FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Elevage en Allemagne ou en Italie ?

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ophélie

Féminin
Nombre de vison: 0
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 09:02    Sujet du message: Elevage en Allemagne ou en Italie ? Répondre en citant
Bonjour, je cherche à adopter un vison, j'ai déjà eu deux furettes et je trouve cet animal superbe, je me suis déjà beaucoup renseignée sur cet petite bête et j'aimerai savoir si vous auriez des noms d'élevages en Italie ou en Allemagne.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 09:02    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 09:28    Sujet du message: Elevage en Allemagne ou en Italie ? Répondre en citant
En Italie et en Allemagne il y a moins d'élevages qu'en France, demande à nos membres Italiens et Allemands.

On trouve beaucoup plus d'élevages en Belgique, aux Pays Bas et surtout au Danemark qui est le plus gros producteur mondial. Pour importer des "animaux sauvages" il faut une autorisation et ce n'est possible que pour des animaux de plus de trois mois à jour de leurs vaccins.

As tu déjà rencontré des visons ?

Tu dis t'être déjà beaucoup renseignée sur le vison, tu n'ignores donc rien de la législation, tu peux lire ce résumé de la législation sur le vison : http://parlonsvison.xooit.fr/t1970-Le-vison-Americain-et-la-loi.htm , la base des textes est simple et tout est détaillé, les liens te mènent à une partie des documents à connaître si tu penses faire une demande, là c'est moins simple.

Pour t'aider à trouver des informations sur le forum il y a ce petit plan qui n'est pas terminé mais où tu trouveras les liens pour de nombreux sujets, j'espère que ça te facilitera la vie. http://parlonsvison.xooit.fr/p78844.htm

Auteur Message
Ophélie

Féminin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 18:24    Sujet du message: Elevage en Allemagne ou en Italie ? Répondre en citant
Merci pour cette réponse Laughing
Non je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer de vison, je suis en Corse et je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup.
Oui j'ai lus et relus ce texte, et je compte faire une demande quand je serai prête à adopter un petit vison.
Merci pour les infos ! Very Happy

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 22:43    Sujet du message: Elevage en Allemagne ou en Italie ? Répondre en citant
C'est très bien de monter un dossier de demande de cdc,pour être dans la légalité ,mais saches que c'est assez compliqué et très long .
Renseigne toi vraiment à fond ,tu dois être incollable sur le sujet .
J'ai moi même déposé une demande de cdc en octobre 2010 et je suis toujours en attente d'être convoquée . Wink .

Auteur Message
Ophélie

Féminin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 00:21    Sujet du message: Elevage en Allemagne ou en Italie ? Répondre en citant
Merci pour le conseil, je vais bien me renseigner

Auteur Message
Tiga

Féminin
Nombre de vison: 2anges ....
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 00:24    Sujet du message: Elevage en Allemagne ou en Italie ? Répondre en citant
il me semble qu'il y a un vison en corse, mais je ne sais pas si la personne accepterait de le montrer ou non et pareil, je ne pense pas qu'elle soit sur ce forum...

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 14:41    Sujet du message: Elevage en Allemagne ou en Italie ? Répondre en citant
oui y a bien un vison ses une visonne en corse et la personne n'ai pas de ce forum .

Auteur Message
lorenzenniki

Féminin
Nombre de vison: Une visonne

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 18:57    Sujet du message: Elevage en Allemagne ou en Italie ? Répondre en citant
Bonjoursz alors je suis nouvelle sur le forum mais bon, alors je commente ici pour pas réouvrir un nouveau poste je cherche un elevage de vison en allemagne ou des sites pour contacté car j'aimerai adopté l'année pro pour trouvé un loulou pour ma vivi Smile

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 20:46    Sujet du message: Elevage en Allemagne ou en Italie ? Répondre en citant
Bienvenue sur parlons vison .
Je ne saurais pas te renseigner . Je n'ai aucun renseignement sur les élevages à l'étranger .Je pense que tu sais que la détention du vison en France est réglementée .Personnellement j'ai obtenu les autorisations nécessaires c'est pour cela que je ne me suis pas réellement intéressé aux élevages à l'étranger .
Apparemment tu as déjà une visonne , si tu veux , tu peux nous la présenter .Une nouvelle bouille sur le forum est toujours la bienvenue .

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41    Sujet du message: Elevage en Allemagne ou en Italie ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation