FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
les légumes

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Alimentation du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 22:42    Sujet du message: les légumes Répondre en citant
Il y a une majorité de propriétaires de visons qui les nourrissent avec des poussins .
D'autres,préfèrent la viande destinée à la consommation humaine .
On sait que le vison est un carnivore .
Les visonniers les nourrissent au barf .Dans le barf ,il y a une petite quantité de légumes et céréales .
Y en a t-il ,parmi vous qui donnent occasionnellement des légumes ? On sait que dans les légumes ,il y a des vitamines .
Si oui ,quels légumes leur donnez vous ,quelle quantité , et à quelle fréquence ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 22:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 16:09    Sujet du message: les légumes Répondre en citant
Pour 1 kilo de viande dans le BARF (1/3 de dinde, 1/3 poulet et 1/3 poisson (celui bon marché au moment des courses mais pas du congelé) haché à la moulinette au début et découpé au couteau par la suite) je rajoutais 100grs de céréales (semoule à couscous, blés, riz ou pâtes)

J'en faisais des boulettes portion et je congelais l’excédent des 4 premiers repas. (le kilo durait un peu plus d' 1 semaine)

Au moment de servir, je mélangeais une boulette (représentant environ 80 à 90 % du repas)avec :

- soit de la pâtée pour chaton
- soit des légumes que nous mangions, donc cuits (n'importe lesquels, il a du gouter à tout, macédoine, haricots verts, courgettes, patates, carottes, poireaux, navets.....)

Franchement, je ne sais pas ce que peuvent apporter les légumes, il y a forcément des vitamines dedans mais la seule différence que j'avais pu observer était sur ses selles. Je n'ai pas de photos pour illustrer mais sans légumes, les selles étaient assez liquides, plus fines et plus foncées. (comme si la nourritures avait été vidée de toute sa substance nutritive)
Avec les légumes, elles étaient plus riches, mieux moulées et un peu plus claires.

De ce fait, je pensais que les légumes pouvaient aidée à la digestion mais une fois de plus, avec modération, le vison n'est pas végétarien.

Gérard MARTIN

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 21:05    Sujet du message: les légumes Répondre en citant
Certains prétendent que ça ne sert à rien de donner des légumes puisqu'ils ne les assimilent pas et que ça les fatigue inutilement à essayer de digérer …

À mon avis un peu de légumes ça ne peut pas faire de mal, ça peut même faire du bien. Les céréales (il faut qu'elles soient TRÈS cuites) vont même faire de jolies crottes moulées. Mr. Green

Certains défenseurs du BARF diraient pareillement que les plumes et os de poussins ne servent qu'à fatiguer les visons et à mouler les crottes …

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 22:01    Sujet du message: les légumes Répondre en citant
Merci vous deux .
Donc céréales en petite quantité et très cuites ,et surtout pas de carottes (ça je l'ai retenu ) . Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34    Sujet du message: les légumes
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Alimentation du vison

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation