FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Milo le petit noirreau
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Présentation de vos visons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manany

Nombre de vison: 1

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 21:14    Sujet du message: Milo le petit noirreau Répondre en citant
Salut

Mon petit Milo est un beau petit vison tout noir!
Bien que celà fait à peine plus d'une semaine qu'on l'a adopter j'ai déjà l'impression qu'il y a un certain lien en lui et moi, il est très manipulable mais essaie souvent de revenir vers moi quand quelqu'un d'autre le porte.

En 8 jours il a déjà fait pas mal de progrès, au début, quand il avait faim il avait vraiment la dent facile et mordait parfois assez fort. Une fois nourrit il était tout gentil. Mais aujourd'hui, il ne mord déjà plus, il mordille sans faire mal lorsqu'il a faim.
C'est un vison très propre, des le premier jours il a fait dans la litière de sa caisse d'angle, pas un raté depuis. (sauf que parfois il marche dedans quand il y va et sali un peu autour...)
Il est aussi très câlins, se laisse caresser tout en appréciant, se retournant, s'étirant etc...
Il aime aussi beaucoup jouer, mais j'ai du mal à le faire jouer autre chose qu'avec ma mains, évidement, c'est plus drôle de mordiller les doigts qu'une balle ^^ mais il ne fait que poser les dents.

Il avait 40 jours quand je l'ai adopté et pesait 349gr, aujourd'hui 8 jours après, il en fait 530 environs. Il était dans une boite (pas trop petite) mais sale, pleine de merde, avec 6 ou 7 autres visonneaux. Ils étaient nourrit avec de la purée de croquettes. Je leur en avait pris un peu pour le voyage de retour (assez long..) car je n'avais pas de nourriture pour lui mais il n'a même pas voulu la manger et a criser une bonne partie du voyage. Il a nettement préféré de la vraie viande!
Maintenant il est nourrit au BARF, mais depuis ses selles sont très très molles... c'est limite la diarrhée.. peut-être que c'est le changement trop radical de nourriture? mais depuis y a pas eu d'amélioration.

Par contre... je ne sais pas trop pourquoi mais il déglande encore assez souvent. Sans qu'il n'y ai besoin de vive émotions.. Un peu de jeu, le réveil, un cauchemar..

bref le voici en images :

Avec son amie une petite chatonne :

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 21:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Yuka
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: yuka et SuiGetsu, +
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 22:34    Sujet du message: Milo le petit noirreau Répondre en citant
ton petit loulou est vraiment adorable ! c'est sympa le chaton et le visonneau ensemble, bien habitué il peuvent devenir de grand amis ! comme il est jeune s'il arrive a apprendre a apprécier les jeux brutaux de ta loutre : ) !

MSN
Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 23:37    Sujet du message: Milo le petit noirreau Répondre en citant
Ton petit Milo est adorable comme le dit Yuka, c'est vraiment le mot adapté (même si je préférais Fusain comme nom Mr. Green ).

Ça me renvoie 2 ans en arrière quand Bretzel est arrivé à la maison, il faisait exactement pareil que Milo sur la vidéo.
Profites bien ça passe si vite (trop !).

C'est trop mignon quand il retourne se coucher sur sa maman à la fin de la vidéo Embarassed .

C'est super d'avoir adopté un chaton à la même époque, c'est vraiment une bonne chose !
Bretzel n'a pas été habitué aux chiens et chats tout petit et résultat il en a une peur bleu...

J'espère que tu vas continuer à nous gâter de photos, vidéos et nouvelles de ta frimousse Wink

ps : y'a pas à dire, les noirs ce sont les plus beaux ! Razz

Auteur Message
Rusko

Féminin
Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 11:32    Sujet du message: Milo le petit noirreau Répondre en citant
il est vraiment trop mignon ton Milo il me fait trop penser a Rusko c'est les memes on dirait Smile

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 17:07    Sujet du message: Milo le petit noirreau Répondre en citant
bienvenue au noiraud ! Very Happy

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 21:42    Sujet du message: Milo le petit noirreau Répondre en citant
Bienvenue au petit Milo .
Houla ,va falloir faire attention à ne pas le confondre avec Rusko Wink .
Merci pour les photos et la vidéo .Trop mignon sur la dernière photo en mode "carpette retournée " .
J'adore la bouille sur la deuxième photo ... Embarassed

Auteur Message
Rusko

Féminin
Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 09:04    Sujet du message: Milo le petit noirreau Répondre en citant
oui c'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup les deux ourson noir !!! Mr. Green

Auteur Message
Manany

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 23:29    Sujet du message: Milo le petit noirreau Répondre en citant
Désolé de vous répondre si tardivement, j'ai tellement l'impression de n'avoir plus le temps que pour le vison que je n'ai plus beaucoup de temps libre sauf quand il dort sur mes genoux Embarassed

@Yuka

Merci Yuka Smile Ils s'entendent vraiment très bien et joue beaucoup, j'ai fais une vidéo où on les vois s'amuser ensemble dans un panier c'est trop mignon mais ça couine des deux côté et ça m'inquiète (Ils ne se font pas mal mais j'ai toujours un peu peur d'un coup de griffe malchanceux dans un oeil par exemple.

@Youna

Merci Youna, ça c'est certain, les noirrauds sont les plus beau Very Happy
C'est ton Bretzel qui m'a fait craqué pour un tout noir ^^ Il est vraiment superbe!
Mais tous les visons sont beaux à mes yeux.

C'est vrai que moi aussi je préférais un petit peu Fusain, mais il fallait un nom qui plaise autant à ma chérie qu'à moi, mais ça restera son deuxième prénom ^^ on avait aussi pensé à Baghera mais je pense que moins il y a de syllabe mieux c'est. Est-ce qu'un vison peut répondre à son nom ? Venir quand on l'appèle etc ?

Par contre, il ne s'amuse plus trop à gratter le sol Surprised il préfère jouer avec mes mains et mes doigts, c'est un petit mordilleur, mais il ne fait pas mal. Mais je commençais à me poser des question à ce sujet et d'après ce que j'ai lus ce soir sur le forum c'est pas trop conseiller de le laisser faire, même si c'est drôle et que ça fait pas mal Surprised donc je vais essayer de le faire jouer avec autre chose, mais vraiment il adore mes mains... je lui présente un jouet, mes doigts continuent de l'intéresser..

Le chaton, on l'a pas encore adopter mais c'est possible qu'on l'adopte en aôut/septembre. Il est né chez mes parents et il est encore très jeune (2 semaines de moins que Milo.) Mais ils se reverrons souvent avant que le chatons soit en âge d'être adopter. On y réfléchis encore car notre appartement n'est pas très grand et deux animaux en liberté dans l'appartement quand on est pas là, ça m'inquiète un peu...

J'ai d'autre vidéo à vous montrer, mais j'ai du mal à les uploader, vu ma connexion en ce moment, mais ça viendra ^^

En tout cas il est déjà habitué à plein de chose, bruits, gens, chats, chiens (enfin il se sont juste renifler le vison dans mes mains mais il n'avait pas l'air d'avoir peur, mais le chien oui Mr. Green)

@Rusko

Merci Rusko "Maman" c'est vrai que ton petit Rusko, lui ressemble ^^ ils sont si mignons! Si seulement on pouvais les faire jouer ensemble ^^

@levri

Merci Very Happy

@Norka

Merci Norka Smile

Sinon concernant Milo, il va bien, il a beaucoup grandi, alors même que je le vois tout les jours j'ai l'impression qu'il a presque doublé de taille! Ses griffes maintenant me paraissent énorme comparé à la semaine dernière. Il doit faire plus de 40 cm du bout de la tête au bout de la queue et peser environ 600 gr contre 349 lorsque je l'ai adopté.

Par contre, il avait du avoir l'habitude des croquettes :/ car depuis que je le nourris au BARF, ses selles sont vraiment molles... c'est presque de la diarrhée... Du coup ça m'embêtait un peu et ça me faisait penser aux chiens
de mes parents qui ne pouvaient tout simplement plus manger autre chose que des croquettes sinon diarrhée.
Puisque ses défections ne se sont pas améliorée avec le temps... J'ai voulu tenter, à contre-coeur de lui redonner des croquettes du chaton chez mes parents. Le lendemain ses selles étaient redevenue plus "normales" molles mais pas sans forme. Je lui ai redonné du BARF (nouvelles préparations en plus) et ça a recommencé. Du coup depuis j'essaie d'alterner un peu.
Il me semble qu'il est conseiller de faire jeuner l'animal une journée avant de changer de type de régime... mais à son âge c'est pas vraiment possible.
C'est normal des selles très molles et sans formes (mais pas liquide)?

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 00:03    Sujet du message: Milo le petit noirreau Répondre en citant
Les selles molles ne se corrigent pas avec des croquettes ! je pense que ce sont les céréales et les saletés qu'ils ne digèrent pas dans les croqs qui moulent leurs crottes !

Quelle est la base de ton BARF ?

essaye d'ajouter de l'os bien moulu ou de la coquille d'œuf cuite et pilée, ça moulera les selles, mais surtout ce sera l'apport calcique indispensable. Quand il sera grand tu pourras lui donner des os de volaille crus, un BARF doit être équilibré.

Tu peux éventuellement ajouter moins de 10 % de céréales très très cuites à ton BARF, ça moulera, mais sans apport calcique.

Il ne faut pas confondre les selles très molles et la diarrhée qui doit être traitée rapidement.

Ce n'est pas gênant s'il joue avec tes doigt, l'important est de l'empêcher d'être brutal en lui apprenant à maîtriser ses contacts de dents qui peuvent aussi être coupantes accidentellement.
Ils savent doser parfaitement la pression de leurs crocs, j'adore quand Ban me fait des "bisous" tout en douceur … avec les dents Mr. Green

Il ne faut pas empêcher les jeux de dents, seulement les dérapages.

Auteur Message
Manany

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 00:24    Sujet du message: Milo le petit noirreau Répondre en citant
Merci levri !

J'étais un peu inquiet, mais je ne pense pas que ce soit de la diarrhée.
Pour mon BARF, j'ai utilisé principalement du poulet et du lapin.
Récemment j'ai acheté un demi lapin.
Je lui ai principalement donné la viande, 80/90% mais j'ai broyé avec un marteau pilon des os (c'était un peu gore X__X) et rajouté des petits morceaux des abat qu'il y avait avec le lapins. Mais il n'a pas trop aimé cette préparation. tout était mixé.
Du coup après je ne lui broyais plus que les cartilages et le bouts des os qui est plus mou.
Je vais suivre ton conseil avec les coquilles d'œufs.

Et pour les mordillages, tu considère un visonneau qui est un peu brutal, quand il laisse des petites marques du à la pression par exemples ? C'est rarement arrivé en tout cas.

Merci de tes conseils!

Question : à quel âge on peut les habituer à l'eau ? Milo mets déjà les pattes avant (voir plus) dans sa gamelle d'eau.

Auteur Message
Manany

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 00:41    Sujet du message: Milo le petit noirreau Répondre en citant
Ah oui et à mes BARF une fois sur 3 j'ai ajouté un petit peu de levure de bière et deux trois goutes d'huile de colza.

Auteur Message
Yuka
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: yuka et SuiGetsu, +
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 08:43    Sujet du message: Milo le petit noirreau Répondre en citant
Pour les jeu ce n'est jamais érrivé de mon côté avec Yuka et Ichin ; )

quelques vidéos que j'avais faite de Yuka et Ichini, tu verra quand il grandira il n'aura plus son côté aussi neuneu(c'est quand même pas futefute un visonneau lol) et planplan. ^^ il va prendre en agilité vivacité en souplesse, même si il restera toujours un gros mâlou, ce sera jamais une visonne. x)

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 09:32    Sujet du message: Milo le petit noirreau Répondre en citant
Pour la pression des dents il suffit de dire "doucement" et de le calmer s'il exagère, ils comprennent la nuance … mais sont aussi assez obstinés !
Il ne faut pas hésiter à le plaquer et à l'engueuler s'il exagère, puis tu présentes ton doigt afin de lui permettre de te montrer qu'il a compris, il pose ses dents sans pincer. S'il n'a pas compris il faut recommencer avec beaucoup, parfois vraiment énormément de patience …

Pour le bain tu peut lui proposer un bac avec un fond d'eau en augmentant le volume d'eau de jour en jour.

Ici aussi la visonne est beaucoup plus vive et souple mais le mâle devient un bulldoezr quand il est décidé … il met le temps pour le démarrage, mais une fois parti ça craint ! il est quand même moins fatigant que la miss. Wink

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 21:02    Sujet du message: Milo le petit noirreau Répondre en citant
Yuka :
T'as cassé ton apn ? T'es sûre que c'est toi qui a fait le vidéos ? Elles ne sont pas aussi nettes que d'habitude . Il y a du laisser aller Mr. Green .

Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 21:02    Sujet du message: Milo le petit noirreau Répondre en citant
bienvenu a ton noiro aussi et bien les noiro XD ,

super jolies les photos aussi , trop choux avec le chat Embarassed

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: Milo le petit noirreau
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Présentation de vos visons

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation