FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Achetez légalement un vison

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Actualité du monde du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 08:39    Sujet du message: Achetez légalement un vison Répondre en citant
Bon, si l'on anticipez un peu.

Pour ceux qui obtiendront le CDC et L'AOE, comment pensez vous trouver votre vison en France sachant que :

- il ne reste plus que 12 chances en France de faire accepter une entrevue (et j'élimine pas les élevages soient disant indignes)
- les élevages ont reçu la directive de ne plus faire sortir de vison vivants de leurs élevages
- ils se connaissent tous et un nom peut vite faire le tour.

Quels arguments pensez vous mettre en avant ?

Quel est selon vous la meilleure approche ?

Gérard MARTIN

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 08:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 19:53    Sujet du message: Achetez légalement un vison Répondre en citant
Je ne crois pas qu'il reste 12 visonnières en France ,à ma connaissance ,il y en a une de plus qui a arrêté son activité .
Voilà une question que je ne me suis pas encore vraiment posée Rolling Eyes .
Pour être honnête ,j'ai déjà contacté deux visonniers dans deux régions différentes ,afin de les rencontrer et de discuter avec eux ,je précise que je ne veux pas adopter sans les autorisations Okay .
Je crois que dès que je leur prouverai que j'ai le cdc et l'aoe ,on pourra discuter et il pourra ,s'il le veut ,vérifier un peu mes connaissances .
Le tout étant qu'ils décrochent le téléphone ou répondent aux courriers .
Maintenant ,il ne faut pas se voiler la face ,je pense que si je rencontre un visonnier ,ce sera parce que je serais présentée à lui par un ami ou connaissance commune .
Je serais peut-être fixée en fin d'année .
Je crois que si on est honnête avec lui ,qu'on lui montre qu'on connait le vison ,et qu'on a le cdc et l'aoe ,alors le visonnier acceptera de me céder un de ses bébés.
Encore une fois ,je jouerai franc jeu avec lui .

Auteur Message
Vuitton

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 08:24    Sujet du message: Achetez légalement un vison Répondre en citant
Encore une de moins, donc il faudra faudra faire avec.

Comme toi, sans l'aide de quelqu'un, je n'aurais pu rencontrer un éleveur et ce n'est pas faute d'avoir tapé à plusieurs portes.

Demanderas tu une facture ?

Gérard MARTIN

Auteur Message
un-nain-connus

Masculin
Nombre de vison: 1

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 16:14    Sujet du message: Achetez légalement un vison Répondre en citant
Vuitton a écrit:

Demanderas tu une facture ?

Rolling Eyes

tu la demanderais toi a ton visonnier cette facture ?

Auteur Message
Vuitton

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 16:22    Sujet du message: Achetez légalement un vison Répondre en citant
Moi non, puisque je l'achèterais illégalement si j'arrive à en trouver un.

Gérard MARTIN

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 22:03    Sujet du message: Achetez légalement un vison Répondre en citant
Vuitton :
Evidemment ,je demanderais un justificatif ,ne serait ce que pour être vraiment en règle .
De plus je crois que c'est obligatoire .

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: Achetez légalement un vison
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Actualité du monde du vison

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation