FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Staphylocoque !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Santé du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bounty
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 13:26    Sujet du message: Staphylocoque ! Répondre en citant
Bonjour à tous,

Après plusieurs examens, coquille aurait un staphylocoque:

Symptômes en juillet 2011:
sur les pattes avant , entre les doigts des petites croutes jaunes orangées.
traitement avec un antibio + diaseptil en spray = guérison au bout d'un mois.

Symptomes Novembre 2011: toujours les pattes avants atteintes avec supuration (leger), + le tour du nez, et le contour des yeux légèrement orange, elle se gratte et se lèche.

RDV ce jour chez le véto.

Avez vous rencontrer ce genre de problèmes ? je m'inquiète beaucoup, le véto est resté assez vague ..
et sur internet je ne trouve pas beaucoup d'infos.

Merci

MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 13:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Korrigane

Féminin
Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 16:52    Sujet du message: Staphylocoque ! Répondre en citant
dis donc, il n'y aurait pas une relation avec tes migraines?
j'ai trouvé ça, il y a 7 petites pages à lire :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/staphylocoque-dore-4351/defini…

Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 18:33    Sujet du message: Staphylocoque ! Répondre en citant
sa crian Shocked beurk , bien j espéré que sa arrive rare ...

Auteur Message
bounty
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 20:16    Sujet du message: Staphylocoque ! Répondre en citant
Lol c'est pas plus "beurk" qu'autre chose .

Donc apres visite voici ce que dit le véto :

De NOuveau traitement avec antibio + complément alimentaire enrichi en vitamine A + pommade et désinfectant dans l'eau du bain et sechage apres celui ci.
Pour ma part je vais aussi lui mettre du miel sur les pattes pour voir si ça aide un peu ..c'est un excellent antiseptique efficace sur les staphylocoque.

Voilà je tenais a faire partager ce mauvais épisode, cela peut toujours servir a quelqu'un .

Cela viendrait d'une fragilité de Coquille ..mais difficile de dire laquelle ..alimentaire ? immunitaire ? environnementale ?

MSN
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 21:31    Sujet du message: Staphylocoque ! Répondre en citant
C'est bizarre ça .
Le sucre contenu dans le miel ,ne va-t-il pas gêner ?

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 22:13    Sujet du message: Staphylocoque ! Répondre en citant
J'ai cherché un peu ,et j'ai trouvé un sujet assez intéressant .
Je vous mets le lien .
http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/staphylocoque-dore-ch…

Auteur Message
cosmo
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 01:04    Sujet du message: Staphylocoque ! Répondre en citant
Norka a écrit:
C'est bizarre ça .
Le sucre contenu dans le miel ,ne va-t-il pas gêner ?

non le miel a des propriétés antiseptiques et cicatrisantes et beaucoup d'autres vertus

Alphonse de Lamartine

Auteur Message
bounty
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 16:18    Sujet du message: Staphylocoque ! Répondre en citant
merci NOrka pour le lien , j'étais deja tombé dessus pendant mes recherches.
Ce matin j'ai essayé le miel sur ces pattes, la pauvre est repartie toute collante Laughing
On va voir ce que ça donne...

MSN
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 20:55    Sujet du message: Staphylocoque ! Répondre en citant
Cosmo :je sais que le miel est bénéfique pour la santé ,mais je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser de cette manière Okay
Bounty:
.Ok , n'hésite pas à nous donner des nouvelles ,j'espère que Coquille ne va pas trop lécher ses pattes ,et savoir si ça cicatrise bien .(merci d'avance ).
Pour le reste ,je te souhaite bon courage pour nettoyer les traces de miel sur le sol ,j'espère que tu n'a pas de moquette Mr. Green

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 09:41    Sujet du message: Staphylocoque ! Répondre en citant
Peut être que ça peut t'intéresser :

Nutra News a écrit:
Eucalyptus et arbre à thé contre le staphylocoque doré

Deux chirurgiens orthopédistes ont présenté au 69e congrès annuel de l’académie américaine de chirurgie orthopédique des résultats montrant l’efficacité des huiles essentielles d’eucalyptus et d’arbre à thé contre les infections à staphylocoque doré.
Le Dr Eugène Sherry de l’université de Sydney en Australie applique sur la peau de plaies infectées une lotion à base d’huiles essentielles d’arbre à thé et d’eucalyptus. Il a utilisé cette combinaison sur 25 patients infectés par le staphylocoque doré multi-résistant. Vingt-deux des infections ont totalement guéri et, chez 19 patients, sans utiliser d’antibiotique.
Des chercheurs de l’université de Manchester ont identifié trois huiles essentielles qui détruisent le staphylocoque doré multirésistant, l’Escherichia coli et de nombreuses autres bactéries et champignons avec juste deux minutes de contact. Les chercheurs ont testé 40 huiles essentielles contre dix des bactéries et des champignons les plus dangereux. Deux d’entre elles ont tué le staphylocoque doré multirésistant et Escherichia coli de façon quasi instantanée tandis que la troisième demandait un peu plus de temps. Ces travaux viennent deux ans après ceux de l’université de Sydney.

Les huiles essentielles, un pouvoir antimicrobien avéré

Le PDF

attention il ne faut pas ingérer ces essences essentielles …

Comment va Coquille ?

Auteur Message
bounty
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 17:08    Sujet du message: Staphylocoque ! Répondre en citant
Merci pour cette info levri , c'est très interessant !

Coquille va un peu mieux, il n'y a plus rien au niveau des yeux et de l'oreille.

Les pattes avant sont seches et toujours un peu orangées avec quelques croutes, mais plus de suppuration donc c'est bon signe en seulement 4 jours d'antibio.
Elle se gratte encore et j'ai limité le bain.

J'ai vu qu'elle avait une nouvelle croute au niveau du coude avant par contre Sad

Voilà j'ai hate que tout cela se termine , et que surtout ça ne recommence pas, il faut que je trouve la raison pour laquelle elle developpe ça, à quoi est ce qu'elle est sensible ..et c'est pas simple.

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 18:15    Sujet du message: Staphylocoque ! Répondre en citant
C'est coll qu'elle guérisse rapidement, j'espère qu'elle va éliminer rapidement et totalement cette saleté !

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 19:24    Sujet du message: Staphylocoque ! Répondre en citant
Courage Bounty : Ça va aller , vous allez vous débarrasser de cette saleté .
J'ai lu le lien que Lévri a posté .
Peut être que la solution se trouve dans l'une de ses huiles essentielles .
Demande à ton pharmacien ,je suis sûre qu'il t'aidera . Okay
Surtout ,n'hésite pas à nous donner des news de Coquille .

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 20:02    Sujet du message: Staphylocoque ! Répondre en citant
Je ne sais pas si c'est "la" solution, mais en cas de problème ça peut être une solution intéressante, c'est mieux de demander l'avis du véto et de chercher le mix correct et un mode d'emploi … mais en cas de besoin je ne pense pas que ce soit risqué en prenant quelques précautions.

J'ai lu que dans certains cas pour ton problème et aussi pour les mycoses une application de 2 mn suffisait pour éliminer les saletés … mais en cas d'expérimentation je prendrais quand même soin de me renseigner plus avant.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 23:46    Sujet du message: Staphylocoque ! Répondre en citant
Comme je l'ai dit ,certains pharmaciens sont aussi très compétents concernant les huiles essentielles .
Je vais me permettre d'aller voir le mien demain ou ce week end(la pharmacie est en face de chez moi ) ,et je lui en parlerai .
Je sais qu'il a aussi fait des études là dessus .Et je vous raconterai ce qu'il m'a dit . Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: Staphylocoque !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Santé du vison

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation