FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Quelle importance occupe 'votre' animal de compagnie ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuka
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: yuka et SuiGetsu, +
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 23:04    Sujet du message: Quelle importance occupe 'votre' animal de compagnie ? Répondre en citant
Alors voilà, je voudrais savoir quel place occupe votre vison, dans le sens affectif, l'importance que vous lui accorder dans votre famille, votre vie de tout les jours, quel importance lui accordez vous quoi ? je ne sais pas si ma question est très clair mais voilà je m'explique.

Pour moi les animaux sont un peut mon piller, ma passion, ma vie, vivre sans animaux ne me serait pas possible, tout simplement parce qu'au jour d'aujourd'hui je vie pour eux et que je compte bien continuer en m'orientant vers un métier animalier qui me le permettra.

Mes animaux occupe donc une grande place et importance dans ma vie, je ne les place pas plus bas et même l'inverse que certains membres de ma famille(car je ne vois pas pourquoi je devrais être plus affecté par exemple par la mort de quelqu'un de ma famille que je ne voit presque pas et n'affectionne pas particulièrement, que la mort d'un être cher avec lequel je passe beaucoup de temps, dont je suis habitué à la présence, puis qui compte énormément pour moi, juste sous prétexte que nous ne sommes pas de la même espèce et n'avons pas la même intelligence : il faut prendre en compte qu'un enfant n'est pas très intelligent et n'a pas beaucoup de capacités physiques bien que le statue changera, ce n'est pas pour autant qu'on ne les aime pas et s'y attache pas etc(ce n'est qu'un exemple j'espère que personne ne le prendra mal)).

Partir en vacance sans mes animaux, c'est inconcevable, me promener sans mes animaux, c'est inconcevable également, bref tout je fais tout avec mes animaux, il n'y a nul par que j'aille sans Kotetsu et/ou un vison au moins.

Après divers dialogue avec des gens, je me rend de plus en plus compte que beaucoup ne font pas les choses ainsi et ont une vie très différente aux côtés de leur animaux de compagnies, ne partagent pas autant de choses, voir même trop peu, n'ont pas la même relation du tout. Où vous situez vous, qu'en pensez vous, qu'avez vous a dire, expliquer ?

Dernière édition par Yuka le Mer 11 Juil 2012 - 00:17; édité 1 fois
MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 23:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1 + un ange

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 09:33    Sujet du message: Quelle importance occupe 'votre' animal de compagnie ? Répondre en citant
mes animaux font partie de ma famille , pas de place a part , la meme importance que mon fils . je ne fais pas de différence . Il n'y a pas a en faire . je suis responsable d'eux ........

fumez tue certes , mais ne pas fumer ne rends pas immortel .

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 21:14    Sujet du message: Quelle importance occupe 'votre' animal de compagnie ? Répondre en citant
Je n'ai plus d'animaux depuis peu ,et Desmo n'était pas un vison ,mais je permets de te répondre .
Quand on prend un petit compagnon à 4 pattes ,il fait partie de la famille .On l'emmenait à chaque fois que c'était possible (vacances comprises) .Quand je l'ai acheté ,je savais que c'était pour plusieurs années et que bien des choses allaient changer . J'ai essayé de faire au mieux ,j'espère qu'il a été heureux auprès de nous .
Lorsque je pourrais reprendre un animal (un vison ) ce sera la même chose .Pas de vacances sans lui ,promenade tous les jours et si possible le minimun en cage , mais enfermé pendant mon travail et la nuit .
Je le prends , je l'assume .

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 21:26    Sujet du message: Quelle importance occupe 'votre' animal de compagnie ? Répondre en citant
ça va être compliqué à expliquer avec des mots, mais je vais essayer en gros.

Je suis fan de tout ce qui touche au monde animal dans sa généralité depuis ma plus tendre enfance, des choses au sujet des animaux qui pourraient passer pour "inintéressant" voir "barbant" peuvent me passionner au plus haut point.
Les animaux me touchent profondément, je peux très facilement pleurer devant le malheur animal, même plus facilement que devant le malheur des gens, même si je reste très sensible vis à vis d'absolument tout, pour les animaux c'est encore au dessus.

Je suis entourée d'animaux depuis mes 5 ans, quand j'ai eu mon 1er hamster (je m'en souviens encore, il s’appelait Cacahuète, parce que mon grand père m'appelait comme ça, il était pas commode cet animal mdr  Mr. Green ) , je me demande comment j'ai fais pour passer les 5 premières années de ma vie sans animaux !
J'ai eu toute sorte d'animaux, beaucoup de rongeurs, lapins (+ repro), cochons d'inde (+ repro), hamsters de toutes sortes, octodons, écureuils de corée, gerbilles, chinchilla...oiseaux, tortues, poissons exotiques, 3 chats, une chienne...je les ai tous aimé sans exception, j'avais de l’attachement pour chacun de eux, je me renseigné énormément sur tout pour leur rendre la vie meilleure, beaucoup de joie, mais aussi beaucoup de peine quand ils sont partis.
J'ai des photos de tous (plus ou moins nettes pour certains, mais je les ai quand même !), je me rappelle de tous leurs noms (et pourtant j'en ai eu un sacré paquet, avec les bébés et tout !).
Bref je n'ai plus jamais passé un seul jour de ma vie sans m'entourer d'animaux...

...et puis j'ai rencontré les mustélidés, il y'a une dizaine d'années, et là la révélation, on peut encore plus aimer les animaux ! Je suis devenue "fan" de mes furettes, au sens propre du mot, l'envie de tout connaitre de cet animal, de tout savoir, de partager ma passion, d'amménager leur chambre comme si c'était des gosses, mes gosses.

Forcément la plupart des gens ne comprendrons pas ce que je ressens et encore moins ce que je raconte, ça leur paraitra excessif démesuré, c'est comme ça, on ne peut pas le comprendre à moins de le vivre !

Et voilà Bretzel le vison, un des amours de ma vie, mon bébé...que dire ? Je ne pourrais jamais exprimer par des phrases ce que je ressens pour lui chaque jour, c'est comme demander à une maman de dessiner un cœur sur une feuille de la taille de son amour pour ses enfants.
Je suis sa maman, il me donne chaque jour son amour et sa confiance et j'en fais de même, on a vraiment une "relation" particulière, quelque chose qu'on ne vit qu'avec un vison j'ai l'impression.
Le matin la première chose à laquelle je pense c'est aller m'occuper de lui, et le soir je le couche dans sa chambre comme si il étaient mon enfant.
Quand je lui achète des choses pour lui, pour aménager sa chambre, ça me fait plaisir, comme si c'était un cadeau pour moi, dès que je vois des endroits de baignade je pense tout de suite à lui, je veux l'y emmener.
Lorsque je le laisse à la maison, je pense à lui, je suis contente de rentrer pour le retrouver, je suis triste de ne pas pouvoir l'emmener partout avec moi.
Quand il est mal je suis mal, j'ai beaucoup d'anpatie pour lui, je passe des heures chaque jour à prendre soin de lui.
Je n'ai plus que lui comme animal à "moi", mais il me comble totalement, c'est tellement fort !
Il me donne tellement de joie chaque jours, il m'étonne et me fais rire au quotidien Embarassed

Bon voilà j'espère qu'on va pas m'envoyer en hôpital psychiatrique après ça Very Happy .

Dernière édition par Youna le Ven 29 Juin 2012 - 11:59; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Yuka
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 22:48    Sujet du message: Quelle importance occupe 'votre' animal de compagnie ? Répondre en citant
C'est vraiment touchant ce que tu dis : ) !!! j'aime beaucoup ta façon de décrire la chose : ) ma question n'est pas très clair elle est aussi dur a poser, aimer un animal ce n'est pas comment s'en occuper, mais vraiment donner le degré d'importance d'amour d'affection que l'on a pour eux, de quel facon, intérêt(pour certains) etc etc

Je pose cette question après réflexion de plusieurs discutions, cela me choque toujours alors que finalement je pense que c'set normal, des gens qui ont des animaux, mais pour qui cela semble normal de ne pas les emmener en vacance par exemple parce que c'est de l'entretiens que ca gache les vacance etc, c'est ce qui m'a pousser a faire ce post sur un site de chiens et j'en ai profité pour poser la question ici, après la différence avec un vison, c'est que bien souvent pour avoir une bonne relation, et en faire ce que l'on veut il faut être passionné, ce n'est pas toujours le cas, mais bon rien que pour l'avoir maintenant c'est tellement d'investissement.

MSN
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 23:04    Sujet du message: Quelle importance occupe 'votre' animal de compagnie ? Répondre en citant
Vu comme ça ,je suis bien placée pour en parler ... Wink .
Au vue des difficultés que ça représente maintenant pour adopter un vison ,il est évident qu'il faut être passionné(e) .Je ne crois pas qu'un animal que l'on emmène en vacances les gâche .
C'est juste une autre façon de partir en vacances .Mais je comprends qu'après une année de boulot et de contraintes on puisse avoir envie "d'un peu de liberté ".
Il y a eu des années où je n'ai pas pris Desmo avec nous ,mais je téléphonais tous les jours ,et je savais dans quelles mains je l'avais laissé ,malgré ça après 2 ans , j'ai préféré l'emmener ,j'avais l'esprit plus serein quand je l'emmenais . Wink .
C'est vrai qu'il y a des jours ou l'on se dit : si on ne l'avait pas pris on aurait pu faire ça ... Rolling Eyes ,et puis il vient nous faire un câlin et on est super content de l'avoir emmené

Auteur Message
Yuka
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 00:23    Sujet du message: Quelle importance occupe 'votre' animal de compagnie ? Répondre en citant
Pourtant non ce n'est pas si évident x) il y aura toujours des gens qui penseront être passionné puis une fois qu'il y seront finalement non, ou alors même toujours des gens qui auront du vison et s'en foutront malgré qu'ils aient eu ou non du mal a les ou l'avoir..

MSN
Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 11:59    Sujet du message: Quelle importance occupe 'votre' animal de compagnie ? Répondre en citant
Partir en vacances sans Bretzel je ne pourrais pas, déjà personne ne serait capable de le garder, il est trop habitué à son petit confort, sa liberté, il serait super malheureux dans une cage sans sa maman qui vient le cajoler; et moi je me ferais un sang d'encre, je ne pourrais pas profiter de mes vacances...
Yuka a écrit:
C'est vraiment touchant ce que tu dis : ) !!! j'aime beaucoup ta façon de décrire la chose : )

Merci Embarassed

Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 12:12    Sujet du message: Quelle importance occupe 'votre' animal de compagnie ? Répondre en citant
Salut,

Chez nous, adopter un animal, c'est faire rentrer un nouveau membre dans le cocon familiale. Mais tout en sachant qu'il s'agit d'un animal. Les sentiments ne sont pas les même que pour un humain (ça n'enlève en rien notre profond attachement et l'énorme tristesse quand on les perd).

Mais voilà, se sont des animaux avec lesquels ont a beaucoup d'échanges mais rien d'égal avec un humain Rolling Eyes

Plusieurs exemples :

- L'année prochaine je dois partir en Mongolie pour 3 semaines de voyage à la roots, si j'avais un animal, je ne l'emmènerais pas avec moi. Dans ce cas, l'aimer, c'est l'emmener ou le laisser à des personnes dignes de confiance ? Serait il vraiment heureux entre l'avion, les nuits sous la tente avec la chaleur, la nourriture sèche pour pas trop se charger......

- Lors d'un accident de voiture, imaginons avec son animal et le cousin que l'on ne voit qu'une fois par an. Qui chercheriez vous à sauver en premier ?

Tu me fais peur Lætitia quand tu dis qu'aujourd'hui "tu vis pour eux". A ton âge on devrait avoir mille et une raisons de vivre autre que les animaux. Neutral

Gérard MARTIN

Auteur Message
Yuka
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 13:19    Sujet du message: Quelle importance occupe 'votre' animal de compagnie ? Répondre en citant
Je ne m'attendais pas a une tel réponse de ta part Vuitton

Oui je vie pour mes animaux comme tu vivrais peu être pour ton gamin(chacun est différent, et certes que certaines personnes ne vivent même que pour elles même, seulement je n'y arrive pas, je ne peux vivre qu'en voyant avant tout mes animaux heureux, ensuite en faisant plaisir aux autres, je n'arrive pas a ne vivre que pour moi... comme j'ai vu certains faire... et que je ne comprend d'ailleurs vraiment pas.. comment vivre sans faire confiance et faire plaisir au autre ? pour moi c'est difficile à concevoir...), c'est eux qui me donne le plaisir de vivre, sans eux rien de ce que je fais je vie n'aurait d'importance, je n'y prendrais pas le même plaisir plus exactement, ensuite j'ai choisie ma voie, je ne demande a personne de me dire que c'est bien ou mal, juste de respecter d'essayer au moins de comprendre et de se dire que j'ai mes raisons, comme tu as les tienne pour ton point de vue, ensuite, dans ce fameux accident, égal a égal, je sauve sans réfléchir le premier que je peux sauver, et si c'est Yuka, ou un cousin que je vois 1fois par an, si je dois choisir, je sauve Yuka d'abord, Yuka est d'une importance sans égal à mes yeux.

Quant au trajet en avion, je chercherais un autre moyen pour y aller moins stressent pour l'animal, de façon à rester avec, ou je n'irais pas. Je rêverais d'aller au Japon, mais je ne le fais pas, pour Yuka qui se laisserait mourir. Après j'ai une autre relation avec Kotetsu SuiGetsu et Haru c'est encore différent, je pense qu'a la mort de Yuka je ferais un rattachement à Kotetsu, ou une autre visonne que j'adopterais au plus tôt après, qui sera certainement d'une couleur ressemblante à Yuka..

MSN
Auteur Message
Vuitton

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 13:44    Sujet du message: Quelle importance occupe 'votre' animal de compagnie ? Répondre en citant
Attention, je ne critique pas ta façon de voir les choses. Chacun à le droit de vivre ce qu'il veut avec ses animaux (dès l'instant qu'il n'y a pas de mal traitance bien sûr).

Gérard MARTIN

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 13:59    Sujet du message: Quelle importance occupe 'votre' animal de compagnie ? Répondre en citant
Je pense qu'on ne choisis pas le degrés d'attachement envers un animal, moi aussi ça me fait peur d'autant aimer Bretzel, mais je ne peux pas me forcer à moins l'aimer sous prétexte que je vais en souffrir un jour ou l'autre Confused .
Je ne vis pas pour Bretzel, mais il fait partit de mes raisons de vivre oui, parmi d'autres évidemment !

Sinon j'ai du mal à dire qui je sauverais dans une voiture en feu, vu que j'ai très peu de famille malheureusement, et que de ceux qui sont encore vivants je n'en suis pas aussi proche que ce que je voudrais...(à part mon homme, ma maman et ma sœur)

Auteur Message
Vuitton

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 14:33    Sujet du message: Quelle importance occupe 'votre' animal de compagnie ? Répondre en citant
C'est vrai que l'on ne choisi pas le degré d'attachement à nos animaux, c'est un peu comme en amour. BOOM !! ça nous tombe dessus sans que l'on s'en rende compte. Et tous les jours un petit peu plus, jusqu'au jour où on se rend compte que l'on ne peut plus faire sans.

Mais le choix cornélien entre des humains en général et ses animaux en particulier est difficile.

J'ai perdu ma maman l'année passée et Vuitton, il y a 2 ans et aujourd’hui, mon vison me manque de temps en temps, mais pour ma maman, il n'y a pas un jour ou je n'y pense pas.... C'est pourquoi je réfléchi comme cela en disant que les humains proches sont pour moi plus important que mes animaux de compagnie.

Et malgré tout cela, quand Vuitton a eu ses malheurs, j'ai fais tout ce que j'ai pu pour l'aider, pendant ses instants, rien n'était plus important que lui, rien à foutre de mon boulot, rien à foutre des week end organisés pour aller s'éclater entre potes, il n'y avait que lui et sa santé.

Chacun a ses priorités et on ne peut pas dire que telle ou telle personne aime plus ses animaux parce qu'elle fait telle ou telle chose de plus ou de moins. De toute façon, s'il on vient en discuter sur un forum c'est que l'on doit être bien croc déjà Mr. Green

Gérard MARTIN

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 14:42    Sujet du message: Quelle importance occupe 'votre' animal de compagnie ? Répondre en citant
Mon père est décédé brutalement il y'a 11 ans et demi, et comme toi il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui...j'ai également perdu mon grand père maternel, on était très proche...c'est pourquoi j'ai écris "et que de ceux qui sont encore vivants je n'en suis pas aussi proche que ce que je voudrais...(à part mon homme, ma maman et ma sœur)".

Je me dis qu'importe animal ou humain, l'important est que la mort ne soit pas brutale, du jour au lendemain, il faut faire son deuil avant, j'ai fais le deuil de ma chienne avant qu'elle parte, elle avait 15 ans, j'y étais très attachée mais je m'y suis préparée, pour mon père non je n'y arrive pas...

Auteur Message
Vuitton

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 14:56    Sujet du message: Quelle importance occupe 'votre' animal de compagnie ? Répondre en citant
oui, la mort est injuste. Elle vient toujours trop vite, même en préparant son deuil. Moi je me dit que son âme vie encore, elle est dans mon coeur et ma tête, c'était ma maman, je dirais même qu'elle vit en moi, je suis une infime partie d'elle.

La tristesse laisse parfois place à des souvenirs qui redonnent le sourire quand je pense à elle, maintenant. Comme quoi elle m'aide encore à sa façon et pour moi elle vit sous une autre forme qu'humaine.

Faire son deuil, c'est peut être accepter cette présence sous cette nouvelle forme ?

Gérard MARTIN

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: Quelle importance occupe 'votre' animal de compagnie ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation