FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Mensurations visons
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuka
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: yuka et SuiGetsu, +
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 16:49    Sujet du message: Mensurations visons Répondre en citant
VISONNES :

Yuka, femelle de 5ans et 600g été, 800g max hiver. Longueur de la queue : 17cm, sans la queue environ 36cm, avec environ 53cm en tout. largeur de la tête au niveau des oreilles : environ 4.5cm.

Alimentation : Poussins/pintadeaux/pintade/cailles/ailes de poulets/pilons/lapin/rats/souris/poissons/abats/barf.

Quantité alimentation à la journée : 70g été. 95g hiver.

Exercice journalier : balade quasi tout les jours en laisse harnais, lâché en permanence dans une pièce sécurisé.

Koba, femelle de 2 ans et 1050g en été jusqu'à 1kg200 en hiver. Longueur de la queue : 19 cm, sans la queue environ 44cm, donc plus ou moins 63cm en tout. Largeur de la tête au niveau des oreilles : 6.5cm.

Alimentation : poussins/barf/canard/pintadeau/dinde/sardine/truite/saumon/maquereaux/divers filets poissons blancs/steak boeuf/abats.

Quantité alimentation à la journée : été : 140g environ. Hiver : 175g environ.

Exercice journalier : minimum 1km de balade jours + baignades.

Femelle de 1an et 1.220gk Longueur de la queue : 18.5cm, sans la queue environ 38cm, donc plus ou moins 57cm en tout. Largeur de la tête au niveau des oreilles : 4.5

Alimentation : Poussins pintadeaux principalement

Quantité alimentation à la journée : environ 125/150g

Exercice journalier : sorties quasi tout les jours avec minimum 1km de balade + sortie pièce sécurisé.

Jeune femelle 2012 de 980g, 36cm sans la queue, 18.5cm de queue, pour environ 54.5cm en tout. Largeur de la tête au niveau des oreilles : environ 4.8cm.

Alimentation : Barf maison(25%saumon, 25%poulet, 25%dinde, 15%abats, 10%céréales, coquille d'oeuf concassé, levure de bière, jaune d'oeuf et complement etc)

Quantité alimentation à la journée : 150/200g(en croissance)

Exercice journalier : Sorties en intérieur beaucoup de baignades.

jeune femelle de 700g pour 9 semaines, 46cm avec la queue dont 15cm de queue. Largeur de la tête au niveau des oreilles : environ 5cm.

Alimentation : poussins/pintadeau/barf/pintade/poissons divers/lapin/abats.

Quantité alimentation à la journée : 175g (en croissance)

Exercice journalier : minimum 1km jour de balade.

Jeune femelle 2012 de 1kg150g, 39cm sans la queue, 18cm de queue, pour environ 57cm en tout. Largeur de la tête au niveau des oreilles : environ 4.5cm.

Alimentation : poussins/souris/ratons/cailles/blanc de poulet/poissons.

Quantité alimentation à la journée : 250/350g(en croissance)

Exercice journalier : Sorties en intérieur et régulièrement extérieur.

VISONS :

SuiGetsu, mâle de 2ans de 2kg100 été, 2kg300/500 hiver. longueur de la queue : 25cm, sans la queue 45.5, avec environ 70.5cm en tout. Largeur de la tête au niveau des oreilles : environ 6.5cm.

Alimentation : Poussins/pintadeaux/pintade/cailles/ailes de poulets/pilons/lapin/rats/souris/poissons/abats/barf.

Quantité alimentation à la journée : 145g été. 245g hivers.

Exercice journalier : quasi tout les jours hormis + ou moins 1km, sortie intérieur tout les jours dans pièce sécurisé.

Jeune mâle entre 11/13semaines de1.500/700kg environ. Longueur de la queue 17cm, sans la queue environ 40cm, pour 57cm en tout. Largeur de la tête au niveau des oreilles : environ 7cm

Alimentation : Poussin principalement

Quantité alimentation à la journée : environ 12poussins.

Exercice journalier : sortie en maison, très peut de cage.

Jeune mâle 2012 de 1.760kg environ. Longueur de la queue 22cm, sans la queue environ 43cm, pour 65cm en tout. Largeur de la tête au niveau des oreilles : environ 5.5cm

Alimentation : Barf maison(25%saumon, 25%poulet, 25%dinde, 15%abats, 10%céréales, coquille d'oeuf concassé, levure de bière, jaune d'oeuf et complement etc)

Quantité alimentation à la journée : 200/250g jour(croissance)

Exercice journalier : sortie intérieur, beaucoup de baignade en caisse dans la douche.

Jeune mâle 2012 de 1610kg environ. Longueur de la queue 21cm, sans la queue environ 43cm, pour 64cm environ en tout. Largeur de la tête au niveau des oreilles : environ 5.4cm

Alimentation : Barf maison

Quantité alimentation à la journée : ?

Exercice journalier : ?

AUTRES MUSTELIDES :

fouine femelle de 1an de 1.200/300kg. longueur de la queue : 23cm, sans la queue 40cm, avec environ 63cm en tout. Largeur de la tête au niveau des oreilles : 6.5cm environ.

Alimentation : Poussins/pintadeaux/pintade/cailles/ailes de poulets/pilons/lapin/rats/souris/poissons/abats/fruits/barf.

Quantité alimentation à la journée : 180g environ.

Exercice journalier : quasi tout les jours + ou moins un km minimum, principalement des sorties dans la chambre(av son placement).

http://www.vison.xooit.fr/t445-taille-et-poids-de-vos-vison-et-visonneaux.h…

Dernière édition par Yuka le Mer 29 Aoû 2012 - 17:39; édité 15 fois
MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 16:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 17:32    Sujet du message: Mensurations visons Répondre en citant
Merci Yuka .Il va être très intéressant ce post .
J'espère que les proprios mettront aussi les mensurations de leurs visons .
Tu as oublié la dimension de la tête entre les oreilles pour Yuka et Suigetsu Mr. Green
On a déjà une petite idée des différents gabarits .
Elle est magnifique Yuka sur la photo Wink

Auteur Message
Yuka
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 18:39    Sujet du message: Mensurations visons Répondre en citant
Rajouté ; )

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 19:03    Sujet du message: Mensurations visons Répondre en citant
pour la largeur de la tête, tu prends un pied à coulisse ?

C'est bien comme post, il me semble que dans un autre post d'autres donnaient les mensurations de leurs visons ?

C'est drôle, Suigetsu a le même poids qu'Ava, avec les mêmes variations alors qu'en photo il parait plus mastoc !

Il va falloir que je me décide à faire quelques photos, je n'en ai pas fait depuis une éternité Embarassed

Il y a 3 ans Banshee mesurait 65 cm dont 18 cm de queue, elle pesait 1,840 à jeun de + de 12 h en décembre 2011 et 1,904 kg en avril 2012 (c'est le moment de l'année de son maxi de poids).
Elle mange 120 gr quotidiennement, elle prend un goûter supplémentaire en Automne.

PS : Je trouve aussi intéressant le rapport alimentation / masse, il me semble qu'il y a d'énorme disparité d'un vison à l'autre.

Edit : je viens de la repeser

Banshee, femelle de 4 ans, Aujourd'hui 1,760 à jeun (dernier repas il y a 12 h), variations sur 1 an : 1,680 ~ 1,904 kg, longueur de la queue : 19 cm, sans la queue : 46 cm, longueur totale : 65 cm. Largeur de la tête au niveau des oreilles : 4,4 cm (mesuré avec un pied à coulisse en serrant, avec une règle on peut ajouter 2cm d'épaisseur de poil au moins)

Alimentation : 120 gr / jour répartis par moitiés en 2 repas, pas de variation significatives dans l'année sauf en Automne et hiver où elle réclame un petit goûter (souvent quelques cœurs de poulets)
(son menu courant)

Exercice : promenade quotidienne de 2 à 4 km … en courant Rolling Eyes ( plutôt 1 ou 2 en ce moment), vit en liberté, baignades à volonté.

Dernière édition par levri le Lun 16 Juil 2012 - 19:41; édité 5 fois
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 21:17    Sujet du message: Mensurations visons Répondre en citant
Tu ne fais pas de photos et moi j'ai été incapable d'en faire des valables Rolling Eyes . La prochaine fois je garderai l'apn avec moi Okay .
Merci Yuka d'avoir ajouté ce qu'il manquait . Okay

Auteur Message
erich

Masculin
Nombre de vison: 1
Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 21:52    Sujet du message: Mensurations visons Répondre en citant
Mahorie, à maintenant entre 10 et 12 semaines, elle fait 814 gr ce matin ( avant le repas), 17 cm de queue et un corps de plus ou moins 45 cm ( du bout du museau à la base de la queue).
Pas évident a mesuré car elle bouge beaucoup durant la séance de mesurage Very Happy

Auteur Message
erich

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 21:55    Sujet du message: Mensurations visons Répondre en citant

Waoooow , le regard , il ferait peur le petit loup Very Happy , mais quel beauté par contre !

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 21:58    Sujet du message: Mensurations visons Répondre en citant
C'est Banshee ,et c'est une femelle . Mr. Green

Auteur Message
erich

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 22:33    Sujet du message: Mensurations visons Répondre en citant
oups désolé madame Banshee , vous êtes très belle en tout les cas et cela même votre regard diabolique Very Happy

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 22:48    Sujet du message: Mensurations visons Répondre en citant
Merci pour elle Embarassed

… elle peut aussi avoir l'air adorable …

Auteur Message
erich

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 22:53    Sujet du message: Mensurations visons Répondre en citant
Mais je n'en doute pas Wink C'est pas une dame vison pour rien Very Happy et je commence a le découvrir ici aussi chaque jour , une pure merveille !

Auteur Message
Yuka
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 00:00    Sujet du message: Mensurations visons Répondre en citant
Je viens du coup d'ajouter l'alimentation et la quantité, car selon ce qu'ils mangent ils se porte vraiment différemment.

MSN
Auteur Message
erich

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 00:15    Sujet du message: Mensurations visons Répondre en citant
Je trouve cela super intéressante , car moi qui pensais que Mahorie ne mangeait pas assez , je vois qu'elle est bien dans la moyenne et du coup cela me rassure. Et je vois que mes quantité sont également suffisantes ! Merci pour ses info et précision en tout les cas !

Auteur Message
erich

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 00:26    Sujet du message: Mensurations visons Répondre en citant
Yuka a écrit:
Je viens du coup d'ajouter l'alimentation et la quantité, car selon ce qu'ils mangent ils se porte vraiment différemment.

Petite question, comment composes tu ton barf ?

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 00:36    Sujet du message: Mensurations visons Répondre en citant
@ Yuka : … et j'ai ajouté l'exercice, tu as raison, un vison qui vit en cage et ne sort en promenade qu'une fois par semaine n'a pas les mêmes besoins alimentaires.

Demain j'essayerai de mesurer et peser Ava, je ne sais pas s'il acceptera le pied à coulisse, il a fait d'énormes progrès depuis quelques semaines, mais mon PàC est assez raide, Ban j'avais tellement serré que j'aurais pu la porter sans les mains Mr. Green

@ Erich : attention, ta visonne n'a qu'une dizaines de semaines, elle n'a pas les mêmes besoins, beaucoup mangent plus que des adultes, beaucoup laisse à manger en permanence de manières à ce qu'ils mangent à volonté … je ne suis pas pour le gavages, pour des jeunes il faut trouver le juste milieu.

Presque toutes les visonnes adultes connues sur les forums pèsent entre 1 kg et 1,2 kg avec les variations habituelles. Les 2 extrêmes sont Yuka qui ne pèse que 600 gr au mini et Banshee qui pèse jusqu'à 1,9 kg, toutes les deux sont en excellentes santé et sont très actives et vives. Il faut tenir compte du gabarit et même de l'assimilation de la nourriture, on trouve le régime optimal par observation, pour une jeune c'est différent, on ne sait pas vraiment quel sera son gabarit au final, à mon avis ils atteignent leur stature définitive vers 2 ans.

Ta Mahorie fait 800 gr à une dizaines de semaines, pour une femelle ça me semble correct, de toute façon le plus souvent les visons se régulent eux même, un jeune va manger en fonction de ses besoins. Les quantités dépendent aussi des aliment.

Une petite idée : pourquoi ne laisses tu pas les abats en morceaux dans le Barf afin qu'elle ait à mâcher ? et pour quoi ne broies tu pas la carcasses de poule avec la viande, elle aura son apport de calcium et ses selles seront bien moulées, dans le BARF sans os les selles ont tendance à être molles, voir presque liquides, je ne pense pas que ce soit vraiment gênant, mais le calcium c'est bon, surtout pour un jeune, et les selles moulées c'est plus joli … et plus facile à nettoyer. Mr. Green

PS : pas évident de poster ce soir, xooit déconne à fond, il faut être patient !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54    Sujet du message: Mensurations visons
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation