FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Vison et l'eau de pluie

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erich

Masculin
Nombre de vison: 1
Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 13:36    Sujet du message: Vison et l'eau de pluie Répondre en citant
Bonjour,

On m'a prétendu que sortir avec mon vison , sous la pluie n'est pas vraiment bon , pour sa fourrure !
Et qu'il vaut mieux la rincée à l'eau du robinet par la suite !
Par contre , on voit souvent des visons nager dans l'eau des piscines, et si je ne m'abuse , dans l'eau des piscines il y a des tas de produit chimiques contre les bactéries et afin de purifier l'eau , tel que du chlore etc , alors voilà est ce dangereux pour les visons ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 13:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 14:43    Sujet du message: Vison et l'eau de pluie Répondre en citant
Mais qui a dit ça ?

Bah, il y a des gens qui installent des citernes pour recueillir l'eau de pluie car elle est plus douce et ne contient pas de chlore ou autre …

Cette personne t'a-t-elle expliqué la nocivité de la pluie ?

Un vison c'est rustique, il ne faut pas s'affoler, en visonnière il y a des trucs spéciaux parce que le produit final n'est pas le vison mais la fourrure de vison, nous, nous voulons garder le vison entier en bonne santé, les miens adorent se promener sous la pluie et on ne m'a jamais dit qu'ils avaient une fourrure mitée … au contraire !

Auteur Message
erich

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 15:28    Sujet du message: Vison et l'eau de pluie Répondre en citant
Semblerait il , que les vison sauvage souffre a cause de l'acidité de la pluie etc etc et que c'est ce qui fait que leurs fourrure est fortement abimée !
Mais bon c'est encore une chose que j'avais difficile a croire mais bon ....

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 16:11    Sujet du message: Vison et l'eau de pluie Répondre en citant
L'eau du robinet est trop chloré, quand on remplis la baignoire il peut rester des traces de savon, à la mer il y'a le sel, en eau douce c'est pollué...malheureusement comme ça on ne laisse plus nos visons se baigner nulle part Confused

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
erich

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 16:37    Sujet du message: Vison et l'eau de pluie Répondre en citant
okido Okay
Oui car bon comme ici , il pleut tout le temps ces derniers temps et qu'elle a accès à l'extérieur, donc à la pluie , je voulais savoir si cela était exact !
Mais me voilà , rassuré et cela confirme également certaine chose sur la personne qui m'a dit cela Okay Rolling Eyes

Auteur Message
erich

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 16:40    Sujet du message: Vison et l'eau de pluie Répondre en citant
Par contre, j'ai assez peur de laisser Mahorie , allé se baigner dans l'étang naturel se trouvant dans les bois derrière chez moi, je me demande si cette eaux n'est pas dangereuse pour elle, cause des maladie et bactérie , auquel elle ne serait pas habituée. Et en plus j'ai peur que sa laisse ou harnais se prenne dans l'une ou l'autre racine ou branche trainant sous l'eau et qu'elle y reste donc coincée Embarassed

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 17:10    Sujet du message: Vison et l'eau de pluie Répondre en citant
Avant 3 mois normalement ils ne sont pas vaccinés, il faut éviter de les laisser vagabonder.

J'évite les eaux mortes, partout il y a des rats musqués et ils sont porteurs de la leptospirose, il n'y a un vaccin que pour 2 souches sur 8 …

Pour le harnais coincé il suffit de faire attention et de savoir nager si c'est profond.

Auteur Message
erich

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 17:25    Sujet du message: Vison et l'eau de pluie Répondre en citant
ah ok , alors bon , on n'est jamais assez prudent , donc Mahorie se contentera de son bassin à la maison , en attendant , de partir en weekend dans les ardennes et pouvoir profiter des eaux courrante de la rivière qui coule derrière la maison. Okay et en plus il y a plein d'écrevisses et de poisson et pas de branche mes de gros cailloux donc elle va pouvoir s'amuser un max !

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 13:57    Sujet du message: Vison et l'eau de pluie Répondre en citant
La personne qui t'avait dit ça a dû mélanger des trucs, en visonnière on met des abreuvoirs empêchant les animaux de se doucher, ce serait mauvais pour la qualité de fourrure semble-t-il, mais ça m'étonnerait qu'ils aient de l'eau de pluie, n'est ce pas ?
De mémoire les noirs seraient moins foncés s'ils font ça, mais les conditions de vie en cage et en liberté chez nous n'ont rien ou peu à voir, chez nous l'eau est propre et ne se transforme pas en cataplasme de boue n'est ce pas ? et ils ont la possibilité de se sécher rapidement.

Je te dis ça de mémoire, pas de référence à te fournir.

Auteur Message
Yuka
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: yuka et SuiGetsu, +
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 19:26    Sujet du message: Vison et l'eau de pluie Répondre en citant
Franchement les miens partout s'ils sont pas immunisés après cela lol c'es comme si tu faisais attention de donner que de l'eau de bouteille a tes animaux et un tas de confort trop exagéré demain il se retrouve a la dure ou même pas qu'il va y avoir une saloperie ils la choperont, les miens je les emmène partout et je suis a Paris donc imagines toute les bactéries et co, les baignades dans les cours d'eau a Vincennes ne sont pas les plus propres non plus et écoute il ne sont jamais tombé gravement malades, juste parfois ils ont eux quelques diarrhée etc mais même pas lié a tout cela. Par contre pareil j'évite les eaux stagnante fréquenté par les rats ragondin etc à cause de la leptospirose.

MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: Vison et l'eau de pluie
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation