FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
bonjour moi c'est Rusko
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Présentation de vos visons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rusko

Féminin
Nombre de vison: 1
Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 11:31    Sujet du message: bonjour moi c'est Rusko Répondre en citant
bonjour a tous je me suis inscrite ici pour vous présenter Rusko petit visounours noir qui est arrivé a la maison il y a un peu plus d'une semaine !

Il est adorable très propre , au début ou il est arrivé il essayer de me téter les doigts le pauvre je pense qu'il a été séparé un peu tôt de sa maman Sad

Sinon voila depuis une semaine qu'il est avec nous ça se passe très bien il mange bien et beaucoup je trouve !!
Je vous met des photos du petit Razz
A son arrivé

et maintenant il a doubler je trouve Okay

je lui met le harnais souvent pour qu'il soit habitué

lol j'ai peu etre un peu abusé pour les photos Mr. Green

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 11:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 13:59    Sujet du message: bonjour moi c'est Rusko Répondre en citant
Bonjour bienvenue à toi et ton petit black ^_^, décidément ils ont la côte les mâles noirs cette année !

C'est très bien de l'habituer jeune au harnais, c'est même primordial Smile

Meuh non t'as pas mis trop de photos, t'as vus les posts des visons adultes ? On met des tas de photos Mr. Green
Par contre tu les as mis en tout pitit, c'est normal ?

Cette photo est trop extra !! Embarassed

Au plaisir d'avoir encore des nouvelles de ton bébé Okay

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rusko

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 14:06    Sujet du message: bonjour moi c'est Rusko Répondre en citant
merci pour l’accueil Smile je l'aime beaucoup ce pti bou et j'aime aussi les photos !!! par contre pour la couleur moi si j'avais pu choisir j'aurai pris un pti gris Smile
les photos je les mettrais en plus grand la prochaine fois lol !!

Oui je me suis bien renseigné donc c'est pour ca que je lui met le harnais pour ne pas qu'il bouge et qu'il se laisse faire !! au debut a son arrivé il dormais beaucoup vu qu'il était tout pti mais maintenant il est de plus en plus vif !!
il joue avec mes doigts mais a vite compris qu'il fallais faire doucement .... il m'a mordu a sang juste deux fois et c'est quand il a eu peur en faite une de mes furettes a essayer de le mordre il a crié pri peur et hop ma main ... Crying or Very sad mais bon si il a eu peur le pauvre .... du coup j'ai peur de le représenter a mes furettes on sait jamais Neutral

Auteur Message
Rusko

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 14:09    Sujet du message: bonjour moi c'est Rusko Répondre en citant
ah oui j'ai regarder vos postes et vos visons sont magnifique !! hate de sortir Rusko aussi !! bretzel est super beau youna !!! enfin ils me font tous craquer a leurs façons !!
mais j'ai encore pleins de trucs a apprendre c'est mon 1er vison !!!
D'ailleur je me demander a quel age je peu lui donner du vermifuge et le traiter pour les puces puis le vaccin aussi ??

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 15:14    Sujet du message: bonjour moi c'est Rusko Répondre en citant
Merci pour Bretzel ^^

Tu verras un vison ça marque à vie, c'est vraiment un animal unique avec lequel on créé une relation extraordinaire Okay

Post sur les vaccins :
http://parlonsvison.xooit.fr/t786-quels-vaccins-exactement-pour-le-vison.ht…
Vaccin contre la maladie de carré, à 3 mois, puis rappel une fois/an : CH (ou CHP à défaut) souche avianisé, il faut le commander à l'avance chez le véto en général

Post sur les vermifuges/puces :
http://parlonsvison.xooit.fr/t1691-vermifuge.htm
Personnellement j'utilise du stronghold, Bretzel n'a jamais eu de puces à ma connaissance et il a eu un ver une fois (brrrr quelle horreur)
L'anti-puces je conseille de ne pas le mettre en prévention, c'est un produit dangereux, tant que l'animal n'a pas de puces il n'a pas d'interet à mon sens
Dans tout les cas ton visonneau est trop jeune pour ce genre de produits, je dirais d'attendre après ses 3 mois

edit : ah je viens de voir que tu es de la région PACA toi aussi, attention à la chaleur, penses aux serviettes humides et aux freezpack (bloc réfrigérants, les trucs en plastiques bleus remplis de liquides qu'on met au congélateurs), je suis heureuse de savoir que notre jolie région abrite une nouvelle bouille Smile

Dernière édition par Youna le Lun 11 Juin 2012 - 16:20; édité 1 fois
Auteur Message
Socrate

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 16:13    Sujet du message: bonjour moi c'est Rusko Répondre en citant
yééééé le petit Rusko Mr. Green Mr. Green !! Okay Okay

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 17:05    Sujet du message: bonjour moi c'est Rusko Répondre en citant

Bienvenue !

Pour t'aider à trouver des informations sur le forum il y a ce petit plan qui n'est pas terminé mais où tu trouveras les liens pour de nombreux sujets, j'espère que ça te facilitera la vie. http://parlonsvison.xooit.fr/p78844.htm

Comme le dit Youna il est ridicule de traiter contre les puces de manière préventive, ici je leur passe un peigne à poux en rentrant de promenade ou au minimum une fois par jour afin de vérifier qu'ils n'en ramènent pas, j'en ai parfois découvert des monstrueusement énormes éliminées de suite, elle ne peuvent s'incruster !
Ils se baignent en rentrant mais parfois les puces arrivent à survivre, il faut surveiller les visons qui sortent beaucoup dès les beaux jours.

Il faut attendre 3 mois pour vacciner, le carré est indispensable avant de sortir les animaux en extérieur, ce vaccin ne doit être renouvelé que tous les 3 ou 5 ans.

Lorsque la provenance n'est pas très sûre il est peut être préférable de vermifuger mais ensuite en observant les selles et l'animal on peut éviter de vermifuger à longueur d'année les animaux.

La chaleur est effectivement à surveiller, si les visons ne peuvent s'immerger ils peuvent avoir de très graves problèmes en cas de canicule.

Avalon supporte mal les efforts dès que la température dépasse 15 ou 20°, Banshee supporte mieux, dès qu'ils soufflent exagérément et qu'ils bavent il faut leur trouver un endroit au frais ou mieux un point d'eau pour se baigner.

C'est bien de l'habituer au harnais mais évite de lui laisser trop longtemps, c'est mieux de lui mettre plusieurs fois par jour pour un court moment afin de l'habituer.

Auteur Message
Rusko

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 17:57    Sujet du message: bonjour moi c'est Rusko Répondre en citant
super tout ces conseil !!
tinkiete pas levri le harnais je lui met quand je le prend pour le faire marcher sur le lit juste pour qu'il prenne l'habitude mais je lui laisse jamais en cage !!! et pour la chaleur il commence a mettre les pattes dans sa gamelle d'eau lol mais comme dit youna je vais lui prendre un bloc refregirant parce qu'en plus le truc qui me faisait le plus peur en adoptant un visonneau dans le sud c'etait justement la chaleur donc vos conseil sont bon a prendre !!!
la il va avoir 8 semaine mercredi si je commence a lui montrer l'eau dans un bassine ce week end vous pensez que c'est pas trop tot ??? sinon j'attendrai un peu jveu pas le brusquer le titou Smile

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 18:12    Sujet du message: bonjour moi c'est Rusko Répondre en citant
Bretzel a trempé pour la 1ere fois le museau dans l'eau à 6 semaines

et il nageait déjà à 7 semaines

Ce que je faisais c'est que je lui proposait des bassines de plus en plus grandes, en faisant en sorte qu'il ait toujours "pieds" et qu'il puisse en sortir seul.

Même moi j'en apprends encore, je vais acheter un peigne à poux dans la semaine ! Mr. Green

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 18:57    Sujet du message: bonjour moi c'est Rusko Répondre en citant
C'est ce peigne que j'utilise pour tous les animaux depuis des années :

On peut le trouver sur le net encore maintenant, d'autres ne sont pas terribles, certains sont certainement tout aussi bien, mais je ne les connais pas.

Il y a des sujets sur les puces, j'avais remarqué que les produits en pipette à appliquer entre les omoplates ne sont pas efficaces, le vison est semi aquatique, sa peau est épaisse et son poil laisse glisser les liquides …

Lors des promenades en été je prends un petit sac de rando avec des briques réfrigérantes, à la maison ils sont en liberté et la baignoire est pleine d'eau froide en permanence.

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 19:13    Sujet du message: bonjour moi c'est Rusko Répondre en citant
Ah oui j'en avais un pour ma chienne, je ne savais même pas que c'était pour les puces ><, ça doit fonctionner avec un peigne à poux pour humains acheté en pharmacie nan ?

A peu prêt pareil que Levri, je met un grand freezpack dans la caisse de transport du vison et je lui en donne dans l'appartement, mais ça fond pas mal vite faut le changer souvent; il a la baignoire remplie en permanence + une grande bassine dans sa pièce pour la nuit quand il pas accès à la baignoire ^^

Je vois qu'il a chaud parce que l'hiver il s'emmitoufle dans ses tissus tandis que l'été il se couche les 4 pattes en l'air sur le lino ou le carrelage, il cherche l'ombre et les coins sombres dans l'appartement.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 21:32    Sujet du message: bonjour moi c'est Rusko Répondre en citant
Bienvenue aux Rusko ,humain et visonneau .
Il est adorable le petit .Comme tu as vu tu trouveras beaucoup de réponses aux questions que tu poses au sujet de ton petit compagnon .
Pour les photos ,jamais personne ne dira que tu en mets trop ,et surtout pas moi Mr. Green ,tu vas voir ,je réclame tout le temps Wink .Elles sont jolies ces photos même si elles sont un peu petites . Okay .Comme Youna ,j'ai un petit faible pour la dernière de la première série ,ainsi que l'avant dernière de la troisième série .
Elles sont toutes très importantes ,ce sont les premières ,et comme tous les proprios qui ont eu leur vison petit ,tu va t'apercevoir qu'ils grandissent très vite , trop vite .
Profite de tous ces moments et Longue vie à Rusko . Okay

Auteur Message
Yuka
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: yuka et SuiGetsu, +
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 23:33    Sujet du message: bonjour moi c'est Rusko Répondre en citant
Superbe petit loulou : )

MSN
Auteur Message
scratch

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 01:14    Sujet du message: bonjour moi c'est Rusko Répondre en citant
fait plaiz d'avoir des news du petit rusko =D Jespere que tu est heureuse =)

Auteur Message
Rusko

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 08:50    Sujet du message: bonjour moi c'est Rusko Répondre en citant
super heureuse !!!! je l'aime deja trop ce pti loulou !!! alors j'ai toujours pas de bloc refrégirant mais ce matin je lui ai laisser un ptite bouteille d'eau congeler dans un dodo au cas ou il aurait trop chaud Smile

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: bonjour moi c'est Rusko
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Présentation de vos visons

Page 1 sur 15
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation