FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Un super article sur la biologie du vison américain.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erich

Masculin
Nombre de vison: 1
Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 22:18    Sujet du message: Un super article sur la biologie du vison américain. Répondre en citant
Bonjour,

J'ai trouvé un lien américain, assez complet sur le vison et qui nous donne également un bel apperçu de la reproduction du vison américain sauvage !

Voici le lien : vous pouvez faire une traduction via google pour ceux qui ne parlent ou ne comprennent pas l'anglais .

http://www.furcommission.com/farming/mink-biology/

Il nous dit que , les jeunes visons , sont sevré et commencent à suivre leurs mère pour la chasse à l'age de 10 semaines , mais qu'ils resteront avec leur mère jusqu’à l'automne, date ou ils partiront pour avoir leurs propres territoire !
Que les jeunes auront leur taille d'adulte à l'age de cinq mois et ne seront apte a la reproduction qu'a l'âge de 10 mois .

10 semaines Shocked voilà qui est bien loin des cinq à six semaines !!!

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 22:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 00:01    Sujet du message: Un super article sur la biologie du vison américain. Répondre en citant
Oui je connais le site de la commission pour la fourrure U.S.

Ils disent aussi qu'ils ne le conseillent pas comme animal de compagnie …

Effectivement dans la nature ils ne quittent le nid qu'en Automne, mais je doute qu'à cet âge beaucoup de personnes s'aventurent à se procurer un vison. Les vétérinaires conseillent de laisser au nid les vison jusque douze semaines afin qu'ils soient plus équilibrés, plus faciles à élever … et donnent une fourrure sans défauts dû à des comportements aberrants.

PS : ne pas perdre de vue que ce site s'exprime au nom des visonnières, certaines informations pertinentes au niveau des visonnières le sont parfois moins pour les visons dans nos foyers.

Auteur Message
erich

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 00:54    Sujet du message: Un super article sur la biologie du vison américain. Répondre en citant
oui pas à mettre dans les mains de tout le monde et surtout pas de jeunes enfants !
Mais avec des fous comme nous , qui acceptons leurs comportement mordeur ( pour certain !), et imprévisible , turbulent et j'en passe Okay

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 21:58    Sujet du message: Un super article sur la biologie du vison américain. Répondre en citant
J'ai survolé l'article ,mais je le lirai pendant mes congés .
Merci Erich pour cette contribution au forum . Okay

Auteur Message
erich

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 01:13    Sujet du message: Un super article sur la biologie du vison américain. Répondre en citant
Ici un article traduit par google du russe en français !!!! Super intéressant aussi

http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://www.bione…

Auteur Message
erich

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 01:26    Sujet du message: Un super article sur la biologie du vison américain. Répondre en citant
Encore une traduction sur la fixation de nouvelles couleurs chez le vison

http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://www.navig…

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52    Sujet du message: Un super article sur la biologie du vison américain.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation