FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Les pays bas votent l'interdiction aux élevages de visons
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Actualité du monde du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 18:05    Sujet du message: Les pays bas votent l'interdiction aux élevages de visons Répondre en citant
http://m.20minutes.fr/planete/966673-pays-bas-deputes-votent-interdiction-e…

(ps : j'ai pas trop le temps de répondre aux messages depuis 2 jours mais je pense quand même à vous, je vous met ce petit lien intéressant au passage ^^)

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 18:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 20:51    Sujet du message: Les pays bas votent l'interdiction aux élevages de visons Répondre en citant
J'avais lu la première proposition qui devait faire fermer les élevages pour 2018 mais je ne savais pas que cette loi avait été annulée .
A voir si cette fois ,la loi sera définitive .

Auteur Message
Greysky

Nombre de vison: ?

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 15:00    Sujet du message: Les pays bas votent l'interdiction aux élevages de visons Répondre en citant
Je ne sais pas si c'est une bonne chose, leurs élevages ont l'air très propres et génèrent emplois et bon chiffre d'affaire, et si ces élevages sont délocalisés en quelque sorte dans des pays où ils n'y a pas de respect des animaux, genre la Chine, je n'y vois aucun avantage, que des inconvénients.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 20:34    Sujet du message: Les pays bas votent l'interdiction aux élevages de visons Répondre en citant
C'est vrai que ce n'est pas simple de soutenir des opinions très tranchées, objectivement il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.
La production chinoise devient énorme, d'un autre côté ce sont les chinois et les russes qui s'affichent avec des dépouilles d'animaux sur le dos.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 23:12    Sujet du message: Les pays bas votent l'interdiction aux élevages de visons Répondre en citant
Personnellement ,je ne suis pas pour l'élevage fourrure ,mais la demande est toujours plus importante .
Si on ferme les élevages en Europe et d'autres pays ,ne prends t-on pas le risque que des pays comme la Chine en produisent encore plus ? Quand on connait la manière dont les animaux y sont traités ,est ce vraiment un bien ?
C'est en effet un choix très difficile .

Auteur Message
erich

Masculin
Nombre de vison: 1
Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 14:03    Sujet du message: Les pays bas votent l'interdiction aux élevages de visons Répondre en citant
Moi je dirais, que tu as raison, mais il faudrait que la mode FASHION, travail plus les fourrures , tel que le lapin, cuir de boeuf , mouton retourné , qui peuvent être tout aussi chic et cher et tout aussi joli et qui en plus , demande souvent moins d'entretient et de précaution que les manteau en fourrure de vison ou autres animaux sauvages. Et aussi , un bon manteau ou veste en cuir et mouton retourné est bien plus chaud qu'un manteau de vison , mais bon ....
Et on peut très bien recyclé le vison d'amérique , dans les NAC et au moins cela lui permettra d'avoir une belle et longue vie , mais simplement bien informé les gens sur ce que c'est de vivre avec un vison. Aussi, avec le temps , le vison NAC, trouvera probablement une plus grandes confiance en l'homme et les éleveurs sérieux pourront proposé des animaux aussi docile que peuvent l'être les furet sortant de bon élevage avec une manipulation et sociabilisation avant leurs départ dans leurs nouvelle famille. De plus les jeunes pourrons avoir un sicle près de leurs mère plus long de ce fait et ne plus devoir être séparer de cette dernière à cinq ou six semaines . Ce qui en feront des petits vison bien dans leurs tête sans a avoir à subir ce traumatisme d'une séparation trop rapide ect Rolling Eyes
Cela est mon avis personnel bien entendu, mon espoire pour les visons d'amérique, car ce ne sont plus des visons sauvage , capable de retourné dans la nature, car ses animaux on été domestiqué et génétiquement transformé par rapport a leurs cousins sauvage . Donc n'ont plus ou pas leurs place dans la nature .

Auteur Message
erich

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 14:11    Sujet du message: Les pays bas votent l'interdiction aux élevages de visons Répondre en citant
Si un jour , et je dis bien SI, je devrais avoir le bonheur et la joie de connaître , la reproduction avec des visons de compagnie, je pense , que je travaillerais comme suit :
1° Reproduire avec des visons parfaitement docile et confiant
2° Ne pas séparer les jeunes de leurs mères avant qu'ils ne soient totalement sevrés, mais avec de nombreuse manipulations, afin de donné confiance en l'homme et les sociabilisé un maximum a une vie d'animal de compagnie.
3° Les jeunes visons , ne partirait de chez moi , que vers l'âge de trois mois et non pas à six ou sept semaines .

Mais bon , j'ai bien dis SI

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 14:50    Sujet du message: Les pays bas votent l'interdiction aux élevages de visons Répondre en citant
Il faut être objectif, le problème c'est que les fourrures de visons sont effectivement d'excellente qualité, elle sont solides, elles sont très durables et peuvent être léguée à plusieurs génération, c'est une des fourrures les plus chaudes tout en restant très souple et légère.
Je ne défends pas la fourrure, mais il faut rester réaliste et ne pas développer des argumentations bancales.

Transformer l'élevage fourrure en élevage de compagnie, il ne faut pas rêver, c'est des millions de bêtes produites annuellement, et ça n'a rien d'une peluche, ce n'est pas un animal domestique stricto senso.

Les grands couturiers Français se sont engagés à utiliser du lapin, voir mon sujet sur l'élevage.

Beaucoup de bonnes visonnières ne séparent les nids qu'à 10 ou 12 semaines, on obtient des animaux plus équilibrés, pour un élevage de qualité ce n'est pas négligeable.

Le vison am peut facilement retourner à la vie sauvage dès la 2ème génération, le problème est de libérer des animaux qui n'ont connu que la cage, s'ils survivent ils se multiplient.

Comme la plupart des animaux de compagnies, chats, chiens, furets etc il ne faudrait pas vendre les visons avant 3 mois si nous désirons des animaux équilibrés. Avant de devenir des peluches il faut qu'ils aient appris à être de jeunes visons équilibrés, nous avons de nombreux exemples de visons achetés en visonnière (et séparés du nid) à 3 mois, ils ne posent pas plus de problèmes à être domestiqués, ils semblent même plus équilibrés et stables.

Voir les discussions sur l'âge où on les achète etc.

Auteur Message
erich

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 15:02    Sujet du message: Les pays bas votent l'interdiction aux élevages de visons Répondre en citant
Je pense que sur ce forum , il est plus question , du futur de nos visons comme animaux de compagnie. Et que de ce fait , on pourrait peut être se concentré sur cela , afin que le vison de compagnie soit le plus équilibré que possible, cela limitera les abandons et autres .
Je pense qu'il y a déjà , pas mal de vison de compagnie pour pouvoir parler de leurs futur en tant que tel et laisser les autres visons destiné a la fourrure de côté. Cela serait bien d'avoir de beaux et solides projets pour le vison dit de compagnie et ne plus les mélanger avec les vison dit pour la fourrure ( si j'arrive a bien me faire comprendre Embarassed ). Car effectivement la fourrure restera toujours attraillante pour certaines personnes et cela est leurs choix leurs appréciations. Nous sommes plus pour les fourrures vivantes , affectueuses qui partagent notre vie de tout les jours Very Happy

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 15:14    Sujet du message: Les pays bas votent l'interdiction aux élevages de visons Répondre en citant
On peut discuter d'un futur improbable, mais le fait est que lorsqu'on désire un vison potentiellement de qualité il est préférable de s'adresser à une visonnière sérieuse.

Ces gens là connaissent parfaitement les lignages des dizaines de milliers de visons dont ils s'occupent, si tu es en confiance ils ne te fileront pas un cul de portée mais un animal qui te satisfera.

Par ex la proprio originale de Ban avait demandé une visonne baraquée … on ne peut pas dire qu'elle ne l'ait pas eu ! Mr. Green
Sur chaque cage à la visonnière il y avait un résumé du lignage.

A ce jour je ne connais pas d'élevage de vison de compagnie, ce sont des mecs qui achètent en visonnière pour faire du fric et racontent n'importe quoi et quelques branleurs qui font de la repro avec leur couple d'origine inconnue (par eux).

Qui va se lancer là dedans alors qu'en France, Belgique, Angleterre, Irlande, etc le vison est réglementé ?
Même aux Etats Unis ça n'intéresse personne.

Auteur Message
erich

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 15:19    Sujet du message: Les pays bas votent l'interdiction aux élevages de visons Répondre en citant
Et bien alors , un forum comme celui ci n'a aucune raison d'être , si le futur du vison de compagnie ne peut pas avoir un avenir et que cela n'est pas le souhait de plusieurs personnes !
Je trouve cela triste !

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 15:30    Sujet du message: Les pays bas votent l'interdiction aux élevages de visons Répondre en citant
heu ????

les membres ont des visons, n'est ce pas ? certains ont demandé le CDC, nous avons des gens qui travaillent là dedans etc etc

Le seul truc c'est qu' a priori nous n'encourageons pas la dissémination excessive irresponsable du vison, nous n'encourageons pas à acheter n'importe quoi n'importe comment, n'importe où.

Je suis membre d'une mailing list sur le vison qui existe depuis plus de 12 ans et n'encourage pas non plus le n'importe quoi, et alors ?

Explique moi en quoi mon post précédent posait problème ?

Il faut que n'importe qui incompétent se lance dans l'élevage illégal de vison ??? (et que notre forum les encourage) ?

Dernière édition par levri le Sam 14 Juil 2012 - 15:32; édité 1 fois
Auteur Message
erich

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 15:32    Sujet du message: Les pays bas votent l'interdiction aux élevages de visons Répondre en citant
Très bien Okay

Auteur Message
erich

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 15:36    Sujet du message: Les pays bas votent l'interdiction aux élevages de visons Répondre en citant
Si envisagé , pour le futur , des élevages de visons bien dans leurs peau, a partir de vison correctement sociabilisé a la vie d'animal de compagnie au lieu que d'allé chercher des visons en visonnières encore et encore, mais donc travaillé avec des animaux sain et vivant déjà comme animaux de compagnie etc , assuré au jeunes une sociabilisation correct avant de les placer dans des familles humaines bien informée et leurs permettre d'avoir des vison bien dans leurs tête et leurs poils ! Est faire du n'importe quoi alors je m'en excuses Rolling Eyes

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 15:51    Sujet du message: Les pays bas votent l'interdiction aux élevages de visons Répondre en citant
Nous avons déjà discuté à de multiples reprises des conditions afin d'obtenir des animaux dans les meilleures conditions, ici c'est hors sujet.

Pour continuer au jour d'aujourd'hui la solution de qualité c'est de se fournir dans une bonne visonnière !

Le jour où quelqu'un se lance dans le développement sérieux d'une race de vison de compagnie, il faudra attendre quelques dizaines d'années pour voir les résultats, il faut quelqu'un avec de sacrées finances dans un pays où il aura obtenu les autorisations.

… à moins qu'un visonnier ne décide de se lancer dans le truc, lui pourra plus facilement sélectionner les souches et obtenir des résultats plus rapidement, avec quelques dizaines de milliers de visons où il peut puiser, évidemment il ne le fera que légalement pour les vendre légalement à des client disposant des agréments …

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07    Sujet du message: Les pays bas votent l'interdiction aux élevages de visons
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Actualité du monde du vison

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation