FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Attention

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Santé du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiga

Féminin
Nombre de vison: 2anges ....
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 22:39    Sujet du message: Attention Répondre en citant
ATTENTION a ceux et celles qui achetent des poussins en couvoir ...

cette année, ils ont du changer quelques choses pour leur poussins car plusieurs visons ont fait des reactions apres en avoir mangé (malgré la surgélation de ceux ci lors de leur conditionnement)

ATTENTION aux mises en contacts de visons ...

J'étais de celles qui s'en foutaient, ca ne pouvait arriver qu'aux autres ... il a fallut que ca m'arrive pourtant, j'avais arreter les sorties furets/visons, les sorties de Dach aux parcs ... mais il semblerait qu'il y ait eu la rencontre de trop ....
l'année derniere elle a rencontré un vison dont je tairais le nom (et qui etait vacciné au minkvac !) qui est mort cet été ... d'apres le vétérinaire (mais sous reserve) ce vison apres autopsie aurait été porteur de l'ECE ... serait mort de l'ECE ...
DaChanel n'a pas eu de contact depuis plus d'un an ... il est vrai qu'elle avait eu des selles vertes mais pas longtemps ... etait elle porteuse saine ? peut etre, je me garderais de porter des affirmations sans autopsie ...
en tout cas si c'est ca, elle etais porteuse depuis un an sans soucis ... jusqu'au poussin...

Le facteur "poussins contaminés" aurait il redéclenchait la maladie ? aurait il contribué a accélé le processur chez ma belle ? je ne veux pas y penser, je veux faire l'autruche et je vous demanderias de respecter ma douleur et de ne pas extrapoler ...

je fais ce post pour que cela ne vous arrive pas ! pendant 2ans DaCh' a rencontré sans soucis tout et n'importe quoi .... puis j'ai arreté, je ne voulais plus prendre de risque ... et une incartade ... et cette fin !!

cela n'arrive pas qu'aux autres, arretez les rencontres entre mustélidés sinon, comme moi, vous pleurerez ....

pour le vison que j'incrime, j'en ai discuté avec un véto et la personne, ce vison a été vacciné 2semaines apres sa sortie de visonnière ... ces 2 semaines ont pu etre "toxiques" et malgré le vaccin, cela n'aura rien changé ...

voila, pour dire que l'ECE EST une réalité, bien plus proche que l'on ne pense ....

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 22:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 23:47    Sujet du message: Attention Répondre en citant
il suffit d'un rien, pour vivre le bonheur ou le drame. Vraiment désolé pour ta Dachanel.

Tu n'as pas de chance.... Sad

Gérard MARTIN

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 23:55    Sujet du message: Attention Répondre en citant
Merci Tiga de prévenir .
Je suis de tout coeur avec toi .

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15    Sujet du message: Attention
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Santé du vison

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation