'illegalité, j'avoue que je ne m'en sens pas capable ... la peur du gendarme sans doute...
et puis j'ai vecut une formidable histoire avec danouk (certes courte) et dachanel, si j'en reprennais, j'attendrais la meme chose d'eux au risque de ne pas prendre l'animal et son caractère en compte...

dans quelques années si les choses ont bougés niveau reglementation, pourquoi pas, mais pour le moment je ne suis pas prete, et la perte de dach est encore fraiche et douloureuse...
j'ai fait sa cage, comme si j'allais la remettre dedans, chaque jour je passe devant et j'ai l'espoir que ce ne soit qu'un cauchemard mais la realité rattrape toujours la fiction ...

j'aurais pu eviter sa mort en étant plus attentive, en evitant peut etre cette rencontre fatidique, ses poussins contaminés, ou en faisant toujours des ballades en pleins air plutot que la mettre dans une bulle ... apres tout, c'etait peut etre ca ma plus grande faute, la mettre dans une bulle, ne plus la promener/confronter a l'exterieur ... ne dit on pas qu'un environnement trop aseptiser affaiblit nos defenses immutaires?

pauol, pour moi ce n'est pas regrettable, ce mot est trop faible pour designer la peine que je ressens face a cette tragedie ....
je qualifierais de regrettable de perdre mes cles, d'oublier de faire de l'essence et de tomber en panne, mais en aucun cas je n'utiliserais ce mot pour parler de la perte d'un etre qui etait cher a mon coeur ....

merci a tous en tout cas ...

et profitez de vos visons ....

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 21:59    Sujet du message: DaChanel Répondre en citant
J'espère que tu continuera de venir nous faire un petit coucou de temps en temps .
Je ne te dis pas demain bien sûr ,mais dans quelques temps ...
Courage . A bientôt .

Auteur Message
cosmo
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 01:37    Sujet du message: DaChanel Répondre en citant
Tiga a écrit:
norka, pour moi l'aventure se termine bel et bien ...

j'ai loupé un épisode, et ton vison blue cross?!

Alphonse de Lamartine

Auteur Message
Tiga

Féminin
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 12:03    Sujet du message: DaChanel Répondre en citant
cosmo c'est moi qui est du en louper un

danouk etait black cross et cela fait longtemps qu'il est décédé....

Auteur Message
cosmo
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 13:07    Sujet du message: DaChanel Répondre en citant
Non je parle de Faelin le blue cross...

Alphonse de Lamartine

Auteur Message
Tiga

Féminin
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 14:52    Sujet du message: DaChanel Répondre en citant
euh, là faudrait preciser, car a part danouk et dach', je n'ait pas eu d'autres visons ....

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25    Sujet du message: DaChanel
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Hommage

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation