FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Le vison et son odeur
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saddako

Féminin
Nombre de vison: 3

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 13:53    Sujet du message: Le vison et son odeur Répondre en citant
Je voudrais savoir comment sent un vison ? Autant qu'un furet ? Moins ? Voir pas du tout (sait on jamais xD)

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 13:53    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 14:04    Sujet du message: Le vison et son odeur Répondre en citant
Un vison n'a pas d'odeur particulière, de plus comme c'est un animal semi aquatique ils se baignent naturellement plusieurs fois par jour.

Comme tous les mustélidés il déglande lorsqu'il est énervé, lors des jeux certiains trouvent que ça sent la menthe, je trouve que c'est plutôt une odeur d'œillet. En colère ou lors d'une grosse peur c'est une autre odeur, elle peut être atroce mais il suffit d'aérer elle n'est pas trop tenace, s'ils déglandent sur nous il est préférable d'aérer les vêtement aussi …

Auteur Message
Saddako

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 14:11    Sujet du message: Le vison et son odeur Répondre en citant
Mon pere (qui a posséder des furets) a peur que ça pue (disons les choses telles qu'elles sont)

Auteur Message
Saddako

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 14:21    Sujet du message: Le vison et son odeur Répondre en citant
?

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 14:47    Sujet du message: Le vison et son odeur Répondre en citant
Le vison n'est pas un furet, passe chez moi, un des deux adore squatter mes fringues et mon corps qui les porte, tu verras que je ne pue pas ! Mr. Green

Un furet a une odeur musquée assez tenace quoi qu'on fasse … on aime ou pas, on s'y fait ou pas, mais ça n'empêche que l'odeur est effectivement assez forte et tenace.
Pour certains boulots il est préférable de se changer avant de partir bosser, si on est célibataire ça n'aide as toujours pour trouver un partenaire.

Un vison ne sent pas … mais ça prend sacrément plus de "place" Twisted Evil

Auteur Message
Saddako

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 15:24    Sujet du message: Le vison et son odeur Répondre en citant
Merci ^^

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 20:19    Sujet du message: Le vison et son odeur Répondre en citant
Desmo avait une odeur assez forte , maintenant qu'il est âgé il ne sent pratiquement plus .
Quand il était jeune ,en effet lorsqu'il "déglandait" ou qu'il "pétait " tout simplement , je peux vous dire qu'on quittait la pièce et on ouvrait portes et fenêtres Evil or Very Mad . (je ne rigole pas , on quittait la pièce ) . Parfois , même lui se mettait à remuer le museau et quittait la pièce lui aussi Mr. Green .
Nos vêtements aussi sentaient .
Pourtant Desmo va au bain chaque semaine ,pour son problème de peau et aussi parce qu'il aime ça .
Pour avoir rencontrer plusieurs visons ,chez leurs propriétaires et en extérieur ,je peux dire que le vison sent moins fort .Je ne dis pas qu'ils ne sentent pas ,ce serait mentir .
Par contre ,je trouve qu'un furet sent nettement moins fort qu'un chien mouillé ,ou que l'urine de chat .
J'espère qu'avec ces éléments de comparaison ,tu pourras te faire une idée .
Le mieux est d'essayé d'en rencontrer et tu jugeras par toi-même . Mr. Green

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 11:24    Sujet du message: Le vison et son odeur Répondre en citant
Je comprends pas, Levri et Norka vous trouvez qu'un vison a une odeur hors du déglandage ?

Parce qu’honnêtement Bretzel ne sent absolument rien, mais alors rien du tout, je peux coller mon nez dans ses poils et je ne sens rien, quand je le caresse super longtemps, mes mains ressortent totalement propres et sans odeurs. Et pourtant j'ai l'odorat pas mal développé, je sens souvent des trucs que mon entourage ne sens pas, mais là j'avoue que Bretzel n'a aucune odeur pour moi Rolling Eyes

Par contre un vison fait des minis-déglandages assez souvent, heureusement ça ne sent pas du tout l'odeur pestilentielle d'un gros déglandage de peur.

Un furet euh faut être honnête bein ça sent le furet quoi !
J'avais 2 femelles stérilisées, donc le plus léger point de vue odeur, et pourtant si je les prenais sur moi mes vêtements sentaient le furet.
Leurs tissus de dodo sentaient l'odeur musqué du furet, et les furettes elles-même sentaient cette odeur même sans coller le nez dans leur poil ça se sentait.
Après effectivement je préfère ça à l'odeur que sentent les chiens âgés, clairement, de loin !

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 13:57    Sujet du message: Le vison et son odeur Répondre en citant
.

N'oublions pas que lorsque Norka parle de Desmo, c'est de son furet qu'il s'agit, pas d'un vison.

@ Youna : je trouve comme toi, avec un vison on peut se claquer le nez dans leur fourrure sans quasi percevoir d'odeur, nos vêtements et leurs couchages ne sentent pas.

Auteur Message
Saddako

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 16:00    Sujet du message: Le vison et son odeur Répondre en citant
Bretzel est magnifique =)

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 11:40    Sujet du message: Le vison et son odeur Répondre en citant
Toute les nuits Banshee dort dans un sac de couchage en polaire, il n'a pas été changé depuis quelques semaines et ce matin j'ai collé mon nez dedans … pas d'odeur !

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 20:40    Sujet du message: Le vison et son odeur Répondre en citant
Saddako : merci Very Happy

Levri : ah bah voilà je savais bien Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 22:51    Sujet du message: Le vison et son odeur Répondre en citant
Moi je trouve que les visons que j'ai rencontré ,ont une odeur .
Rien à voir avec un furet ,mais ils sentent un peu quand même .(je n'ai pas dit qu'un vison pue ,mais il a une odeur ).De toute façon tous les animaux ont une odeur ...

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 08:09    Sujet du message: Le vison et son odeur Répondre en citant
Comme toute chose, le vison a une odeur, mais c'est très très léger … à moins que ce ne soit un gros dégueu, évidemment Twisted Evil

Je t'assure, tu peux mettre ton nez dans la fourrure de Banshee, ça sent moins qu'un pull en laine. Wink

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 22:16    Sujet du message: Le vison et son odeur Répondre en citant
Je ne vais pas mettre le nez ni sur Banshee ni sur Avalon ,je te fais confiance Mr. Green

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33    Sujet du message: Le vison et son odeur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation